[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

BeLikeMike
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 9:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par BeLikeMike »

russwess a écrit :Exactement. C'est bien beau de faire du sentimental mais si le club veut réellement progresser il faut savoir faire des sacrifices.
D'où les portes ouvertes à Garry et Jessie, la fin de la collaboration avec Maxime Sauvage ...
Essmforever a écrit :Club familial et professionnel : compatible ? Je lance le débat.
On peut être exigeant et donc pro tout en restant dans l'esprit familial, surtout "l'esprit" en fait ... La manière de diriger, d'après la vidéo, est beaucoup axée sur l'humain ! Mais quand il faut aller au charbon, le président y va et il peut être ferme, comme avec la voix du nord par exemple ... c'est au staff de trouver les acteurs qui vont se fondre dans le moule, qui vont être capable d'accepter la critique pour progresser, d'être dans le bon état d'esprit et qui joueront le jeu avec les supporters, et à nous aussi de faire notre part de travail en mettant le feu à chaque match !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par bloodgold »

BeLikeMike a écrit : D'où les portes ouvertes à Garry et Jessie, la fin de la collaboration avec Maxime Sauvage ...
On peut ajouter le cas de Jakim.
Le club sait ce qu'il lui doit et à quel point son investissement a été sans faille.

Il a une place particulière auprès du coach et des dirigeants mais au vu de son salaire et de ses pépins physiques, le sentimental est mis de côté
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
BeLikeMike
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 9:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par BeLikeMike »

bloodgold a écrit :
BeLikeMike a écrit : D'où les portes ouvertes à Garry et Jessie, la fin de la collaboration avec Maxime Sauvage ...
On peut ajouter le cas de Jakim.
Le club sait ce qu'il lui doit et à quel point son investissement a été sans faille.

Il a une place particulière auprès du coach et des dirigeants mais au vu de son salaire et de ses pépins physiques, le sentimental est mis de côté
+1 tu as tout à fait raison !
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par danny strong »

Bonne nouvelle pour votre club car c est un coach emblematique, tant que les resultats suivront.... Apres je ne suis pas trop pour pour ce type de longs contrats car tres difficile à revenir dessus. On l a vu avec monschau au bcm. Au début tout le monde était enthousiaste mais apres quand la machine s est deregle, il ne savait plus comment s en debarasser car il avait un contrat en béton
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par Atchoum11 »

Akoon-Purcell pour Jeudi [-o< ?
LiveBall
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 20:24
Localisation : 62

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par LiveBall »

Atchoum11 a écrit :Akoon-Purcell pour Jeudi [-o< ?
Ce serait bien, mais à mon avis c'est pas possible, je pense qu'il cherche plus un club qui joue une coupe d'Europe. Après s'il vient tant mieux.
Allez l'ABBR !
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par Captain Achab »

bloodgold a écrit :Belle et longue conférence de presse de Girard, Périgois et Rivoal postée hier sur le FB du club.

On y apprend principalement les raisons qui ont poussé les 2 coach à resigner pour 5 ans:
-autonomie dans le travail
-projet ambitieux
-rapports humains

Eric Girard a été courtisé "par un club proche du Portel". Il aurait pu avoir un meilleur salaire ailleurs.

Concernant le recrutement, il a bien parlé d'un poste 5 US.
Rothbart qui a un beau shoot extérieur et à 3 points peut peut-être avoir du temps de jeu poste 4.
Girard a parlé de Jakim Donaldson comme si il était encore possible qu'il prolonge.

Rivoal, en fin de vidéo, si j'ai bien compris, sous entend qu'il y aura peut être une annonce avant jeudi, jour de l'été
Si une prolongation de Jakim est envisagée, nous aurions donc bien un 5/4 JFL.
Par ailleurs, au regard de cette possibilité et du cas Garry qui est en suspens, logiquement la prochaine annonce concernera le poste 2/3 .
Modifié en dernier par Captain Achab le mar. 19 juin 2018 13:21, modifié 1 fois.
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par Zay-ESSM »

Atchoum11 a écrit :Akoon-Purcell pour Jeudi [-o< ?
Il est scouté par de grand club, à moins qu’il veut rejouer avec son pote crockett ;)
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit : Si une prolongation de Jakim est envisagée, nous aurions donc bien un 5/4 JFL.
Par ailleurs, au regard de cette possibilité et du cas Garry qui est en suspens, logiquement la prochaine annonce concernera le poste 2/3 .
Envisagée ou plutôt pas encore totalement exclue. Ce qu'il a dit était quand même nuancé.
Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la gestion du dossier "Jakim" qui va conditionner le reste du recrutement.
Mais s'il venait à prolonger, il n'est pas à exclure que le poste 5 soit bien un américain (ce qu'a précisément affirmé Girard dans la vidéo)
Du coup, le dernier joueur (poste 2/3) serait JFL

Tout est encore un peu obscur et c'est peut être volontaire :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
essm77
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par essm77 »

On peut être professionnel sans pour autant parler aux autres comme à de la merde. Girard est peut-être un très bon coach mais pour moi il n’est pas irréprochable sur le comportement. COMPRENDRA QUI POURRA. Je n’argumenterai pas, je préfère prévenir tout de suite. Bonne journée à tous, allez l’ESSM. :wink:
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par bloodgold »

essm77 a écrit :On peut être professionnel sans pour autant parler aux autres comme à de la merde. Girard est peut-être un très bon coach mais pour moi il n’est pas irréprochable sur le comportement. COMPRENDRA QUI POURRA. Je n’argumenterai pas, je préfère prévenir tout de suite. Bonne journée à tous, allez l’ESSM. :wink:
Qui peut se vanter d'être toujours irréprochable et juste? :mrgreen:

Après oui, je suis d'accord. C'est quelqu'un de dur (aussi dur avec les autres qu'avec lui-même dit-il)
Pour ce qui est visible de l'extérieur, certains comportements avec des Coleman, Gibson voire McKay ou encore Munch m'ont déplu.
Ce qui fait que je n'étais pas fan de ses méthodes à une époque.
Mais, les résultats sont là...et avec le recul, par exemple, il a eu 1000% raison de prendre Périgois comme adjoint.
C'est le patron du sportif, il sait ce qu'il veut donc il le fait.

Maintenant je ne suis pas dans les confidences dans ce qu'il a pu se passer dans le club ni comment ça se passe au quotidien au contact des gens qui sont à son service et la plupart du temps, bénévolement (si c'est de cela dont tu parles)...
Ce que toi tu as l'air de savoir mais que tu ne veux pas dire tout en le disant quand même :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par heat11 »

Jeremy leloup..c'est pas faisable??
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 619
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par Zay-ESSM »

heat11 a écrit :Jeremy leloup..c'est pas faisable??
Beaucoup trop chère
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par Stuff »

Il négocie en ce moment avec Dijon autour de 110/120 la saison, m'étonnerait que le Portel lui offre le salaire d'Hassel...
heat11
Sophomore
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Coach Girard 5 ans de plus !

Message par heat11 »

Ok je ne connaissais pas son salaire..
Verrouillé