[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par Greenteam69 »

Florian 52 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Comme on aurait, dixit BeBasket, fait une offre à votre ex meneur, je viens prendre des infos :) : il a quel type de personnalité votre ami islandais ? Plutôt introverti ? Leader ? Guerrier ou un peu soft ?
À vous lire il a l'air de vous avoir laissé un plutôt bon souvenir au niveau basket en tout cas.
J'avais entendu dire dès l'été dernier que l'ASVEL était déjà sur Martin donc cette offre ne m'étonne absolument pas :wink:
Martin est un joueur ultra doué offensivement, très redoutable sur pick and roll. Son shoot extérieur est très bon tout comme ses pénétrations. Il peut très bien finir sa pénétration vers le panier, en teardrop ou avec un fade away à 3-4 mètres qu'il affectionne particulièrement.
Pour le moment son gros défaut reste la défense. C'est le seul domaine où il doit énormément s'améliorer.
Au niveau de sa personnalité, je trouve que c'est quelqu'un de plutôt calme. Je ne sais pas comment il était dans les vestiaires mais je ne le vois pas non plus comme un guerrier ou un leader dans un groupe. Chez nous je dirai que c'était plutôt Pitard. Mais pas grave car son talent offensif est juste exceptionnel. Chez nous c'est pas un bon souvenir qu'il a laissé c'est bien plus que cela. C'est tout simplement le meilleur meneur jamais vu chez nous dans la jeune histoire du CCRB. On lui avait fait la plus grosse proposition de l'histoire du club pour qu'il reste.
C'est également une personnalité énormément apprécié en dehors du terrain, avec une énorme sympathie et une grande disponibilité.
Merci pour le retour :wink:
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par daniele28 »

Snoopy Graham a écrit :Ahhhh, la positive attitude est de retour :mrgreen:
On parle déjà d'erreur de casting alors que le mec n'a même pas encore foulé le parquet... ridicule
Oui c'est ridicule de penser à une erreur de casting. Je pense que vous allez être agréablement surpris. C'est un bon passeur et shooteur. Il préfère chercher le joueur démarquer au lieu de jouer pour lui. En plus il est très abordable avec une bonne mentalité.
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Comme on aurait, dixit BeBasket, fait une offre à votre ex meneur, je viens prendre des infos :) : il a quel type de personnalité votre ami islandais ? Plutôt introverti ? Leader ? Guerrier ou un peu soft ?
À vous lire il a l'air de vous avoir laissé un plutôt bon souvenir au niveau basket en tout cas.
J'avais entendu dire dès l'été dernier que l'ASVEL était déjà sur Martin donc cette offre ne m'étonne absolument pas :wink:
Martin est un joueur ultra doué offensivement, très redoutable sur pick and roll. Son shoot extérieur est très bon tout comme ses pénétrations. Il peut très bien finir sa pénétration vers le panier, en teardrop ou avec un fade away à 3-4 mètres qu'il affectionne particulièrement.
Pour le moment son gros défaut reste la défense. C'est le seul domaine où il doit énormément s'améliorer.
Au niveau de sa personnalité, je trouve que c'est quelqu'un de plutôt calme. Je ne sais pas comment il était dans les vestiaires mais je ne le vois pas non plus comme un guerrier ou un leader dans un groupe. Chez nous je dirai que c'était plutôt Pitard. Mais pas grave car son talent offensif est juste exceptionnel. Chez nous c'est pas un bon souvenir qu'il a laissé c'est bien plus que cela. C'est tout simplement le meilleur meneur jamais vu chez nous dans la jeune histoire du CCRB. On lui avait fait la plus grosse proposition de l'histoire du club pour qu'il reste.
C'est également une personnalité énormément apprécié en dehors du terrain, avec une énorme sympathie et une grande disponibilité.
100 % en phase avec cette analyse.
En point fort j'ajouterais une excellente vision du jeu.
En point à travailler, un meilleur contrôle du rythme du match...mais par rapport à son jeune âge il n'est vraiment pas en retard.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par Florian 52 »

Luka51 a écrit :
Florian 52 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Comme on aurait, dixit BeBasket, fait une offre à votre ex meneur, je viens prendre des infos :) : il a quel type de personnalité votre ami islandais ? Plutôt introverti ? Leader ? Guerrier ou un peu soft ?
À vous lire il a l'air de vous avoir laissé un plutôt bon souvenir au niveau basket en tout cas.
J'avais entendu dire dès l'été dernier que l'ASVEL était déjà sur Martin donc cette offre ne m'étonne absolument pas :wink:
Martin est un joueur ultra doué offensivement, très redoutable sur pick and roll. Son shoot extérieur est très bon tout comme ses pénétrations. Il peut très bien finir sa pénétration vers le panier, en teardrop ou avec un fade away à 3-4 mètres qu'il affectionne particulièrement.
Pour le moment son gros défaut reste la défense. C'est le seul domaine où il doit énormément s'améliorer.
Au niveau de sa personnalité, je trouve que c'est quelqu'un de plutôt calme. Je ne sais pas comment il était dans les vestiaires mais je ne le vois pas non plus comme un guerrier ou un leader dans un groupe. Chez nous je dirai que c'était plutôt Pitard. Mais pas grave car son talent offensif est juste exceptionnel. Chez nous c'est pas un bon souvenir qu'il a laissé c'est bien plus que cela. C'est tout simplement le meilleur meneur jamais vu chez nous dans la jeune histoire du CCRB. On lui avait fait la plus grosse proposition de l'histoire du club pour qu'il reste.
C'est également une personnalité énormément apprécié en dehors du terrain, avec une énorme sympathie et une grande disponibilité.
100 % en phase avec cette analyse.
En point fort j'ajouterais une excellente vision du jeu.
En point à travailler, un meilleur contrôle du rythme du match...mais par rapport à son jeune âge il n'est vraiment pas en retard.
Tout à fait j'ai oublié de parler de sa très belle vision de jeu :wink:
Autre petit défaut, parfois il perdait pas mal de ballons. Peut être aussi parce qu'il était l'option offensive numéro une donc normale qu'il tenait un peu plus le ballon.
Allez le CCRB !!!
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par champagne_basket »

le profil d'Abreu me plait bien, d'ailleurs en coupe de france il avait mis 12 pts et Hermansson 13 pts à titre comparatif.
Bon de toute façon on savait qu'il serait compliqué d'avoir aussi bien au poste de meneur et puis soyons réaliste le CCRB n'attire pas les grosses pointures, notre marché ce sont les joueurs voulant se faire connaître en élite venant de la proB ( Hermansson) ou de l'étranger ou les joueurs qui tente un come-back après une blessure (Duport) ou un semi-échec à l'étranger
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par vinz 1st »

Orléans a quand meme bien regretté d’avoir perdu Abreu et leur intérieur sur blessure avant les playoffs. C’est quand meme un petit signe, le collectif s’etait envolé malgré l’arrivée d’un Keekee Clark (ex Nanterre) et de Prenom.

Je pense qu’Hermannsson comme beaucoup de nordiques a un fort mental; pas leader vocal mais un gagneur.

J’oublie Badji comme un boulet. On sait que les 2 derniers joueurs avec qui le club veut prolonger c’est Duport et Flowers. Si les 2 resignaient, vu que le 10e homme serait un interieur (Cassier) et non plus un arriere ailier (Karolak), ca peut vouloir dire un dernier joueur pouvant jouer dans la raquette à embaucher : (?)

1: Abreu
1/2: Pitard
2/1: X (qui ne sera pas Deane)
2: ?
3: X, Doucouré
4: X (Flowers?)
4/5: Badji
5: X (Duport?), Cassier
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par Florian 52 »

Je me demande si Badji à l'âme d'un titulaire ou plutôt d'une rotation. On ne le saura que pendant les premiers matchs amicaux voire les premiers matchs de la saison mais j'aimerai bien savoir si Heitz l'a recruté en tant que titulaire ou rotation.
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit :Je me demande si Badji à l'âme d'un titulaire ou plutôt d'une rotation. On ne le saura que pendant les premiers matchs amicaux voire les premiers matchs de la saison mais j'aimerai bien savoir si Heitz l'a recruté en tant que titulaire ou rotation.
Je pense qu'on aura une raquette avec 3 joueurs à 20-25' + 1 poste 3/4 qui amènera au moins 10' sur le poste et les miettes pour Cassier.
Donc titulaire ou rotation, ça ne change rien à mon sens, il sera un des 3 joueurs majeurs du secteur intérieur.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par sparrow »

Pour moi vu le profil de Badji et Duport ( si il re-signe ) le 3ème intérieur devrait être absolument un pur 5 pour avoir un vrai point de fixation ( qui nous a manqué cette saison ) ou alors le coach n aura rien compris .
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par vinz 1st »

J’en suis pas sûr. Badji est deja plus point de fixation que Daniels/Ibekwe. Je pense que le 3e interieur sera aussi polyvalent.
yep51
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par yep51 »

Heitz parlait d'un retour à un pivot "au profil moins atypique" lors de la signature de Badji.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :Je me demande si Badji à l'âme d'un titulaire ou plutôt d'une rotation. On ne le saura que pendant les premiers matchs amicaux voire les premiers matchs de la saison mais j'aimerai bien savoir si Heitz l'a recruté en tant que titulaire ou rotation.
En tout cas il a été recruté comme le 5 titulaire, reste à voir la réalité du terrain ;)
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par MatthieuditTP »

Arthur Leboeuf par en N1 à l'US Aubenas...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par Florian 52 »

MatthieuditTP a écrit :Arthur Leboeuf par en N1 à l'US Aubenas...
C'est très bien pour lui. Cette saison était sa dernière année espoir de toute façon. Commencer sa carrière en N1 est une bonne solution je trouve.
Allez le CCRB !!!
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Message par scavo51 »

La commencer à Aubenas entraîné par Namura ce n'est pas terrible quand même.
Ça me fait de la peine pour Arthur. Vraiment...
Verrouillé