[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Florian 52 »

bengal-tiger a écrit :
bubu a écrit :nous y voilà. à 10 journées de championnat .notre nombre de victoires est inférieur à l'an dernier !!
devant une faible équipe de Nanterre le CCRB n'a pas tué le match en 1ere mi-temps alors qu"il y avait la place (balle perdues, tirs désinvoltes )
ensuite le petit coup de pouce de l'arbitrage pour faire basculer le match .la fin saison risque d’être plus crispante que l'an dernier .
Et alors ?
Je ne comprends pas cette comparaison. On ne joue pas les mêmes équipes au même moment, les joueurs sont différents... Cela n'a rien à voir
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Florian 52 »

Dommage qu'on se prend une grosse claque au début du 4ème quart. Sinon on a toujours joué les yeux dans les yeux. Malheureusement cela n'a pas suffit. Ce qui me gêne surtout c'est que un joueur comme Murphy plus particulièrement ne mettait pas un pied devant l'autre et nous plante ce soir 15 pts. En même temps quand on lui laisse un mètre pour shooter n'est ce pas monsieur Bentil.....

Hermannsson : rien à reprocher au meneur islandais ce soir qui réalise un bon match. Plusieurs shoots de grande classe notamment ses deux teardrop de très haut niveau. J'aurai aimé le voir plus dans le 4ème quart à la place de Deane.

Pitard : une bonne défense comme d'habitude mais en attaque c'était assez catastrophique. Un 0/5 à 3 pts et de nombreux mauvais choix comme par exemple sur contre attaque où il offre littéralement son tir pour le contre de Murphy.

Deane : vraiment pas bon du tout ce soir. J'aurai limite préféré voir Karolak ou Doucoure rentrer sur le poste 2.

Ulmer : clairement l'un des meilleurs sur le terrain ce soir. Adroit en attaque, ne force quasiment jamais. Un très bon match pour l'Américain.

Doucoure : 4 petites minutes mais j'aurai aimé plus le voir par exemple à la place de Deane pour sa fougue et son physique.

Carter : intronisé pour la 1ere fois dans le cinq majeur, il a un peu de mal en tout début de match puis s'est ensuite bien repris.

Daniel : match difficile pour le petit intérieur. Beaucoup de balles perdues et une présence au rebond insuffisante à mon goût.

Duport : la grande satisfaction ce soir. Il m'a vraiment fait plaisir. Et sa défense était franchement pas mal du tout par rapport à ce qu'on connaît de lui. Il levait les bras, était présent aux rebonds. Bentil devrait prendre exemple.

Bentil : alors là ça y est j'en peux plus de lui. Ce soir à part nous prendre certes 9 rebonds il nous a servi à rien ! À rien !!! Bien au contraire il a fait beaucoup plus de mal que de bien. Comme d'habitude trop brouillon en attaque, il a également été scandaleux en défense. Je l'ai jamais vu lever les bras en défense, rien que ce petit geste tout simple. Murphy s'est fait un plaisir avec a chaque fois un boulevard pour shooter tranquillement. Meme Duport a mieix défendu que lui. Je commence sérieusement à me demander s'il faudrait pas regarder le marché surtout qu'on peut encore prendre un américain à la place.
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par sparrow »

bubu a écrit :
sparrow a écrit :Viré moi Bentil ce mec sert à rien , ne sait pas dribbler , ni jouer dos au panier , ni faire une simple passe . Même Duport fait dix fois mieux.
il apporte 9 rebonds .quand le CCRB domine le rebond 34 à 24 mais perd 17 balles ce n'est pas Bentil qui est à blâmer .Le 2/7 au tir de Deane
avec refus de tir ouvert à 3pts pour allez s'enferrer sous la raquette me pause plus de problème .ainsi que le piteux 2/9 de Pitard .son entraineur pourrait peut être lui retirer les ticket de tir
Ok 9 rebonds et quoi d autre ? Peu etre que deane et pitard ont loupé leur match ce soir mais ils sont apportés bien plus que bentil depuis le début de saison .
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par gibolin »

Pas content du tout !
Est-il besoin de décerner des bons points individuellement alors que la faillite de la 30e à la 33e a été collective ?
En revanche, pour Bentil maintenant on a compris : il s'agit d'un très mauvais joueur.
À moins qu'il ne se reprenne pour faire 3 matchs exceptionnels de suite, je ne vois pas ce qui pourrait motiver son maintien dans cet effectif
Ce qui est navrant, c'est avant tout que l'ensemble de l'équipe s'est totalement endormi à un moment crucial de la rencontre c'est-à-dire à la reprise du 4e quart-temps avec un écart définitif en faveur des Altoséquanais réalisé à la faveur d'un renoncement généralisé du CCRB et il est vrai, ainsi que le fait remarquer bubu un coup de pouce arbitral...
Une nouveauté : L'adversaire peut marquer moins de 86 points pour l'emporter.
Modifié en dernier par gibolin le dim. 19 nov. 2017 12:25, modifié 2 fois.
Sic transit gloria mundi..
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Spingfield »

Le cas Bentil commence à agacer y compris au sein de l’équipe. Trop jeune sans doute, en totale perte de confiance.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par sparrow »

Spingfield a écrit :Le cas Bentil commence à agacer y compris au sein de l’équipe. Trop jeune sans doute, en totale perte de confiance.
Oui trop jeune certainement pas assez technique non plus pour la pro A .
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Florian 52 »

Spingfield a écrit :Le cas Bentil commence à agacer y compris au sein de l’équipe. Trop jeune sans doute, en totale perte de confiance.
Un changement serait il envisagé ?
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par bubu »

sparrow a écrit :
Spingfield a écrit :Le cas Bentil commence à agacer y compris au sein de l’équipe. Trop jeune sans doute, en totale perte de confiance.
Oui trop jeune certainement pas assez technique non plus pour la pro A .
ni gâtée par le jeu mis en place par son entraineur . cette équipe a un jeu collectif relativement pauvre. une première mi-temps de All Star Game fait de un contre un ou l’équipe se met sur les rotules pour un résultat identique à chaque match : la parité ou quasi parité avec des score qui dépasse les 40 points .puis effondrement de l’équipe en 2eme partie de match .pas de gestion du tempo . pas de système long qui mettrait en évidence un joueur .
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Snoopy Graham »

Dès que j'ai vu Bentil la 1ere fois, j'ai eu peur de voir un Chalmers n°2. On dirait que mes craintes se confirment...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Tumunzahar »

L'avantage par rapport à Chalmers, c'est qu'il n'est pas meneur. C'est forcément moins catastrophique.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Snoopy Graham »

C'est vrai, mais si on pense recrutement, un meneur US est peut-être plus simple à trouver qu'un 5 :/
seb51
Franchise Player
Messages : 886
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par seb51 »

Il va falloir profiter de la trêve internationale pour se remettre les idées à l'endroit et pour travailler encore plus. La défaite sera interdite à Cholet, comme le dit C.Heitz, le CCRB est dos au mur et il faudra impérativement gagner.

B.Bentil n'est clairement pas le leader offensif que l'on pouvait attendre lors de son recrutement, trop jeune et immature dans le jeu, pas assez discipliné. Il n'arrive pas à faire l'indifférence individuellement et sa réussite au tir est très faible pour un intérieur. S'il ne retrouve pas de l'adresse rapidement notamment à 3 points, il devra faire ses valises car en défense, il est aussi limité et il est régulièrement pris de vitesse par ses adversaires directs.

Le pari tenté sur ce joueur par le coach semble être un pari perdant mais il n'est pas le seul joueur à décevoir.

Pour moi, E.Daniel n'apporte pas non plus tous les gages de stabilité. C.Heitz a d'ailleurs préféré faire confiance à P.Carter et R.Duport pour joueur les 5 ou 6 dernières minutes du match d'hier afin de remplacer Daniel et Bentil. Il y a un manque d'efficacité chez ces deux joueurs et Daniel en attaque a parfois du mal à exister. Son manque de taille le handicape fortement et il n'est pas très technique pour un intérieur même s'il compense parfois physiquement.

J'attends aussi beaucoup plus de L.Ulmer au poste 3, il semble avoir retrouvé un peu de confiance depuis le match contre Pau mais la réussite aux tirs à 3 points le fuit également. Il cherche encore sa place dans cette équipe mais contrairement à Bentil, on voit qu'il progresse et qu'il fait des efforts.

Les seuls joueurs qui sont pour le moment au niveau où on pouvait les attendre sont G.Pitard, W.Deane, R.Duport et Paul Carter.

Martin Hermansson est très régulier en attaque et il apporte du talent mais il souffre aussi physiquement en défense. La pro A c'est très physique et il est très bien ciblé par les défenses adverses néanmoins il s'en sort relativement bien dans l'ensemble.

j'espère cependant qu'il va encore monter d'un cran ou deux en attaque lors des prochaines rencontres contre des adversaires qui devraient être un peu plus de notre niveau (cholet, HTV, Levallois, Pau Orthez). Il a les moyens de faire beaucoup mieux et il nous faut trouver un leader en attaque qui puisse mettre des points lorsque l'on se retrouve en difficultés.

On n'a malheureusement pas un J.Shuler qui puisse mettre des paniers à 3 points sous pression dans notre équipe et c'est bien dommage.

Il va falloir travailler les shoots à 3 points et bien sur la défense pendant les deux semaines qui viennent et essayer de retrouver de la confiance car les deux derniers ne sont plus très loin, Boulazac et Chalon ne sont plus qu'à deux victoires.

L'objectif doit être de prendre les deux prochaines rencontres à Cholet et à domicile contre le HTV après on y verra plus clair..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :Il va falloir profiter de la trêve internationale pour se remettre les idées à l'endroit et pour travailler encore plus. La défaite sera interdite à Cholet, comme le dit C.Heitz, le CCRB est dos au mur et il faudra impérativement gagner.

B.Bentil n'est clairement pas le leader offensif que l'on pouvait attendre lors de son recrutement, trop jeune et immature dans le jeu, pas assez discipliné. Il n'arrive pas à faire l'indifférence individuellement et sa réussite au tir est très faible pour un intérieur. S'il ne retrouve pas de l'adresse rapidement notamment à 3 points, il devra faire ses valises car en défense, il est aussi limité et il est régulièrement pris de vitesse par ses adversaires directs.

Le pari tenté sur ce joueur par le coach semble être un pari perdant mais il n'est pas le seul joueur à décevoir.

Pour moi, E.Daniel n'apporte pas non plus tous les gages de stabilité. C.Heitz a d'ailleurs préféré faire confiance à P.Carter et R.Duport pour joueur les 5 ou 6 dernières minutes du match d'hier afin de remplacer Daniel et Bentil. Il y a un manque d'efficacité chez ces deux joueurs et Daniel en attaque a parfois du mal à exister. Son manque de taille le handicape fortement et il n'est pas très technique pour un intérieur même s'il compense parfois physiquement.

J'attends aussi beaucoup plus de L.Ulmer au poste 3, il semble avoir retrouvé un peu de confiance depuis le match contre Pau mais la réussite aux tirs à 3 points le fuit également. Il cherche encore sa place dans cette équipe mais contrairement à Bentil, on voit qu'il progresse et qu'il fait des efforts.

Les seuls joueurs qui sont pour le moment au niveau où on pouvait les attendre sont G.Pitard, W.Deane, R.Duport et Paul Carter.

Martin Hermansson est très régulier en attaque et il apporte du talent mais il souffre aussi physiquement en défense. La pro A c'est très physique et il est très bien ciblé par les défenses adverses néanmoins il s'en sort relativement bien dans l'ensemble.

j'espère cependant qu'il va encore monter d'un cran ou deux en attaque lors des prochaines rencontres contre des adversaires qui devraient être un peu plus de notre niveau (cholet, HTV, Levallois, Pau Orthez). Il a les moyens de faire beaucoup mieux et il nous faut trouver un leader en attaque qui puisse mettre des points lorsque l'on se retrouve en difficultés.

On n'a malheureusement pas un J.Shuler qui puisse mettre des paniers à 3 points sous pression dans notre équipe et c'est bien dommage.

Il va falloir travailler les shoots à 3 points et bien sur la défense pendant les deux semaines qui viennent et essayer de retrouver de la confiance car les deux derniers ne sont plus très loin, Boulazac et Chalon ne sont plus qu'à deux victoires.

L'objectif doit être de prendre les deux prochaines rencontres à Cholet et à domicile contre le HTV après on y verra plus clair..
La situation est bien résumée.

Après pour revenir sur Daniel c'est sûr qu'il a du mal dans le scoring et parfois aux rebonds. Mais dans tout les cas il défend plus et se révèle bien plus fort physiquement que Bentil. Il provoque aussi pas mal de fautes c'est quelque chose d'important dans une équipe. Il est 8ème de la Pro A dans ce domaine. Si on me demandait de choisir entre Daniel et Bentil mon choix est vite fait pour l'Américain aux dreadlocks.
Allez le CCRB !!!
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par spinaltap »

Quand ton leader d'attaque produit une évaluation de 9,9 en prenant plus de 11 tirs par match, tu ne peux pas espérer grand chose.
A ce stade, il n'y a pas 36 solutions. Soit Cédric Heitz modifie sa hiérarchie en attendant que Bentil mûrisse un peu, soit le rookie prend la porte.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : 4ème défaite consécutive

Message par bubu »

avant de savoir quel joueur doit sauter.choix cornélien avec cette équipe mal construite au départ et que la défection de Morin n'a pas arrangée .
penchons nous sur le jeux collectif qui nous est proposée .nous somme 15eme au classement des passes décisives .si on le rapporte aux nombre de point marqués .nous somme bon dernier .le basket est un sport collectif faut il le rappeler ?
Verrouillé