[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Kalim Heyro »

8 jours après la fin de saison du CCRB, il serait appréciable que le club communique sur les partants à coup sûr (Daniel, Deane, Hermannsson, Ibekwe, Karolak...?) en attendant de connaître les "ressignatures", s'il y en a. Si, en plus du capitaine Pitard, Duport, Doucouré, Ulmer et Flowers devaient rempiler, ce serait une sacrée première depuis très longtemps, que ce soit au CCRB, à l'Espé ou au RCB !
LEAKAINGOAL
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 20:08

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par LEAKAINGOAL »

karolak dois jouer plus pour progresser, pourquoi pas le prêter pendant un an à recy puis le récupérer
votre avis?
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par sparrow »

Kalim Heyro a écrit :8 jours après la fin de saison du CCRB, il serait appréciable que le club communique sur les partants à coup sûr (Daniel, Deane, Hermannsson, Ibekwe, Karolak...?) en attendant de connaître les "ressignatures", s'il y en a. Si, en plus du capitaine Pitard, Duport, Doucouré, Ulmer et Flowers devaient rempiler, ce serait une sacrée première depuis très longtemps, que ce soit au CCRB, à l'Espé ou au RCB !
Je pense que pour les 5 citer au dessus cela pourait être envisageable. Ulmer sera le plus dur à garder mais on ne sait jamais .

Hermannsson très compliqué , mais j ai envie dit croire avec de bon arguments ( temps de jeu important assuré, salaire doublé, qu il serait bien de confirmer avant de partir, renforcement de l équipe pour jouer les PO ) .
fanyoda
All Star
Messages : 1467
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par fanyoda »

Pour Romain Duport il me semble qu'il souhaite joué une coupe d'Europe. A mon avis le 5 majeur va etre renouvelé a 80%.
ALLEZ LE CCRB!!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par sparrow »

fanyoda a écrit :Pour Romain Duport il me semble qu'il souhaite joué une coupe d'Europe. A mon avis le 5 majeur va etre renouvelé a 80%.
Franchement j ai un gros doute qu une équipe qui jou l Europe puisse lui donner un gros temps de jeu . Il me semble que s est ce qu il voulait en priorité.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Snoopy Graham »

sparrow a écrit :
Kalim Heyro a écrit :8 jours après la fin de saison du CCRB, il serait appréciable que le club communique sur les partants à coup sûr (Daniel, Deane, Hermannsson, Ibekwe, Karolak...?) en attendant de connaître les "ressignatures", s'il y en a. Si, en plus du capitaine Pitard, Duport, Doucouré, Ulmer et Flowers devaient rempiler, ce serait une sacrée première depuis très longtemps, que ce soit au CCRB, à l'Espé ou au RCB !
Je pense que pour les 5 citer au dessus cela pourait être envisageable. Ulmer sera le plus dur à garder mais on ne sait jamais .

Hermannsson très compliqué , mais j ai envie dit croire avec de bon arguments ( temps de jeu important assuré, salaire doublé, qu il serait bien de confirmer avant de partir, renforcement de l équipe pour jouer les PO ) .
Hermannsson veut jouer une coupe d'Europe, donc impossible qu'il se réengage chez nous. Impossible.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Snoopy Graham »

LEAKAINGOAL a écrit :karolak dois jouer plus pour progresser, pourquoi pas le prêter pendant un an à recy puis le récupérer
votre avis?
ça serait cool pour Recy, mais à mon avis, il vise une ProB
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par FBM51 »

gibolin a écrit :
M.I.L.F 52 a écrit :
antic a écrit :Exact, certains sont beaucoup plus bavards quand le bateau chavire.... qu ils disparaissent au gré des succès!
T'es bien le seul a voir une saison réussie ... depuis la montée, les 2 dernières saisons sont les plus mauvaises, t'es bien le seul à ne pas t'en rendre compte, le seul progrès c'est d'etre passé de pire défense la saison passée a avant dernière cette saison, avec encore une fois un nombre incalculable de déculottées dont un bon nombre à la maison !
Et sans la vraie/fausse décision de la fédé qui a littéralement condamné toulon dès le tiers de la saison, on aurait transpiré jusqu'au bout
Comme le dit champagne_basket, on va encore repartir avec 8 ou 9 nouveaux joueurs la saison prochaine, ce qui n'aide pas à construire dans la continuité
C'est avant tout totalement faux. Des défaites cuisantes ( de plus de 15 points d'écart), il y en a eu pas mal, mais à la maison il n'y a que la branlée face à Bourg (63-95).
Par ailleurs, Heitz a obtenu 50% de victoires en plus par rapport à la saison passée. La meilleure saison -2014-2015) s'est soldée sur une parité 17V-17D.
Finir à 15V et 19D n'est pas déshonorant, loin de là.
D'accord avec toi Gibolin (et oui, ça arrive :wink: )
Avec 15 victoires, le CCRB signe son 2ème meilleur bilan en 4 saisons de Pro A /JeepElite et 50% de victoires en plus par rapport à la saison dernière. Par contre, c'est vrai que le rythme des relégables fait qu'on a mis plus de temps à valider notre maintien.
2014/2015 : 17v / 17d. 10 victoires nécessaires pour se maintenir (9 v pour le 17ème) -> 10ème victoire obtenu lors de la J21
3 branlées (défaite de 15 pts ou +)
2015/2016 : 14v / 20d. 7 victoires nécessaires pour se maintenir -> 7ème victoire obtenu lors de la J18 / 10ème victoire J24
6 branlées
2016/2017 : 10v / 24d. 10 victoires nécessaires pour se maintenir -> 10ème victoire obtenu lors de la J30
10 branlées
2017/2018 : 15v / 19d. 13 victoires nécessaires pour se maintenir -> 13ème victoire obtenu lors de la J31 / 10ème victoire J22
5 branlées (aucune sur la phase retour)

Moi aussi, j'estime que la saison est plutôt réussie, surtout vu le contexte.
1- Il fallait passer derrière Nikola Antic qui restait certes sur une dernière saison compliquée, mais qui avait au préalable fait 6 bonnes saisons avec le CCRB. Ce n'était pas chose facile surtout pour un jeune coach. Challenge relevé par Cédric Heitz.
2- Le changement de coach s'est fait très tardivement, donc pas dans les meilleurs conditions. Il faut se rappeler que l'an dernier à la même époque, je pense que personne ne savait qui serait le coach du CCRB, ni lui-même, ni les dirigeants.
3- On est reparti avec une page complètement blanche au niveau de l'effectif puisque seul le 10ème homme était resté.
Donc moi je dis bravo à cette équipe qui nous a fait plaisir et qui est montée en puissance sur la phase retour en développant un basket très spectaculaire avec 84,1 points de moyenne sur la phase retour, ce qui correspondrait à la 2ème attaque de JeepElite sur 1 saison.

Maintenant, j'espère comme tout le monde qu'on va pouvoir construire en s'appuyant sur une partie de l’effectif de cette saison. Ca me semble raisonnable d'espérer conserver Pitard, Doucouré, Flowers et Duport. Ulmer ça va être beaucoup plus compliqué vu sa phase retour : 17,6 pts à 42 % à 3 points et 18,1 d'éval, sur la saison ça ferait de lui le 2ème marquer et le 4ème à l'évaluation de JeepElite...
antic
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 23:08

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par antic »

En phase, pour une première après l ére Antic, c est une saison réussie, désormais il faut construire le projet du club avec nouvelle salle, nouveaux investisseurs pour etre une equipe playoffable de manière régulière ..
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par FBM51 »

sparrow a écrit :
fanyoda a écrit :Pour Romain Duport il me semble qu'il souhaite joué une coupe d'Europe. A mon avis le 5 majeur va etre renouvelé a 80%.
Franchement j ai un gros doute qu une équipe qui jou l Europe puisse lui donner un gros temps de jeu . Il me semble que s est ce qu il voulait en priorité.
Plus que du temps de jeu, c'est un rôle important qu'il cherche. Avec 19 minutes en moyenne cette saison, c'est son plus gros temps de jeu égalité avec la saison 2013/2014. Sauf que pour la 1ère fois de sa carrière, Romain a connu une saison sans blessure. Avec la SIG, entre la playoffs, la leaders Cup et la Coupe d'Europe, il a déjà fait des saisons à 50 matchs ou plus mais il en avait tout de même manqué pour blessure.
Donc à 32 ans, pas sûr qu'il ait tant que ça envie de retourner jouer une coupe d'Europe car je ne suis pas sûr qu'il puisse encore supporter le rythme. Un bon club de JeepElite, avec un bon staff médical et un temps de jeu à peu prés garanti, à mon avis ça lui va bien. Donc je le vpois bien rester, sauf à ce qu'il parte pour un contexte équivalent type Bourg ou Pau qui ne joueront pas non plus de CE la saison proachaine.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Florian 52 »

LEAKAINGOAL a écrit :karolak dois jouer plus pour progresser, pourquoi pas le prêter pendant un an à recy puis le récupérer
votre avis?
Karolak va très certainement partir. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Florian 52 »

fanyoda a écrit :Pour Romain Duport il me semble qu'il souhaite joué une coupe d'Europe. A mon avis le 5 majeur va etre renouvelé a 80%.
Cet argument de la coupe d'Europe c'est tellement classique. Mais cela peut être également tellement casse gueule... On l'a vu avec De Jong la saison dernière qui a galéré pour trouver un club.
Et franchement Duport je pense que le mieux pour lui serait de rempiler. Il sort d'une saison complète et satisfaisante sans blessure. Il doit confirmer. En plus, même sans Leaders Cup, sans Coupe d'Europe ni PO, je l'ai clairement trouvé sur les rotules en fin de saison.

Pour finir, j'ai toujours entendu qu'il se sentait bien chez nous. Personnellement je pense que ça serait une surprise de le voir partir. Mais maintenant je préfère rien me dire on a tellement eu de mauvaise surprise avec Mitchell, McConnell ou encore Choquet.
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par vinz 1st »

Pour les JFL, j'espère qu'on aura des news sur les prolongations dans les 8 jours.

Concernant les JNFL, le club a deja du faire une offre pour Hermannsson, en sachant le tout petit % de chance que ça aboutisse. Mais du coup ça conditionne forcément le reste du recrutement des étrangers.
Pour Deane, si jamais il n'était pas conservé, je recite le nom de Kazadi comme potentiel 1/2, bosman, moins d'expérience que Deane forcément, mais plus agressif des 2 cotés du terrain, il avait fait une bonne phase aller avec Orleans l'an passé avant de se blesser ; et cette année, après avoir repris en Suisse il a été signé par Aix Maurienne et, après quelques matchs d'adaptation, a fini fort la saison. Son bémol: pas très dangereux de loin, ce qui peut être embêtant si tu as aussi Pitard parmi tes 3 meneurs-arrières, mais tout dépend du meneur titu et du reste de l'effectif aussi. Typiquement le genre de joueur bon rapport qualité/prix.
AJP77
All Star
Messages : 2058
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par AJP77 »

Florian 52 a écrit :Cet argument de la coupe d'Europe c'est tellement classique. Mais cela peut être également tellement casse gueule... On l'a vu avec De Jong la saison dernière qui a galéré pour trouver un club.
Et franchement Duport je pense que le mieux pour lui serait de rempiler. Il sort d'une saison complète et satisfaisante sans blessure. Il doit confirmer. En plus, même sans Leaders Cup, sans Coupe d'Europe ni PO, je l'ai clairement trouvé sur les rotules en fin de saison.
Entièrement d'accord avec toi pour Duport. Sa carrière a été tellement ponctuée par les blessures que je ne le voit pas faire 2 matchs par semaine. En plus, il a trouvé ici une équipe où il arrive à s'exprimer et qui compte sur lui et arrive à masquer ses faiblesses défensives. A mon avis, les deux parties y gagnent s'il resigne.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Belle dernière victoire de la saison !

Message par Florian 52 »

vinz 1st a écrit : Pour Deane, si jamais il n'était pas conservé, je recite le nom de Kazadi comme potentiel 1/2, bosman, moins d'expérience que Deane forcément, mais plus agressif des 2 cotés du terrain, il avait fait une bonne phase aller avec Orleans l'an passé avant de se blesser ;
Et vous pensez quoi de Mo Hachad ? Il pourrait être intéressant. Par contre il serait exclusivement au poste 2 mais avec un apport aux rebonds non négligeable.
Allez le CCRB !!!
Verrouillé