[JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Tour préliminaire de la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Résultat de la série de PO contre la SIG :

SIG 2-0
13
57%
SIG 2-1
6
26%
JSF 2-0
0
Aucun vote
JSF 2-1
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Zemb »

A part les 5 rebonds off laissés y a vraiment pas grand chose à rejeter de cette première mi temps. C'est pas le grand Barca en face mais il nous manque 3 joueurs. Bien aimé les deux jeunes à la mène. Je trouve qu'ils gèrent bien le jeu.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Lock
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 2:08

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Lock »

Le Goff a fait du très bon boulot

Sans lancer de rumeur infondée je n'ai pas vu Moore sur le banc..
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Zemb »

Blessé je crois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Bl4ckLine »

Oui moore blessé, si Murphy est bien intégré et avec Moore Nanterre ça promet, bien meilleure en défense que la saison passée je trouve
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par SCCSM-NEW »

Encore quelques années et Nanterre va nous faire un 2nd N'Zeulie avec un autre produit de la formation charentonnaise ?

Le jeune Maxence Dadiet (18 ans) qui plante avec culot cinq points, dont un panier primé (73-62, 35e) face à la défense de Barcelone, dans les cinq dernières minutes de la finale du tournoi nantais, c'était assez irréel.
Modifié en dernier par SCCSM-NEW le dim. 10 sept. 2017 18:58, modifié 3 fois.
Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Ludohds »

Dernier match amical le 16 (samedi) contre Le Havre il me semble avant le début des premières échéances : Chalon en match des champions le 19, puis la première journée de championnat contre Bourg le 23 (invaincu en match amical il me semble).
Il faudra suivre les retours de blessure des deux meneurs et le retour de l'euro (raté individuellement) de Murphy.
La présence de joueur en forme en plus des 10 du roster (Pansa, Racine, Dadiet) est vraiment rassurante.
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Spinna92 »

Echo(douleur au mollet) pour Heiko aujourd'hui en espérant que ça ne soit pas trop grave.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Zemb »

Il va passer une Heikographie !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
elcv78
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:45

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par elcv78 »

quelqu'un connait-il la nature exacte de la blessure de Nic Moore ? Pour ma part je trouve assez surprenant son absence (meme s'il est blessé légèrement) au sein du groupe au tournoi Appart City de Nantes ce week-end. Est-ce que le club ne pourrais pas en profiter pour le couper au profit de Chris Warren actuellement sans club (recalé aux tests médicaux du club de D2 turc) ?
Pariss75
Sophomore
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 22:44
Localisation : Ile de France

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Pariss75 »

elcv78 a écrit :quelqu'un connait-il la nature exacte de la blessure de Nic Moore ? Pour ma part je trouve assez surprenant son absence (meme s'il est blessé légèrement) au sein du groupe au tournoi Appart City de Nantes ce week-end. Est-ce que le club ne pourrais pas en profiter pour le couper au profit de Chris Warren actuellement sans club (recalé aux tests médicaux du club de D2 turc) ?

mais qu'on lui laisse sa chance ! je trouve ça dingue de déjà penser à le couper juste parce que Warren est de nouveau dispo;
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Bl4ckLine »

Nic Moore a un très gros potentiel très fort shooter, rapide et bonnes qualités de drive avec un jeu parfait pour Nanterre donc aucune raison de ne pas le prendre.

De plus il jouait à moitié blessé les premiers match de prepa, ils lui ont surement laissé du repos on risque de le voir pour le match des Champions

Edit: Voilà la raison de son absence https://mobile.twitter.com/Frenchcoach9 ... 4850292740
elcv78
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:45

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par elcv78 »

pour moi Chris Warren est juste le joueur parfait pour le jeu de Nanterre au poste de meneur.avec la reprise du championnat qui se rapproche et le tour preliminaire de la BCL qui est une échéance très importante pour le club , il serait quand meme souhaitable que Nic Moore puisse etre en état de jouer des matches rapidement avec l'equipe vu le poste qu'il occupe.
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Spinna92 »

Pariss75 a écrit :
elcv78 a écrit :quelqu'un connait-il la nature exacte de la blessure de Nic Moore ? Pour ma part je trouve assez surprenant son absence (meme s'il est blessé légèrement) au sein du groupe au tournoi Appart City de Nantes ce week-end. Est-ce que le club ne pourrais pas en profiter pour le couper au profit de Chris Warren actuellement sans club (recalé aux tests médicaux du club de D2 turc) ?

mais qu'on lui laisse sa chance ! je trouve ça dingue de déjà penser à le couper juste parce que Warren est de nouveau dispo;
+1
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par joleric »

Zemb a écrit :Il va passer une Heikographie !
:mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Monaco 83 Nanterre 88 / Heiko blessé

Message par Zemb »

J'ai bien aimé le match contre Barcelone. L'équipe a montré de très belles choses (sans Moore, Heiko et la Murf). Ok en face c'était pas le Barca au complet mais les mecs ont quand même aligné : Moerman, Pressey, Sanders, Tomic et Garcia. Y a pas beaucoup de club français (voir aucun) qui cracherait sur ces 5 joueurs (et je parle pas de leur joueur drafté par les Nets je crois). Mention spéciale à notre paire de meneurs qui doit à peine atteindre les 20 ans de moyenne d'âge. Ils ont parfaitement organisé le jeu (et c'est rare à cet âge là). Bonne défense. On a prit la flotte quand on a aligné en même temps et Racine et Dadiet et Pensa mais c'était à prévoir. Globalement un bon tournoi qui nous a permis de bien mettre la défense en place (et ça ça risque d'en surprendre plus d'un). Konaté, c'est dieu.

Coté négatif : moyennement apprécié la défense et le rebond d'Aminou. Ok en attaque c'est Gold Fingers mais va falloir qu'il se bouge en défense.
Le rebond ça risque d'être un problème récurrent cette saison, va falloir le travailler sévèrement. Et ce qui m'inquiète vraiment c'est le niveau de Tchouaffé. J'en suis arrivé à me demander si un prêt cette année ne serait pas une bonne idée (c'est sans doute trop tard now).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé