[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par Florian 52 »

Tapoué a écrit :L’effet Bentil !!

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... reims.html
Ça c'est clair que l'effet est extrêmement bénéfique sur l'équipe.
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par Kalim Heyro »

Chaque match sera crucial jusqu'au terme de la saison, et pour moi celui de samedi au Colisée l'est encore un peu plus car le CCRB peut se détacher de l'Elan Chalon qui a bien redressé la tête depuis fin janvier (5V/2D).

Vu la forme actuelle de Daniel, je pense que Cassier a toute sa place en rotation de Duport et Ibekwe. Louis empile les bonnes performances avec les espoirs et ses rares rentrées en Pro A ont toujours été au moins convenables, si ce n'est convaincantes.
Dans le même registre, j'espère que l'on reverra davantage Karolak sur le parquet si Deane n'enchaine pas.

Franchement, Cassier et Rambaut méritent d'être vus dans le grand bain et j'espère que le CCRB ne les laissera pas filer à la fin de saison.
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par scavo51 »

Je suis d'accord avec toi sur une chose... Nos jeunes espoirs ont un potentiel intéressant, et réussissent de belles choses dans leur championnat. Le club pourrait les mettre un peu plus en avant sur leur site internet d'ailleurs.
Cassier et Rambault ont un avenir en tant que basketteurs professionnels. Rambault, il doit lui rester au moins une année en tant qu'espoir, donc il restera je pense, par contre Cassier, ce serait intéressant de ne pas s'en séparer...

Cependant, tout talentueux soit il, il n'a pas le niveau pro A... Il ne faut pas oublier que le championnat espoir est un championnat d'un niveau Nationale 2 - Nationale 3 ... Pour des joueurs un ton au dessus, comme Cassier, ce n'est pas si difficile de faire de belles stats...

Mais moi, qui les ai vu jouer plusieurs fois et notamment deux fois face à des équipes de NAtionale 2 (1 fois face à Recy en amical et 1 fois face à Besancon en coupe de france),il faut reconnaitre que Cassier face à des intérieurs physiques et d'expérience ne fait pas encore le poids... Il est pas mal, mais sans plus... Il est un peu lent, n'a pas encore un shoot bien fiable.
Mais il fait preuve de volonté et parait etre besogneux...

Cassier aurait plutot intérêt à aller jouer en Pro B ou en Nationale 1 pour s'aguérir face à des joueurs éxpérimentés selon moi.
Mais malgré tout, étant un gamin du club, j'aimerai quand même qu'il reste un peu... Mais je ne suis aps sûr que ce soit le meilleur choix pour lui...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par Florian 52 »

Kalim Heyro a écrit :Chaque match sera crucial jusqu'au terme de la saison, et pour moi celui de samedi au Colisée l'est encore un peu plus car le CCRB peut se détacher de l'Elan Chalon qui a bien redressé la tête depuis fin janvier (5V/2D).

Vu la forme actuelle de Daniel, je pense que Cassier a toute sa place en rotation de Duport et Ibekwe. Louis empile les bonnes performances avec les espoirs et ses rares rentrées en Pro A ont toujours été au moins convenables, si ce n'est convaincantes.
Dans le même registre, j'espère que l'on reverra davantage Karolak sur le parquet si Deane n'enchaine pas.

Franchement, Cassier et Rambaut méritent d'être vus dans le grand bain et j'espère que le CCRB ne les laissera pas filer à la fin de saison.
J'espère qu'on va pouvoir continuer à jouer sur la lancée de nos deux dernières rencontres avec une belle intensité défensive. Mais attention Chalon ce n'est plus du tout la même équipe depuis l'arrivée de Nate Wolters qui a complètement changée le visage de l'Elan. Mais nous sommes également plus la même équipe depuis le départ de Bentil donc à voir :roll:
Cette salle nous a jamais réussi dans une ambiance toujours très bonne. Il faudra donner 40 min de forte intensité.
En tout cas le duel Hermannsson - Wolters ça peut envoyer du lourd. Mais je verrai plus logique que cela soit Pitard qui défende sur Wolters.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par Florian 52 »

scavo51 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur une chose... Nos jeunes espoirs ont un potentiel intéressant, et réussissent de belles choses dans leur championnat. Le club pourrait les mettre un peu plus en avant sur leur site internet d'ailleurs.
Cassier et Rambault ont un avenir en tant que basketteurs professionnels. Rambault, il doit lui rester au moins une année en tant qu'espoir, donc il restera je pense, par contre Cassier, ce serait intéressant de ne pas s'en séparer...

Cependant, tout talentueux soit il, il n'a pas le niveau pro A... Il ne faut pas oublier que le championnat espoir est un championnat d'un niveau Nationale 2 - Nationale 3 ... Pour des joueurs un ton au dessus, comme Cassier, ce n'est pas si difficile de faire de belles stats...

Mais moi, qui les ai vu jouer plusieurs fois et notamment deux fois face à des équipes de NAtionale 2 (1 fois face à Recy en amical et 1 fois face à Besancon en coupe de france),il faut reconnaitre que Cassier face à des intérieurs physiques et d'expérience ne fait pas encore le poids... Il est pas mal, mais sans plus... Il est un peu lent, n'a pas encore un shoot bien fiable.
Mais il fait preuve de volonté et parait etre besogneux...

Cassier aurait plutot intérêt à aller jouer en Pro B ou en Nationale 1 pour s'aguérir face à des joueurs éxpérimentés selon moi.
Mais malgré tout, étant un gamin du club, j'aimerai quand même qu'il reste un peu... Mais je ne suis aps sûr que ce soit le meilleur choix pour lui...
Je trouverai également logique que Cassier aille en Pro B pour acquerir de l'expérience mais il faudrait vraiment le garder en le prêtant uniquement. Le club a besoin de développer des jeunes et il ne faut pas laisser partir les plus intéressants.
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par Kalim Heyro »

Florian 52 a écrit :
scavo51 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur une chose... Nos jeunes espoirs ont un potentiel intéressant, et réussissent de belles choses dans leur championnat. Le club pourrait les mettre un peu plus en avant sur leur site internet d'ailleurs.
Cassier et Rambault ont un avenir en tant que basketteurs professionnels. Rambault, il doit lui rester au moins une année en tant qu'espoir, donc il restera je pense, par contre Cassier, ce serait intéressant de ne pas s'en séparer...

Cependant, tout talentueux soit il, il n'a pas le niveau pro A... Il ne faut pas oublier que le championnat espoir est un championnat d'un niveau Nationale 2 - Nationale 3 ... Pour des joueurs un ton au dessus, comme Cassier, ce n'est pas si difficile de faire de belles stats...

Mais moi, qui les ai vu jouer plusieurs fois et notamment deux fois face à des équipes de NAtionale 2 (1 fois face à Recy en amical et 1 fois face à Besancon en coupe de france),il faut reconnaitre que Cassier face à des intérieurs physiques et d'expérience ne fait pas encore le poids... Il est pas mal, mais sans plus... Il est un peu lent, n'a pas encore un shoot bien fiable.
Mais il fait preuve de volonté et parait etre besogneux...

Cassier aurait plutot intérêt à aller jouer en Pro B ou en Nationale 1 pour s'aguérir face à des joueurs éxpérimentés selon moi.
Mais malgré tout, étant un gamin du club, j'aimerai quand même qu'il reste un peu... Mais je ne suis aps sûr que ce soit le meilleur choix pour lui...
Je trouverai également logique que Cassier aille en Pro B pour acquerir de l'expérience mais il faudrait vraiment le garder en le prêtant uniquement. Le club a besoin de développer des jeunes et il ne faut pas laisser partir les plus intéressants.
D'accord avec vous 2 !
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par scavo51 »

Cassier, j'aimerai beaucoup qu'il reste... quil s'aguerisse chez nous, mais pour cela il faudrait une équipe 2 en Nationale 2 idéalement... ou alors faudrait pouvoir le prêter à Recy par exemple... ce serait sympa.

Mais malgré tout le meilleur intérieur rémois, avec le plus gros potentiel ne joue pas encore chez nous. J'espère que le club fait tout pour pouvoir accueillir Essome Miyem à la sortie de L'INSEP.

Forme à Reims... ce serait bien qu'il finisse sa formation au CCRB... avant d'aller plus loin... Je l'espère pour lui en tout cas.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par MatthieuditTP »

Au fait, vous avez remarquez que vous serez retransmis sur sfr sport 2 le lundi 19 mars ? Faut faire une croix au calendrier !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par Florian 52 »

MatthieuditTP a écrit :Au fait, vous avez remarquez que vous serez retransmis sur sfr sport 2 le lundi 19 mars ? Faut faire une croix au calendrier !
Ah oui t'inquiètes on avait vu !!!
Allez le CCRB !!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par LEON »

Châlons-Reims chez le champion de France
http://www.lardennais.fr/80542/article/ ... -de-france
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Victoire contre la SIG !

Message par gibolin »

«Le fond de jeu est strictement le même mais l’équipe de Chalon est plus équilibrée.» http://www.lardennais.fr/80542/article/ ... -de-france
On ne touchera pas le fond en précisant qu'il doit probablement évoquer le fonds de jeu du prochain adversaire.
Sic transit gloria mundi..
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Le Chalonnico ce soir à 20h !

Message par Snoopy Graham »

Les joueurs ont sorti leur plus belle défense dans cette 1ere MT !
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Le Chalonnico ce soir à 20h !

Message par Tapoué »

Les vieux démons ressurgissent !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Le Chalonnico ce soir à 20h !

Message par Florian 52 »

C'est un très très grand Élan Chalon ce soir. Une adresse diabolique notamment à 3 points. Dans cet exercice, N'Zeulie et Gillet nous ont fait mal. Leur intensité en attaque est impressionnante. Ça va vite, très vite. La balle bouge très rapidement entre Wolters, Harris et N'Zeulie.

On est dominé dans quasiment tous les domaines hormis l'adresse à 2 points mais nos 9 ballons perdus ont fait mal. C'est dommage car au milieu du second quart on était revenu à -5 mais on est tout de suite reparti. Certains détails ont fait mal comme ses 3 rebonds concédés de suite par Daniel en phase défensif ou ce lay up raté de Deane alors qu'il était tout seul sous le panier.
J'ai bien aimé l'activité de Doucoure qui s'est bien battu tant en attaque qu'en défense.

Ça sera malheureusement très dur de revenir je pense. Si on pouvait limiter la casse en conservant le point average ça serait déjà très bien mais même cela ça va être compliqué.
Allez le CCRB !!!
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Le Chalonnico ce soir à 20h !

Message par Tapoué »

La dynamique enregistrée depuis quelque temps par l’equipe de Chalon ne laissait pas présager un match facile. Cela s’est confirmé. Maintenant, nul autre objectif que le maintien n’est à envisager. Les années se suivent et se ressemblent, hélas !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Verrouillé