[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par essm77 »

J’avais oublié Curry de Groningen. J’avais regardé la demi-finale contre Venise et il avait eu un gros coup de chaud à 3 points; avec une ambiance comme le Chaudron, s’il met dedans il peut devenir inarrêtable et ça peut aussi être un recrutement intéressant.
MIKE91
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par MIKE91 »

RAPOSO c'est pas mal non plus... :lol:
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par essm77 »

MIKE91 a écrit :RAPOSO c'est pas mal non plus... :lol:
Vu ce qu’Odiakosa à pris dans la gueule cette année par les supporters, je me demande bien comment ça serait avec Raposo. :? :lol:
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par russwess »

De toute facon avant trouver un back up il faut déjà trouver le 5
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par bloodgold »

Après cet exceptionnel Monaco-Élan Bearnais, vous comprenez pourquoi au Portel, on a Mangin et Chathuant plutôt que Okobo et Lacombe ? :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par russwess »

A moins de sortir une pépite du centre de formation, on aura jamais de JFL de ce niveau
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Zay-ESSM »

russwess a écrit :A moins de sortir une pépite du centre de formation, on aura jamais de JFL de ce niveau
De ce niveau non mais dans 1 ou 2 ans je pense que l’on aura gbetkom qui aura encore évolué... Ce dernier match il a assuré et encore plus que begarin... =D>
Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Nalex »

Je ne pense pas que Girard fasse confiance aux jeunes.
Il n’a pas cette philosophie là
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par bloodgold »

Nalex a écrit :Je ne pense pas que Girard fasse confiance aux jeunes.
Il n’a pas cette philosophie là
Je ne pense pas que ce soit Girard qui n'a pas cette philosophie
Je pense que c'est plutôt les moyens financiers qui font que Girard ne peut pas prendre le risque de miser sur des jeunes.

1)parce qu'on n'a pas les moyens ni le standing pour attirer les meilleurs prospects
2)parce que pour l'instant, comme l'a dit très justement Zay-ESSM, notre centre de formation ne porte pas encore ses fruits. Il est encore en développement
3)parce que sur un effectif de 10 joueurs pro, il ne peut pas prendre le risque de devoir compter sur un jeune

C'est d'ailleurs malheureusement une généralité en Jeep Elite où, à quelques exceptions près comme Okobo (20 ans), il n'y a pas de place pour les jeunes.
Les meilleurs espoirs comme Hayes, Février, Ca,...n'ont fait que quelques morceaux de match et bien souvent, par obligation (blessure,...) ou pour des matchs sans enjeux (CDF, fin de saison,...)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par vinz 1st »

bloodgold a écrit :1)parce qu'on n'a pas les moyens ni le standing pour attirer les meilleurs prospects
2)parce que pour l'instant, comme l'a dit très justement Zay-ESSM, notre centre de formation ne porte pas encore ses fruits. Il est encore en développement
3)parce que sur un effectif de 10 joueurs pro, il ne peut pas prendre le risque de devoir compter sur un jeune
1) et 3) ne sont pas des raisons valables:
- Tu peux avoir un centre de formation correct sans forcément attirer les bons prospects au depart.
- 10 joueurs pro en jouant un match par semaine sans pouvoir compter sur un jeune?? dans ce cas là les jeunes joueraient jamais. Si tu peux pas laisser 5-10 min sur un poste 2/3 par exemple en ayant 3 exterieurs solides devant le jeune, c'est tout simplement que le coach n'ait pas envie de faire jouer un jeune. Faut pas me dire que prendre 3 mecs solides comme Golden / Hachad / bosman (ex: Palsson) + 1 jeune, c'est prendre plus de risques que Golden / Hachad / bosman moyen / JFL moyen (type Begarin). J'en veux pour exemple les Cavalière (poste 4 à Pau), les Ndoye (Cholet), Karolak (Chalons-Reims), et pas mal d'autres, meme si pas suffisamment à mon gout.
Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Nalex »

Je pense que faire jouer Gbektom n’ai pas une mauvaise idée, ça permettait de gagner de la masse salariale et en plus il n’est pas mauvais
Nalex
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Nalex »

Du moins pour ce que l’on a pu voir
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par essm77 »

Franchement, je ne serais pas du tout contre mais il va vraiment vraiment pas falloir se louper sur les étrangers des postes 1 et 2 alors. Parce qu’après si on peut pas changer on va devoir se retrouver avec Mangin, Begarin et Betkom, et c’est pas tip-top pour faire une bonne saison. Sinon je suis totalement pour, et ça permettrait de dégager un peu de masse salariale; je pense que Gbetkom est plus prêt pour une saison en tant que Professionnel que Katenda ne l’était.
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Zay-ESSM »

Toujours aucune information ou rumeur de dites? #-o
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : En route pour une nouvelle saison en Jeep Elite, mais avec qui ?

Message par Eagle »

Zay-ESSM a écrit :Toujours aucune information ou rumeur de dites? #-o
Le temps que les playoffs ne sont pas terminés, je pense qu’on aura aucune nouvelle
Verrouillé