[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par Florian 52 »

Spingfield a écrit :
SPfan a écrit :
champagne_basket a écrit :Le gros regret, c'est d'avoir un meneur de talent comme Hermanson et d'en être à jouer le maintien en proA ...
Sans ces deux maudits paniers de Cobbs et Schaffartzik, on serait encore en course pour les playoffs. C'est comme ça, c'est le sport mais ça ne tient à rien. Et si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, soit, mais un match comme celui d'hier était vraiment très agréable à regarder, bien loin du premier match de la saison à Dijon, auquel j'ai assisté, et qui faisait franchement peur à voir. Tout n'a pas été parfait mais le groupe a bien progressé, Hermannsson est juste énorme, Ulmer a passé un cap, et le staff a su faire le réajustement qui s'imposait avec Bentil. On peut au moins apporter cela au crédit du club.
Assez d’accord avec tout cela. Le pari raté de Bentil nous coûte les playoffs. Le maintien est assuré. Je pense qu’il faut se rendre compte de la chance que l’on a de voir hermansson qui est promis à un très bel avenir. Lui c’est un pari réussi.
Tout à fait si Bentil aurait été coupé avant (à la place de Carter par exemple...) peut être qu'on aurait pu accrocher les PO.
Et pour Martin c'est sans aucun doute possible le meneur le plus talentueux que nous avons eu. Une grande carrière européenne s'offre à lui.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par Florian 52 »

D'ailleurs Martin vient d'être élu Mvp de la 29eme journée par Bebasket.
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par Kalim Heyro »

Quels sont vos pronostics pour les 5 derniers matches ?
Je dirais : victoires contre ASVEL, HTV et PLO.

Ce petit jeu ne rapporte rien, est très hasardeux, mais pourquoi pas !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par Florian 52 »

Moi je dirai Hyères, Dijon, Pau.

Mais je pense qu'on a clairement notre chance contre l'asvel.
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par sparrow »

Au vu du calendrier un 5 sur 5 pourrait être réalisable je pense si l équipe joue comme lors de c derniers matchs .

Après je rêve un peu je pense :wink: . Mais disons un 3 sur 5 serait possible ( le htv , pau et Dijon ) .
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par bengal-tiger »

Franchement si on fait 3/5 ce sera très bien.
Asvel et Dijon chez nous ça va déjà être compliqué, à Bourg également. Pau ça va dépendre de l'intérêt du match pour les béarnais.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par Florian 52 »

Ce soir l'ASVEL ça reste possible. Kahudi et Kaba absents
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par SPfan »

Attention à ne pas se relâcher et se croire en vacances trop vite. On perd et Boulazac gagne ce soir, ils ont un match en moins à la maison contre Bourg, et un autre face au HTV comme nous. Le classement est un peu en trompe l'oeil, potentiellement ils peuvent n'être qu'à deux victoires. Alors pas de blague, même si on n'est pas immédiatement en danger, il faut assurer le coup.
Purée pourquoi on n'a pas joué Nanterre maintenant???
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite contre l'ASVEL

Message par Florian 52 »

On a donné bien trop de munitions à l'ASVEL en première mi-temps. A plusieurs reprises, Harper s'est retrouvé tout seul à 3 poinst et s'est fait plaisir. C'est son point fort et on le laisse... Il aura réalisé ses deux record de la saison contre nous alors que c'est relativement une déception sur le reste de la saison. Trop de munitions également données à Lang et on a subi à un moment un festival de Roberson. On s'est fait bouffer par Noua également qui s'est fait plaisir à mi-distance. C'est dommage car par moment c'était franchement pas mal mais cette fin de première mi-temps nous tue le match. On revient très bien dans le 3ème quart-temps mais un très mauvais début de 4ème nous remettait assez loin derrière.

Hermannsson : match difficile pour le meneur islandais qui a été très bien pris. Forcément toutes les équipes le ciblent. Il a bien relevé la tête dans le 3ème quart-temps en étant l'un des acteurs de la remontée.

Pitard : un match également difficile en attaque pour le meneur camerounais. Pas d'adresse en première mi-temps et des erreurs défensives comme cette faute très bête sur le tir à 3 points de Lang. C'était mieux en seconde mi-temps.

Deane : un bon passage dans le second quart-temps avec 5 points de suite. Présent à la passe et une bonne défense par moment. Match correct de sa part mais comme trop souvent attention aux balles perdues ! Encore 3 ce soir.

Ulmer : un très bon début de match puis beaucoup plus dur dans le second quart-temps. On le retrouve très très fort dans le 3ème quart-temps.

Doucoure : des passages interessant en première mi-temps comme par exemple lorsqu'il joue le post up sur Lang. Plus physique, il a su tirer son épingle du jeu sur cette action. Par contre beaucoup plus brouillon dans la deuxième partie du match avec particulièrement une enflammade inutile à 3 points qui a terminé sur la tranche de la planche...

Duport : plusieurs beau mouvements à l'intérieur. Malheureusement pas d'adresse à 3 poinst et peu présent aux rebonds.

Flowers : l'une des belles satisfactions de ces dernières semaines. A vraiment trouvé sa place en attaque et précieux en défense. Score 8 points de suite dans le second quart-temps et nous tient sur ses épaules à ce moment là. L'écart créé en fin de première mi-temps par l'ASVEL s'est fait dès sa sortie. Dans le dernier quart, il nous montre à nouveau sa panoplie offensive. Vraiment intéressant !

Ibekwe : enfin on le retrouve à un bon niveau. C'est sa meilleure prestation depuis 8 rencontres. Un premier quart-temps très interessant où il marque 7 points. Bien présent également en seconde mi-temps.

Daniel : un fantôme sur le terrain pendant les 20 premières minutes. Il donnait l'impression d'être endormi, perdu et inefficace avec 0 point et 1 rebonds. Puis il s'est clairement réveillé en seconde mi-temps avec une activité bien plus intéressante. Par contre c'est toujours inefficace aux rebonds avec seulement 2 ballons captés.

Attention à la victoire de Boulazac contre Nanterre. On a pas le point average contre eux. Pas de blague... Il ne faudrait vraiment pas qu'ils gagnent leur match en retard contre Bourg...
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par Florian 52 »

Par contre petite parenthèse sur les arbitres qui ont encore été a côté de la plaque ce soir.

Aucune cohérence dans leur coups de sifflets. Ce qui était sifflé d'un côté ne l'était pas de l'autre.

Un de ces trois énergumènes a même trouvé le moyen de balancer la balle à Ibekwe pour un lancer franc alors que le pivot ne regardait pas la balle... Ridicule.
Allez le CCRB !!!
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite contre l'ASVEL

Message par scavo51 »

Mention spéciale au coaching de Heitz.
Il prouve qu'il est meilleur coach de pro B. Il a ce côté novateur et avant gardiste qui me fait penser qu'on tient un coach différent des autres.

Combien d'entraîneur auraient laissé sur le banc 3 des joueurs les plus performants du 3e quart temps lors du dernier quart?

Ulmer, Hermannson et Duport sont restes sur le banc alors que n'importe qui d'autre les aurait fait jouer.

Bon, la c'est à cause des arbitres que le coaching n'a pas été payant, mais c'était bien vu quand même...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite contre l'ASVEL

Message par Tumunzahar »

Autant j'avais trouvé ça super la dernière fois que j'ai pu venir, contre Strasbourg, autant je me suis fait chier comme un rat crevé hier soir...

Et encore, je pense avoir déjà rencontré des rats morts plus enthousiastes.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite contre l'ASVEL

Message par gibolin »

scavo51 a écrit :Mention spéciale au coaching de Heitz. […] Combien d'entraîneur auraient laissé ]sur le banc 3 des joueurs les plus performants du 3e quart temps lors du dernier quart?
Ulmer, Hermannson et Duport sont restés sur le banc alors que n'importe qui d'autre les aurait fait jouer.
Assez d'accord au sujet de ce coaching hip-hop sauf, au sujet d'Hermannsson qui a été (très) mauvais hier soir (comme contre Boulazac). Mais il fallait bien faire jouer un meneur…
Comment pouvait-il laisser Ulmer sur le banc (sauf à le punir d'un motif qui semblerait obscur) ?
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit :Par contre petite parenthèse sur les arbitres qui ont encore été a côté de la plaque ce soir.
Aucune cohérence dans leur coups de sifflets. Ce qui était sifflé d'un côté ne l'était pas de l'autre.
Un de ces trois énergumènes a même trouvé le moyen de balancer la balle à Ibekwe pour un lancer franc alors que le pivot ne regardait pas la balle... Ridicule.
Un arbitrage spécial «gros budjet», c'est certain. Sans compter qu'Harper aurait dû écoper d'une disqualifiante après avoir imprimé sa main sur la tronche d'Ibekwe. Cela dit la victoire de l'Asvel n'a rien de scandaleux sur l'ensemble de la rencontre.
Sic transit gloria mundi..
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire 83-75 contre Le Portel

Message par bengal-tiger »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit :Par contre petite parenthèse sur les arbitres qui ont encore été a côté de la plaque ce soir.
Aucune cohérence dans leur coups de sifflets. Ce qui était sifflé d'un côté ne l'était pas de l'autre.
Un de ces trois énergumènes a même trouvé le moyen de balancer la balle à Ibekwe pour un lancer franc alors que le pivot ne regardait pas la balle... Ridicule.
Un arbitrage spécial «gros budjet», c'est certain. Sans compter qu'Harper aurait dû écoper d'une disqualifiante après avoir imprimé sa main sur la tronche d'Ibekwe. Cela dit la victoire de l'Asvel n'a rien de scandaleux sur l'ensemble de la rencontre.
+1
Difficile de gagner quand l'adversaire shoote à 61% dont 50% à 3.
Verrouillé