[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par vinz 1st »

C'est marrant quand meme la difference de point de vue des spectateurs:
Pour certains, Ulmer est transparent; d'autres: il joue pas assez.
Pour Carter: se bat et joue de malchance; pour d'autres il est dilettante
Pour Bentil: catastrophique? Ou a tenu l'equipe et meriterait plus de systemes pour lui? ...

En tout cas Heitz n'a pas peur de jouer avec Karolak et Cassier dans le 4e quart, et tant mieux
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par SPfan »

Vu quelques vidéos LNB. Bien sûr quelques actions ne sont pas représentatives d'un match. Mais franchement la défense de Bentil...inadmissible à ce niveau. Non seulement il ne sait pas si il doit suivre son attaquant quand celui-ci s'écarte ou si il doit rester dans la raquette, puis décide d'y aller avec 10 temps de retard, laissant un boulevard à l'intérieur. Naïf et inefficace. Et quand l'adversaire drive c'est torero time. Du coup, cela a un coût défensif énorme pour les autres. Pas étonnant que Carter doive se débattre et y laisser une partie de son énergie "offensive". Pourvu qu'on rééquilibre notre raquette...
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par gibolin »

bubu a écrit : Ben Bentil a le mérite de nous tenir à flot dans le 1er quart. Moins de balle perdues que d’habitude . Mais dans le jeu rabougri proposé par Cédric HEITZ, on n' élargit pas assez les défenses adverses pour qu'il puisse s'exprimer.
Là, un doute m'habite... On nous expliquait à son arrivée qu'il étirerait les défenses adverses. Maintenant on prétend que ce sont les autres qui n'ont rien compris à Bentil!
Faudrait nous éclairer un peu plus précisément je pense...
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par bubu »

gibolin a écrit :
bubu a écrit : Ben Bentil a le mérite de nous tenir à flot dans le 1er quart. Moins de balle perdues que d’habitude . Mais dans le jeu rabougri proposé par Cédric HEITZ, on n' élargit pas assez les défenses adverses pour qu'il puisse s'exprimer.
Là, un doute m'habite... On nous expliquait à son arrivée qu'il étirerait les défenses adverses. Maintenant on prétend que ce sont les autres qui n'ont rien compris à Bentil!
Faudrait nous éclairer un peu plus précisément je pense...
à son arrivée sur les premiers matchs amicaux ce joueur avait montré une grosse adresse à 3pts se qui en théorie à pour but d’écarté les défenses .cette adresse n’étant pas si fiable que cela et les systèmes de jeux de C.H ( mais y en a t il ? ) avec un jeux très resserré ne lui permette pas d'exprimer son jeux prés du cercle . de toute façon depuis le début je pense et je dit que cette raquette à été mal conçu :1 petit pivot mobile non dissuasif en défense et un poste 4 incapable de le suppléer à se poste + Duport notre meilleur intérieur qui n'est ni un 3 ni un 4 ni un 5 c-est joueur hybride ..
quand je compare avec : Watkins , Florimont , Mitchell, Butler et leur interchangeabilité ...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par Florian 52 »

vinz 1st a écrit :C'est marrant quand meme la difference de point de vue des spectateurs:
Pour certains, Ulmer est transparent; d'autres: il joue pas assez.
Pour Carter: se bat et joue de malchance; pour d'autres il est dilettante
Pour Bentil: catastrophique? Ou a tenu l'equipe et meriterait plus de systemes pour lui? ...

En tout cas Heitz n'a pas peur de jouer avec Karolak et Cassier dans le 4e quart, et tant mieux
Tu peux nous dire qui a demandé plus de systèmes pour Bentil ??
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par bubu »

vinz 1st a écrit :C'est marrant quand meme la difference de point de vue des spectateurs:
Pour certains, Ulmer est transparent; d'autres: il joue pas assez.
Pour Carter: se bat et joue de malchance; pour d'autres il est dilettante
Pour Bentil: catastrophique? Ou a tenu l'equipe et meriterait plus de systemes pour lui? ...

En tout cas Heitz n'a pas peur de jouer avec Karolak et Cassier dans le 4e quart, et tant mieux
point de vue pas si éloigner :
Ulmer est transparent avec 10 minutes de jeux pour 0/3 au tir et 2 rebond .rien de catastrophique surtout quand tu doit te procurer tes tirs et pourtant banquette .
Carter : nous le voyons tout les deux se battre .notre divergence ce situe dans la réalisation pour Florian c'est de la malchance quand j'y vois un manque d'application .
Pour Bentil : on déforme mes propos je n'est jamais dit qu'il avait fait un bon match .j'ai fait remarque qu'il nous avait tenu à flot dans le 1er quart .
quand je demande plus de systèmes c'est pour tous les tireurs extérieurs on aimerait voir plus de tir à 3pts sur des positions ouvertes.
exemple : Karolak 4 minutes sur le terrain pour une position de tir . quand tu le fait renter tu sais qu'il a plus de chance de marquer sur jeux placé quand provoquant son tir .
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par seb51 »

bubu a écrit :
gibolin a écrit :
bubu a écrit : Ben Bentil a le mérite de nous tenir à flot dans le 1er quart. Moins de balle perdues que d’habitude . Mais dans le jeu rabougri proposé par Cédric HEITZ, on n' élargit pas assez les défenses adverses pour qu'il puisse s'exprimer.
Là, un doute m'habite... On nous expliquait à son arrivée qu'il étirerait les défenses adverses. Maintenant on prétend que ce sont les autres qui n'ont rien compris à Bentil!
Faudrait nous éclairer un peu plus précisément je pense...
à son arrivée sur les premiers matchs amicaux ce joueur avait montré une grosse adresse à 3pts se qui en théorie à pour but d’écarté les défenses .cette adresse n’étant pas si fiable que cela et les systèmes de jeux de C.H ( mais y en a t il ? ) avec un jeux très resserré ne lui permette pas d'exprimer son jeux prés du cercle . de toute façon depuis le début je pense et je dit que cette raquette à été mal conçu :1 petit pivot mobile non dissuasif en défense et un poste 4 incapable de le suppléer à se poste + Duport notre meilleur intérieur qui n'est ni un 3 ni un 4 ni un 5 c-est joueur hybride ..
quand je compare avec : Watkins , Florimont , Mitchell, Butler et leur interchangeabilité ...
En ce qui concerne B.Bentil, son jeux prés du cercle et dos au panier est très perfectible. Il n'a que très rarement montré de l'efficacité près du cercle ou même à mi distance. Il est vraiment très maladroit pour un poste 4. Il me semble qu'il n'y a que contre Limoges où il s'est montré à son avantage enfin dans les matchs que j ai pu voir à domicile.

Hier encore, cela a été catastrophique à l'intérieur, lui et E.Daniel ont rivalisé de maladresse et heureusement que R.Duport est là pour mettre des paniers avec un fort pourcentage sinon il est clair que l'on aurait sans doute perdu ce match. Le duo Hermannsson / Duport nous fait gagner le match avec l'aide de W.Deane en deuxième mi-temps mais ce n'est pas grâce à B.Bentil que l'on s'en a pu l'emporter même si sa réussite à 3 points nous a aidé un peu en première mi-temps.

Il n'est pas décisif, en seconde période, il ne marque qu'un seul point et surtout on a vu une équipe beaucoup plus conquérante lorsqu'il était sur le banc avec E.Daniel et L.Ulmer.

On peut d'ailleurs interroger sur le choix de C.Heitz de débuter la rencontre avec Bentil, Daniel et Ulmer dans le cinq de départ.

Ulmer ne met pas un pied devant l'autre et ne met pas un tir à 3 points. Hier, il a peu joué mais il ne mérite pas beaucoup plus temps sur ce match, R.Arnold s'est baladé face a lui mais aussi face à P.Carter mais au moins ce dernier à mis plus d'envie en défense même s'il n'a pas été en réussite en attaque.

Il a été cloué sur le banc par le coach en deuxième mi-temps ce qui peut paraitre un peu bizarre mais peut être que le coach a voulu faire passer un message aux joueurs, à un moment donné, ceux qui ne donnent pas satisfaction qui ne sont pas rentables ou qui ne défendent pas vont rester sur le banc et on va voir d'autres joueurs apparatrent comme les jeunes L.Cassier ou A.Karolak.

Le coach a maintenant clairement la pression de ses dirigeants. Il a demandé un peu de temps à ces derniers pour remettre à l'endroit cette équipe et les joeurs vont devoir encore gagner des matchs avant la trêve sinon il y en a qui vont sauter début janvier. L.Ulmer sera probablement le premier sur la liste si ses contre performances se poursuivent et Bentil ne sera sans sans doute pas non plus épargné s'il ne se montre pas plus performant et décisif.

Avec 130 000€ la saison,on attend nettement plus d'un joueur que le 3 d'évaluation d'hier et que 9.2 d'évaluation depuis le début de saison. Dans d'autres clubs, il n'aurait pas joué la moitié des 12 matches.

Le coach s'est vraisemblablement planté sur son recrutement notamment sur les postes 3, 4 et 5 titulaires et il n'est pas exclus qu'il y ait des changements pour remédier à ses erreurs de casting et c'est certainement ce qui va se passer car même s'il y a eu la victoire hier qui donne un peu d'air, l'équipe ne rassure toujours pas même si on a vu du mieux en défense.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par bubu »

seb51 a écrit :
Le coach s'est vraisemblablement planté sur son recrutement notamment sur les postes 3, 4 et 5 titulaires et il n'est pas exclus qu'il y ait des changements pour remédier à ses erreurs de casting et c'est certainement ce qui va se passer car même s'il y a eu la victoire hier qui donne un peu d'air, l'équipe ne rassure toujours pas même si on a vu du mieux en défense.
l'an dernier on termine la phase aller avec 7 victoires .pour égaler se score il nous en faut encore deux dont 1 à l’extérieur : Levallois ou Pau et Bourg en Bresse à domicile .Gravelines-Dunkerque et le Mans étant au dessus du lot
ces 2 victoires indispensables ne se feront qu'au prix de remaniement conséquent .
les souffles chaud de Boulazac et Chalon/Saône se font toujours sentir
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par seb51 »

Chalon et Boulazac sont des équipes qui ont faits des changements dans leurs effectifs et qui commencent à avoir des résultats, c'est probablement des exemples à suivre mais il faut avoir le nez creux et peut être aussi un peu de chance pour trouver des remplaçants qui apportent vraiment une plus value a une équipe.

Ces dernières années, le CCRB n'a pas spécialement montrer ses compétences lorsqu'il a fallu trouver des perles rares et si les dirigeants veulent faire des changements cette année, j'espère que l'on saura faire des choix judicieux maintenant d'après ce qui était écrit dans l'Union de vendredi, s'il y a des mouvements, cela ne se fera qu'à la trêve soit début janvier et pas avant maintenant est-ce que cela sera trop tard ou le bon moment pour les faire ?.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par bubu »

trouvez de bon musiciens est une chose , mais le chef d'orchestre est il à la hauteur ?
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par seb51 »

bubu a écrit :trouvez de bon musiciens est une chose , mais le chef d'orchestre est il à la hauteur ?
On aura un début de réponse après les 3 prochains matchs.
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par vinz 1st »

On a compris que tu voudrais bien voir Heitz se faire éjecter. Qui pourrait le remplacer à ton avis?

Sinon, voir le match contre Gravelines hors de portée c'est un mauvais calcul: ils ont rien d'un Monaco ou d'une SIG. Ils sont simplement sur une dynamique très forte depuis le depart de Cooper. Sur le papier je nous donne plus de chances de gagner contre Gravelines qu'à Pau
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par Tumunzahar »

Heureusement qu'il y a eu victoire hier. La situation aurait été dramatique dans le cas contraire compte tenu des résultats de ce soir.
Ce championnat est vraiment très serré et ce qui est inquiétant, c'est que parmi les 6 derniers, qui sont dans un mouchoir, les plus mauvaises dynamiques sont du côté du CCRB et du Portel (qui rappelons le a planté 30 points au CCRB il y a 3 journées).
C'est vraiment pas très rassurant.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par bubu »

le match : Pau-Lacq-Orthez Levallois de cette après midi serra riche d'enseignement .deux équipes ayant un besoin impératif de point et au bord de la crise pour Pau si il venait à perdre .pas très rassurant pour nous :ce sont nos deux prochains adversaires
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Ouf... Victoire contre Hyères-Toulon

Message par vinz 1st »

Quand les equipes sont pas en forme/au bord de la crise (Pau, Levallois), c'est pas très bon pour nous.
Qand les equipes sont en grande forme (Gravelines, Le Mans), faut pas espérer prendre des points.
Tu espères quand prendre des matchs du coup? J'espère que les joueurs sont plus positifs que toi sinon on va direct en N1
Verrouillé