[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Face au CCRB, envisager une victoire pour maintenir l'espoir...

Message par Slub »

Eagle a écrit :
Slub a écrit :
Eagle a écrit :Et pis on va se faire chier sans coupe d'Europe la saison prochaine, même si c’était la plus petite coupe d'Europe !
Je te comprends Eagle !! Voilà pourquoi on cherche tous à déjà participer aux PO.
Un match par semaine, c'est moche lorsque tu en as vécu 2 l'année d'avant, C5 ou non.

Et attends quand l’autre abruti de Beral aura sa ligue à 12 clubs. Ça sera un match tous les 15 jours !
Béral, en plus d'être un palois, est un fumiste.
Il est comme beaucoup de bureaucrates, à pondre des choses irréelles afin de se sentir exister.
Je ne te cite pas les exemples de ce pauvres type, que l'on connait tous.
Mais quand tu as en main le 2ème sport collectif en terme de licenciés, tu le développes au lieu de le plomber.
Un mec qui a échoué en tant que président de KFC France, échoué à Pau, et continue à la LNB.
Et les gens ne disent rien (sauf les limougeauds et ce n'est pas uniquement car il est palois).
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par Slub »

Bellon est pareil, vice président avec son coach double casquette. Et personne ne dit rien.
On ne voit ça qu'au basket !!.. :lol: :evil:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par Essmforever »

essm77 a écrit :
Essmforever a écrit :Ben ce qui est inquiétant, c'est que la rumeur qui disait que Hassel avait resigné chez nous deux mois avant la reprise du championnat. Donc des fois la rumeur, il n'y a pas de fumée sans feu........ :mrgreen:
Pas compris la première partie de ton message :|, tu peux le refaire stp ?
Je me suis relu et effectivement j'ai rien compris non plus :roll:

Je disais donc que la rumeur qu'Hassel avait resigné chez nous deux mois avant le début de championnat c'est avérée exacte !!!!!!! On a eu l'info officiel longtemps après. Donc il n'y a pas de fumée sans feu. Me suis je mieux exprimé ?
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par Eagle »

Slub a écrit :Bellon est pareil, vice président avec son coach double casquette. Et personne ne dit rien.
On ne voit ça qu'au basket !!.. :lol: :evil:
C’est clair tous des trous de balle :wink:
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Face au CCRB, envisager une victoire pour maintenir l'espoir...

Message par Eagle »

Slub a écrit :
Eagle a écrit :Et pis on va se faire chier sans coupe d'Europe la saison prochaine, même si c’était la plus petite coupe d'Europe !
Je te comprends Eagle !! Voilà pourquoi on cherche tous à déjà participer aux PO.
Un match par semaine, c'est moche lorsque tu en as vécu 2 l'année d'avant, C5 ou non.
Pourtant cette année vous avez fait l’Europe sans avoir été en playoffs l’année dernière :lol:
Elle était facile celle la ! Sans rancune Slub :wink:
essm77
All Star
Messages : 1952
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par essm77 »

Essmforever a écrit :
essm77 a écrit :
Essmforever a écrit :Ben ce qui est inquiétant, c'est que la rumeur qui disait que Hassel avait resigné chez nous deux mois avant la reprise du championnat. Donc des fois la rumeur, il n'y a pas de fumée sans feu........ :mrgreen:
Pas compris la première partie de ton message :|, tu peux le refaire stp ?
Je me suis relu et effectivement j'ai rien compris non plus :roll:

Je disais donc que la rumeur qu'Hassel avait resigné chez nous deux mois avant le début de championnat c'est avérée exacte !!!!!!! On a eu l'info officiel longtemps après. Donc il n'y a pas de fumée sans feu. Me suis je mieux exprimé ?
Il me semble qu’Hassell avait été re-signé pour cette saison alors même que la saison précédente n’était pas finie. Je pars faire mes recherches. :wink:

Édit: Le club avait annoncé la prolongation d’Hassell pour 1 an et celle de Mangin pour 4 ans le jour du match retour contre Chalon en play-offs (donc le dernier match de la saison passée).

Sinon, j’espère que le club va savoir vite qui part et qui reste parce qu’on va galérer pour recruter cet été.
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Face au CCRB, envisager une victoire pour maintenir l'espoir...

Message par SPfan »

Slub a écrit :
essm77 a écrit :Un gars que je signerais bien pour l’annee prochaine, c’est Duport. Même s’il a pas fait un énorme match, il pèse en attaque et en défense et c’est un joueur intelligent. Après, à voir si de gros clubs ne vont pas essayer de le choper, ce qui ne m’etonnerait pas.
Le mec a des jambes en mousse, est susceptible, ne peut tenir plus de 10 minutes...
Pourquoi crois tu qu'il est au CCRB ?? (Malgré qq stat' cette saison c'est vrai)
C'est vrai qu'on se fait une spécialité de retaper les joueurs que vous broyez: Mark Payne, Romain Duport. C'est cool pour nous, un passage au CSP et la cote des joueurs baisse. Du coup un pauvre club comme le notre peut recruter. Vraiment trop sympa, fallait pas.
Modifié en dernier par SPfan le dim. 22 avr. 2018 11:47, modifié 1 fois.
REJM
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par REJM »

Bonjour amis Portelois !

Je suis lecteur assidu de ce forum et, accessoirement, fan du MSB !

Un ami a créé un objet de décoration, pour les fans de foot et de basket, qui permet à chacun d'entre-nous d'afficher nos couleurs !

Je vous mets un aperçu ci-dessous :

Image

Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez simplement donner un petit coup de pouce, je vous mets ici le lien vers son site internet et sa page Facebook.
Internet : https://www.mapmyteam.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mapmyteam/

Je vous souhaite une très bonne fin de saison ! En espérant vous voir en play-off ! :D
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8220
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par ciao tutti »

Ok mais là on voit que la Liane
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par bloodgold »

Certains messages de supporters m'interpellent.
Auriez-vous oublié d'où on vient?
Vous pensez qu'on va jouer les playoffs tous les ans?

Nous ne sommes "que" Le Portel.
Cela n'empêche pas d'être ambitieux mais au moment de faire le bilan, il faut quand même remettre la saison dans le contexte de la pro A et modérer ses propos. Je sais que l'appétit vient en mangeant mais quand même...
Je suis le 1er déçu que la fin de saison se termine mal.
Elle est plus fade que l'an dernier mais on a quand même fait un beau parcours en Europe Cup et assuré un maintien confortable à quasi 10 journées de la fin du championnat.
Ça c'est déjà un exploit même si il est moins retentissant que l'an dernier.
Il y a 2 équipes qui vont descendre et qui aimeraient être à notre place.

Quant aux joueurs, ben je viens à dire qu'on en a pour son argent.
Que peut-on reprocher à des joueurs comme Chathuant, Bégarin, Mangin (blessé toute l'année) Odiakosa etc...?
Même Carter...si on l'a recruté, c'est bien parce qu'on n'avait pas les moyen de recruter mieux, pour faire venir un mec comme Golden et conserver Hassell...moi aussi j'aurais préféré avoir DJ Cooper.
On savait qu'il n'avait pas le talent des autres, mais personnellement je trouve que son état d'esprit a été bon relativement aux histoires qu'on a entendu sur lui.
Son niveau n'est pas une surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas à voir du Stephen Curry en lui :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8220
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par ciao tutti »

Les supporters de Gravelines te diraient que non, tu ne voudrais pas dj cooper ;-)
Tiens, j'ai vu jouer Junior hier, il a de beaux restes!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
essm77
All Star
Messages : 1952
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par essm77 »

C’est rien que de la déception pour ma part parce qu’on aurait pu faire largement mieux en FEC et en championnat pareil. Je reproche juste au staff de ne pas avoir changé Mangin plus tôt. Quelqu’un a déjà vu un joueur jouer 3-4 mois en étant blessé ? C’est du grand n’importe quoi et le staff ne peut s’en prendre qu’à lui-même. L’année prochaine va être très dure vu que c’est prévu qu’il y ait plus de descentes. Allez l’ESSM
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par bloodgold »

essm77 a écrit :C’est rien que de la déception pour ma part parce qu’on aurait pu faire largement mieux en FEC et en championnat pareil. Je reproche juste au staff de ne pas avoir changé Mangin plus tôt. Quelqu’un a déjà vu un joueur jouer 3-4 mois en étant blessé ? C’est du grand n’importe quoi et le staff ne peut s’en prendre qu’à lui-même. L’année prochaine va être très dure vu que c’est prévu qu’il y ait plus de descentes. Allez l’ESSM
Il y a toujours possibilité de faire mieux...mais aussi de faire moins bien.
En FEC, on perd la qualif après un gros match tout en ayant subi au match aller. Pas de regret
En championnat, on a perdu quelques matchs d'un rien (@Boulazac, Monaco). Ca aurait pu faire pencher la balance du bon côté.
Mais au final, on est à notre place

Pour le cas Mangin, c'est une blessure sournoise. Ils ont pu penser qu'il guérirait à plus brève échéance.
Puis remplacer un joueur, quoiqu'on en dise, ça a un coût (avantages en nature, logement, éventuel complément de salaire non pris en charge par la sécu) qu'on ne pouvait peut être pas se permettre 3-4 mois de plus.

Enfin bref, je ne suis pas dans les confidences mais les dirigeants (et le staff) ne manquent pas d'ambition.
Je pense qu'ils prennent des décisions réfléchies (ou contraintes par le budget)
Et il faut savoir que ce n'est pas une défense aveugle de ma part. Je n'ai pas toujours dit cela par le passé.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par bloodgold »

ciao tutti a écrit :Les supporters de Gravelines te diraient que non, tu ne voudrais pas dj cooper ;-)
Tiens, j'ai vu jouer Junior hier, il a de beaux restes!
:wink:

Il joue à Bruay Junior?
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : A nouveau tout proche mais toujours trop loin, saison quasi terminée...

Message par françois67 »

bloodgold a écrit :
essm77 a écrit :C’est rien que de la déception pour ma part parce qu’on aurait pu faire largement mieux en FEC et en championnat pareil. Je reproche juste au staff de ne pas avoir changé Mangin plus tôt. Quelqu’un a déjà vu un joueur jouer 3-4 mois en étant blessé ? C’est du grand n’importe quoi et le staff ne peut s’en prendre qu’à lui-même. L’année prochaine va être très dure vu que c’est prévu qu’il y ait plus de descentes. Allez l’ESSM
Il y a toujours possibilité de faire mieux...mais aussi de faire moins bien.
En FEC, on perd la qualif après un gros match tout en ayant subi au match aller. Pas de regret
En championnat, on a perdu quelques matchs d'un rien (@Boulazac, Monaco). Ca aurait pu faire pencher la balance du bon côté.
Mais au final, on est à notre place

Pour le cas Mangin, c'est une blessure sournoise. Ils ont pu penser qu'il guérirait à plus brève échéance.
Puis remplacer un joueur, quoiqu'on en dise, ça a un coût (avantages en nature, logement, éventuel complément de salaire non pris en charge par la sécu) qu'on ne pouvait peut être pas se permettre 3-4 mois de plus.

Enfin bref, je ne suis pas dans les confidences mais les dirigeants (et le staff) ne manquent pas d'ambition.
Je pense qu'ils prennent des décisions réfléchies (ou contraintes par le budget)
Et il faut savoir que ce n'est pas une défense aveugle de ma part. Je n'ai pas toujours dit cela par le passé.
surtout qu'en général la deuxième saison d'un promu à l'étage supérieur est la plus dure, que ce soit dans pas mal de sports co. Donc avoir assuré un maintien plutôt tranquille ainsi qu'un beau parcours en FEC est une belle performance honnêtement ;)
Verrouillé