[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par champagne_basket »

gibolin a écrit :Pas de résumé vidéo disponible à cette heure pour cette rencontre sur lnb.fr. Les commentaires assurés par le repris de justesse des paris truqués, c'était également d'une moralité exemplaire.

Bon, maintenant, retour sur la saison. Après 7 victoires engrangées, le climat était tellement délétère qu'on se demandait comment cette équipe aurait pu encore empocher 4 gains qui semblaient éventuellement suffisants pour se maintenir.
On ne donnait pas cher de la peau du CCRB, au grand contentement de certains qu'on ne lit plus guère désormais.
La réaction aura été séduisante, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et reconnaître que l'équipe dirigeante aura été bien inspirée en amenant Ibekwe et Flowers fait aussi partie de cette reconnaissance minimum.
Bravo pour cette réaction collective (hier soir, au vu des statistiques, c'était bien le cas) et bon vent pour la suite de l'histoire du CCRB.
Oui, il y en a qui voit toujours le verre à moitié vide et d'autre à moitié plein :D
Mais bon, le bilan se fait sur une saison complète et pas sur les derniers matches.
On finit 14 eme et on constate que depuis notre 1ere saison en proA on ne progresse pas d'un pouce, pourtant on avait l'occasion de faire un coup en coupe de france par exemple, ce qui aurait pu pigmenter la saison mais on se loupe comme chaque saison.
Quand on touche un super joueur, on n'a aucune de le conserver , c'est bien là le problème, comme chaque année on va devoir reconstruire une équipe à 80% ou 90% avec tous les paris que celà comporte ...
antic
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 23:08

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par antic »

Exact, certains sont beaucoup plus bavards quand le bateau chavire.... qu ils disparaissent au gré des succès!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par bubu »

antic a écrit :Exact, certains sont beaucoup plus bavards quand le bateau chavire.... qu ils disparaissent au gré des succès!
C'est dans la logique . le Basket de haut niveau est un produit spectacle don le coup n'est pas anodin .
quand tu en as pour ton argent tu es satisfait pas besoin de le chanter sur tout les toits .à l'inverse quand le produit n'est pas en phase avec tes attentes tu le fais savoir dans l’espoir que cela s’améliore .
les critiques ont été entendues le produit c'est amélioré .c'est bien . mais sur l'ensemble de la saison on a comme un petit gout d'amertume .

quand à toi je constate que tu es plus prompt à commenter les commentaires qu'à parler basket .
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par bengal-tiger »

Le coût ou le coup ? :mrgreen:

En tout cas merci d'avoir signalé au staff ce qu'il fallait faire je pense qu'ils ne s'en rendaient pas compte tout seuls. :mrgreen:
Certains devraient d'ailleurs postuler...

:roll: :roll: :roll:
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par gibolin »

bengal-tiger a écrit :Le coût ou le coup ? :mrgreen:
En tout cas merci d'avoir signalé au staff ce qu'il fallait faire je pense qu'ils ne s'en rendaient pas compte tout seuls. :mrgreen:
Certains devraient d'ailleurs postuler...
:roll: :roll: :roll:
Le staff lit tout ça. Sûr ! Et certain. 8)
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par bubu »

bengal-tiger a écrit :Le coût ou le coup ? :mrgreen:

En tout cas merci d'avoir signalé au staff ce qu'il fallait faire je pense qu'ils ne s'en rendaient pas compte tout seuls. :mrgreen:
Certains devraient d'ailleurs postuler...

:roll: :roll: :roll:
pour moi le cout de l’abonnement est un coup à mon portemonnaie . quand au staff je ne doute pas une seconde qu'il soit à l’écoute du public et au ressenti du spectacle qu il propose .
antic
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 23:08

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par antic »

bubu a écrit :
antic a écrit :Exact, certains sont beaucoup plus bavards quand le bateau chavire.... qu ils disparaissent au gré des succès!
C'est dans la logique . le Basket de haut niveau est un produit spectacle don le coup n'est pas anodin .
quand tu en as pour ton argent tu es satisfait pas besoin de le chanter sur tout les toits .à l'inverse quand le produit n'est pas en phase avec tes attentes tu le fais savoir dans l’espoir que cela s’améliore .
les critiques ont été entendues le produit c'est amélioré .c'est bien . mais sur l'ensemble de la saison on a comme un petit gout d'amertume .

quand à toi je constate que tu es plus prompt à commenter les commentaires qu'à parler basket .

Tu sais parler basket avec toi, cela ne m interesse pas... evites de me parler bonnes vacances
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Tumunzahar »

Alors que pour l'ensemble des membres du forum, c'est juste parler avec toi, peu importe le sujet, qui ne les intéresse pas.
Bravo au CCRB pour les deux dernières victoires.
Pour le "quand ça va bien", on repassera, j'ai pas eu l'impression d'avoir une saison de folie.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
antic
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 23:08

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par antic »

Tumunzahar a écrit :Alors que pour l'ensemble des membres du forum, c'est juste parler avec toi, peu importe le sujet, qui ne les intéresse pas.
Bravo au CCRB pour les deux dernières victoires.
Pour le "quand ça va bien", on repassera, j'ai pas eu l'impression d'avoir une saison de folie.
va jouer avec ton pote bubu , il suffit de regarder vos messages du mois d aout 2017 pour voir votre expertise de star... les ecrits restent ....hermansson poste 2 , pas le niveau en 1, doucouré c est une tanche à 25 ans, equipe palichonne, duport 1 match sur 10... bref belle expertise ...

Si vous voulez parler ecrivez moi en mp, il vaut mieux parler basket ! la competition est rude :D et l ecole maternelle cela ne m interesse pas
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par bubu »

antic a écrit :
va jouer avec ton pote bubu , il suffit de regarder vos messages du mois d aout 2017 pour voir votre expertise de star... les ecrits restent ....hermansson poste 2 , pas le niveau en 1, doucouré c est une tanche à 25 ans, equipe palichonne, duport 1 match sur 10... bref belle expertise ...

Si vous voulez parler ecrivez moi en mp, il vaut mieux parler basket ! la competition est rude :D et l ecole maternelle cela ne m interesse pas
Quelques post de: juin à mi-aout ensuite vacances

24 juin : j"espère du lourd à l’intérieur ? car pour l'instant c'est du niveaux pro B .un ancien de 37 ans ,un meneur talentueux qui a tout a prouver à ce niveaux .un back up qui connait la maison à fait 2 bons matchs dans la saison mais sur l'ensemble de celle ci tourne à 3 eval pour 11 minutes en 16 matchs .un entraineur dont c'est la première saison en pro A . la seul assurance pour l'instant : Lamonte Ulmer.
(le meneur talentueux à prouvé à ce niveau )

10 aout : la botte secrète de cette peinture c'est son coté atypique : Duport d’après sa taille devrait être pivot mais il attaque face au panier et Ed.Daniel Intérieur décrit comme atypique par Cédric Heitz viendra apporter sa vivacité et son jump dans la raquette ccrbiste .
il ne manque plus qu'un 4/5 athlétique et atypique pour boucler cette raquette .
( se 4/5 fut Bentil et le point faible avant le remaniment fut l'interrieur)

Le 10 aout : j’échange de suite notre équipe contre celle de Dijon ou Boug en Bresse .
pas une virgule à changer

12 aout : avoir attendu si longtemps pour singer une croute ! à 25 ans ce garçon a montré ses limites. Vraiment le ccrb 2017/2018 a une équipe plus que pâlichonne.
on cherche peut être un sponsor parmi les bagagistes ELSEY ,SAMSONITE ,AMERICAN TOURISTER ...... parce que des valises je pense que l'on va en ramasser .mais attendons la perle rare qui nous manque à l’intérieur .
(seul post que je regrette. sur des phases courte Doucouré est un dynamiteur. quand aux valise on en à pris une paires )

13 aout :cette équipe dans sa conception me fait penser à l’équipe de Boulogne 2014/2015.en moins talentueuse
Boulogne avait gagné 1 match en phase aller et 8 dans la phase retour dont les 4 dernier alors que leur sort était plier . la semaine.
Cette équipe sur le papier est loin de me faire rêver ! et je craint même le pire.
(Un zeste pessimiste .mais on à attendu cependant l’avant dernière journée pour être rassuré)

oui les crainte du moi d'aout étaient justifiées ! le club a sut rectifier le tir est c'est très bien .
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Tumunzahar »

antic a écrit :
Tumunzahar a écrit :Alors que pour l'ensemble des membres du forum, c'est juste parler avec toi, peu importe le sujet, qui ne les intéresse pas.
Bravo au CCRB pour les deux dernières victoires.
Pour le "quand ça va bien", on repassera, j'ai pas eu l'impression d'avoir une saison de folie.
va jouer avec ton pote bubu , il suffit de regarder vos messages du mois d aout 2017 pour voir votre expertise de star... les ecrits restent ....hermansson poste 2 , pas le niveau en 1, doucouré c est une tanche à 25 ans, equipe palichonne, duport 1 match sur 10... bref belle expertise ...

Si vous voulez parler ecrivez moi en mp, il vaut mieux parler basket ! la competition est rude :D et l ecole maternelle cela ne m interesse pas

J'ai écrit ça moi ??? oO
A ce niveau là, c'est psychiatrique. On appelle cela de la mythomanie. C'est pas super grave, bien qu'un peu emmerdant, et ça se soigne.
Félicitations champion.

T'auras au moins eu le mérite de me faire rire cette saison.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Kalim Heyro »

Vous vous rappelez mon petit jeu (sans gain) de pronostic pour les 5 derniers matches de la saison ? Nous étions plusieurs à voir 3 victoires sur ces 5 rencontres, et nous y avons eu droit ! Je n'avais pas imaginé une victoire à Bourg et il faut bien reconnaître qu'elle a fait beaucoup de bien.
J'ai bien apprécié le clap de fin à Coubertin contre PLO, et presque regretté que la saison ne dure pas un peu plus longtemps, en play-offs par exemple ! Le CCRB termine à 3 victoires de sa victime de mardi, qui elle jouera les PO contre Monaco. Si l'on se remémore le trou dans lequel l'équipe s'est retrouvée en janvier et février avec notamment 3 défaites à domiciles très agaçantes (Bourg/Boulazac/Levallois), on peut dire que les PO étaient réalisables, alors même que la saison régulière a été très dense.
Si l'on regarde les 8 équipes qui se disputeront le titre en PO, le CCRB a tout de même battu 2 fois Limoges et Pau (3 fois avec la CdF) et aurait dû arracher une victoire à Nanterre et contre Le Mans. Et puis la belle victoire contre la SIG nous a tous revigoré je pense début mars.

Voilà, une saison un peu mi-figue mi-raisin donc, ou l'équipe et le coaching auront tout de même soufflé le froid et le chaud, mais dont on peut retirer quelques satisfactions. Il y a eu souvent des actions spectaculaires, mais trop de lacunes défensives. Je pense que coach Heitz s'est bien étalonné et qu'il aura affiné ces méthodes, en tous cas, c'est ce que je ressens au vu des derniers contenus qu'il m'a été donné de voir. Au demeurant, le bilan comptable est meilleur que lors des 2 précédentes saisons et cela est déjà une grande réussite.

Arrive la période souvent grisante des transferts, et là j'avoue que j'espère qu'il n'y aura aucune fausse note : il vaut mieux parfois rechercher l'intelligence de jeu et l'implication que le talent pur (les joueurs qui ont le tout sont trop chers !).

En conclusion, vivement le début de la saison prochaine (après une reprise plus tôt qu'en 2017 et un stage de cohésion souvent décisif pour la suite de la saison) et croisons les doigts pour que la nouvelle équipe fasse encore mieux que celle qui nous a salué sympathiquement mardi.
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par champagne_basket »

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les remaniements en cours de saison (Carter, Bentil) n'ont pas entamé le budget de la prochaine saison ..
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par vinz 1st »

Toutes les équipes ont procédé à des remaniements, le CCRB étant dans la moyenne plutot basse, donc ca doit pas être un point d'inquiétude.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Tumunzahar »

Un coach + le plus gros salaire, ça coûte
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Verrouillé