[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par bloodgold »

vinz 1st a écrit :
bloodgold a écrit :1)parce qu'on n'a pas les moyens ni le standing pour attirer les meilleurs prospects
2)parce que pour l'instant, comme l'a dit très justement Zay-ESSM, notre centre de formation ne porte pas encore ses fruits. Il est encore en développement
3)parce que sur un effectif de 10 joueurs pro, il ne peut pas prendre le risque de devoir compter sur un jeune
1) et 3) ne sont pas des raisons valables:
- Tu peux avoir un centre de formation correct sans forcément attirer les bons prospects au depart.
- 10 joueurs pro en jouant un match par semaine sans pouvoir compter sur un jeune?? dans ce cas là les jeunes joueraient jamais. Si tu peux pas laisser 5-10 min sur un poste 2/3 par exemple en ayant 3 exterieurs solides devant le jeune, c'est tout simplement que le coach n'ait pas envie de faire jouer un jeune. Faut pas me dire que prendre 3 mecs solides comme Golden / Hachad / bosman (ex: Palsson) + 1 jeune, c'est prendre plus de risques que Golden / Hachad / bosman moyen / JFL moyen (type Begarin). J'en veux pour exemple les Cavalière (poste 4 à Pau), les Ndoye (Cholet), Karolak (Chalons-Reims), et pas mal d'autres, meme si pas suffisamment à mon gout.
Ben moi je trouve que les jeunes capables de tenir 5-10 en Jeep-ELITE ne sont pas si nombreux. Sur le marché, j'entends...
Beaucoup sont trop tendres pour tenir la distance dans l'impact, l'intensité... Il est là le risque.
C'est la différence avec un gars comme Begarin.
OK offensivement il n'apporte pas plus qu'un jeune ne le ferait mais défensivement...
Après je ne suis pas contre prendre un jeune bien au contraire, ms faut trouver le bon, celui qui est vraiment capable de rentrer pleinement dans la rotation et ça ne me semble pas evident.
Mais pour cette année, Begarin Chathuant et Mangin sont sous contrat. Ça me semble difficile de donner sa chance à un jeune.

Les jeunes dont tu parles ont qd même déjà 22-23 ans pour certains mais effectivement Cavalière, je veux bien qu'il vienne chez nous l'an prochain :mrgreen:
On l'a fait avec M. Wojcie qui à 20 ans est venu 2 ans au Portel (bon OK c'était en Pro B). Au moment où il peut devenir un joueur majeur du Portel, il se casse à Limoges...
Ce que je peux comprendre mais au final, sur un exemple comme ça, un club comme Le Portel ne pourra jamais recolter le fruit de sa formation... Voilà pourquoi je parlais de standing. Les meilleurs jeunes ne viennent pas chez nous... Ou pas encore 8)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par walt »

Jeffrey Crockett est votre première recrue.
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Zay-ESSM »

Sérieux ?
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Zay-ESSM »

Exact un article a été mis sur Nord Éclair ! Je suis content là
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par snoopy62 »

Bienvenue à lui, en plus pour les jeux de mots c'est un bon client ! :mrgreen:
http://www.nordeclair.fr/162560/article ... e-bourreau
josse
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 13:49
Localisation : boulogne sur mer fiu

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par josse »

jeffrey croket 1ere recrue

begarin et chatuant sont pas mis a la porte mais bon sils trouvent du temps de jeu ailleurs le club ne.les retiendra pas
en attente pour golden, ehambe et donaldson
hassel, carter, odiakosa et hachad (choix perso on le savait pour ce dernier) ne seront plus portelois

source : VDN du jour
josse
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 13:49
Localisation : boulogne sur mer fiu

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par josse »

un deuxieme joueur devrait suivre.dans les heures qui viennent apparement
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par Zay-ESSM »

Sa me redonne le sourire quand je vois que rien n’est fini avec golden... prions !
essm77
All Star
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par essm77 »

Quelle satisfaction comme première recrue alors ! J’avais pas été aussi content depuis la signature d’Hassell. Ça met un peu de taille sur les postes extérieur, chose qui nous manquait un peu à mon goût. En attendant de voir pour le reste mais c’est super pour l’instant.
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par Eagle »

Très bonne recrue, je suis même surpris qu'il ne signe pas dans un club jouant la coupe d’Europe
essm
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par essm »

Très bon joueur il est élu mvp de LA finale du championnat danois
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par MIKE91 »

Très très bonne nouvelle effectivement =D>
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par snoopy62 »

Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par Nalex »

https://www.youtube.com/watch?v=cr9fRNllxDM
Quelques petites actions ...
Il a l'air assez spectaculaire comme joueur
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Jeffrey Crockett, première recrue du Portel...

Message par burgien »

Eagle a écrit :Très bonne recrue, je suis même surpris qu'il ne signe pas dans un club jouant la coupe d’Europe
attention à pas vous emballer quand même, il vient du championnat....danois.
même si elles sont un bon indicateur les stats de la petite coupe d'europe ne font pas tout.
Verrouillé