[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par daniele28 »

rewynn a écrit :
Florian 52 a écrit :Je connais pas le garçon mais il avait l'air d'être l'un des meilleurs meneurs de Pro B. Il termine meilleur passeur du championnat dans l'une des meilleures équipes du Championnat. Ça classe le joueur.

Il a l'air d'avoir un gros shoot à 3 pts avec 47 % sur la saison.
Cependant il paraît un peu moins scoreur que ne l'était Hermannsson. Il faudra en conséquence certainement un profil un peu plus scoreur sur le poste 2. D'où ma déception d'avoir raté des bons coups comme Karvel Anderson ou Emegano.

Point positif c'est un Bosman donc maintenant sur nos 4 prochains étrangers on peut prendre n'importe quelle nationalité même 4 US si on veut.

Par co tre sur le topic de l'OLB, ils parlaient d'une opération au genou ??!! Attention à ce qu'il soit à 100 % dès la reprise.
Visiblement il aurait repris, il joue en République Dominicaine ou il a déjà disputé 6 rencontres pour une moyenne de 18 points :wink:
Je ne pense pas qu'il ai repris ou alors c'est un extra terrestre, mercredi dernier il était avec des béquilles et avait du mal pour poser son pied au sol.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par sparrow »

Bizarrement cette signature ne me fait ni chaud ni froid :? . J attend de voir :wink:
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par bubu »

daniele28 a écrit :
rewynn a écrit :
Florian 52 a écrit :Je connais pas le garçon mais il avait l'air d'être l'un des meilleurs meneurs de Pro B. Il termine meilleur passeur du championnat dans l'une des meilleures équipes du Championnat. Ça classe le joueur.

Il a l'air d'avoir un gros shoot à 3 pts avec 47 % sur la saison.
Cependant il paraît un peu moins scoreur que ne l'était Hermannsson. Il faudra en conséquence certainement un profil un peu plus scoreur sur le poste 2. D'où ma déception d'avoir raté des bons coups comme Karvel Anderson ou Emegano.

Point positif c'est un Bosman donc maintenant sur nos 4 prochains étrangers on peut prendre n'importe quelle nationalité même 4 US si on veut.

Par co tre sur le topic de l'OLB, ils parlaient d'une opération au genou ??!! Attention à ce qu'il soit à 100 % dès la reprise.
Visiblement il aurait repris, il joue en République Dominicaine ou il a déjà disputé 6 rencontres pour une moyenne de 18 points :wink:
Je ne pense pas qu'il ai repris ou alors c'est un extra terrestre, mercredi dernier il était avec des béquilles et avait du mal pour poser son pied au sol.
mercredi dernier nous étions le 13 juin .le mardi 12 juin ce joueur passait 18 pts meilleur marqueur avec son équipe de leones de santodomingo.
bizarrement il n'a pas joué les 2 matchs suivants (14 et 16 juin ) serait il à nouveau blessé ?
si cela est la cause des talonnettes dans les chaussures laisser lui sa taille originale à 1.80
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par OrléansenProA »

C'est un magnifique joueur qui signe chez vous. Ne pensez pas qu'il est moins scoreur que l'Islandais, au contraire ; c'est juste que nous avions un effectif à rallonge et qu'il ne pouvait pas jouer 33 minutes. 14,7 d'éval en 26,2 minutes, pour un meneur pas américain-croqueur, c'est considérable (neuvième joueur et meilleur meneur de Pro B à l'évaluation/minute)... Sur le même temps de jeu qu'Alex (26,3), Hermannsson fait 11,2 points par match (contre 11,8). Pour moi, Alex est tout simplement le plus beau meneur vu à Orléans après Laurent Sciarra. Quelle tristesse de le voir partir...

Qualités : fait penser à Carlos Arroyo. Magnifique vision du jeu ; perd peu de balles directes par rapport aux risques qu'il prend ; un dribble rare, vraiment un joueur très technique et rapide balle en mains, qui sait effacer un adversaire facilement. Ne "driblaille" jamais. Pas individualiste. Très adroit de près, shoot sûr. Adresse exceptionnelle cette année à trois points (50,4 %), sur un gros volume (plus adroit que McAlarney, alors qu'on lui donnait moins de tickets-shoots et qu'il avait moins de systèmes pour lui), dont certains très difficiles (beaucoup à 7,25-7,50 mètres) - adresse de loin qu'il n'avait pas eu jusque là dans sa carrière, qu'il n'aura peut-être pas toujours. Car c'est visiblement un joueur qui joue au mental, un compétiteur, qui marche à la confiance. Hors de pair pour fixer la défense à ressortir à trois points, ce qui fait que nos joueurs extérieurs ont eu des shoots "fauteuil" toute l'année, qu'ils n'ont plus pu avoir avec Mutuale ou Clark. Excellent aussi sur la lecture du pick and roll et les passes sur pick. Adore envoyer ses grands au "alley-oop". Assez bon intercepteur, il est malin en défense.

Défauts : fainéant en défense, clairement. Il a tellement d'activité en attaque qu'il se "repose" un peu de l'autre côté. Passe beaucoup sous les écrans. Peut tenir les un contre un sur la roublardise (bon intercepteur) mais pas physiquement, il ne se fatigue pas. Il aurait clairement les moyens physiques pour défendre, car il est vif et anticipe, mais à quel prix ? Peut paraître arrogant dans certaines attitudes. Pas toujours aussi clutch sur les fins de match que son niveau de jeu moyen, même s'il peut l'être.

Je suis bien triste qu'il ne reste pas chez nous. #-o
Modifié en dernier par OrléansenProA le mar. 19 juin 2018 23:40, modifié 2 fois.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par bubu »

Alex Abreu highlights 2017-2018 OLB

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... IIn18-Cb3A
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par Kalim Heyro »

sparrow a écrit :Bizarrement cette signature ne me fait ni chaud ni froid :? . J attend de voir :wink:
Pareil ! Je me dis qu'on prend juste le même risque qu'avec MH quant à la marche à franchir entre antichambre et élite.
Le mec est rassurant sur sa saison de pro B, mais sera-t-il aussi régulier sur une saison de JE. Et puis, il y a le bémol de sa blessure en fin de saison.
En tous cas, cela aurait pu aussi être moins bien !
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par OrléansenProA »

Hermannson tournait à 35% avec Charleville à trois points, Alex à presque 51% avec l'OLB.
Hermannson jouait avec une équipe de milieu de tableau, Alex avec une équipe qui avait un bilan de 26-6 avant sa blessure (et qui a battu Châlons-Reims, d'ailleurs, en Coupe).

Il a largement les capacités offensives pour briller en Pro A. Défensives, c'est autre chose.
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par Kalim Heyro »

OrléansenProA a écrit :Hermannson tournait à 35% avec Charleville à trois points, Alex à presque 51% avec l'OLB.
Hermannson jouait avec une équipe de milieu de tableau, Alex avec une équipe qui avait un bilan de 26-6 avant sa blessure (et qui a battu Châlons-Reims, d'ailleurs, en Coupe).

Il a largement les capacités offensives pour briller en Pro A. Défensives, c'est autre chose.
Je ne demande qu'à être convaincu ! Tu sais quoi de sa blessure ?
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par OrléansenProA »

Ce que le club en dit, rien de plus. Il a subi une intervention sur son genou il y a deux semaines, et je ne vois pas comment il aurait pu rejouer depuis avec quiconque. Je ne suis pas dans les coulisses.
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par Tapoué »

http://www.lunion.fr/97504/article/2018 ... son-meneur

Pas très rassurante cette récurrence !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par Tapoué »

Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par sparrow »

Kalim Heyro a écrit :
sparrow a écrit :Bizarrement cette signature ne me fait ni chaud ni froid :? . J attend de voir :wink:
Pareil ! Je me dis qu'on prend juste le même risque qu'avec MH quant à la marche à franchir entre antichambre et élite.
Le mec est rassurant sur sa saison de pro B, mais sera-t-il aussi régulier sur une saison de JE. Et puis, il y a le bémol de sa blessure en fin de saison.
En tous cas, cela aurait pu aussi être moins bien !
J ai eu la même réflexion. ...
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par gibolin »

Tapoué a écrit :http://www.lunion.fr/97504/article/2018 ... son-meneur
Pas très rassurante cette récurrence !
Mesuré à 180 cm depuis Orléans, annoncé à 190 cm hier sur le site officiel du CCRB, 175 cm lui sont reconnus ce matin sur la version papier de l'Union, tandis que la version ouèbe lui accorde 176 cm.
Espérons que ses pieds touchent bien par terre…
Sic transit gloria mundi..
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par daniele28 »

bubu a écrit :
daniele28 a écrit :
rewynn a écrit :
Visiblement il aurait repris, il joue en République Dominicaine ou il a déjà disputé 6 rencontres pour une moyenne de 18 points :wink:
Je ne pense pas qu'il ai repris ou alors c'est un extra terrestre, mercredi dernier il était avec des béquilles et avait du mal pour poser son pied au sol.
mercredi dernier nous étions le 13 juin .le mardi 12 juin ce joueur passait 18 pts meilleur marqueur avec son équipe de leones de santodomingo.
bizarrement il n'a pas joué les 2 matchs suivants (14 et 16 juin ) serait il à nouveau blessé ?
si cela est la cause des talonnettes dans les chaussures laisser lui sa taille originale à 1.80
C'est impossible, le 12 juin il était à Orléans.
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [CCRB] 2017-2018 : Alex Abreu nouveau meneur

Message par essm77 »

On est comme vous à devoir faire des paris, on a pas la capacité à attirer des meneurs de renom. En ce sens je trouve que vous avez trouvé un bon meneur en la personne d’Abreu. Vous avez des garanties sur ses qualités (notamment le shoot à 3pts), maintenant vous verrez dès le début s’il arrive à faire la transition ProB-ProA, et si ça ne fonctionne pas vous pourrez le remplacer rapidement (mais je ne pense pas que ce soit le cas). Le seul point négatif est sa blessure de fin de saison. =D>

Pour ce qui est de sa localisation, ça doit être un homonyme qui a planté ce match à 18pts, parce qu’il n’est pas revenu sur le continent américain après son départ d’Orléans la semaine dernière. :wink:
Verrouillé