[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par FBM51 »

Tumunzahar a écrit :Sinon, le recrutement.
C'est drôle parce qu'on savait que ce serait drôle.
#génies
Sois plus explicite, j'aimerai pouvoir me marrer aussi ! #-o
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par FBM51 »

Sinon pour le moment, petite comparaison poste pour poste par rapport à la saison dernière :
Hermannsson / Pitard > Anderson puis Laurence / Choquet puis Diabaté
Deane / Karolak > Vasl / Karolak
Ulmer / Doucouré << Payne / Young
? / ? <> Smith / Antic
Daniel / Duport < De Jong / Vain
C'est un peu biaisé car Payne et Young ont souvent joué en même temps mais on avait quand même 2 postes 2 dans l'effectif.
Bref pour moi pour l'instant c'est dur de juger. Ça dépendra vraiment des 2 derniers.
En ce qui me concerne, je pense qu'on va prendre un 4/5 et un 4/3 jnfl
De cette façon on aura une raquette qui pourra tenir la route même en cas de pépins de Duport mais on aura aussi des solutions à l'extérieur car en rotation Pitard/Karolak/Doucouré ça me semble un peu juste offensivement.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit : en rotation Pitard/Karolak/Doucouré ça me semble un peu juste offensivement.
Parmi ce trio c'est quasiment Karolak le plus doué offensivement.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par bubu »

FBM51 a écrit :Sinon pour le moment, petite comparaison poste pour poste par rapport à la saison dernière :
Hermannsson / Pitard > Anderson puis Laurence / Choquet puis Diabaté
Deane / Karolak > Vasl / Karolak
Ulmer / Doucouré << Payne / Young
? / ? <> Smith / Antic
Daniel / Duport < De Jong / Vain
C'est un peu biaisé car Payne et Young ont souvent joué en même temps mais on avait quand même 2 postes 2 dans l'effectif.
Bref pour moi pour l'instant c'est dur de juger. Ça dépendra vraiment des 2 derniers.
En ce qui me concerne, je pense qu'on va prendre un 4/5 et un 4/3 jnfl
De cette façon on aura une raquette qui pourra tenir la route même en cas de pépins de Duport mais on aura aussi des solutions à l'extérieur car en rotation Pitard/Karolak/Doucouré ça me semble un peu juste offensivement.
il serait intéressant de comparer les salaries de ses joueurs. il me semble que la masse salarial des joueurs recruté cette année soit en forte baisse .
quel explication ? baisse des collectivités ? perte de sponsors ? si vous avez des infos partagé.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
FBM51 a écrit : en rotation Pitard/Karolak/Doucouré ça me semble un peu juste offensivement.
Parmi ce trio c'est quasiment Karolak le plus doué offensivement.
Doucouré toujours pas confirmé.
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par Jay160 »

<pour ce qui est du budget, je n'ai pas d'info concrète, mais ce qui est sur c'est que depuis le passage à la région grand est comme ca avait deja été dit, le CCRB a recolté pas mal de subventions en plus (non négligeable de ce qu'on m'a dit), de plus, cette saison une tribune supplémentaire est accordées au VIP (au détriment des abonnés) ces VIP qui amènent le plus de finances au club.
A priori le CCRB "plafonnerait" (pour la partie fonds privés) plus ou moins en terme de budget à cause des salles qui ne sont pas capables d'accueillir davantage de partenaires a chaque match, d’où le projet de salle à Reims.
Ce ne sont que des bouts d'infos mais qui me laisse à penser que le budget ne serait en tout cas pas à la baisse.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par Florian 52 »

bubu a écrit :
FBM51 a écrit :Sinon pour le moment, petite comparaison poste pour poste par rapport à la saison dernière :
Hermannsson / Pitard > Anderson puis Laurence / Choquet puis Diabaté
Deane / Karolak > Vasl / Karolak
Ulmer / Doucouré << Payne / Young
? / ? <> Smith / Antic
Daniel / Duport < De Jong / Vain
C'est un peu biaisé car Payne et Young ont souvent joué en même temps mais on avait quand même 2 postes 2 dans l'effectif.
Bref pour moi pour l'instant c'est dur de juger. Ça dépendra vraiment des 2 derniers.
En ce qui me concerne, je pense qu'on va prendre un 4/5 et un 4/3 jnfl
De cette façon on aura une raquette qui pourra tenir la route même en cas de pépins de Duport mais on aura aussi des solutions à l'extérieur car en rotation Pitard/Karolak/Doucouré ça me semble un peu juste offensivement.
il serait intéressant de comparer les salaries de ses joueurs. il me semble que la masse salarial des joueurs recruté cette année soit en forte baisse .
quel explication ? baisse des collectivités ? perte de sponsors ? si vous avez des infos partagé.
Pour le budget et la masse salariale faut demander au club.
Ah ben non ils sont nuls en communication... :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit :
bubu a écrit :
FBM51 a écrit :Sinon pour le moment, petite comparaison poste pour poste par rapport à la saison dernière :
Hermannsson / Pitard > Anderson puis Laurence / Choquet puis Diabaté
Deane / Karolak > Vasl / Karolak
Ulmer / Doucouré << Payne / Young
? / ? <> Smith / Antic
Daniel / Duport < De Jong / Vain
C'est un peu biaisé car Payne et Young ont souvent joué en même temps mais on avait quand même 2 postes 2 dans l'effectif.
Bref pour moi pour l'instant c'est dur de juger. Ça dépendra vraiment des 2 derniers.
En ce qui me concerne, je pense qu'on va prendre un 4/5 et un 4/3 jnfl
De cette façon on aura une raquette qui pourra tenir la route même en cas de pépins de Duport mais on aura aussi des solutions à l'extérieur car en rotation Pitard/Karolak/Doucouré ça me semble un peu juste offensivement.
il serait intéressant de comparer les salaries de ses joueurs. il me semble que la masse salarial des joueurs recruté cette année soit en forte baisse .
quel explication ? baisse des collectivités ? perte de sponsors ? si vous avez des infos partagé.
Pour le budget et la masse salariale faut demander au club.
Ah ben non ils sont nuls en communication... :mrgreen:
T'as pas forcément tort sur le fond mais là ça devient un peu lourd...
Quel club a communiqué aujourd'hui sur son budget et sa masse salariale ?
En période de recrutement c'est forcément stratégique comme info. Ces chiffres ne sont publiés par la LNB qu'au début de saison.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit :
Florian 52 a écrit :
bubu a écrit : il serait intéressant de comparer les salaries de ses joueurs. il me semble que la masse salarial des joueurs recruté cette année soit en forte baisse .
quel explication ? baisse des collectivités ? perte de sponsors ? si vous avez des infos partagé.
Pour le budget et la masse salariale faut demander au club.
Ah ben non ils sont nuls en communication... :mrgreen:
T'as pas forcément tort sur le fond mais là ça devient un peu lourd...
Quel club a communiqué aujourd'hui sur son budget et sa masse salariale ?
En période de recrutement c'est forcément stratégique comme info. Ces chiffres ne sont publiés par la LNB qu'au début de saison.
Oui sauf que nous le club ne communique sur rien...
Souvent les clubs annoncent au moins si le budget sera en hausse, en baisse sans donner forcément un chiffre précis. Chez nous rien. La saison dernière j'avais appris bien après le début de saison que finalement à la surprise générale on avait une masse salariale légèrement inférieure par rapport à la saison passée.

Tu as vu quelque chose sur la situation de Morin sur le site officiel ?

Tu as vu quelque chose pour les abonnements cette saison ?

C'est peut être lourd de le rappeler mais c'est tellement d'un amateurisme que ça devient pénalisant pour notre club.
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par FBM51 »

C'est pour ça que je te dis que tu as raison sur le fond. Car sur d'autres thèmes il n'y a effectivement pas eu d'annonce et c'est regretable. Mais concernant le budget et la masse salariale, la plupart des clubs ne communiquent jamais, donc d'en remettre une couche sur ce point c'est hors de propos et pour le coup gratuit et pas constructif.
Samzung
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:54

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par Samzung »

Officiel pour Sadio DOUCOURE au CCRB

>> http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1276
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Signature de Romain Duport

Message par champagne_basket »

Jay160 a écrit :<pour ce qui est du budget, je n'ai pas d'info concrète, mais ce qui est sur c'est que depuis le passage à la région grand est comme ca avait deja été dit, le CCRB a recolté pas mal de subventions en plus (non négligeable de ce qu'on m'a dit), de plus, cette saison une tribune supplémentaire est accordées au VIP (au détriment des abonnés) ces VIP qui amènent le plus de finances au club.
A priori le CCRB "plafonnerait" (pour la partie fonds privés) plus ou moins en terme de budget à cause des salles qui ne sont pas capables d'accueillir davantage de partenaires a chaque match, d’où le projet de salle à Reims.
Ce ne sont que des bouts d'infos mais qui me laisse à penser que le budget ne serait en tout cas pas à la baisse.
Et bien ce n'est pas une tribune supplémentaire VIP qui va améliorer l'ambiance dans les salles, déjà que c'était pas terrible !!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Sadio Doucoure au poste 3

Message par Florian 52 »

Bon comme j'ai dit je ne le connais pas mais ça ne vend pas vraiment du rêve...
J'espère me tromper.
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Sadio Doucoure au poste 3

Message par FBM51 »

Moi je trouve l'équipe pas mal à condition de la compléter par 2 joueurs talentueux. Je pense qu'il nous faut un 4/5 qui soit un vrai point de fixation et un 4/3 qui shoote à 3 points.
En tout cas, on est probablement plus fort sur les rotations même si je pense qu'il manque encore un 6eme homme capable d'amener des points.
Pitard+Karolak+Doucouré+Duport > Lawrence + Karolak + Vasl + Antic.
Ce n'est pas qu'un détail car quand on regarde Charleville l'année dernière on voit 11 joueurs rentrés en jeu au moins 20 fois. Donc le coach semble compter vraiment sur tout son effectif.
Maintenant, c'est sûr que le rendement du 5 est essentiel mais là c'est dur de juger alors qu'il manque à mon avis un intérieur du 5.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Sadio Doucoure au poste 3

Message par bubu »

avoir attendu si longtemps pour singer une croute ! à 25 ans ce garçon a montré ses limites . vraiment le ccrb 2017/2018 a une équipe plus que pâlichonne.
on cherche peut être un sponsor parmi les bagagistes :DELSEY ,SAMSONITE ,AMERICAN TOURISTER ...... parce que des valises je pense que l'on va en ramasser .mais attendons la perle rare qui nous manque à l’intérieur .
Verrouillé