[ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Darrell Williams nouvel intérieur !

Modérateur : Modérateurs Pro A

snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

On ne pourra pas jouer sur tout les tableaux , pas avec 10 joueurs ...
Les grosses équipes de pro A qui jouent l'Europe habituellement tirent très souvent la langue les matchs juste derrière car le temps de récupération est parfois inexistant, ils ont la chance de pouvoir faire un peu tourner sur certains poste mais alors nous avec 10 joueurs ...
On ne va pas être indéfiniment des supers héros comme parfois nous avons pu l'être cette saison ! :mrgreen:
Il faudra surement sacrifier la Coupe de France au détriment de l'Europe et à mon avis le plus rapidement possible !
Tout ce que j'espère c'est que l'on nous le dira avant, j'ai pas envie de payer un billet pour aller voir par exemple un match de CDF et me rendre compte que c'est un non match ...
Je sais bien que c'est pas l'esprit du club de choisir les matchs mais avec 10 joueurs on ne pourra pas être sur tout les fronts, c'est impossible !
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par John Crotty »

La CDF, c'est 2 matchs maximum jusqu'à mi-janvier, donc c'est pas ça qui vous pompera (ou sauvera) de l'énergie en 1ère partie de saison.
Le Portel a pris un grand risque en acceptant cette coupe d'europe, sportivement (fatigue) et financièrement (Nanterre et Chalon y ont perdu beaucoup d'argent, même en allant au bout).
Ce n'est pas par hasard que les clubs français ne veulent plus jouer cette fiba europe cup.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
BIZET
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par BIZET »

Ne prenaient pas nos coachs et nos dirigeants pour des perdreaux de l année je suis certain que tous ces éléments ont été pris en compte
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

BIZET a écrit :Ne prenaient pas nos coachs et nos dirigeants pour des perdreaux de l année je suis certain que tous ces éléments ont été pris en compte
C'est pas une question de prendre les coachs ou les dirigeants du club pour des ignorants, c'est simplement une question légitime...
Des clubs avec un budget beaucoup plus conséquents que le notre y ont laissé des plumes en allant jusqu'au bout !
Il y a 7 mois dans les caisses du club il manquait tout de même 300000€ , certes aujourd'hui comblé mais cela montre à quel point tenir ses engagements financiers de début de saison est difficile pour un club comme le notre.
Nous avons trouvé l'argent car le club marchait sur l'eau, si on avait été bon dernier avec plusieurs victoires de retard sur le premier non relégable et à deux doigts de retourner en Pro B je pense que ça n'aurait pas été la même limonade...
Le prochain budget n'a pas été augmenté de manière spectaculaire il prend juste en compte cette coupe d’Europe qui devrait couter 250000€ au club si on en croit par exemple le président du BCM qui avait avancé ce chiffre en cas de participation.

Yann Rivoal l'a dit lui même, il compte sur 2 leviers pour mener a bien la campagne européenne :
- L'engouement du public
- L'arrivée de nouveaux sponsors

Sur le premier point il a tout notre soutien mais attention car des matchs de CE contre des clubs exotiques en pleine semaine avec des tarifs prohibitifs ça risque de coincer ! D'autant plus que l'abonné devra remettre la main au porte-feuille ...
L'ESSM a rarement fait de concession au niveau du tarif des places, 15€ minimum en championnat pour assister à un match la saison prochaine il me semble ...
Sur le deuxième point, on attend toujours l'arrivée du gros sponsor dont on entend parler depuis pas mal de temps mais au final rien d'officiel à ce jour. Je suis persuadé que le club travaille d'arrache pied mais à l'heure actuelle on ne peut pas faire comme si c'était fait ...

Alors certes je fais confiance au club et aux dirigeants car si nous sommes là aujourd'hui il faut les remercier, mais lorsque je prend en compte l'expérience des autres clubs qui ont joué cette coupe et qui aujourd'hui en font le bilan, on ne peut pas dire que ça soit une totale satisfaction, pourtant des clubs avec un budget autre que le notre ...
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par Atchoum11 »

Et au niveau des Espoirs, on peut savoir où les départs et arrivées ? Peut être un qui pourra tenir la place de 11ème comme Lobela à l'époque chez le voisin..
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par bloodgold »

Pour moi c'est une compétition comme une autre avec un titre au bout, même s'il peut paraître présomptueux pour un club comme nous d'espérer la gagner (avec les clubs reversés du 1er tour de BCL, le niveau montera d'un cran)
On ne sait pas aujourd'hui quelle pérennité notre club a au plus haut niveau, alors toute expérience est bonne à prendre.

C'est surement aussi parce qu'ils sont allés au bout que Chalon et Nanterre ont perdu de l'argent à cause de la Coupe d'Europe.
Je ne pense pas que financièrement, le coût induit par cette compétition soit de nature à remettre en cause la santé financière du club.
C'est un coût non négligeable, certes, mais j'ose espérer que tout a été calculé pour rentrer dans les clous.

Reste le côté sportif, la fatigue, le risque de blessure...
Je pense que le staff et notamment les préparateurs physiques ont prouvé qu'ils savaient gérer.
C'est une question de chance aussi...je touche du bois, mais on peut très bien aussi perdre un ou des joueurs sur blessure lors d'un match amical à la con.
Cette année, on a doublé les postes. La coupe d'Europe peut permettre de donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins.
Cela peut même s'avérer bénéfique pour la pro A.

Ce qui pour moi est le plus gênant, c'est le manque de préparation quand il faut enchainer le championnat 2 jours après la coupe d'Europe

Et advienne que pourra...
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par bloodgold »

1ère Journée 23/09
ESSM-Cholet au Chaudron
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

On commence à domicile contre Cholet et on fini contre l'ASVEL à domicile, c'est sympa tout ça ! :mrgreen:
Le calendrier complet à télécharger ici : http://s.lnb.fr/lnb/file/201707/Calendr ... web_V3.pdf
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par fordeleur »

match de carnaval difficile a caser
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12312
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par Jaco11 »

Quelqu'un aurait il les 2 matchs télévisés (championnat + coupe) ESSM/PAU en DVD ?? :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

fordeleur a écrit :match de carnaval difficile a caser
Oui puisque l'on joue 2 fois à l'extérieur pendant cette période et qu'ensuite c'est la trêve...
2 possibilités dans ce cas on le joue contre Limoges le 27/01 soit 2 semaines avant Carnaval ou alors 3 semaines après Carnaval contre Monaco le 03/03 ...
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par bloodgold »

Sur FB du club, c'est indiqué que le match carnaval sera contre Monaco
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

bloodgold a écrit :Sur FB du club, c'est indiqué que le match carnaval sera contre Monaco
Ah oui j'avais pas vu, merci !
Sinon faudra passer par le tour préliminaire pour la CE ...
http://www.lavoixdunord.fr/node/193395

Pour se faire une idée des équipes que l'on pourrait affronter en tour préliminaire et par la suite si on se qualifie, ça fait franchement pas rêver au premier coup d'oeil ...
https://en.m.wikipedia.org/wiki/2017%E2 ... Europe_Cup
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par fordeleur »

iLS ONT OUBLIE LE BC EQUIHENNUS ET L'AS QUESTREQUAS
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2017/2018 : Signature de Trae Golden - Recrutement terminé !

Message par snoopy62 »

fordeleur a écrit :iLS ONT OUBLIE LE BC EQUIHENNUS ET L'AS QUESTREQUAS
:mrgreen:
Verrouillé