[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Tumunzahar »

Le maintien aisé c'est 12 victoires.
Personne n'est jamais descendu avec 12 victoires.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Florian 52 »

bubu a écrit :
Tumunzahar a écrit :Il faut arrêter avec "le maintien c'est 17 victoires".
Dans les 16 dernières saisons, il a fallu deux fois plus de 10 victoires pour se maintenir. Une seule fois depuis que le championnat se joue à 18 (quand on voit l'écart entre le dernier et les autres, on a même tendance à se dire que le passage à 18 a nivelé par le bas)/
Si le championnat est homogène à 16 et que t'as 2 peintres à 5 victoires, 6 ça suffit pour se maintenir...

Ces conneries c'est comme les fameux 43 points du maintien en L1. Depuis que c'est passé à 20, il a fallu seulement 2 fois avoir plus de 40 points pour se maintenir (et une seule plus de 43). Ce sont des mythes pour enfants.


Comme toutes les stats, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais les chiffres sont assez parlants.
ma phrase exacte était :"un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire" ne pas me faire dire autre chose . merci
À 17 victoires c'est bien plus qu'un maintien aisé c'est pas loin d'une qualif en PO...
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par vinz 1st »

17 victoires, c'est 50%
Tu peux finir entre 7 et 12 avec un tel bilan

Tous les ans y a cette discussion sur combien de victoires. Il suffira de relire, mais y aura à coup sûr le dernier sous les 10 victoires, et le 2e relégué éventuellement à 10/11 victoires, si le bas de tableau se nivelle vers le haut.
FRED51
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 13:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par FRED51 »

quand vous aurez fini de parler du nombre de victoire qu'il faut pour se maintenir la fin de championnat sera proche et on restera en pro a
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
bubu a écrit :
Tumunzahar a écrit :Il faut arrêter avec "le maintien c'est 17 victoires".
Dans les 16 dernières saisons, il a fallu deux fois plus de 10 victoires pour se maintenir. Une seule fois depuis que le championnat se joue à 18 (quand on voit l'écart entre le dernier et les autres, on a même tendance à se dire que le passage à 18 a nivelé par le bas)/
Si le championnat est homogène à 16 et que t'as 2 peintres à 5 victoires, 6 ça suffit pour se maintenir...

Ces conneries c'est comme les fameux 43 points du maintien en L1. Depuis que c'est passé à 20, il a fallu seulement 2 fois avoir plus de 40 points pour se maintenir (et une seule plus de 43). Ce sont des mythes pour enfants.


Comme toutes les stats, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais les chiffres sont assez parlants.
ma phrase exacte était :"un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire" ne pas me faire dire autre chose . merci
À 17 victoires c'est bien plus qu'un maintien aisé c'est pas loin d'une qualif en PO...
la fourchette entre 14 et 17 victoires correspond à la 12éme place du championnat à 18 club .cette 12eme place est à mes yeux ce que j’appelle un maintien aisé .une place qui correspond à une équipe qui à 6 matchs de la fin ne serre plus les fesse . mais mon pessimiste me pousse peut être à trop exigence avec cette magnifique équipe qui vie bien et qui n'a rien avoir avec celle de l'an dernier surtout en défense .
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Tumunzahar »

Qu'est ce que tu veux que je te dise mec. Si tu penses qu'il faut entre 14 et 17 victoires pour se maintenir alors que c'est arrivé seulement 2 fois que 10 victoires ne suffisent pas, je vais te laisser le penser.
Ça ne sert a rien de contrarier les légendes urbaines. C'est grâce à ça qu'elles survivent.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
M.I.L.F 52
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011 17:00

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par M.I.L.F 52 »

bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :
bubu a écrit : ma phrase exacte était :"un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire" ne pas me faire dire autre chose . merci
À 17 victoires c'est bien plus qu'un maintien aisé c'est pas loin d'une qualif en PO...
la fourchette entre 14 et 17 victoires correspond à la 12éme place du championnat à 18 club .cette 12eme place est à mes yeux ce que j’appelle un maintien aisé .une place qui correspond à une équipe qui à 6 matchs de la fin ne serre plus les fesse . mais mon pessimiste me pousse peut être à trop exigence avec cette magnifique équipe qui vie bien et qui n'a rien avoir avec celle de l'an dernier surtout en défense .
euh c ironique la non ? 95 points encaissés ces derniers temps, c'est aussi navrant que l'année derniere
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par spinaltap »

Autre sujet, que penser du faible temps de jeu accordé aux JFL au CCRB ?
Les JFL du CCRB ont joué 426 minutes sur 1800. Cela fait 23,6% des minutes. Personne ne fait pire en Pro A.
Quelle est l'identité de ce club ? Et j'irais plus loin : qu'apporte-t-il au basket français ?
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par champagne_basket »

spinaltap a écrit :Autre sujet, que penser du faible temps de jeu accordé aux JFL au CCRB ?
Les JFL du CCRB ont joué 426 minutes sur 1800. Cela fait 23,6% des minutes. Personne ne fait pire en Pro A.
Quelle est l'identité de ce club ? Et j'irais plus loin : qu'apporte-t-il au basket français ?
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par champagne_basket »

C'est le progrés ! C'est le sport pro de manière générale, il y a carrément des équipes où il n' y a plus un seul natio dans l'équipe, le basket, le foot, le rugby etc ... tous les sports sont touchés, le Qatar avec son équipe de hand est au top avec ses naturalisés, bref il faut regarder tout ça de haut sans trop de passion
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par SPfan »

Encore 46 pts à 64 pourcent encaissés en 1re mi-temps. Il faut vraiment faire quelque chose.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

nous y voilà. à 10 journées de championnat .notre nombre de victoires est inférieur à l'an dernier !!
devant une faible équipe de Nanterre le CCRB n'a pas tué le match en 1ere mi-temps alors qu"il y avait la place (balle perdues, tirs désinvoltes )
ensuite le petit coup de pouce de l'arbitrage pour faire basculer le match .la fin saison risque d’être plus crispante que l'an dernier .
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bengal-tiger »

bubu a écrit :nous y voilà. à 10 journées de championnat .notre nombre de victoires est inférieur à l'an dernier !!
devant une faible équipe de Nanterre le CCRB n'a pas tué le match en 1ere mi-temps alors qu"il y avait la place (balle perdues, tirs désinvoltes )
ensuite le petit coup de pouce de l'arbitrage pour faire basculer le match .la fin saison risque d’être plus crispante que l'an dernier .
Et alors ?
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par sparrow »

Viré moi Bentil ce mec sert à rien , ne sait pas dribbler , ni jouer dos au panier , ni faire une simple passe . Même Duport fait dix fois mieux.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

sparrow a écrit :Viré moi Bentil ce mec sert à rien , ne sait pas dribbler , ni jouer dos au panier , ni faire une simple passe . Même Duport fait dix fois mieux.
il apporte 9 rebonds .quand le CCRB domine le rebond 34 à 24 mais perd 17 balles ce n'est pas Bentil qui est à blâmer .Le 2/7 au tir de Deane
avec refus de tir ouvert à 3pts pour allez s'enferrer sous la raquette me pause plus de problème .ainsi que le piteux 2/9 de Pitard .son entraineur pourrait peut être lui retirer les ticket de tir
Verrouillé