[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par vinz 1st »

Ayé, certains redécouvrent l'equipe....

- Heitz avait annoncé une equipe spectaculaire, portée sur l'attaque. Pas de surprise donc; si on etait une defense "normale" on serait 5eme..

- c'est pas être beni oui oui de dire que 4 victoires et 5 defaites avec ce calendrier compliqué, c'est bien. Perdre @dijon, @portel, @sig @asvel vs Monaco. Je vois aucune contre performance. Tout le monde aurait signé sans exception, certains meme pour un bilan de 3-6

- certes, les ecarts concédés sont emmerdants, mais on precisera que c'est arrivé que ce weekend depuis la J1. Laissons svp au moins l'occasion au coach -avant de "douter" de lui- de remobiliser l'equipe avant une serie de matchs "jouables" d'ici la fin d'année

- Ps: rajoutons une victoire au cordeau en coupe, qui aura eviter le passage de "supporteurs" venus commenter apres le match comme quoi c'est honteux de balancer la Coupe, etc
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par scavo51 »

A noter quand même, la jolie performance de Louis Cassier avec les espoirs alors qu'il était blessé il n'y a pas si longtemps...

30 pts à 8/12 aux shoots, dont 1/1 à 3Pts, 13/18 aux LF, 13 Reb, 3int, 1 contre, 1PD pour 36 d'eval en 29 minutes...

C'est propre...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Florian 52 »

vinz 1st a écrit :Ayé, certains redécouvrent l'equipe....

- Heitz avait annoncé une equipe spectaculaire, portée sur l'attaque. Pas de surprise donc; si on etait une defense "normale" on serait 5eme..

- c'est pas être beni oui oui de dire que 4 victoires et 5 defaites avec ce calendrier compliqué, c'est bien. Perdre @dijon, @portel, @sig @asvel vs Monaco. Je vois aucune contre performance. Tout le monde aurait signé sans exception, certains meme pour un bilan de 3-6

- certes, les ecarts concédés sont emmerdants, mais on precisera que c'est arrivé que ce weekend depuis la J1. Laissons svp au moins l'occasion au coach -avant de "douter" de lui- de remobiliser l'equipe avant une serie de matchs "jouables" d'ici la fin d'année

- Ps: rajoutons une victoire au cordeau en coupe, qui aura eviter le passage de "supporteurs" venus commenter apres le match comme quoi c'est honteux de balancer la Coupe, etc
Je suis d'accord perdre à Dijon, au Portel, à Strasbourg, à Lyon et contre Monaco il n'y a rien de contre performant là dedans. Oui c'est sûr parfois l'écart est gros. Les matchs ratés dans les grandes largeurs sont Dijon et Portel. Mais on est très loin d'avoir démérité contre l'ASVEL, Monaco ou même encore Strasbourg. En tout cas nos 4 victoires on ne les a pas volées.
Et quand je lis qu'on a perdu un joker avec la défaite contre Monaco c'est vraiment mal connaître cette équipe monégasque :shock:
C'est certain on ne défend pas c'est sûr que ça serait bien mieux de se bougerun peu dans ce secteur mais attendons avant de tirer la sonnette d'alarme. Je préfère être à notre place qu'à celle de Boulazac ou Chalon. Et je suis certain que si on nous avait donné un bilan de 4-5 après ces 9 journées la plupart aurait signé...

Maintenant l'équipe va jouer des matchs qu'il faudra gagner. 2 victoires sur les 4 prochains matchs serait déjà pas mal. Si on pouvait prendre un match à l'extérieur en plus ça serait parfait.
Allez le CCRB !!!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Tumunzahar »

Même si l'équipe a bénéficié de circonstances favorables, en particulier contre Limoges, ça score au classement et Y'a que ça qui compte.
Du coup, le bilan est positif à ce stade de la saison.

Ce qui est negatif, c'est que ça devient flagrant qu'il suffit de stopper l'offensive pour gagner contre le CCRB et ça c'est vraiment emmerdant..

Pour le moment, c'est la situation de Boulazac et Chalon qui fait qu'il n'y a pas urgence.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par gibolin »

Le parcours du CCRB cette saison tient beaucoup du pâté d'alouette :
Une grosse branlée -une petite victoire-une grosse branlée-une petite victoire-une grosse branlée-une petite victoire-une grosse branlée-une petite victoire-une grosse branlée
résultat : 4 victoires et 5 défaites
Si la recette tient jusqu'en février, on sera satisfait.
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :.
Et quand je lis qu'on a perdu un joker avec la défaite contre Monaco c'est vraiment mal connaître cette équipe monégasque :shock:
je précise ma pensé .pour moi les victoires à l’extérieur sont des jokers qui viennent compenser les défaites à domicile .
je disait donc que le joker gagné à Boulazac avait été reperdu contre Monaco . je ne disais rien de plus !
un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire (17 étant le nombre de victoire notre 1ere année pro A )donc l’équipe ne doit perdre à domicile que 3 à 4 match ou les compenser par des victoires à extérieurs . chose qu'elle a du mal à faire (1v à Boulazac de 3pts)
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

gibolin a écrit :Le parcours du CCRB cette saison tient beaucoup du pâté d'alouette :
Une grosse branlée -une petite victoire-une grosse branlée-une petite victoire-une grosse branlée-une petite victoire-une grosse branlée-une petite victoire-une grosse branlée
résultat : 4 victoires et 5 défaites
Si la recette tient jusqu'en février, on sera satisfait.
il faut donc respecter les proportions pour que ce pâté d’alouette ne ce transforme en pâte pour chien .je ne voudrait pas me nourrir de cochonneries
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Florian 52 »

La victoire d'Antibes sur le fil nous arrange pas.
J'espère que samedi on brisera enfin cette malédiction contre Nanterre pour reprendre de la confiance.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Florian 52 »

bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :.
Et quand je lis qu'on a perdu un joker avec la défaite contre Monaco c'est vraiment mal connaître cette équipe monégasque :shock:
je précise ma pensé .pour moi les victoires à l’extérieur sont des jokers qui viennent compenser les défaites à domicile .
je disait donc que le joker gagné à Boulazac avait été reperdu contre Monaco . je ne disais rien de plus !
un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire (17 étant le nombre de victoire notre 1ere année pro A )donc l’équipe ne doit perdre à domicile que 3 à 4 match ou les compenser par des victoires à extérieurs . chose qu'elle a du mal à faire (1v à Boulazac de 3pts)
Oui je veux bien sauf que si on avait perdu à Boulazac je suis certain que beaucoup se seraient défoulés sur ce forum pour dire que c'est une faute professionnelle de ne pas s'imposer à Boulazac etc..... Tu l'as dit toi même c'est "notre" championnat donc gagner là bas je ne considère pas ça comme un joker.
Certes on avait gagné de 3 points mais l'écart ne reflétait absolument pas le match.
Un maintien à 17 victoires c'est plus que aisé...!!! Avec ce bilan on était à 2 doigts des PO...
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :.
Et quand je lis qu'on a perdu un joker avec la défaite contre Monaco c'est vraiment mal connaître cette équipe monégasque :shock:
je précise ma pensé .pour moi les victoires à l’extérieur sont des jokers qui viennent compenser les défaites à domicile .
je disait donc que le joker gagné à Boulazac avait été reperdu contre Monaco . je ne disais rien de plus !
un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire (17 étant le nombre de victoire notre 1ere année pro A )donc l’équipe ne doit perdre à domicile que 3 à 4 match ou les compenser par des victoires à extérieurs . chose qu'elle a du mal à faire (1v à Boulazac de 3pts)
Oui je veux bien sauf que si on avait perdu à Boulazac je suis certain que beaucoup se seraient défoulés sur ce forum pour dire que c'est une faute professionnelle de ne pas s'imposer à Boulazac etc..... Tu l'as dit toi même c'est "notre" championnat donc gagner là bas je ne considère pas ça comme un joker.
Certes on avait gagné de 3 points mais l'écart ne reflétait absolument pas le match.
Un maintien à 17 victoires c'est plus que aisé...!!! Avec ce bilan on était à 2 doigts des PO...
dans un championnat compact et homogène un maintien aisé c'est quand à 6 journées de la fin on se projette vers l'avent plus que de regarder derrière.
cette année la avec 17 victoires on termine 12eme
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Slub »

bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :
bubu a écrit : je précise ma pensé .pour moi les victoires à l’extérieur sont des jokers qui viennent compenser les défaites à domicile .
je disait donc que le joker gagné à Boulazac avait été reperdu contre Monaco . je ne disais rien de plus !
un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire (17 étant le nombre de victoire notre 1ere année pro A )donc l’équipe ne doit perdre à domicile que 3 à 4 match ou les compenser par des victoires à extérieurs . chose qu'elle a du mal à faire (1v à Boulazac de 3pts)
Oui je veux bien sauf que si on avait perdu à Boulazac je suis certain que beaucoup se seraient défoulés sur ce forum pour dire que c'est une faute professionnelle de ne pas s'imposer à Boulazac etc..... Tu l'as dit toi même c'est "notre" championnat donc gagner là bas je ne considère pas ça comme un joker.
Certes on avait gagné de 3 points mais l'écart ne reflétait absolument pas le match.
Un maintien à 17 victoires c'est plus que aisé...!!! Avec ce bilan on était à 2 doigts des PO...
dans un championnat compact et homogène un maintien aisé c'est quand à 6 journées de la fin on se projette vers l'avent plus que de regarder derrière.
cette année la avec 17 victoires on termine 12eme
Ne confonds pas le milieu de tableau au 1/4 de la saison et la réalité qui sera à la trêve.... :wink:
Sans parler de ceux qui boiront la tasse en mars...
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Slub »

En attendant, je vous en veux d'avoir perdu contre le portel. :?
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Tumunzahar »

Il faut arrêter avec "le maintien c'est 17 victoires".
Dans les 16 dernières saisons, il a fallu deux fois plus de 10 victoires pour se maintenir. Une seule fois depuis que le championnat se joue à 18 (quand on voit l'écart entre le dernier et les autres, on a même tendance à se dire que le passage à 18 a nivelé par le bas)/
Si le championnat est homogène à 16 et que t'as 2 peintres à 5 victoires, 6 ça suffit pour se maintenir...

Ces conneries c'est comme les fameux 43 points du maintien en L1. Depuis que c'est passé à 20, il a fallu seulement 2 fois avoir plus de 40 points pour se maintenir (et une seule plus de 43). Ce sont des mythes pour enfants.


Comme toutes les stats, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais les chiffres sont assez parlants.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par Florian 52 »

Tumunzahar a écrit :Il faut arrêter avec "le maintien c'est 17 victoires".
Dans les 16 dernières saisons, il a fallu deux fois plus de 10 victoires pour se maintenir. Une seule fois depuis que le championnat se joue à 18 (quand on voit l'écart entre le dernier et les autres, on a même tendance à se dire que le passage à 18 a nivelé par le bas)/
Si le championnat est homogène à 16 et que t'as 2 peintres à 5 victoires, 6 ça suffit pour se maintenir...

Ces conneries c'est comme les fameux 43 points du maintien en L1. Depuis que c'est passé à 20, il a fallu seulement 2 fois avoir plus de 40 points pour se maintenir (et une seule plus de 43). Ce sont des mythes pour enfants.


Comme toutes les stats, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais les chiffres sont assez parlants.
Complètement d'accord
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Grosse claque au Portel

Message par bubu »

Tumunzahar a écrit :Il faut arrêter avec "le maintien c'est 17 victoires".
Dans les 16 dernières saisons, il a fallu deux fois plus de 10 victoires pour se maintenir. Une seule fois depuis que le championnat se joue à 18 (quand on voit l'écart entre le dernier et les autres, on a même tendance à se dire que le passage à 18 a nivelé par le bas)/
Si le championnat est homogène à 16 et que t'as 2 peintres à 5 victoires, 6 ça suffit pour se maintenir...

Ces conneries c'est comme les fameux 43 points du maintien en L1. Depuis que c'est passé à 20, il a fallu seulement 2 fois avoir plus de 40 points pour se maintenir (et une seule plus de 43). Ce sont des mythes pour enfants.


Comme toutes les stats, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, mais les chiffres sont assez parlants.
ma phrase exacte était :"un maintien aisé c'est 14 à 17 victoire" ne pas me faire dire autre chose . merci
Verrouillé