[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par burgien »

Excusez moi de remettre ça sur le tapis une énième fois mais à chaque intersaison c'est pareil. Je doute clairement de la capacité du club à garder ses meilleurs joueurs. Qu'est ce qui fait la différence ? Est on trop radin sur les propositions ? Bourg n'a pas non plus un budget énorme. Même s'il est supérieur à nous il y en quand même du monde : les Peacock, NDoye et Sims ils ne sont pas payés à coup de lance pierre quand même. Et rajouter un Ulmer c'est fou...
Mais comme dit spilnatap d'un côté un club qui avance super bien, avec un beau projet, une belle communication. Et de l'autre côté, un club qui stagne inexorablement, incapable de travailler dans la continuité.
pour info,
chase simon qu'il va remplacer émargeait à 140 K€ (peacock 150, ndoye 110 et sim 100)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Florian 52 »

burgien a écrit :
bubu a écrit :
burgien a écrit :
le ccrb survit bon an mal an a sa wild card mais avec quel projet ??? donc au final avec quelle légitimité....
5 saisons d’affilées en première ligues suffises à justifier la légitimité ! chose que bourg n'a pas encore réussi à faire .
votre éligibilité pour la wc s'accompagnait d'un projet (budget, équipements.....), celui de la jl avait été retoqué à l'époque mais on était monté sportivement, hors à ce jour grosse stagnation à tous pts de vue donc cahier des charges non respecté. la ligue attendait surement autre chose qu'un petit maintien tous les ans (rouen et sa belle kinderaréna....).
De là à dire cahier des charges non respecté faut pas abuser #-o Tu exagères bien trop.
Oui vous étiez monté sportivement mais pour une descente dans la foulée....
La santé financière du club est excellente avec un budget qui n'a jamais baissé avec deux augmentations il me semble et fallait pas croire que wild card rimait forcément avec Playoffs chaque année.
Allez le CCRB !!!
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par champagne_basket »

c'est donc ça le pétage de plomb de heitz pour le dernier match .....il savait :mrgreen: :mrgreen:
vous arrivez pas à garder vos bons joueurs donc on en revient à un vieux débat,
le ccrb survit bon an mal an a sa wild card mais avec quel projet ??? donc au final avec quelle légitimité....
sinon ulmer bonne pioche pour se fondre dans un collectif et bosser avec un coach des balkans ( beauf d'antic donc vous savez de quoi je veux parler..) ou joueur de stats ?[/quote]

Il faut comprendre que même si tous les clubs de proA augmentaient leur budget de 30% et doublaient la capacité de leur salle, à la fin il y aurait toujours un 1er, un 5eme et un 16 eme, un champion, des équipes qualifiées en play-off, des descentes etc .....
Moi celà me fait marrer ces histoires de projet, personnellement je ne crois qu'à la magie du porte-feuille, quand je vais dans une salle de basket jeep élite je sais que je vais voir 10 mercenaires contre 10 autres mercenaires et puis c'est tout .
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par MatthieuditTP »

c'est donc ça le pétage de plomb de heitz pour le dernier match .....il savait :mrgreen: :mrgreen:
vous arrivez pas à garder vos bons joueurs donc on en revient à un vieux débat,
le ccrb survit bon an mal an a sa wild card mais avec quel projet ??? donc au final avec quelle légitimité....
sinon ulmer bonne pioche pour se fondre dans un collectif et bosser avec un coach des balkans ( beauf d'antic donc vous savez de quoi je veux parler..) ou joueur de stats ?
champagne_basket a écrit : Il faut comprendre que même si tous les clubs de proA augmentaient leur budget de 30% et doublaient la capacité de leur salle, à la fin il y aurait toujours un 1er, un 5eme et un 16 eme, un champion, des équipes qualifiées en play-off, des descentes etc .....
Moi celà me fait marrer ces histoires de projet, personnellement je ne crois qu'à la magie du porte-feuille, quand je vais dans une salle de basket jeep élite je sais que je vais voir 10 mercenaires contre 10 autres mercenaires et puis c'est tout .
Pourquoi les appeler mercenaires !? 10 joueurs de basket professionnels contre 10 autres tout simplement !

A notre niveau dans notre travail c'est pareil, si on est en poste et qu'un employeur se pointe pour nous débauché et nous propose un meilleur salaire. On ne va pas forcément dire non ! Et encore eux les basketteurs bien souvent ils sont en fin de contrat encore plus logique que le plus souvent ils choisissent le plus offrant !
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par VerteNature »

Bien sûr il y a des mercenaires partout, dans tout les sports, peut être même à la pétanque ... A Nanterre, on sais ce que c'est les mercenaires ... Des Ricains et autre Cotonous qui se pointent, soignent leur stats en coupe d'europe, et pis apu l'Europe, alors on joue plus cool car il ne faut pas se blesser pour le prochain club plus gros, plus beau .... Je sais j'exagère ... mais il y un fond de constatation.

D'ailleurs les clubs de Jeep Elite, du moins les survivants, vont tous augmenter leur budget, avec des subventions publiques moindres. Comment sera le CCRB ? Je souhaite vivement qu'il survive et aille plus loins que maintenant (mais pas mieux que Nanterre (si Nanterre dans le haut du panier), oh eh hein bon :D ).
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Tapoué »

http://www.lunion.fr/95721/article/2018 ... ec-le-mans

Un châlonnais en finale des playoffs, on se console comme on peut !
Respect à lui et à cette équipe du Mans.
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par champagne_basket »

MatthieuditTP a écrit :
c'est donc ça le pétage de plomb de heitz pour le dernier match .....il savait :mrgreen: :mrgreen:
vous arrivez pas à garder vos bons joueurs donc on en revient à un vieux débat,
le ccrb survit bon an mal an a sa wild card mais avec quel projet ??? donc au final avec quelle légitimité....
sinon ulmer bonne pioche pour se fondre dans un collectif et bosser avec un coach des balkans ( beauf d'antic donc vous savez de quoi je veux parler..) ou joueur de stats ?
champagne_basket a écrit : Il faut comprendre que même si tous les clubs de proA augmentaient leur budget de 30% et doublaient la capacité de leur salle, à la fin il y aurait toujours un 1er, un 5eme et un 16 eme, un champion, des équipes qualifiées en play-off, des descentes etc .....
Moi celà me fait marrer ces histoires de projet, personnellement je ne crois qu'à la magie du porte-feuille, quand je vais dans une salle de basket jeep élite je sais que je vais voir 10 mercenaires contre 10 autres mercenaires et puis c'est tout .
Pourquoi les appeler mercenaires !? 10 joueurs de basket professionnels contre 10 autres tout simplement !

A notre niveau dans notre travail c'est pareil, si on est en poste et qu'un employeur se pointe pour nous débauché et nous propose un meilleur salaire. On ne va pas forcément dire non ! Et encore eux les basketteurs bien souvent ils sont en fin de contrat encore plus logique que le plus souvent ils choisissent le plus offrant !
Oui tout à fait d'accord mais alors arrêter de nous vendre les prétendues valeurs sportives " Amour du maillot" , "club de coeur", "projet sportif"
etc .... et j'en passe des meilleurs !! Les résultats sportifs bruts ne suffisent pas pour le supporter qui veut une équipe qui le représente avec des valeurs, c'est à ce niveau qu'il y a arnaque sur le produit ...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par MatthieuditTP »

Pour ma part en temps que supporter je n'ai jamais voulu une équipe qui me représente. Juste une équipe qui me donne du plaisir à regarder jouer. Et si possible qui gagne !
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par sparrow »

Je suis en manque de signature . Allez cette semaine j aimerais en avoir au moins 2 :wink:
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Pape Badji au CCRB

Message par FBM51 »

spinaltap a écrit :D'un côté, un club qui avance, qui innove, avec un vrai projet de développement.
De l'autre, un club qui stagne depuis 4 ans, et ne propose rien de nouveau.
Je vous laisse deviner lequel est la JL Bourg et lequel est le CCRB.
D'un côté un club qui va attaquer sa 5ème année en ProA/JeepELITE, de l'autre un club qui attaque 2ème saison après avoir fait l’ascenseur lors de son 1er passage...
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Pape Badji au CCRB

Message par FBM51 »

Kalim Heyro a écrit :
Laurent51 a écrit :
Kalim Heyro a écrit :Pour un joueur tant désiré par coach Heitz, Ulmer démontre qu'il est un mercenaire de plus qui n'a pas le même élan envers celui qui lui a fait découvrir le championnat de France. Bon en même temps, des ailiers de son niveau, il y en a d'autres : il a quand même été bien terne durant les 3/4 premiers mois de la saison écoulée.
En quoi est-ce mercenaire d'aller au plus offrant lorsque tes performances sont bonnes ? On est dans le monde du travail là, pas chez les bisounours. Le mec n'a jamais lâché tout au long de la saison, il a fini par sortir de très grosses perfs. Je pense qu'on a déjà vu bien plus mercenaire que lui. Remercions le plutôt d'avoir sorti ces perfs là au moment où l'équipe en a eu besoin, de ne pas avoir fait patienter le club si une prolongation lui a été soumise, et souhaitons lui bon vent.
Tout doux ! Sans verser dans le monde des Bisounours, on peut aussi penser qu'un lien de confiance existait entre le coach et son joueur, et que ce genre de rapport peut être déterminant dans une relation de travail basée sur une passion commune pour le sport pratiqué. Pour moi, cela va bien au-delà du contenu d'un contrat de travail. Nous verrons combien percevra Ulmer à Bourg par rapport au CCRB, mais le mec n'a soit pas adhéré au projet de coach Heitz, soit il ne regarde que le fric.
Après, je n'oblige personne à penser de la même façon que moi et ne fais qu'exprimer mon avis. En l'occurrence, si l'on se borne à la relation professionnelle comme tu l'écris, je ne vois aucune raison de remercier Ulmer (ou un autre), puisqu'il n'a juste fait que ce pourquoi il était payé ! Mais, ce n'est pas mon raisonnement, puisque pour moi le basket reste un sport collectif et je préfère m'attacher à cela in fine.
D'accord avec toi Kalim Heyro.
"Mercenaire : qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit"
Désolé, mais avec la saison que vient de faire Ulmer, il aurait pu aspirer jouer une Coupe d'Europe ou les 1ers rôles d'un bon championnat. J'ai beaucoup de respect pour la JL qui bosse bien mais pour l'instant, c'est juste un club qui va devoir confirmer après une bonne 1ère saison dans l'élite. C'est donc quasiment sûr que ce n'est pas le projet sportif le plus ambitieux qu'il pouvait trouver. Comme je ne pense pas que ce soit pour le climat, le cadre de vie ou dans le cadre d'un rapprochement familial, on peut imaginer que c'est pour le blé. Ce n'est pas sale, c'est un pro, mais il est légitime de penser qu'il agit comme un mercenaire puisqu'en l’occurrence, il semble que sont choix ait principalement été dicté par le profit.
AJP77
All Star
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CCRB] 2017-2018 : Pape Badji au CCRB

Message par AJP77 »

spinaltap a écrit :D'un côté, un club qui avance, qui innove, avec un vrai projet de développement.
De l'autre, un club qui stagne depuis 4 ans, et ne propose rien de nouveau.
Je vous laisse deviner lequel est la JL Bourg et lequel est le CCRB.
Faut quand même avoir de sacré œillères et être en adoration devant son club pour oser écrire ça...

Pour le moment, le projet du CCRN, sans être révolutionnaire, est plutôt cohérent. Lent, mais cohérent. Parce que des clubs qui montent, qui font une bonne première saison, et qui redescendent après, on en a vu un paquet ces dernières années.

Je ne suis pas de très près l'actualité de ces deux clubs, mais je ne vois pas vraiment ce que l'un pourrait envier à l'autre...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2017-2018 : Pape Badji au CCRB

Message par MatthieuditTP »

AJP77 a écrit :
spinaltap a écrit :D'un côté, un club qui avance, qui innove, avec un vrai projet de développement.
De l'autre, un club qui stagne depuis 4 ans, et ne propose rien de nouveau.
Je vous laisse deviner lequel est la JL Bourg et lequel est le CCRB.
Faut quand même avoir de sacré œillères et être en adoration devant son club pour oser écrire ça...

Pour le moment, le projet du CCRN, sans être révolutionnaire, est plutôt cohérent. Lent, mais cohérent. Parce que des clubs qui montent, qui font une bonne première saison, et qui redescendent après, on en a vu un paquet ces dernières années.

Je ne suis pas de très près l'actualité de ces deux clubs, mais je ne vois pas vraiment ce que l'un pourrait envier à l'autre...
Il n'y a pas que le sportif ! Combien de fois le CCRB a été diffusé sur SFR Sport et combien de fois la JL l'a été ?
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Pape Badji au CCRB

Message par champagne_basket »

MatthieuditTP a écrit :
AJP77 a écrit :
spinaltap a écrit :D'un côté, un club qui avance, qui innove, avec un vrai projet de développement.
De l'autre, un club qui stagne depuis 4 ans, et ne propose rien de nouveau.
Je vous laisse deviner lequel est la JL Bourg et lequel est le CCRB.
Faut quand même avoir de sacré œillères et être en adoration devant son club pour oser écrire ça...

Pour le moment, le projet du CCRN, sans être révolutionnaire, est plutôt cohérent. Lent, mais cohérent. Parce que des clubs qui montent, qui font une bonne première saison, et qui redescendent après, on en a vu un paquet ces dernières années.

Je ne suis pas de très près l'actualité de ces deux clubs, mais je ne vois pas vraiment ce que l'un pourrait envier à l'autre...
Il n'y a pas que le sportif ! Combien de fois le CCRB a été diffusé sur SFR Sport et combien de fois la JL l'a été ?
C'est une question à combien ? 10 euros ?
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Pape Badji au CCRB

Message par bubu »

MatthieuditTP a écrit : Il n'y a pas que le sportif ! Combien de fois le CCRB a été diffusé sur SFR Sport et combien de fois la JL l'a été ?
à cette question je repondrais par une autre : combien de fois le Mans et combien de fois Limoges ? et pourtant ; j'ai toujours pris mon pied avec
Le Mans et souvent fait chier en regardant Limoges .
Verrouillé