[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Traé Golden

Message par snoopy62 »

Même pas peur ! :mrgreen:
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par Atchoum11 »

On a peut être même pouvoir un 11eme Pro avec tout ça ! C'est Enorme !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

C'est surtout le stagiaire de l'Equipe qui s'est fait un petit délire ! :mrgreen:
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par Sean Colson »

Juste une question : quelle est votre ms ?
Car un mec comme Golden c'est minimum 150.000€ hors charges soit plus de 300.000€ chargé... Et vu que les joueurs restant ont certainement eu une chtite augmentation , sans parler de Traoré que la moitié des equipes du championnat suivaient (80000€ hc)
Un club pro à Montpellier...merci
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par anthodu81100 »

Sean Colson a écrit :Juste une question : quelle est votre ms ?
Car un mec comme Golden c'est minimum 150.000€ hors charges soit plus de 300.000€ chargé... Et vu que les joueurs restant ont certainement eu une chtite augmentation , sans parler de Traoré que la moitié des equipes du championnat suivaient (80000€ hc)
Etre abonné vous donne droit à l'entrée pour toutes les rencontres de Championnat PRO A de l'ESSM à domicile. Les abonnés bénéficieront d'un tarif préférentiel (50%) pour les matchs de Coupe (hors Coupe d'Europe) et Playoffs.
Probablement le prix des abonnements qui ont augmenté de 20 A 60 € selon la place je pense donc ça permet d'avoir un budget plus conséquent.
Donc des rapports de billetteries plus important par rapport à la saison passée avec la coupe d'europe en plus.
et pour finir probablement de nouveaux partenaires avec la belle saison réalisé cette année.
Pour conclure je pense que la descente du Somb Boulogne en nationale 1 a fait du bien au Portelois peut être qu'ils ont obtenu plus d'aides des collectivités territoriale et peut être que certains sponsors de Boulogne sont partis au Portel aprés il s'agit juste d'une hypothèse.

Tout ça permet d'avoir un budget plus important donc d'avoir une équipe plus compétitive. aprés pour conclure je pense que les joueurs formés localement ne demandent pas trop cher.
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par Sean Colson »

Tu penses mal... Un très bon JFL ça peut monter très haut. Merci pour ta réponse. Et bon championnat avec cette équipe vous pouvez viser facile 6/7
Un club pro à Montpellier...merci
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par anthodu81100 »

Sean Colson a écrit :Tu penses mal... Un très bon JFL ça peut monter très haut. Merci pour ta réponse. Et bon championnat avec cette équipe vous pouvez viser facile 6/7
Je voulais dire du mangin traoré begarin qui reste tout de même des joueurs de qualités pour Le portel mais c'est moins référencé donc ce n'est pas les même salaires que pour les grosses cylindrés tels l'Asvel ,Monaco , Stasbourg avec par exemple des joueurs comme Kahudi , Lacombe , Leloup Sy , Camara qui sont des joueurs a plus de 150 000 € la saison.

Aprés viser le top 6 ça sera trés compliqué avec des équipes comme Strasbourg , Asvel , Monaco , Limoges , Gravelines ,Nanterre , Lemans , Chalon qui auront aussi des effectifs costauds.Et j'oublie des équipes qui peuvent se sublimer comme Pau , Paris , Dijon

Je pense qu'on aura une Proa d'un meilleure niveau cette année et une nouvelle fois ou pas mal d'équipes pourront battre le monde super homogène.

Pour ma part je vois que 4 équipes qui ont aucune chance d'aller en play off Hyere Toulon , Antibes , Boulazac , Cholet. et quoi que je peux me tromper car des surprises il y en a toujours par exemple avec Le portel cette année.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par chalon71 »

Jolie recrue. =D> =D>
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par bloodgold »

Il me semble que le Président avait dit que le budget serait abondé de 200000€ soit environ 3,2 M€
On avait 1,05 M€ de MS l'an dernier. Si ces 200000€ étaient affectés à la MS, on aurait 1,25 M€ de MS pour l'an prochain.

Cependant, je ne pense pas qu'on ait signé Golden à 150 k€ au regard de nos moyens...100-110k€ grand grand max et encore...
Le mec a sans doute du potentiel pour jouer plus haut mais pour l'instant, il n'a pas de références (Chypre, Italie 2)
On a refusé de prolonger Dorsey dont l'agent demandait 150 k€

Pour ce qui est de Trae Golden, c'est un recrutement qui me plait bien.
Même si je ne le connais pas, il semble avoir un bon potentiel pour être compétitif en pro A.

Je trouve que l'effectif est assez dense pour se maintenir avec une vrai rotation supplémentaire dans la peinture.
On n'a cependant qu'un poste 3 de métier en la personne de Chathuant.
Et il va falloir compenser la perte du côté clutch de Dorsey (Golden?)
Modifié en dernier par bloodgold le mar. 11 juil. 2017 8:59, modifié 1 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par bloodgold »

anthodu81100 a écrit : Etre abonné vous donne droit à l'entrée pour toutes les rencontres de Championnat PRO A de l'ESSM à domicile. Les abonnés bénéficieront d'un tarif préférentiel (50%) pour les matchs de Coupe (hors Coupe d'Europe) et Playoffs.
Probablement le prix des abonnements qui ont augmenté de 20 A 60 € selon la place je pense donc ça permet d'avoir un budget plus conséquent.
Donc des rapports de billetteries plus important par rapport à la saison passée avec la coupe d'europe en plus.
et pour finir probablement de nouveaux partenaires avec la belle saison réalisé cette année.
Pour conclure je pense que la descente du Somb Boulogne en nationale 1 a fait du bien au Portelois peut être qu'ils ont obtenu plus d'aides des collectivités territoriale et peut être que certains sponsors de Boulogne sont partis au Portel aprés il s'agit juste d'une hypothèse.

Tout ça permet d'avoir un budget plus important donc d'avoir une équipe plus compétitive. aprés pour conclure je pense que les joueurs formés localement ne demandent pas trop cher.
Pour ce qui est des collectivités territoriales, le fait que Boulogne descende en N1 ne change rien il me semble.
On a toujours entendu dire que leurs subventions (CAB, Département, Région) se basaient sur des barèmes en fonction du niveau.
J'ai cru comprendre que le fait de participer à la Coupe d'Europe permet au club de bénéficier d'une prime supplémentaire (CAB, Région) mais qui servira juste à compenser le coût de la participation. Cela ne permettra pas de bénéficier d'une MS plus importante.

Pour ce qui est des partenaires privés, il est probable qu'on en récupère un certain nombre.
Il y a effectivement quelques sociétés dans le coin qui vont sponsoriser un club (ESSM, SOMB, USBCO) en fonction de l'exposition, dans leur intérêt, pour optimiser leur business.
Mais il y a aussi beaucoup de sociétés qui sponsorisent historiquement un club par affinités pour celui-ci, pour un dirigeant, parce qu'ils partagent les même valeurs etc...ou simplement parce que ce sont de vrais supporters.
Je ne pense pas que ce soit la grande migration du SOMB vers l'ESSM, de la même façon que les partenaires de l'ESSM ont continué à la soutenir quand Boulogne était en pro A et qu'on était contraint de jouer à Giraux-Sannier

De même le club travaille pour attirer un ou des sponsors d'envergure, mais je ne sais pas ce que ça donne.

En effet, la billetterie devrait rapporter plus mais je mets un bémol...étant donné que la salle a très souvent fait le plein en vendant les places à l'unité (donc plus chères que l'abonnement)

On peut ajouter la buvette aussi puisqu'il parait que les conso vont augmenter de 50 cts...Au Portel ce n'est pas négligeable :mrgreen:

Bref ce n'est pas facile de savoir
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
MIKE91
Franchise Player
Messages : 942
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par MIKE91 »

On a des news de la FIBA cup ??
Composition des groupes ??
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par BIZET »

La date du tirage n a pas encore été fixée
fafil91
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 21:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par fafil91 »

Pas très "bling bling " les clubs engagés dans cette coupe d 'Europe, le jeu en vaut il la chandelle ???...
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par fordeleur »

NON
fafil91
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 21:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par fafil91 »

je pense quelques risques tout de même, financiers je ne sais pas mais fatigue et risque de blessure çà c'est certains....
Verrouillé