[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: Re:

Message par gibolin »

SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :
champagne_basket a écrit :2500 spectateurs dans une salle de 6000 places, ça va faire vide !!
A l'heure actuelle, il faudra des résultats autrement plus performant pour attirer 5000 spectateurs dans une salle de basket à Reims.
Combien de guichets fermés pour le CCRB et avant pour le RCB et l'ESPE ???
Si on a eu plusieurs guichets fermés quand même !
Lors de notre première saison en Pro A en 2014-2015 on en a eu plusieurs. Il restait quelques places dans les tribunes mais en tout cas plus aucune n'était disponible.
C'était lors de notre meilleure saison avec une belle équipe, spectaculaire .
On a en eu aussi en Playoffs de Pro B.

A l'Espe on a eu du guichet fermé et même plus. Je me rappelle de la finale contre Reuil, on ne voyait plus la couleur des escaliers avec des gens assis qui n'avaient pas de sièges.
C'était même tout le temps complet à l'Espé les premières saisons de Prob ou Pro A. L'argument du remplissage de la salle était le même quand on est passés de Cabot à Coubertin, on a vu ce que ça a donné.
Il me semble que la finale de la coupe de France contre Poissy et la finale de Championnat de division 2 avaient attiré chacune plus de 3500 personnes (on n'était pas regardant sur la sécurité en 1991, et on sait que la jauge actuelle à Coubertin est de 2781 places.)
Besançon attirait des foules en N2 aussi ! le passage à l'étage supérieur est difficile, avec moins de victoires…
Sic transit gloria mundi..
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite à Monaco de 9 points.

Message par pandre1 »

j'ai cru entendre dire que le seul joueur en contrat 2 ans était Deane :roll: serait-ce possible?!
Il a été annoncé pour 1 an lors de sa signature http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1267

Ceci dit je le garderais bien 1 an de plus en tant que remplaçant vu son passeport bulgare intéressant.
Si Duport se plaît, tant mieux mais il est vrai qu'on va commencer à entendre tout et n'importe quoi, les négociations avec les agents vont commencer à accélérer.

Il serait intéressant de bâtir avec Ulmer (je considère déjà que ce sera impossible pour Hermannsson.
Pitard, Deane, Doucouré et Duport me conviennent tout à fait.
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite à Monaco de 9 points.

Message par Jay160 »

Je sais bien pour Deane qu'il était annoncé pour 1 an c'est pour ça que je présente cela davantage comme un bruit de couloir qu'autre chose, je reste sceptique.
Et personnellement je resignerais également les 4 cités ( et pourtant Deane qu'est ce qu'il ma gonflé pendant un moment :lol: ), j'ajouterais même Flowers qui m'a agréablement surpris en sachant qu'il ne doit pas être hors de prix.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Défaite à Monaco de 9 points.

Message par Florian 52 »

Jay160 a écrit :Tout en sachant que l’intérêt de la nouvelle salle est avant tout commercial, actuellement les salles (et encore plus à Chalons) limites le nombre de places "partenaires" (je parle des places pour les cocktails/repas) qui est l'une des sources principales du budget.
Autrement pour parler joueurs, j'ai cru entendre dire que le seul joueur en contrat 2 ans était Deane :roll: serait-ce possible?!
Dans le même genre de bruits de couloirs, Duport se plairait plutôt bien au CCRB [-o<
Moi j'ai toujours entendu Pitard pour le contrat de 2 ans.
Ça me met le doute du coup...
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: Re:

Message par SPfan »

gibolin a écrit :
SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :
Si on a eu plusieurs guichets fermés quand même !
Lors de notre première saison en Pro A en 2014-2015 on en a eu plusieurs. Il restait quelques places dans les tribunes mais en tout cas plus aucune n'était disponible.
C'était lors de notre meilleure saison avec une belle équipe, spectaculaire .
On a en eu aussi en Playoffs de Pro B.

A l'Espe on a eu du guichet fermé et même plus. Je me rappelle de la finale contre Reuil, on ne voyait plus la couleur des escaliers avec des gens assis qui n'avaient pas de sièges.
C'était même tout le temps complet à l'Espé les premières saisons de Prob ou Pro A. L'argument du remplissage de la salle était le même quand on est passés de Cabot à Coubertin, on a vu ce que ça a donné.
Il me semble que la finale de la coupe de France contre Poissy et la finale de Championnat de division 2 avaient attiré chacune plus de 3500 personnes (on n'était pas regardant sur la sécurité en 1991, et on sait que la jauge actuelle à Coubertin est de 2781 places.)
Besançon attirait des foules en N2 aussi ! le passage à l'étage supérieur est difficile, avec moins de victoires…
C'était déjà plein en tribunes face à Athis-Mons en N2...mais pas de gradins devant le mur d'escalade! http://www.ina.fr/video/REC9004295817
À noter qu'en finale du championnat l'Espé avait battu Hyères-toulon, et que dans l'autre poule en saison figurait Chalon https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _1990-1991
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: Re:

Message par gibolin »

SPfan a écrit : C'était déjà plein en tribunes face à Athis-Mons en N2...mais pas de gradins devant le mur d'escalade! http://www.ina.fr/video/REC9004295817
À noter qu'en finale du championnat l'Espé avait battu Hyères-toulon, et que dans l'autre poule en saison figurait Chalon https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _1990-1991
Merci pour la rectification: Il s'agissait bien entendu de la finale de la Coupe de France contre Athis-Mons et non Poissy. Mais la vidéo de l'Ina n'est pas celle de la finale de la Coupe de France : on n'y aperçoit ni Mark Mitchell, ni Nicky White, Howard Carter ou encore… Éric Bartecheky ! Et là, la salle Pierre de Coubertin avait les amygdales qui baignaient dans la sauce : pas de passage possible dans les escaliers ou sur le pourtour ! Fallait-il pour autant qu'on envisageât de construire illico une salle de 6500 places ?
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Florian 52 »

On avait un très bon début de match mais 3 actions très mal négociées permettent à Gravelines de revnir au score.

Ensuite dans le second quart-temps, Gravelines a clairement haussé son niveau avec des tirs très difficiles.
Ibekwe a enfin montré un autre visage en attaque. Ulmer indispensable dans cette mi-temps.

La fin du quart-temps a été assez irréelle avec un croche pied flagrant sur Martin non sifflé et une faute anti-sportive sifflée juste derrière contre le CCRB.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Florian 52 »

Match très irrégulier de notre part. On aura joué notre meilleur basket pendant les 5-6 premières minutes du match. Ensuite on est bien revenu par moment mais Gravelines creusait à nouveau l'écart dès qu'ils le souhaitaient. Notre défense a été très mauvaise en encaissant 97 points. Il faut dire que Gravelines a été très adroit à 3 points (hormis Miller qui fait un 2/8).

Doucoure : un énorme match de notre fougueux ailier remplaçant avec 20 d'éval ! Un superbe 6/6 aux lancers et une superbe activité : des rebonds, des fautes provoquées. Vraiment intéressant. Faudrait se pencher sur son cas pour une prolongation !

Ulmer : notre meilleur marqueur ce soir. N'a pas eu de munitions à 3 points mais a bien rempli la feuille de stats.

Hermannsson : maladroit à 2 points mais efficace sur le tir longue distance et à la distribution.

Flowers : une première mi-temps assez moyenne. A ensuite bien relevé la tête en seconde.

Ibekwe : c'était bien mieux que ses dernières semaines. Mais il reste encore bien trop innofensif sous le panier je trouve.

Daniel : encore un match très difficile pour lui. Se perd parfois en attaque.

Pitard : il marque ses points en fin de match. Il a été énormément gêné par les fautes. Sinon rien à dire sur sa défense comme d'hab.

Duport : une mauvaise rencontre ce soir pour Romain. De la maladresse et un petit 5 d'éval.

Deane : pas grand chose à dire sur son match ce soir à part qu'il garde un peu trop la balle à plusieurs reprise.

Des minutes pour Karolak et Cassier avec 2 points du jeune arrière.
Allez le CCRB !!!
seb51
Franchise Player
Messages : 874
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par seb51 »

5 éme défaite lors des 6 derniers matchs pour le CCRB, il va falloir réagir très rapidement à domicile face au Portel et l'ASVEL. Le maintien n'est pas encore totalement assuré mais on a encore toutes les cartes en main pour ne pas se faire de frayeur en fin de saison.

On a un calendrier plutôt favorable avec 4 matchs à domicile contre 2 à l'extérieur dont un à Hyeres Toulon dernier au classement.

Notre situation est un peu plus confortable que celle de la saison dernière cependant on peut dire que l'on est frustré par les derniers résultats du CCRB.

L'équipe joue plutôt bien mais cela ne se s'est pas concrétisé au classement puisque on est que 14 ème au classement à deux victoires de nos prédécesseurs et on a pas le goal average sur ces 2 équipes. On aura du mal à monter au classement mais on peut encore perdre une ou 2 places.

On peut dire que le bilan de la saison jusqu'à présent est assez décevant, on n'est pas dans les objectifs du président qui souhaitait une place entre 11 et 13 voir mieux en fonction des circonstances. On fait un mieux que l'année dernière en nombre de victoire mais on reste un club de bas de classement et on est encore loin des play-offs.

J'aimerais bien savoir comment le président qui est ambitieux compte faire pour faire grimper le CCRB dans la hiérarchie la saison prochaine et dans le futur. A priori on n'a toujours pas de gros sponsor national qui va investir dans le club dans un avenir proche et on n'aura pas de nouvelle salle avant 2020 ? donc le budget ne devrait pas beaucoup bouger les prochaines saisons.

Je sais bien que l'on peut faire de belle choses avec des budgets restreints (ex: Dijon, Nanterre, Le Portel) et j'espère que l'on va finir par faire la même chose que ces clubs mais pour le moment, il manque encore des choses pour passer un cap.

Avoir des idées et de l'ambition, c'est bien mais les concrétiser c'est encore mieux.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :5 éme défaite lors des 6 derniers matchs pour le CCRB, il va falloir réagir très rapidement à domicile face au Portel et l'ASVEL. Le maintien n'est pas encore totalement assuré mais on a encore toutes les cartes en main pour ne pas se faire de frayeur en fin de saison.

On a un calendrier plutôt favorable avec 4 matchs à domicile contre 2 à l'extérieur dont un à Hyeres Toulon dernier au classement.

Notre situation est un peu plus confortable que celle de la saison dernière cependant on peut dire que l'on est frustré par les derniers résultats du CCRB.

L'équipe joue plutôt bien mais cela ne se s'est pas concrétisé au classement puisque on est que 14 ème au classement à deux victoires de nos prédécesseurs et on a pas le goal average sur ces 2 équipes. On aura du mal à monter au classement mais on peut encore perdre une ou 2 places.

On peut dire que le bilan de la saison jusqu'à présent est assez décevant, on n'est pas dans les objectifs du président qui souhaitait une place entre 11 et 13 voir mieux en fonction des circonstances. On fait un mieux que l'année dernière en nombre de victoire mais on reste un club de bas de classement et on est encore loin des play-offs.

J'aimerais bien savoir comment le président qui est ambitieux compte faire pour faire grimper le CCRB dans la hiérarchie la saison prochaine et dans le futur. A priori on n'a toujours pas de gros sponsor national qui va investir dans le club dans un avenir proche et on n'aura pas de nouvelle salle avant 2020 ? donc le budget ne devrait pas beaucoup bouger les prochaines saisons.

Je sais bien que l'on peut faire de belle choses avec des budgets restreints (ex: Dijon, Nanterre, Le Portel) et j'espère que l'on va finir par faire la même chose que ces clubs mais pour le moment, il manque encore des choses pour passer un cap.

Avoir des idées et de l'ambition, c'est bien mais les concrétiser c'est encore mieux.
Beau résumé de la situation actuelle.

C'est certain que l'on joue mieux mais les résultats ne suivent pas. On reparlera toujours de ces deux défaites contre Le Mans et Nanterre.
Attention juste à ne pas retomber dans nos travers défensif car vendredi soir contre Gravelines, la défense était aux abonnés absents.

C'est maintenant où on doit engranger quelques victoires. Sur nos 6 derniers matchs, il faudrait en gagner 4 pour relever la tête. Je met l'asvel et Bourg en défaite. Pour Le Portel, Dijon et Pau a domicile a8nsi que le HTV à l'extérieur, il faut que notre équipe nous montre qu'elle a progressé pour remporter ces matchs.

Et pour l'avenir, comme je l'ai dit il y a quelques posts, il faut absolument à un moment qu'on ait une saison où l'on accroche les PO ou au moins une Leaders Cup pour ouvrir une nouvelle page. Tant qu'on fera des saisons comme ces deux dernières, on ne pourra pas espérer grand chose et ça sera toujours difficile d'attirer de nouveaux joueurs performants et de les prolonger.
Allez le CCRB !!!
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Tapoué »

Accrocher la Leaders Cup, pourquoi pas, mais à condition de ne pas finir la saison comme Cholet !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Florian 52 »

Tapoué a écrit :Accrocher la Leaders Cup, pourquoi pas, mais à condition de ne pas finir la saison comme Cholet !
La qualification de Cholet en Leaders Cup c'est la chose la plus improbable de la saison !
Allez le CCRB !!!
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Tapoué »

Ca peut vous intéresser :
Clément Hébert
@ClemHbert
Journaliste Ouest-France, Normand

« Les clubs de Pro B ont reçu un courrier de la @LNBofficiel cette semaine leur confirmant que l’@ADABloisBasket ne pourrait pas monter en Pro A à l’issue de la saison (pas de centre de formation). Si le club termine 1er ou gagne les playoffs, l’avant dernier de Pro A sera maintenu »
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par Florian 52 »

C'est bon à savoir mais j'espère pas qu'on va pas en arriver là !
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Match à Gravelines

Message par gibolin »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais imaginez qu'après le buzzer, l'arbitre de la rencontre CCRB-Le Mans fît appel à l'arbitrage vidéo comme dans cette rencontre de Bundesliga de Fußball ? http://lebuzz.eurosport.fr/trends/video ... var-44302/
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé