[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par bloodgold »

On en a peu parlé mais j'ai trouvé la performance du jeune Gbetkom étonnante
Le gars a passé 15 min sur le terrain sans complexe, il ne s'est pas démonté, a marqué ses 1er points en Jeep Elite, a plutôt bien géré ce qu'il a eu à faire. De mémoire, il réalise une interception très importante...
Je crois qu'il est seulement espoir 2ème année.
Pas mal quand même =D>
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par russwess »

C'est vrai que son match a été intéressant, surtout défensivement face à Roberson, il c'est pas démonté. Son panier marqué où il attaque Slaughter est très bien joué =D> . Je lui ai demandé s'il restait et il me l'a confirmé :)
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par Zay-ESSM »

D’apres la conférence de presse beaucoup de joueurs vont partir MAIS rien n’est fait pour certains comme moses,frank,jakim... Tandis que pour Trae sa sent vraiment le départ...
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par snoopy62 »

Pour Jakim, attention à ne pas tomber dans l'affectif...
Pour tout ce qu'il a apporté au club j'aimerais bien sur qu'il reste, c'est un joueur emblématique avec de vraies valeurs et d'une hargne incroyable.
Par contre il est quand même très diminué par les blessures à répétition.
Malheureusement son âge commence à se faire sentir.
Il sort d'une saison extrêmement difficile pour son corps et il ne l'a pas ménagé, si il y'en a bien un qui mérite ses vacances, c'est lui.
Mais parfois le sport de haut niveau oblige à prendre des décisions douloureuses pour continuer de faire grandir un club.
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par Gepeto »

Très belle saison à vous félicitations au staff et coach Eric! B. Mangin est il toujours sous contrat?
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par Zay-ESSM »

Gepeto a écrit :B. Mangin est il toujours sous contrat?
Oui ! Encore 3 ans il me semble
essm77
All Star
Messages : 1960
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par essm77 »

Son âge, je l’ai remarqué sur la fin de saison quand il était blessé. C’est surtout dû à l’accumulation de matchs qu’il n’aura plus à jouer l’année prochaine s’il re-signe (FEC). Sinon quand il joue, il a l’énergie d’un rookie et son âge on ne le remarque pas.

De toute façon, s’il re-signe ce sera pour moins que cette année (<125k), je pense que le club ne déboursera pas plus au vu des risques de blessure.

Attendons de voir, je sens que le mercato va être très intéressant au Portel !
essm77
All Star
Messages : 1960
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit :
Gepeto a écrit :B. Mangin est il toujours sous contrat?
Oui ! Encore 3 ans il me semble
Yes c’est ça. Il avait re-signé pour 4 ans en fin de saison dernière.
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par Essmforever »

snoopy62 a écrit :Pour Jakim, attention à ne pas tomber dans l'affectif...
Pour tout ce qu'il a apporté au club j'aimerais bien sur qu'il reste, c'est un joueur emblématique avec de vraies valeurs et d'une hargne incroyable.
Par contre il est quand même très diminué par les blessures à répétition.
Malheureusement son âge commence à se faire sentir.
Il sort d'une saison extrêmement difficile pour son corps et il ne l'a pas ménagé, si il y'en a bien un qui mérite ses vacances, c'est lui.
Mais parfois le sport de haut niveau oblige à prendre des décisions douloureuses pour continuer de faire grandir un club.

Dans ce cas, ne tombons pas non plus dans l'affectif pour MANGIN, car je l'ai toujours trouvé très juste pour la PRO A.
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par russwess »

Essmforever a écrit :
snoopy62 a écrit :Pour Jakim, attention à ne pas tomber dans l'affectif...
Pour tout ce qu'il a apporté au club j'aimerais bien sur qu'il reste, c'est un joueur emblématique avec de vraies valeurs et d'une hargne incroyable.
Par contre il est quand même très diminué par les blessures à répétition.
Malheureusement son âge commence à se faire sentir.
Il sort d'une saison extrêmement difficile pour son corps et il ne l'a pas ménagé, si il y'en a bien un qui mérite ses vacances, c'est lui.
Mais parfois le sport de haut niveau oblige à prendre des décisions douloureuses pour continuer de faire grandir un club.

Dans ce cas, ne tombons pas non plus dans l'affectif pour MANGIN, car je l'ai toujours trouvé très juste pour la PRO A.
=D> =D> =D>
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par bloodgold »

Je vais me répéter mais vous jugez Mangin alors qu'il a joué blessé toute la saison, avec un ricain moyen à côté.

L'an dernier, il a fait une saison plus que correcte.
Avec Dorsey, cela fonctionnait plutôt bien

C'est sur que si on a des ambitions, il est trop juste pour être le seul à mener la barque. Il lui faut un bon étranger à côté.
Mais, il reste un bon JFL en rapport "qualité-prix"...je ne vois pas par qui on pourrait le remplacer.
Axel Julien, Benjamin Sene ou Elie Okobo, ce n'est sans doute pas le même tarif.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
essm77
All Star
Messages : 1960
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par essm77 »

En effet, ce n’est pas du tout le même tarif, et en plus il faudrait couper son contrat. Impossible donc.

Sinon j’ai vu qu’Aurélien Salmon quittait Boulazac. Si Donaldson s’en va, on pourrait l’engager; je m’explique: si on veut garder Hassell, il faudra faire des économies et Salmon ne doit pas faire partie des joueurs JFL très chers qu’on ne peut pas se permettre d’avoir. Il jouerait alors remplaçant derrière Traoré qui a montré pendant cette deuxième partie de saison qu’il pouvait jouer titulaire sans problème à côté d’Hassell. À voir mais il faudra de toute façon faire des économies si on veut garder Hassell (si les rumeurs sont vraies évidemment).
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par burgien »

Axel Julien, Benjamin Sene ou Elie Okobo, ce n'est sans doute pas le même tarif.
y'a pas que le tarif à mon avis :mrgreen: :mrgreen:
sene a encore tout à prouver mais c'est un bon potentiel, mais julien c'est top 8 jeep élite minimum, et okobo ira bien + haut..
essm
Franchise Player
Messages : 711
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par essm »

Le président yann NOUS annonce une magnifique équipe POUR l année prochaine super
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Ce Portel là avait mangé du Lyon, un beau clap de fin...

Message par bloodgold »

burgien a écrit :
Axel Julien, Benjamin Sene ou Elie Okobo, ce n'est sans doute pas le même tarif.
y'a pas que le tarif à mon avis :mrgreen: :mrgreen:
sene a encore tout à prouver mais c'est un bon potentiel, mais julien c'est top 8 jeep élite minimum, et okobo ira bien + haut..
En effet...
Il y a le "standing", le challenge sportif et sans doute d'autres raisons qui font que les meilleurs JFL du championnat ne viendront pas chez nous.
Sans compter que de toute façon, le club n'a pas les moyens de mettre autant d'argent sur ces joueurs là (comme beaucoup, le choix est fait de mettre les grosses enveloppes pour les US)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Verrouillé