[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Eagle »

Eagle a écrit :
Essmforever a écrit :20 LF pour Nanterre- 6 LF pour nous.
23 LF a 6 a la 23 eme minute. C’est une blague ?
31 LF à 6 C’est du foutage de gueule

23% de réussite a 3 pts, il ne faut pas espérer gagner des matchs avec de tel %
Modifié en dernier par Eagle le mar. 13 févr. 2018 21:26, modifié 1 fois.
MIKE91
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par MIKE91 »

Bon ben ça sent le déroute encore ce soir... :cry:
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Essmforever »

MIKE91 a écrit :Bon ben ça sent le déroute encore ce soir... :cry:
Il faut que les joueurs s'enlévent leurs doigts de leur cul et ne pas avoir peur de prendre les shoots. Ils balisent çà se voit. Dommage, car on fait un bon match pourtant. Et les arbitres qui n'arrangent pas les choses. Si ca continue comme çà Nanterre, a la fin du match, auront 50 LF à 6 pour nous :mrgreen:
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Eagle »

On fini avec un joli 35 LF à 6. Bravo aux joueurs. de toute façon avec un arbitrage comme ça, ils ne pouvaient pas gagner
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Spinna92 »

Eagle a écrit :On fini avec un joli 35 LF à 6. Bravo aux joueurs. de toute façon avec un arbitrage comme ça, ils ne pouvaient pas gagner
Pour avoir vu le match sur youtube je n'ai pas senti vraiment un arbitrage trop incohérent.
Après étant nanterrien je ne suis peux être pas objectif!! et je m'en excuse.
Par contre je sens vos joueurs usés et fatigués ! pas du tout le Portel que j'apprécie à savoir , enthousiaste, dynamique etc etc .
On voit des mecs la tête dans le seau! mais c'est clairement pas la même équipe à domicile et à l'extérieur.
Amicalement.
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Eagle »

Spinna92 a écrit :
Eagle a écrit :On fini avec un joli 35 LF à 6. Bravo aux joueurs. de toute façon avec un arbitrage comme ça, ils ne pouvaient pas gagner
Pour avoir vu le match sur youtube je n'ai pas senti vraiment un arbitrage trop incohérent.
Après étant nanterrien je ne suis peux être pas objectif!! et je m'en excuse.
Par contre je sens vos joueurs usés et fatigués ! pas du tout le Portel que j'apprécie à savoir , enthousiaste, dynamique etc etc .
On voit des mecs la tête dans le seau! mais c'est clairement pas la même équipe à domicile et à l'extérieur.
Amicalement.
Déjà samedi, ils étaient cramés. Bonne fin de saison =D>
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par bloodgold »

Spinna92 a écrit :
Eagle a écrit :On fini avec un joli 35 LF à 6. Bravo aux joueurs. de toute façon avec un arbitrage comme ça, ils ne pouvaient pas gagner
Pour avoir vu le match sur youtube je n'ai pas senti vraiment un arbitrage trop incohérent.
Après étant nanterrien je ne suis peux être pas objectif!! et je m'en excuse.
Par contre je sens vos joueurs usés et fatigués ! pas du tout le Portel que j'apprécie à savoir , enthousiaste, dynamique etc etc .
On voit des mecs la tête dans le seau! mais c'est clairement pas la même équipe à domicile et à l'extérieur.
Amicalement.
Je te confirme que tu n'es pas objectif
Moi aussi j'ai regardé sur YouTube et j'ai pas trouvé l'arbitrage très cohérent :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Eagle »

Les mots d’Eric Girard :

« Je trouve que l’on a joué comme on doit jouer ce type de match avec fierté et avec de l’envie. Quand je vois qu’il y’a trente-cinq lancers-francs à six je trouve ça scandaleux. Quinze à zéro en deuxième mi-temps c’est scandaleux. La troisième chose c’est quand je vois un arbitre qui me fait la morale et qu’en plus il habite à vingt-six kilomètres d’ici j’ai du mal à comprendre. Enfin il y’a des choses que je comprends mieux quand je vois ce rapprochement ».

100% d’accrod avec lui. Honte à la FFBB ! Mafieux !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par bloodgold »

Peut-être un mal pour un bien d'être éliminé.
On est encore qualifié en FEC, avec le championnat à côté, on n'a pas l'effectif pour jouer sur 3 tableaux.

L'essentiel c'est qu'on ait su redresser la barre après la doudoune de samedi afin de reprendre confiance.
Les joueurs n'ont pas démérité et on a rivalisé dans tous les secteurs de jeu.

Effectivement, on peut s'étonner du différentiel de LF...35-6 c'est énorme.
Quand on voit qu'on finit à 11 points avec des stats similaires à Nanterre, c'est la dessus que ça s'est joué. C'est mathématique.

Justifié ou pas, il est toujours facile pour un arbitre de dire qu'il y a faute d'un côté et pas de l'autre, qu'il y a une touchette d'un côté et pas de l'autre, qu'un contre est irrégulier d'un côté et pas de l'autre.
Le match n'étant pas réalisé avec les moyens de la TV avec les ralentis qui vont bien, on ne saura jamais ce qui est justifié et ce qui ne l'est pas.
Mais bon quand tu vois Donaldson prendre une antisportive (justifiée) et Golden subir la même, non sifflée quelques minutes avant, ça donne la température.

Bon, étant donné l'enjeu moins important que représente cette coupe pour nous, la pilule devrait passer.
La trêve va faire du bien car il ne faut pas se voiler la face et se retrancher derrière l'arbitrage, l'équipe tire la langue physiquement en ce moment, ce qui implique un manque de lucidité par instants (perte de balle évitable, oublis défensifs,...)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par Eagle »

bloodgold a écrit :Peut-être un mal pour un bien d'être éliminé.
On est encore qualifié en FEC, avec le championnat à côté, on n'a pas l'effectif pour jouer sur 3 tableaux.

L'essentiel c'est qu'on ait su redresser la barre après la doudoune de samedi afin de reprendre confiance.
Les joueurs n'ont pas démérité et on a rivalisé dans tous les secteurs de jeu.

Effectivement, on peut s'étonner du différentiel de LF...35-6 c'est énorme.
Quand on voit qu'on finit à 11 points avec des stats similaires à Nanterre, c'est la dessus que ça s'est joué. C'est mathématique.

Justifié ou pas, il est toujours facile pour un arbitre de dire qu'il y a faute d'un côté et pas de l'autre, qu'il y a une touchette d'un côté et pas de l'autre, qu'un contre est irrégulier d'un côté et pas de l'autre.
Le match n'étant pas réalisé avec les moyens de la TV avec les ralentis qui vont bien, on ne saura jamais ce qui est justifié et ce qui ne l'est pas.
Mais bon quand tu vois Donaldson prendre une antisportive (justifiée) et Golden subir la même, non sifflée quelques minutes avant, ça donne la température.

Bon, étant donné l'enjeu moins important que représente cette coupe pour nous, la pilule devrait passer.
La trêve va faire du bien car il ne faut pas se voiler la face et se retrancher derrière l'arbitrage, l'équipe tire la langue physiquement en ce moment, ce qui implique un manque de lucidité par instants (perte de balle évitable, oublis défensifs,...)
Effectivement l'élimination est un mal pour un bien. Mais cette écart de LF nous l'avons souvent rencontré en championnat Pro A mais bizarrement jamais en coupe d'Europe avec des arbitres ectrangers
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : -31 à Nanterre, neige et verglas en région parisienne ...

Message par bloodgold »

Eagle a écrit : Effectivement l'élimination est un mal pour un bien. Mais cette écart de LF nous l'avons souvent rencontré en championnat Pro A mais bizarrement jamais en coupe d'Europe avec des arbitres ectrangers
Nous l'avons souvent rencontré en pro A l'an dernier. Cette année, on va dire que l'on n'a pas trop à se plaindre...pour l'instant.
Mais effectivement, l'arbitrage en coupe d'Europe n'a rien à voir.
Il peut être parfois hétérogène en fonction de la nationalité des arbitres mais c'est incontestablement plus permissif qu'en pro A.
Au moins, le jeu est laissé au joueur dans la limite de l'acceptable bien sur.

Sans parler spécifiquement du match d'hier, je trouve qu'en pro A, on voit trop les arbitres ce qui nuit au jeu.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Elimination en CDF, une trêve bienvenue...

Message par snoopy62 »

On a pas l'effectif pour jouer sur tout les tableaux alors quitte à réussir un truc essayons de rapidement nous maintenir.
Quand je regarde les statistiques du match d'hier soir, je me dis que dans tout les cas on ne pouvait pas gagner, certains en avaient décidés autrement...
Et pourtant on est loin d'être ridicule,il suffit de regarder les statistiques.
Pratiquement devant partout sauf aux LF et BP.
Avec un écart pareil impossible de gagner...
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Elimination en CDF, une trêve bienvenue...

Message par russwess »

Attendez messieurs, on a pas encore joué Monaco. Ca risque une nouvelle fois d'etre une belle partie de rigolade au niveau de l'arbitrage (en espèrant me tromper ...)
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Elimination en CDF, une trêve bienvenue...

Message par snoopy62 »

russwess a écrit :Attendez messieurs, on a pas encore joué Monaco. Ca risque une nouvelle fois d'etre une belle partie de rigolade au niveau de l'arbitrage (en espèrant me tromper ...)
Si c'est comme la saison dernière, aucun doute ! :mrgreen:
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Elimination en CDF, une trêve bienvenue...

Message par Eagle »

snoopy62 a écrit :
russwess a écrit :Attendez messieurs, on a pas encore joué Monaco. Ca risque une nouvelle fois d'etre une belle partie de rigolade au niveau de l'arbitrage (en espèrant me tromper ...)
Si c'est comme la saison dernière, aucun doute ! :mrgreen:
De plus qu’on aura dans le trio Mr Canet qui officiait hier et qui n ‘a pas arrêté de siffler contre nous.
Verrouillé