[JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Tour préliminaire de la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Résultat de la série de PO contre la SIG :

SIG 2-0
13
57%
SIG 2-1
6
26%
JSF 2-0
0
Aucun vote
JSF 2-1
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Message par Zemb »

A venir avant la fin des matchs aller :

@LeMans (1er et grosse grosse raquette)
Chalon (18ème, interdiction de se trouer)
@ASVEL (4ème et raquette supérieur à la notre)
Dijon (5ème et une bonne raquette)
@Levallois (15ème mais sans les blessés c'est super solide inside)
Monaco (2ème et Kikanovic va se gaver comme en prépa)

Moyenne en classement : 7,5
Moyenne des matchs déjà joués : 10,63 (victoires = 12,5)

On enchaine avec les matchs retour et direct une réception du Mans.
Çà peut être très moche au classement.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par reverse41 »

Faudrait faire 3/6 dans cette série de matchs : je pense à celui contre Chalon, Dijon et à Levallois (et encore) parce que je nous vois pas du tout gagner au Mans, à l'ASVEL et contre Monaco...
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Zemb »

Le 0/6 est un scénario possible (je dis pas majoritaire hein). En tout cas Chalon c'est must win. Dijon on sera favori mais de peu. Levallois, pour moi on est outsider s'ils ont toujours Diaw (et avec un Leslie revanchard). Les 3 autres, on est extrêmement outsiders.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par reverse41 »

Après la raquette de l'ASVEL c'est pas monstrueux avec Watkins et Harper bon y a peut-être moyen de voler ce match avec un peu d'adresse à 3 pts^^
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Bl4ckLine »

Vraiment dommage qu'on ai pas pu chopper Juan Palacio cette année il cartonne dans son club
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par reverse41 »

Bl4ckLine a écrit :Vraiment dommage qu'on ai pas pu chopper Juan Palacio cette année il cartonne dans son club
Puis la D1 Turque ça rigole pas !
Sinon l'ASVEL joue sans AJ Slaughter blessé ce soir. Avec un peu de bol il sera blessé encore contre nous :mrgreen:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par VerteNature »

Contre l'ASVEL, Nanterre ne fera pas grand match, malheureusement. Pas le même niveau, si on fait les play off à la fin de l'année se sera pas loin de l'exploit. Sauf bien sûr si les Aminu, Murphy et Petteway se sortent les doigts de la caverne, que Tchouaffe se mette à monter sérieusement en compétence.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Zemb »

C'est des trucs qui arrivent. Faut en tirer le positif. Changer de profils de recrutement sur certains postes par exemple. On peut pas choper à chaque fois un super recrutement. Le staff est composé d'êtres humains :). Le tout c'est de ne pas se taper une grosse série de défaites car ça peut vite tourner à l'effet boule de neige avec cette équipe. Dans ce sens, les 6 prochains matchs, va falloir s'accrocher car le niveau va être beaucoup plus élevé que celui qu'on a eu jusqu'à présent.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Greenteam69 »

reverse41 a écrit :
Bl4ckLine a écrit :Vraiment dommage qu'on ai pas pu chopper Juan Palacio cette année il cartonne dans son club
Puis la D1 Turque ça rigole pas !
Sinon l'ASVEL joue sans AJ Slaughter blessé ce soir. Avec un peu de bol il sera blessé encore contre nous :mrgreen:
Mais c'est pas gentil tout ça :mrgreen:
Slaughter était en tenue à l'entraînement aujourd'hui, dribblait avec son attelle, wait and see pour la suite :D
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Zemb »

J'ai regardé les stats (avant le match de Limoges) au rebond défensif de l'équipe. J'ai pris comme indicateur le DRB% (nombre de rebonds pris sur 100 shoots ratés par l'adversaire) :

Petteway 25,6 (son gros point fort)
Jo Passave 20,8 (les très bons sont à grosso modo 25%)
Jamar Wilson 16,7`
Hugo 16,6
Konaté 16,2
Tchouaffé 16 (ok il joue pas beaucoup mais ça donne un indicateur pour son poste)
Aminou 14,9...
J'ai pas pris Pansa car pas assez de minutes pour que ça soit représentatif (je crois que c'est bien au dessus d'Aminou en plus).

Autre indice :

Nos starters prennent 13.7 rebonds en 25 minutes…
Les starters adverses en prennent 20.3 en 25 minutes.
Nos remplaçant en prennent 12,8 là ou les remplaçants adverses en prennent 11,2.

Faudrait peut être penser à changer le 5 de départ. Aminou est le pire rebondeur a son poste (sont meilleurs que lui entre autres : Romain "Rodman" Duport et Ferdi "lesté au sol" Prenom). Heiko est un des pires rebondeurs du championnat. Shuler n'est pas bon non plus (j'ai plus son chiffre en tête mais c'est moins qu'Aminou). Non seulement on a des mauvais joueurs au rebond mais en plus ce sont ceux qui jouent ensemble et qui jouent le plus de minutes... Forcément qu'il va y avoir des problèmes.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par reverse41 »

Zemb a écrit :J'ai regardé les stats (avant le match de Limoges) au rebond défensif de l'équipe. J'ai pris comme indicateur le DRB% (nombre de rebonds pris sur 100 shoots ratés par l'adversaire) :

Petteway 25,6 (son gros point fort)
Jo Passave 20,8 (les très bons sont à grosso modo 25%)
Jamar Wilson 16,7`
Hugo 16,6
Konaté 16,2
Tchouaffé 16 (ok il joue pas beaucoup mais ça donne un indicateur pour son poste)
Aminou 14,9...
J'ai pas pris Pansa car pas assez de minutes pour que ça soit représentatif (je crois que c'est bien au dessus d'Aminou en plus).

Autre indice :

Nos starters prennent 13.7 rebonds en 25 minutes…
Les starters adverses en prennent 20.3 en 25 minutes.
Nos remplaçant en prennent 12,8 là ou les remplaçants adverses en prennent 11,2.

Faudrait peut être penser à changer le 5 de départ. Aminou est le pire rebondeur a son poste (sont meilleurs que lui entre autres : Romain "Rodman" Duport et Ferdi "lesté au sol" Prenom). Heiko est un des pires rebondeurs du championnat. Shuler n'est pas bon non plus (j'ai plus son chiffre en tête mais c'est moins qu'Aminou). Non seulement on a des mauvais joueurs au rebond mais en plus ce sont ceux qui jouent ensemble et qui jouent le plus de minutes... Forcément qu'il va y avoir des problèmes.
Tu as vu cette stat où mon Zemb, en tout cas merci de le partager on voit bien la faiblesse d'Aminu encore une ofis :lol: :lol:
A mon tour de faire un petit bilan statistique après 11 matchs :

924 pts marqués (84 pts de moyenne par match) :arrow: :arrow: 2e équipe de Pro A derrière Bourg-en-Bresse =D> =D> =D>
914 pts encaissés (83 pts de moyenne par match) :arrow: :arrow: 16e équipe de Pro A, les 2 pires étant Boulazac puis le CCRB #-o #-o #-o
30.1 rebonds par match :arrow: :arrow: 17e équipe de Pro A, la dernière étant Dijon :lol: :lol: :lol:
16.8 passes décisives par match :arrow: :arrow: 11 équipe de Pro A, pas flamboyant mais ça passe
18.2 lancers francs tirés par match :arrow: :arrow: 7e équipe de Pro A, intéressant
78% de réussite aux lancers francs :arrow: :arrow: 1e équipe de Pro A =D> =D>
11.6 balles perdues par match :arrow: :arrow: 5e équipe de Pro A, très satisfaisant
48% de réussite aux tirs :arrow: :arrow: 4e équipe de Pro A =D> =D> =D>

:arrow: :arrow: :arrow: On le savait déjà, la défense et les rebonds !!
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Zemb »

Le but de mon post n'est pas de dire qu'Aminou est un mauvais rebondeur défensif (on le sait tous) ni même qu'il est le plus mauvais pivot titulaire à ce poste (on le sait moins) mais bien que notre problème de rebond vient de la composition du 5. Nos titulaires se prennent 7 rebonds dans la tronche alors que nos remplaçant (en moins de temps) en gagne un peu plus de 1. Ce ne sont pas Karl Malone et Dennis Rodman non plus (après tout c'est peut être parce qu'ils jouent beaucoup contre des remplaçants qu'ils sont performants) mais ils ont dans le pire des cas un niveau de rebondeur "honnête".

Et tu retrouves la même chose en défense. Le problème vient du même facteur. Tu ne peux pas aligner Heiko, Jamal, Hugo et Aminou si tu veux défendre et prendre du rebond. Le pauvre Konaté ne peut pas tout compenser. Je pense qu'il faudrait mixer les lineups. Se débrouiller pour toujours avoir 2/3 bons défenseurs / rebondeurs sur le terrain plutôt qu'avoir un lineup défensif et un offensif comme c'est le cas. Et surtout ne pas avoir le lineup le plus faible dans ces domaines avoir le temps de jeu le plus fort. Je ne suis pas fan de Petteway mais il me semble qu'à la vue de tout ça, le faire starter à la place de Shuler ne serait pas forcément une mauvais idée par exemple. Ou Wilson à la place d'Heiko. Le problème c'est que ça risque de choquer pas mal de fans de la JSF qui ont l'idole facile. Ou essayer d'avoir une raquette Hugo / Jo plus de minutes qu'on ne le fait maintenant (plus complémentaire qu'Hugo / Aminou et offensivement et défensivement). A l'inverse éviter d'avoir Wilson / Tchouaffé / Konaté / Murphy / Jo sur le terrain au même moment.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par reverse41 »

Zemb a écrit :Le but de mon post n'est pas de dire qu'Aminou est un mauvais rebondeur défensif (on le sait tous) ni même qu'il est le plus mauvais pivot titulaire à ce poste (on le sait moins) mais bien que notre problème de rebond vient de la composition du 5. Nos titulaires se prennent 7 rebonds dans la tronche alors que nos remplaçant (en moins de temps) en gagne un peu plus de 1. Ce ne sont pas Karl Malone et Dennis Rodman non plus (après tout c'est peut être parce qu'ils jouent beaucoup contre des remplaçants qu'ils sont performants) mais ils ont dans le pire des cas un niveau de rebondeur "honnête".

Et tu retrouves la même chose en défense. Le problème vient du même facteur. Tu ne peux pas aligner Heiko, Jamal, Hugo et Aminou si tu veux défendre et prendre du rebond. Le pauvre Konaté ne peut pas tout compenser. Je pense qu'il faudrait mixer les lineups. Se débrouiller pour toujours avoir 2/3 bons défenseurs / rebondeurs sur le terrain plutôt qu'avoir un lineup défensif et un offensif comme c'est le cas. Et surtout ne pas avoir le lineup le plus faible dans ces domaines avoir le temps de jeu le plus fort. Je ne suis pas fan de Petteway mais il me semble qu'à la vue de tout ça, le faire starter à la place de Shuler ne serait pas forcément une mauvais idée par exemple. Ou Wilson à la place d'Heiko. Le problème c'est que ça risque de choquer pas mal de fans de la JSF qui ont l'idole facile. Ou essayer d'avoir une raquette Hugo / Jo plus de minutes qu'on ne le fait maintenant (plus complémentaire qu'Hugo / Aminou et offensivement et défensivement). A l'inverse éviter d'avoir Wilson / Tchouaffé / Konaté / Murphy / Jo sur le terrain au même moment.
=D> +1
J'avais pensé aussi à Jamar à la place de Heiko.
En plus Lundi c'est les rillettes qui nous attendent, ce sera pas de la tarte :mrgreen:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Zemb »

http://www.stream2watch.cc/streaming-sp ... ive-stream

Visiblement le nom JSF fait vendre des places dans les salles lol.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : CSP 75 - Nanterre 73

Message par Zemb »

Raquette Murphy / Aminou... Passage catastrophique des deux.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé