[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Pastis Rosé
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Pastis Rosé »

:lol:

Non mais soyons pas trop dur avec lui.
Qui sait, il va peut être (enfin) nous trouver des sponsors...
Lui ou la fameuse boite de comm' qu'il paie pour (soi-disant)... :lol: :lol: :lol:
Ça va bien s'passer...
Pastis Rosé
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Pastis Rosé »

Petite info glanée à qui de droit.
Ce n'est pas 60-70 ke que l'Elan va toucher mais finalement une plus jolie somme, autour des 220 000 $.
Ca ne sera pas de trop...
Ça va bien s'passer...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Stuff »

A mon avis c'est le montant total du buy-out mais Pau ne touchera pas l'intégralité.

A titre de comparaison, sur le buy-out de Frank, la SIG a touché environ 300 K$ (sur un total de 600 environ), 8ème pick vs 31...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Slub »

Stuff a écrit :A mon avis c'est le montant total du buy-out mais Pau ne touchera pas l'intégralité.

A titre de comparaison, sur le buy-out de Frank, la SIG a touché environ 300 K$ (sur un total de 600 environ), 8ème pick vs 31...
Toute la différence entre le 1er & 2ème tour.. Pourquoi a-t-il été pris en 1er au 2ème tour à ton avis ?!! :lol:
Si Pau touche qqchose, ce sera déjà bien pour eux.
La SIG a touché 700K€ si je me souviens bien. Loin de tes 300..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Stuff »

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris...

700/600 c'était le montant total du buy-out, mais la SIG n'a pas touché la totalité de ce montant, t'as tout un tas d'intermédiaire qui se sucrent au passage.

Si tu peux arrêter avec ta condescendance à 2 balles (à base de formule genre "à ton avis" ou autre), on pourra échanger calmement.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Slub »

Il y a beaucoup d'intermédiaires pour partir de 700K€ et finir à 300K€ !!! :mrgreen:
Concernant Okobo, on serait plus sur une base de 250K€ dont 50K€ pour son agent (enfin rumeur..).
Aucun ton condescendant, t'es parano dis moi... Et comme tu le reprochais la dernière fois, ma signature "Le basket en France c'est Limoges, le reste ça n'existe pas", ne vient pas de moi mais de Gala et son groupe "les dissidents hooligans".. C'est juste une boutade. :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Stuff »

OK ça me va... ;)

C'était pas 700 K€ mais 675 K$ (environ 550 K€ à l'époque), je pinaille mais à la fin ça fait quand même 150 K€ de diff...

Faudrait que je retrouve l'info mais je t'assure que la SIG avait touché autour de 300 K€, je crois que Bellon l'avait expliqué au cours d'une conf de presse (ok, peut-être qu'il avait menti pour calmer les agents ! :))
Pastis Rosé
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Pastis Rosé »

Koffi s'engage avec le BCM pour 2 ans.
Merci pour tout Alain mais je crois que c'était le bon moment pour les deux parties finalement.
Ça va bien s'passer...
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par vanpet »

Stuff a écrit :OK ça me va... ;)

C'était pas 700 K€ mais 675 K$ (environ 550 K€ à l'époque), je pinaille mais à la fin ça fait quand même 150 K€ de diff...

Faudrait que je retrouve l'info mais je t'assure que la SIG avait touché autour de 300 K€, je crois que Bellon l'avait expliqué au cours d'une conf de presse (ok, peut-être qu'il avait menti pour calmer les agents ! :))
Il ne restait effectivement plus grand chose, car l'agent avait pris sa part et qu'on avait déduit les frais du jet privé pour le ramener à temps pour le match 5 de la finale, ça avait du couter un bras aussi.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Zemb »

Le jet privé et l'agent qui insulte Bellon backstage... Y a eu des trucs hallucinants quand même.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Stuff »

On est généreux à la SIG.
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par back and yellow »

Bonjour. Concernant Elie OKOBO, je vous pose une question :
Sachant que son club formateur est les JSA , ce dernier ne doit -il pas aussi toucher quelques dollars ?
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par Zemb »

En foot oui mais en basket il n'y a rien qui l'oblige (a moins d'un contrat avec Pau).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
back and yellow
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 14:27

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par back and yellow »

Zemb a écrit :En foot oui mais en basket il n'y a rien qui l'oblige (a moins d'un contrat avec Pau).
Ok merci.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 17/18 - Jerel BLASSINGAME vers l'Elan Béarnais !!!!

Message par YAYA87 »

L'intersaison fait des ravages dans le Béarn...

Série de tweet d'un supporter en pleine déprime ! Bravo DD !

:mrgreen:



dropdutalon



[ COMMUNIQUÉ ]

Est-ce qu’un supporter peut quitter son club comme un joueur change d’équipe ⤵️ #supportérisme


J’étais tellement petit que je ne me souviens ni de mon âge ni tellement des résultats de la Section Paloise quand papa m’amenait à la Croix du Prince à Jurançon où autrefois elle évoluait.
Simplement les souvenirs de la main courante et d’une atmosphère unique.

On criait, on sifflait, et de derrière, les noms d’oiseaux sur les arbitres fusaient. Et quelle ambiance. Ça ougnait et ça sentait la ventrèche grillée.

Mais d’ailleurs, un vent de fraîcheur soufflait. D’Orthez, où la @LaRepDpyrenees rapportait que l’heure de messe avait été changée par le curé, pour qu’à La Moutète tout le monde puisse aller.


Un soir donc, ce n’est pas à La Croix du Prince où nous sommes allés, mais à la Moutète, dans le poulailler (le nom des gradins tremblant derrière un panneau).
Pour voir. Pour humer. Ce lieu, avec papa, nous ne l’avons plus jamais quitté.


On y a découvert que Limoges existait, et que les plus grands d’Europe, on pouvait terrasser.
Mais Limoges, Limoges, putain Limoges, c’est eux que nous avons le plus détesté.
C’est avec eux que depuis cette époque, les titres se sont partagés. Les gifles aussi. La passion aussi

On y allait en Fiat 128 jaune à Orthez. Et après en 205 GRD. Pour autant, malgré cette significative évolution sociale, nous n’allions pas en tribune VIP. Toujours dans le poulailler. En payant toujours notre ticket.

On a suivi le club à Pau, au Palais. A l’extérieur. À la radio @Bleu_Bearn , sur les journaux, à la télé. Dans nos rêves. Dans nos peines. Dans nos joies. Notre sommeil. Partout. Même en quittant le Béarn.

On a vu les joueurs, les faux-joueurs, les entraîneurs passer. On a aussi vu les autres équipes aussi nous passer devant. Loin devant. Mais avec papa, et ensuite le petit frère, on revenait.


Avec le temps, les relations avec les limougeauds se sont distanciées. Mais grâce à ce putain de réseau social, elles se sont resserrées. Nous nous sommes à nouveaux haïs, détestés, hués, conspués. Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver cette passion.


Mais voilà…


On a d’abord commencé à voir tous ces types qui défendaient notre temple, notre écusson, notre région, s’éclipser. Retraite, choix sportifs, transferts. Mais au terme d’une belle fidélité.

Et puis maintenant, je ne sais pas ce qui se passe.

L’impression que si on change trois lettres à BCM @BCMBasket , ça fait Pau. Mais du pot, on en a visiblement plus.
C’est Jean Mimi Mipoka, qui a sacrément mouillé son maillot chez nous, en sortant du banc, sur une jambe, en slip qui est parti. Dj Cooper a suivi.

C’est des soldats ça. Ils avaient redonné au club des ambitions qui nous avaient longtemps fuis. Et à nous supporters de l’espoir, de l’envie.

Et puis la goute, pas la normande que je mets dans mon café, non, celle qui fait déborder le vase, elle s’est pointée. Sous la plume de notre bien aimé @JeanFauret

Par un article donc, c’est le départ d’Alain Koffi qui nous a tous surpris. Okobo notre petit aussi, mais lui, on l’avait consenti.

Koffi lui, dans les situations les plus moisies, les parties mal embarquées, il nous a caché la misère. Il nous a sorti de grosses galères. De ceux là, pas beaucoup il y en a. À part @Leo4valiere , le futur lion des Pyrénées.

C’est important des types comme ça. C’est à eux qu’on s’identifie, à leur hargne, leur grinta, leur envie. Parce qu’ils collent à notre identité.
Mais on les laisse partir.


Alors me vient cette question:


Les joueurs changent de club. Malheureusement plus souvent qu’avant. Des fois, heureusement.
Ô mon @EBPLO , j’ai peur de croire qu’on a du mal à boucler nos fins de mois. Du moins, je préfère croire que ça.


Parce que, si tu laisses partir tes joueurs, ceux qui nous font bander les samedis soirs, pourquoi tes supporters ne finiraient ils pas par partir...


Hein? Après tout…


J’ai donc décidé de me retirer.
Fini les empoignades avec avec les supporters du Limoges CSP.




Sur le marché des transferts je me mets, et pour finir c’est mon annonce que je viens ici poster.


Donc, chers clubs de #JeepELITE , à l’exception du @limogescsp :
- supporter fidèle et passionné
- Enjoué et dévoué
- qui LT les fins de matchs disputées
- Avec une forte valeur de slips ajoutée
- dès la saison prochaine, à ta disposition je me mets
- trouve ici mon CV



(Et avec moi, @Leo4valiere j’amènerai)


Bonne nuit, et bisous à Pierre Seillant.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé