[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Victoire face aux Russes, bien terminer la semaine contre Chalon...

Message par burgien »

russwess a écrit :Golden aurait un visa français :)
quand bien même, il ne serait pas JFL pour autant....
mexicain
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Victoire face aux Russes, bien terminer la semaine contre Chalon...

Message par mexicain »

bravo a toute l équipe pour cette semaine 3 sur 3 , et celle d hier elle vaux double , content pour jean victor ,, gary toujours au abonné absent , et dina son temps de jeu baisse , reste mardi soir contre istambul , je suis sur que dina sera rebondir , encore bravo et rendez vous samedi
essm77
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Victoire face aux Russes, bien terminer la semaine contre Chalon...

Message par essm77 »

En effet, Jean-Vic avait du mal depuis la saison mais il monte en puissance. Cette semaine il a été décisif dans la "remontada" à Dunkerque en étant présent défensivement dans le 4QT et hier soir plutôt à l'aise offensivement.

Il a su s'accrocher quand les temps étaient plus difficiles pour lui mais il montre aujourd'hui que le travail paie, keep working!!
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Victoire face aux Russes, bien terminer la semaine contre Chalon...

Message par Essmforever »

essm77 a écrit :En effet, Jean-Vic avait du mal depuis la saison mais il monte en puissance. Cette semaine il a été décisif dans la "remontada" à Dunkerque en étant présent défensivement dans le 4QT et hier soir plutôt à l'aise offensivement.

Il a su s'accrocher quand les temps étaient plus difficiles pour lui mais il montre aujourd'hui que le travail paie, keep working!!
Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, Jean Vic et Begarin ont été décisifs contre le BCM.
Traoré ressemble à sa façon de jouer de plus en plus à Goulbourne !!!!
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par snoopy62 »

russwess a écrit :J'ai croisé Dorsey et toute l'équipe de Chalon dans un fast food après le match. Petite question à Darrin "come back home ?" "maybe" avec un grand sourire ......
Maybe rien du tout :mrgreen: on est pas prêt de le revoir et c'est pas plus mal. Coach Girard n'est pas du genre à avoir la mémoire courte.
Il ne faut pas oublier que son attitude n'a pas été exemplaire en fin de saison. Se sachant déjà parti il a levé le pied, sans compter son attitude à l'entraînement...
Je crois surtout que ce joueur est bien mal encadré par ses agents.
Hier soir on l'a vu à la peine, Benoît s'est bien occupé de lui. Physiquement il a paru à la ramasse et perdu sur le terrain...
Non franchement, il n'y a aucune raison pour qu'il revienne.
On est dans les clous par rapport à nos objectifs, sauf blessure aucun changement ne sera apporté.
On est à notre place, même au delà, pourquoi casser la dynamique d'un groupe.
On a une équipe bâtie pour assurer le maintien, pas pour devenir champion de France. De plus nous n'avons pas les moyens de dépenser sans compter contrairement à d'autres clubs.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par chalon71 »

snoopy62 a écrit :
russwess a écrit :J'ai croisé Dorsey et toute l'équipe de Chalon dans un fast food après le match. Petite question à Darrin "come back home ?" "maybe" avec un grand sourire ......
Maybe rien du tout :mrgreen: on est pas prêt de le revoir et c'est pas plus mal. Coach Girard n'est pas du genre à avoir la mémoire courte.
Il ne faut pas oublier que son attitude n'a pas été exemplaire en fin de saison. Se sachant déjà parti il a levé le pied, sans compter son attitude à l'entraînement...
Je crois surtout que ce joueur est bien mal encadré par ses agents.
Hier soir on l'a vu à la peine, Benoît s'est bien occupé de lui. Physiquement il a paru à la ramasse et perdu sur le terrain...
Non franchement, il n'y a aucune raison pour qu'il revienne.
On est dans les clous par rapport à nos objectifs, sauf blessure aucun changement ne sera apporté.
On est à notre place, même au delà, pourquoi casser la dynamique d'un groupe.
On a une équipe bâtie pour assurer le maintien, pas pour devenir champion de France. De plus nous n'avons pas les moyens de dépenser sans compter contrairement à d'autres clubs.
Tout est dis, je rajouterai même qu'il n'est pas mal encadré par ses agents sinon il n'aurait pas signé en Turquie puis à Chalon, justement ils ont bien fait leurs boulots. je pense surtout qu'il est surcôté suite à sa bonne demi-saison chez vous, mais en réalité Dorsey n'a pas le niveau et le QI basket pour jouer en PRO A ou dans un championnat supérieur.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par bloodgold »

chalon71 a écrit : Tout est dis, je rajouterai même qu'il n'est pas mal encadré par ses agents sinon il n'aurait pas signé en Turquie puis à Chalon, justement ils ont bien fait leurs boulots. je pense surtout qu'il est surcôté suite à sa bonne demi-saison chez vous, mais en réalité Dorsey n'a pas le niveau et le QI basket pour jouer en PRO A ou dans un championnat supérieur.
Je ne sais pas quelle est vraiment la part de responsabilité des agents la dedans mais une prolongation de contrat lui a été proposée en mars 2017 et elle a été refusée par le joueur après que ses agents lui aient déconseillé de re-signer.
En mai 2017, on apprend finalement que Dorsey voudrait rester...trop tard pour le club.
Vous me direz, c'est quand même au joueur qu'appartient la décision finale et non aux agents.

Pour ce qui est de son niveau, on ne peut pas dire que l'an dernier il a été le plus régulier mais c'était quand même:
Top 10 aux points, aux passes décisives et à l'adresse à 3 points (en shootant beaucoup)
Top 20 à l'éval (17ème)
En 34 matchs, ça ne peut pas être un coup de chance donc intrinsèquement, il a les qualités pour évoluer en pro A.

Pourquoi il est mauvais cette année? Mystère...
Chez nous, c'était un leader offensif, il y avait la confiance, il avait Benoit Mangin à côté sur 25 min pour le suppléer à la mène (et même Bégarin et Hachad sur quelques possessions), ce qui lui permettait de se concentrer sur le scoring, moins de pression sur lui qu'à Chalon.
Effectivement peut être un QI basket, ou tout au moins un mental plus friable que les meilleurs meneurs de pro A.

Peut être qu'avec Wolters et Dorsey à côté (s'il n'est pas coupé), vous aurez une bonne surprise...Je le souhaite, pour vous et pour Darrin
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté ! La Turquie et Limoges en mode Carnaval...

Message par russwess »

Merci bloodgold. Pas mal de monde font passer Dorsey pour un joueur n'ayant même pas le niveau Pro B. Pourtant les stats prouvent le contraire. Alors oui je me répète, il a peut être mal fini, mais sans lui les PO, on ne les faisait pas l'année dernière. Et pour un meneur, être entouré c'est quelque chose d'essentiel. Je pense notamment à sa connexion avec Hassell l'année dernière. Là, aucun joueur ne sort du lot à Chalon, difficile de lui donner du crédit donc
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par chalon71 »

bloodgold a écrit :
chalon71 a écrit :

Peut être qu'avec Wolters et Dorsey à côté (s'il n'est pas coupé), vous aurez une bonne surprise...Je le souhaite, pour vous et pour Darrin
Nan mais on n'en veut plus à Chalon de Dorsey, il s'est trop foutu de nous quand on sait le salaire qu'il touche chez nous. On préfére largement Rozenfield, qui lui pour un salaire bien plus bas que Darin se défonce et montre de meilleures choses sur le terrain.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par bloodgold »

chalon71 a écrit : Nan mais on n'en veut plus à Chalon de Dorsey, il s'est trop foutu de nous quand on sait le salaire qu'il touche chez nous. On préfére largement Rozenfield, qui lui pour un salaire bien plus bas que Darin se défonce et montre de meilleures choses sur le terrain.
Ah le salaire...c'est bien pour des raisons financières qu'il n'est pas resté au Portel (par la force des choses)
Mais après tout, s'il y a des clubs assez bêtes pour rémunérer une fortune un "joueur de niveau pro B sans QI basket", qui est le plus à blâmer? :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas vu tous vos matchs et vous avez certainement de bonnes raisons de lui en vouloir mais n'y a-t-il pas aussi une erreur de casting de votre staff à avoir voulu prendre ce profil de meneur?
Il faut aussi donner du crédit à Eric Girard d'avoir su utiliser ses qualités au mieux...ce que ne fait peut être pas Choulet.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
fordeleur
All Star
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté ! La Turquie et Limoges en mode Carnaval...

Message par fordeleur »

la saison prochaine on peut refaire le coup dereprendre le meilleur meneur prob style Brooks d'evreux dont on dit le plus grand bien
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par chalon71 »

bloodgold a écrit :

Plus sérieusement, je n'ai pas vu tous vos matchs et vous avez certainement de bonnes raisons de lui en vouloir mais n'y a-t-il pas aussi une erreur de casting de votre staff à avoir voulu prendre ce profil de meneur?
Il faut aussi donner du crédit à Eric Girard d'avoir su utiliser ses qualités au mieux...ce que ne fait peut être pas Choulet.
Choulet sait ce qu'il fait sinon il n'aurait jamais été champion de France avec Roanne et Chalon en ayant une MS et un budget en dessous du top 8. Simplement votre chouchou se fout littéralement de nous. Il ne met aucun tempo dans le jeu, avance au ralenti, monopolise la balle pour prendre des shoots improbables au final et fait rarement de bonnes passes. JDC n'a jamais vu ça en 30 ans de carrière selon ses dires. Donc il y a un sérieux probléme. Tout ce qu'on sait, c'est que celui là c'est une buse, ayant une mentalité de merde, qu'on ne veut plus revoir chez nous, si on a réussit à remporter deux championnats, deux coupes de France, une semaine des as et trois finales de CE, c'est pas en gardant ou en recrutant un meneur pareil.
Pour te dire, à Chalon on commence à penser que c'est le pire meneur US qu'on ait eu en 21 ans de PRO A. Faut pas croire qu'on est des buses en basket non plus, en 21 ans on en a vu des matchs de haut niveau, on a même eu la chance de voir l'Euroleague au Colisée, tout ça pour dire qu'on sait aussi ce qu'on dit à la fin, faut peut être nous croire et arrêtez de défendre l'indéfendable.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par bloodgold »

chalon71 a écrit : Choulet sait ce qu'il fait sinon il n'aurait jamais été champion de France avec Roanne et Chalon en ayant une MS et un budget en dessous du top 8. Simplement votre chouchou se fout littéralement de nous. Il ne met aucun tempo dans le jeu, avance au ralenti, monopolise la balle pour prendre des shoots improbables au final et fait rarement de bonnes passes. JDC n'a jamais vu ça en 30 ans de carrière selon ses dires. Donc il y a un sérieux probléme. Tout ce qu'on sait, c'est que celui là c'est une buse, ayant une mentalité de merde, qu'on ne veut plus revoir chez nous, si on a réussit à remporter deux championnats, deux coupes de France, une semaine des as et trois finales de CE, c'est pas en gardant ou en recrutant un meneur pareil.
Pour te dire, à Chalon on commence à penser que c'est le pire meneur US qu'on ait eu en 21 ans de PRO A. Faut pas croire qu'on est des buses en basket non plus, en 21 ans on en a vu des matchs de haut niveau, on a même eu la chance de voir l'Euroleague au Colisée, tout ça pour dire qu'on sait aussi ce qu'on dit à la fin, faut peut être nous croire et arrêtez de défendre l'indéfendable.
Je n'ai jamais dit que Choulet n'était pas compétent...je parle juste de sa gestion de ce joueur là.
Il n'a quand même pas la prétention de dire qu'il a toujours tout réussi, que Dorsey est sa 1ère erreur de casting, quand bien même il a un beau palmarès (ce que je ne remets aucunement en question)
Quand Dorsey est arrivé, vous étiez déjà mal en point, c'est bien qu'il y a eu d'autres erreurs de commises.

Bref...Entre nous qui défendons le joueur et vous qui le pourrissez, il y a peut être un juste milieu. Point final. :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par chalon71 »

bloodgold a écrit :
Bref...Entre nous qui défendons le joueur et vous qui le pourrissez, il y a peut être un juste milieu. Point final. :mrgreen:
C'est vrai. :wink:
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'élan était de notre côté !

Message par Slub »

chalon71 a écrit :
bloodgold a écrit :
Bref...Entre nous qui défendons le joueur et vous qui le pourrissez, il y a peut être un juste milieu. Point final. :mrgreen:
C'est vrai. :wink:
Faut dire qu'il y a une différence entre faire des éclats dans un petit club et un club plus averti comme Chalon..
Alors lorsque la rumeur Dorsey au CSP est sortie (avant qu'il ne finisse à l'Elan..), on était......très mal rien qu'à cette perspective à Limoges !!.. :mrgreen: :lol:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Verrouillé