[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : La Moutarde n'était pas assez forte pour ce Portel là !

Message par Eagle »

Match très abouti, victoire collective, à part Adiakosa un ton en dessous.
Mention spéciale à Traoré qui sort son plus beau match depuis le début de saison, et également à Carter, que j'ai critiqué, mais qui depuis 2 matchs, nous sort du très beau basket.
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : La Moutarde n'était pas assez forte pour ce Portel là !

Message par fordeleur »

Merci eagle situ peux remettre le lien pour la prochaine fois
merci d'avance
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : FIBA Europe Cup, L'ESSM n'avait pas la tête à L'ANVERS !

Message par snoopy62 »

Très gros match de l'équipe contre Anvers et victoire historique !
Mis à part Odiakosa qui est passé totalement à travers (on peut lui pardonner il a fait le job depuis le début de saison), les autres ont rendus une copie quasi parfaite !
Une énorme intensité à fait craquer une belle équipe belge qui a subi les coups de boutoir à répétition et a fini par craquer définitivement.
Au final 15 points et on pourrait se dire qu'en face il n'y avait pas grand chose mais elle est vraiment très plaisante à voir jouer cette équipe et dedans il y a quelques joueurs très intéressants ce qui rend la performance très interessante.
Une victoire collective ou tout le monde s'est mis au diapason pour faire briller le copain.
A nouveau un Carter qui visiblement a retrouvé son basket et s'habitue petit à petit à ce qu'on lui demande de faire qui livre à nouveau une belle prestation.
Traoré énorme hier soir ! Il était partout, il a pris la confiance déjà le match précédent et j'espère que sa saison est définitivement lancée avec sa performance d'hier soir. Quelle fluidité derrière l'arc, on sait que ça va tomber direct dedans.
Hassell frôle le double-double en 15 mn ! :shock:
Le Tank est de retour, plus de doute possible.
Gary faisait plaisir également à voir, lui aussi est ressorti de sa boite.

Ce qui m'impressionne le plus ce sont les temps de jeu des joueurs, à chaque fois que l'on faisait appel à eux, ils étaient dedans directement ce qui nous a permis de faire tourner en vu du match contre HTV vendredi soir.
Alors peut être que l'on ne récitera pas un tel basket chaque Week-end mais dieu que c'était bon ! =D>
mexicain
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : FIBA Europe Cup, L'ESSM n'avait pas la tête à L'ANVERS !

Message par mexicain »

encore une victoire a domicile , devant une belle salle , golden en or ce joueur et carter j espere que sa saison est lançée , les temps de jeu équilibré , donc tout les voyants sont au vert pour mardi soir en coupe d europe
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : FIBA Europe Cup, L'ESSM n'avait pas la tête à L'ANVERS !

Message par Atchoum11 »

Carter ça lui a fait du bien le passage chez le coiffeur ! 2-3 Passes D en plus et ce sera quasiment parfait =D>
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : FIBA Europe Cup, L'ESSM n'avait pas la tête à L'ANVERS !

Message par snoopy62 »

On enchaine victoire sur victoire et pour la confiance du groupe c'est super !
Au niveau du jeu on a alterné le bon, voir le très bon dans le 2ème QT et le moins bon avec cette remontée des varois dans le 3ème QT mais on ne peut toujours être dans l'excellence surtout lorsque l'on joue tout les 3 jours.
Notre force c'est de ne jamais se relâcher totalement et d'avoir des mecs capables de relancer la machine quand ça commence à se crisper.
On intègre le top 8 et on est en avance sur notre temps de passage du maintien.
Tout roule pour le mieux et gagner mardi soir en Coupe d'Europe permettrait d'arriver gonfler à bloc contre Boulazac.
En tout cas c'est un début de saison qui ouvre l'appétit, surtout à domicile ! :wink:
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par Captain Achab »

Voulant acheter mes billets pour le match de mardi contre Sarajevo, je suis retourné sur le site que je ne fréquentais plus, habitué aux pages facebook. Ayant fait partie de ceux qui ont regretté le côté dépassé et l'absence de contenu du site du club sur ce forum, je tenais à saluer le formidable travail réalisé en la matière : un site digne d'un club de Pro A et du contenu avant et après matchs.
Dans ce domaine aussi le club a monté un sacré palier !
boyorouge
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 8:07

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par boyorouge »

Captain Achab a écrit :Voulant acheter mes billets pour le match de mardi contre Sarajevo, je suis retourné sur le site que je ne fréquentais plus, habitué aux pages facebook. Ayant fait partie de ceux qui ont regretté le côté dépassé et l'absence de contenu du site du club sur ce forum, je tenais à saluer le formidable travail réalisé en la matière : un site digne d'un club de Pro A et du contenu avant et après matchs.
Dans ce domaine aussi le club a monté un sacré palier !
Permets moi également de m'associer à ton compliment, Captain !!!
Et Dieu seul sait que ce n'était pas dans mes habitudes d'en faire, mais comme tu le dis, que de progrès... enfin !!! [-o<

Reste peut-être encore, comme certains l'ont également déjà constaté, à ajuster la stratégie tarifaire appliqué lors de matchs hors championnat (Préparation, Coupe d'Europe ou de France) et retrouver l'architecte et le gars qui a choisi le matériel de sonorisation afin de leur faire apprécier "l'acoustique de rêve" promise lors du projet de construction de la salle quand le DJ balance les sons des Viking Girls ou comme vendredi soir ACDC à fond les ballons, et qui plus est deux fois dans la soirée !!! :twisted:

Bref, il n'y a pas que le site qui soit maintenant digne de Pro A...c'est le club tout entier !!! =D> =D> =D>

Et même si à l'époque j'étais convaincu qu'avec beaucoup de volonté tout cela pouvait arrivé, j'étais également convaincu que par manque de professionnalisme rien de ce que je rêvais n'aurait jamais vu le jour. :roll:

Jusqu'à que Monsieur Eric Girard arrive, s'installe et agisse... !!! [-o< :P =D>

Il est clair qu'il a imposé aux autres ce qu'il s'impose à lui-même : un professionnalisme exacerbé, impitoyable comme l'écrit si parfaitement Philippe Cadart dans le VDN de ce matin. :wink:

PS : Je me souviens d'une boutade lancée par un "ami" au paroxysme de nos échanges, qui me demandait de bien vouloir "rembarrer mes délires" jusqu'à ce qu'on soit en Euroligue... alors certes nous ne sommes qu'en FIBA EuroCUP mais avoue quand même que la réalité d'aujourd'hui semble tout même très proche des "délires" que je portais jadis !!!
mexicain
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par mexicain »

boyorouge a écrit :
Captain Achab a écrit :Voulant acheter mes billets pour le match de mardi contre Sarajevo, je suis retourné sur le site que je ne fréquentais plus, habitué aux pages facebook. Ayant fait partie de ceux qui ont regretté le côté dépassé et l'absence de contenu du site du club sur ce forum, je tenais à saluer le formidable travail réalisé en la matière : un site digne d'un club de Pro A et du contenu avant et après matchs.
Dans ce domaine aussi le club a monté un sacré palier !
Permets moi également de m'associer à ton compliment, Captain !!!
Et Dieu seul sait que ce n'était pas dans mes habitudes d'en faire, mais comme tu le dis, que de progrès... enfin !!! [-o<

Reste peut-être encore, comme certains l'ont également déjà constaté, à ajuster la stratégie tarifaire appliqué lors de matchs hors championnat (Préparation, Coupe d'Europe ou de France) et retrouver l'architecte et le gars qui a choisi le matériel de sonorisation afin de leur faire apprécier "l'acoustique de rêve" promise lors du projet de construction de la salle quand le DJ balance les sons des Viking Girls ou comme vendredi soir ACDC à fond les ballons, et qui plus est deux fois dans la soirée !!! :twisted:

Bref, il n'y a pas que le site qui soit maintenant digne de Pro A...c'est le club tout entier !!! =D> =D> =D>

Et même si à l'époque j'étais convaincu qu'avec beaucoup de volonté tout cela pouvait arrivé, j'étais également convaincu que par manque de professionnalisme rien de ce que je rêvais n'aurait jamais vu le jour. :roll:

Jusqu'à que Monsieur Eric Girard arrive, s'installe et agisse... !!! [-o< :P =D>

Il est clair qu'il a imposé aux autres ce qu'il s'impose à lui-même : un professionnalisme exacerbé, impitoyable comme l'écrit si parfaitement Philippe Cadart dans le VDN de ce matin. :wink:

PS : Je me souviens d'une boutade lancée par un "ami" au paroxysme de nos échanges, qui me demandait de bien vouloir "rembarrer mes délires" jusqu'à ce qu'on soit en Euroligue... alors certes nous ne sommes qu'en FIBA EuroCUP mais avoue quand même que la réalité d'aujourd'hui semble tout même très proche des "délires" que je portais jadis !!!
=D> =D> :mrgreen:
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par snoopy62 »

Boyo c'est Lazare ! :mrgreen:
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par Captain Achab »

Boyorouge is back :) Moi, qui t'imaginais momifié à Legoland du côté de la Liane.
Quand j'ai écrit mon post, j'ai eu une pensée pour toi et pour tes publications de 3,5 pages sur la comm du club .
boyorouge a écrit :Permets moi également de m'associer à ton compliment, Captain !!!
Et Dieu seul sait que ce n'était pas dans mes habitudes d'en faire, mais comme tu le dis, que de progrès... enfin !!!
"que de progrès enfin," toujours un tantinet excessif boyorouge : ... en 2007 on montait de national en Pro B ....en 2017 soit 10 années après, les play-offs pour une première saison en ProA et une qualification en Coupe d'Europe. Si on ajoute une finale de Coupe de France ... les progrès sont aussi réels que fulgurants et bien difficile de faire mieux et plus vite.
boyorouge a écrit :Jusqu'à que Monsieur Eric Girard arrive, s'installe et agisse... !!! [-o< :P =D>
À côté du coach, trois autres éléments dans cette alchimie qui a transformé le plomb que tu nous promettais en or : notre salle, nos dirigeants et le public.

Allez, pour le pardon des offenses et de tes délires passés : deux pater noster et trois beaux maillots beaux ballons
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par roilion »

Non, c'est pas vrai !!!!!!! Boyorouge est de retour !!! J'aime bien quand il dit : "Alors, certes, nous ne somme qu'en FIBA Eurocup" . Il serait de nouveau "'Vert et Blanc" ?
tomoos
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:17
Localisation : Lille/Le Portel

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par tomoos »

Un point sur lequel le club est à la ramasse, c’est au niveau du merchandising !!! Comment une "entreprise" aussi populaire ne peut il pas surfer sur cette popularité en proposant un merchandising de qualité ! Je ne comprend absolument pas ! Alors certes, il y a la petite "boutique" (table) à l'entrée du chaudron devant laquelle on passe sans trop s’arrêter au risque de créer un bouchon, et celle officielle dans le fond de la salle devant laquelle quasi personne ne passe. Aucune boutique sur internet également. Nous avons également la chance d'avoir un magasin reconnu dans le monde du basket sur Boulogne et qui a aussi une boutique à Lille, pourquoi rien n'est proposé dans ces magasins. Le LMB a signé un partenariat avec BShop, avec j'imagine du merchandising qui sera proposé.
Je suis persuadé que cela marcherai. Je n'ai rien contre l'entreprise qui gère les produits dérivés (je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire de tord), mais le t-shirt proposé ainsi que les autres produits ne m'attirent pas du tout (question de gout vous allez me dire) et sont je trouve un peu cher. Quand nous verrons nous proposé des t-shirt, sweat, vestes ,... de qualité avec des design qui nous permettrai de les porter dans la vie de tous les jours ? Encore une fois, vu la popularité dont joui le club, je pense que ça cartonnerai, que ça apporterai donc de l'argent au club. Et n"oubliez pas que porter des produits d'une marque, ça en fait aussi la pub ;)
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par snoopy62 »

La qualité des nouvelles écharpes est tout simplement dégueulasse...
Payer 10€ pour ça, faut vraiment être un pigeon,une seule face imprimé sur un bout de tissu de bien triste qualité qui aura du mal à résister à quelques lavages.
Quand je vois ce que les associations sont capables de faire en terme de design, de qualité, de choix, il y a quand même des questions à se poser.

+1 pour la boutique internet, c'est l'arlesienne, promise depuis des années à chaque début de saison et comme à chaque fois la page restera en construction toute la saison ! :mrgreen:
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : L'ESSM enchaine les victoires à domicile. Une autre mardi face à Sarajevo ?

Message par Eagle »

roilion a écrit :Non, c'est pas vrai !!!!!!! Boyorouge est de retour !!! J'aime bien quand il dit : "Alors, certes, nous ne somme qu'en FIBA Eurocup" . Il serait de nouveau "'Vert et Blanc" ?
Je me suis dit exactement la mémé chose. La N1 n'a pas l'air de l’intéresser !!
Verrouillé