[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par Tumunzahar »

Florian 52 a écrit :Le 3eme quart temps était bien mieux mais Dijon a redémarré la machine dans le 4eme.

Doucoure : c'est là que l'on voit que le jeune risque de nous servir à pas grand chose... 5 minutes sur le parquet.
Daniel : meilleure eval (11) pour 8 pts et 7 rebonds. Mais il faut voir le nombre de points qu'il nous a coûté. Ne lève pas les bras et ne saute quasiment pas en défense. Pearson et Alingue se sont régalé.
Pitard : l'un des plus intéressant pour moi. Une défense de fer où il est allé voler 3 ballons dans le 3eme quart temps. Aurait mérité plus de temps de jeu.
Deane : toujours pas un grand fan du joueur. Comme dit juste avant j'aurai préféré voir plus souvent le duo Hermannsson-Pitard.
Hermannsson : encore loin d'être prêt. Il n'est que dans l'équipe depuis quelques jours et ça se voit. Il n'a malheureusement eu pas d'adresse aux shoots.
Ulmer : plusieurs actions offensives intéressantes mais on l'a par la suite moins vu. Parfois j'ai eu l'impression que l'équipe ne joyait pas assez avec lui. Une belle détente sur certains rebonds.
Carter : notre 6ème homme n'a pas été en réussite ce soir.
Duport : on trouvait De Jong mauvais en défense mais là c'est pire. Il restera un joueur offensif intéressant mais en défense aïe aïe aïe c'est triste...
Bentil : je demande à revoir. J'ai l'impression qu'il est atteint du syndrome Watkins où il semble parfois endormi ! Quelques actions intéressantes mais d'autres où il perd la balle bêtement sur des passes ou des rebonds...

A noter que l'on a eu 3 fautes anti sportives. Celle de Pitard était indiscutable mais celle de Daniel et encore plus celle de Deane sont très sévère.
Nouvelle règle pour les antisportives.
Normalement elle entre en application le 1er octobre mais j'imagine qu'elle sera appliquée sur tout le championnat.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ilikebasket2
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 13:02

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par ilikebasket2 »

Et elle dit quoi la nouvelle règle svp ?
Merci d'avance pour l'info.
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par SPfan »

Vu le match hier avec Florian 52 et tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Je pense qu'on a complètement plané en première mi-temps sur le niveau d'intensité à mettre pour un match de Pro A. On a été loin, très loin d'un niveau d'impact acceptable. C'est sûr qu'en défendant à 1m du joueur, en ne mettant pas les bras, les Dijonnais pouvaient se balader. Franchement c'était "Bienvenue en Pro A les gars!!!" Sans parler des erreurs de concentration, comme ce rebond pris à une main de Bentil, trop facile, pour perdre la balle en ligne de fond...il va falloir monter le curseur de 1 ou 2 crans en intensité et en concentration. D'ailleurs à la mi-temps les supporters Dijonnais étaient étonnés "En face il n'y a rien"
Après out n'est pas à jeter non plus. Pitard va être un leader sur le plan défensif, c'est lui qui a secoué le cocotier au 3e qt. Paul Carter aussi a poussé une gueulante au milieu du terrain avant de reprendre en 2e, ce qui montre que les joueurs ont compris qu'il fallait en faire plus. Malgré son manque de vécu avec le groupe, Hermannsson met tout de même ses dux points. Et on a eu droit à quelques séquences de beau jeu, qui font penser que ce n'est pas un problème de potentiel. Mais à voir tous les changements effectués par Heitz, en 1re, il y avait de quoi se demander si il savait quoi faire Les Dijonnais ont vite compris nos attaques en 2-3 passes avec jeu à l'intérieur et se sont régalés n coupant nos lignes de passe. En défense on est placés certes mais on n'avance pas. On déclenche des tirs beaucoup trop tôt, alors que nos intérieurs sont en tête de raquette. Résultat ils sautent pour aller récupérer un hypothétique rebond off, mais ne l'ont pas et se font éliminer sur le jeu rapide adverse qui s'en suit. Il y a beaucoup de travail comme l'équipe n'a été au complet que cette semaine. On n'est pas prêts et je doute qu'on le soit contre Antibes ce mardi.
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par SPfan »

ilikebasket2 a écrit :Et elle dit quoi la nouvelle règle svp ?
Merci d'avance pour l'info.
Antisportive si le défenseur joue le joueur de côté et non le ballon (je crois). Néanmoins avant l'heure c'est pas l'heure me semble t'il. Si la règle n'est pas en vigueur, pourquoi l'appliquer?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par Tumunzahar »

La question est surtout de savoir pourquoi la FIBA fait rentrer en application ses règles 10 jours après la reprise des championnats domestiques.
Ça ne me choque pas que tout le championnat soit joué avec la même règle.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
FRED51
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 13:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par FRED51 »

chalon sur saone -20, gravelines -40 ,Strasbourg -22 ccrb -25
de gros écarts en ce début de championnat
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par chalon71 »

Chalon - Châlons même combat, le maintien !!! :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par Florian 52 »

Après la grosse déculottée de vendredi sera t-on prêt pour le match de demain ?

Victoire quasi obligatoire contre Antibes car l'enchaînement des matchs qui arrivent font peur avec entre autres Strasbourg, Chalon, Limoges, l'ASVEL, Monaco...
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par vinz 1st »

Florian 52 a écrit :car l'enchaînement des matchs qui arrivent font peur avec entre autres Strasbourg, Chalon, Limoges, l'ASVEL, Monaco...
Au contraire, il vaut mieux jouer les gros d'entrée que quand ils sont rodés :
Chalon est pas du tout prêt et va changer des joueurs ;
ASVEL-Limoges hier la 1e mi-tps était très moche.
Strasbourg a pas l'air trop prêt encore...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par MatthieuditTP »

SPfan a écrit :
ilikebasket2 a écrit :Et elle dit quoi la nouvelle règle svp ?
Merci d'avance pour l'info.
Antisportive si le défenseur joue le joueur de côté et non le ballon (je crois). Néanmoins avant l'heure c'est pas l'heure me semble t'il. Si la règle n'est pas en vigueur, pourquoi l'appliquer?
La nouvelle règle, c'est antisportive à partir du moment où la faute coupe la contre attaque. (Côté ou pas côté n'a plus d'importance). Le seul cas où il n'y aura pas anti sportive c'est si le joueur joue clairement le ballon. Donc bon ce sera à l'appréciation de l'arbitre...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par Florian 52 »

vinz 1st a écrit :
Florian 52 a écrit :car l'enchaînement des matchs qui arrivent font peur avec entre autres Strasbourg, Chalon, Limoges, l'ASVEL, Monaco...
Au contraire, il vaut mieux jouer les gros d'entrée que quand ils sont rodés :
Chalon est pas du tout prêt et va changer des joueurs ;
ASVEL-Limoges hier la 1e mi-tps était très moche.
Strasbourg a pas l'air trop prêt encore...
Oui mais nous c'est pareil on est pas rodés du tout ! Même Heitz le dit.
Enfin j'espère parce que si notre vrai niveau est celui de vendredi on est dans la merde :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par Florian 52 »

MatthieuditTP a écrit :
SPfan a écrit :
ilikebasket2 a écrit :Et elle dit quoi la nouvelle règle svp ?
Merci d'avance pour l'info.
Antisportive si le défenseur joue le joueur de côté et non le ballon (je crois). Néanmoins avant l'heure c'est pas l'heure me semble t'il. Si la règle n'est pas en vigueur, pourquoi l'appliquer?
La nouvelle règle, c'est antisportive à partir du moment où la faute coupe la contre attaque. (Côté ou pas côté n'a plus d'importance). Le seul cas où il n'y aura pas anti sportive c'est si le joueur joue clairement le ballon. Donc bon ce sera à l'appréciation de l'arbitre...
Sur les deux discutables de Deane et Daniel ce n'était absolument pas pour couper une contre attaque. Donc raison de plus pour dire qu'elles étaient plus que sévères.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par gibolin »

Les stats semblent impossibles à débusquer sur lnb.fr, un site complètement en dehors du coup.
http://www.lnb.fr/fr/proa/Resultat-matc ... html#stats
Pour Bebasket.fr, c'est pas terrible, mais on peut y trouver ces maudits chiffres
http://www.bebasket.fr/fiche-match-7561 ... pro-a.html
Soyons positifs : nous n'avons perdu aucune balle au cours de cette rencontre, et ça, c'est excellent ! :lol:
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :Les stats semblent impossibles à débusquer sur lnb.fr, un site complètement en dehors du coup.
http://www.lnb.fr/fr/proa/Resultat-matc ... html#stats
Pour Bebasket.fr, c'est pas terrible, mais on peut y trouver ces maudits chiffres
http://www.bebasket.fr/fiche-match-7561 ... pro-a.html
Soyons positifs : nous n'avons perdu aucune balle au cours de cette rencontre, et ça, c'est excellent ! :lol:
Aucune équipe n'a perdu de balles sur lnb... Quelle catastrophe. C'est vraiment honteux...
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse défaite d'entrée à Dijon

Message par gibolin »

«LE CHIFFRE
206,8, c’est la moyenne de taille en centimètres des quatre intérieurs référencés du CCRB (Daniel, Carter, Duport, Bentil). Soit un léger avantage sur la raquette antiboise (205,5).»
C'est bien. Dommage que ces quatre mousquetaires fréquentent aussi peu la raquette…
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé