[JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Tour préliminaire de la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Résultat de la série de PO contre la SIG :

SIG 2-0
13
57%
SIG 2-1
6
26%
JSF 2-0
0
Aucun vote
JSF 2-1
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Ludohds »

J'ai cru qu'on allait faire le même match que contre Le Mans et Gora : prendre un écart, se battre tout le match pour pas décrocher, et échouer à une possession...
Mais non on a pris feu en 4eme 1/4 temps et on passe :)

Konate a pu se préserver un peu. Tchouaffé est frais aussi et il a été bon ce soir. Et on a la chance d'avoir ces trois postes 5 pour se relayer (ce sera pas de trop contre Fall et Yegete).

Je pense qu'on est tous d'accord pour prendre le meilleur 4 possible sur le marché en utilisant le quota JNFL si nécessaire. D'ailleurs quand c'est comme ça faut payer le salaire de Hesson toute l'année j'imagine donc on peut pas vraiment payer deux remplaçants à Petteway et Hesson, si ?

Match après match. En espérant faire une meilleure entame demain.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par raph »

Zemb a écrit :Demain il va falloir masser les cotes de Fall (il est pas fan fan quand ça joue physique). Une mission pour les 2P (Passave/Pansa).
Je me soucierai surtout du retour de Lofton dans la rotation chez nous vu qu'il aura très certainement des opportunités de briller offensivement (après, pour la défense, on verra s'il arrivera à piquer quelques ballons vu que chez lui c'est la seule 'défense' qui compte vraiment même s'il fait les efforts lui au moins). Tchouaffé et Konaté ne seront pas de trop pour contrôler nos extérieurs (et pas seulement sur le drive) donc fatalement un entre Ryley (m'étonnerait), Lofton (m'étonnerait aussi et je pense que c'est Tchouaffé qui s'y collera, on verra s'il se fait avoir par ses feintes) et Cobbs (vu que c'était surtout Tchouaffé qui s'en était bien tiré face à lui même s'il était aussi sur Ryley). Et si par bonheur Terry est dans un bon soir, je pense qu'on a de quoi sanctionner vos prises à deux.
En espérant juste qu'on n'aura pas de flopping des deux côtés (notamment si c'est la 'défense' utilisée par Invernizzi.. déjà qu'on devra se farcir les "ginobili" de Schaffarzik au moindre post up.. :mrgreen: )
Au passage, ça pourrait être un festival de fautes offensives vu qu'on a des clients en matière d'écrans parfois mobiles (avec des coudes qui trainent notamment pour Fall - mais le pire chez nous c'est de loin Travis - , mais Jo & Pansa sans aussi parfois un peu trop pressés de roller ou de bien 'tenir' le défenseur sur pnr).

Au passage, je me méfie surtout de wilson chez vous sauf si Eito fait un bon taf défensivement - en évitant de passer sous les écrans * cough* - contrairement au dernier match (ou avant dernier, je sais plus). Possible qu'il brille de loin mais je pense que Bartéchéky préfèrera ça à ce qu'il créé encore des décalages et des drives vers le cercle.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Zemb »

Je sais que les écrans mobiles sont problématiques pour toutes les équipes mais est-ce vraiment tout le temps de la faute des grands ? C'est assez fréquemment le petit qui démarre trop tôt pour moi.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Ludohds »

Wilson c'est 22 au +/- ce soir.
Il a surtout joué en deuxième mi-temps mais ça a aussi permis de pas décaler Konate en 2 et même de mettre Tchouaffe un peu en 3 je crois.
Bref un bon Wilson et un bon Tchouaffe ça donne 5 joueurs à 15 min par match sur les postes 1, 2 et 3 avec au moins deux joueurs qui peuvent jouer ou au moins bien dépanner à chaque poste.

Moi J'ai plutôt peur de la défense de Invernizzi poste 4 sur Stephens s'il n'est pas vraiment blessé, parce qu'en championnat c'était opération portes ouvertes... On pourra toujours lui coller Konate sur le dos mais au bout d'un moment on va finir par être juste sur les rotations poste 3 et 4...
Dieupraz
Sophomore
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Dieupraz »

Ultima Ratio a écrit :Zemb qui fait un compliment à minou minou ça vaut toutes les leader's cup du monde.

Sinon une idée du 4 en question ?
Y aurait Quinton Murphy libre ou une valeur sûre Roméo Hosley
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Zemb »

La défense de Wilson est pas top. Son dernier tir idem. Il laisse trop de temps pour un dernier shoot. A Shuler de commencer à rentrer quelque chose si non ça va être très difficile.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Zemb »

Bon ben on s'en tir pas trop mal à la mi temps. Si l'adresse revient (on a pas pris trop de shoots casse-croutes) pourquoi pas. Est-ce que quelqu'un sait si Konaté est arrivé à Marne la Vallée ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Zemb »

Catastrophique cette fin de QT. Le poste 4 nous tue.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Zemb »

Le Aminou show sublime. Le staff ne comprendra jamais.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Zemb »

Le Shuler show magnifique aussi. 330 000 euros pour ce sublime duo Aminou / Shuler. Au juste prix tu perds méchamment.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :Le Aminou show sublime. Le staff ne comprendra jamais.
j'en peux vraiment plus de cette guimaulle
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Vous vouliez Ludwigsburg ? Vous allez avoir Banvit en quart de BCL !

Message par raph »

Je pense quand même que PAscal a trop insisté avec Invernizzi (je ne dirai pas que je suis objectif cela dit ^ ^) et franchement je pense qu'il aurait du tenter un peu de small ball, notamment quand on jouait avec Fall. Schuler subit la critique mais c'est un vrai poison au rebond offensif et il a de bonnes qualités en post up (sans même parler du reste), ce qui aurait pê permis de générer un peu plus d'aides chez nous et donc plus de décalages pour vos extérieurs.
Défensivement on a beaucoup laché à l'intérieur mais sur le périmètre il aura quand même fallu de gros pnr (et que certains chez nous passent sous les écrans, même si une fois qu'on utilisait Tarpey comme principal défenseur à ce niveau, c'était réglé votre compère alsacien ne me démentira pas) et de gros shoots de Schaffarzik pour scorer au delà des 6 75.

Pas trop compris aussi pourquoi Pascal n'a pas davantage ciblé Yéguété (qui a beaucoup joué) pour l'envoyer sur la ligne. Il a eu beaucoup trop de shoots faciles (même s'il rate le plus simple à un moment) alors qu'aux lancers il est franchement calamiteux (pire que Fall, lui s'est vachement amélioré comme chacun a pu le constater désormais). En gros, il le ciblait surtout sur les phases offensives (en utlisant Jo principalement) mais sur nos attaques il n'a pas voulu sacrifier qui que ce soit (alors que personne n'était menacé chez vous, les fautes étaient bien réparties).

Bien content de ne plus vous jouer pendant un moment au moins en tout cas. Le genre d'équipe qu'on croit dans les cordes mais qui se dém.. toujours pour enquiller 3/4 actions positives pour revenir dans le match.
A fortiori quand vous aurez chopé votre (vos?) renfort(s).
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : 10 000 places vendues pour le match du 11 mars (places toujours disponibles)

Message par Zemb »

Plus de 10 000 places réservées pour le match du 11 mars face à l'ASVEL. Il en reste encore pour les retardataires.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : 10 000 places vendues pour le match du 11 mars (places toujours disponibles)

Message par Zemb »

D'après basketeurope, la JSF ne cherche plus de poste 3 (Tchouaffé prend les minutes) et veut mettre tout son budget salaire restant sur un poste 4/5 de bon niveau (sans doute pas un artilleur alors mais un Conklin du riche).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : 10 000 places vendues pour le match du 11 mars (places toujours disponibles)

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :D'après basketeurope, la JSF ne cherche plus de poste 3 (Tchouaffé prend les minutes) et veut mettre tout son budget salaire restant sur un poste 4/5 de bon niveau (sans doute pas un artilleur alors mais un Conklin du riche).
c'est peux être la meilleure solution.
Verrouillé