[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par sparrow »

Point positif : joueur connaissant le championnat et le niveau .

Maintenant il va falloir qu il s intègre à l equipe et qu il trouve sa place .
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par Tumunzahar »

Le problème, c'est que visiblement, ils veulent le faire jouer 4 et considèrent que c'est un 4.

Et si c'est pour avoir un 3, quand on voit la montée en puissance de Ulmer (offensivement) depuis le départ de Carter, c'est bizarre de le mettre en concurrence, surtout quand on voit à quoi a mené cette situation pour lui en début d'année.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par vinz 1st »

C’est le risque en effet. Pas trop de doutes sur le fait que Flowers apportera plus que Bentil, mais il faut espérer que le rendement de Ulmer ne s’en ressente pas.

Sinon, quel 5 de départ à Limoges à votre avis?
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par sparrow »

Tumunzahar a écrit :Le problème, c'est que visiblement, ils veulent le faire jouer 4 et considèrent que c'est un 4.

Et si c'est pour avoir un 3, quand on voit la montée en puissance de Ulmer (offensivement) depuis le départ de Carter, c'est bizarre de le mettre en concurrence, surtout quand on voit à quoi a mené cette situation pour lui en début d'année.
Oui effectivement c'est bizarre :? .
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par burgien »

Que signifie "qui se file en défense " ?
traduction du Larousse :
"Suivre quelqu'un sans le perdre de vue pour surveiller ses faits et gestes"

soit l'inverse de se défiler.
seb51
Franchise Player
Messages : 886
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par seb51 »

Je ne comprends pas trop non plus le recrutement de John Flowers pour venir remplacer B.Bentil au poste 4. pour moi, il vient plus pour remplacer P.Carter avec un peu le même profil, un joueur polyvalent qui a des qualités au shoot à 3 points et qui prend des rebonds et qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités lorsque c'est nécessaire. On attend aussi et surtout qu'il est impact positif en défense car c'est vraiment dans ce domaine que l'on est nul et que l'on ne progresse pas.

C'est quand même un poste 3 et pas un joueur intérieur.

J'espère que le départ de Bentil va en tout cas libérer E.Daniel et Ibekwe en attaque et qu'ils vont montrer plus de constance, on a besoin de solutions à l'intérieur et de talent, J.Flowers a des qualités mais je le vois plus les exprimer au poste 3 voir au poste 2 mais pas vraiment au poste 4 enfin j'espère me tromper.

En ce qui concerne Ulmer, le départ de Carter l'a transformé et c'est vrai que lui mettre un autre poste 3 dans les pattes peut sembler étrange. Je croyais que le club cherchait un grand poste 4 et on prend un 3/4 d'à peine 2m, franchement les paris continuent au CCRB. Espérons cependant que celui-ci sera un pari réussit et que l'association Ulmer / Flowers soit productive et complémentaire des deux côtés du terrain.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par gibolin »

burgien a écrit :
Que signifie "qui se file en défense " ?
traduction du Larousse :
"Suivre quelqu'un sans le perdre de vue pour surveiller ses faits et gestes"
soit l'inverse de se défiler.
Parfait. Merci.
Petite remarque, la définition tient pour «filer» mais pas pour «se filer»
Sic transit gloria mundi..
fanyoda
All Star
Messages : 1470
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par fanyoda »

De plus il est réputé d'être individualiste !!!!! Nous allons terminer la saison sans vrai pivot !!!! Incompréhensible.
ALLEZ LE CCRB!!!
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par VerteNature »

humm, mouais ... le CCRB n'a pas trouvé mieux ? Je pense qu'il ne va pas couvrir les compétences attendues et marcher sur les pied d'Ulmer. Cela dit, ce sera mieux que Bentil ...
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par bubu »

circonspect : Ed un 4 qui a joué toute la saison au poste 5 .lui associera t on un 3 repositionné en 4 ? cela ferait une paire Small ball .en attaque cela peu passer mais je doute une amélioration de notre défense .avec le bénéfice du doute j’attends de voire .
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par Florian 52 »

C'est vraiment bizarre que Flowers soit annoncé (notamment sur le site du CCRb et sur bebasket) en poste 4.

De mémoire (en France du moins) il a toujours joué 3. Il a peut être dépanné de temps en temps à l'intérieur mais sans y être vraiment régulièrement.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par Snoopy Graham »

Je sens qu'on va longtemps regretter le retournement de situation avec Morin...
Ça a complètement déséquilibré cette équipe, avec des joueurs qui ne jouent pas à leur vrai poste :\
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par gibolin »

Snoopy Graham a écrit : Ça a complètement déséquilibré cette équipe, avec des joueurs qui ne jouent pas à leur vrai poste :\
et surtout à leur vrai niveau !
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :Je sens qu'on va longtemps regretter le retournement de situation avec Morin...
Ça a complètement déséquilibré cette équipe, avec des joueurs qui ne jouent pas à leur vrai poste :\
Après il ne faut pas oublier non plus qu'avec Morin, on aurait pas eu Duport. Et cette saison sur de nombreux matchs, Duport était le meilleur de l'équipe avec Hermannsson.
Mais c'est certain l'équipe aurait été différente, du moins le secteur intérieur. Après je sais pas si Morin possède des véritables moves au panier, jai l'impression que c'est surtout un finisseur (style dunk ou alley oop) avec une grosse présence aux rebonds et en défense. Après aurait il été notre fixation à l'intérieur que l'on recherche tant depuis le début de saison ? On ne le saura jamais ! 8)
Allez le CCRB !!!
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2017-2018 : John Flowers au CCRB

Message par Jay160 »

Avis personnel, sans Duport on serait dernier.
De très loin la plus grosse satisfaction dans cette équipe pour moi.
Verrouillé