[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par sparrow »

Florian 52 a écrit :Le club a proposé une prolongation à John Flowers mais le joueur préfère pour l'instant "prendre son temps et rester à l'écoute du marché".

Mais le problème est que l'on ne peut pas attendre. Ça fait clairement "j'accepte votre offre comme roue de secours". Et j'aime pas trop ça... On ne doit pas attendre des semaines la décision de Flowers...

Cette intersaison s'annonce une énième fois très difficile...
Oui le joueur veut clairement un meilleur salaire , mais ça on s en douter :( . C est à chaque fois la même histoire . Alex Doum nous avait fait la même pour finalement accepté et cela avait perturbé l équilibre de l équipe .
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par champagne_basket »

sparrow a écrit :
Florian 52 a écrit :Le club a proposé une prolongation à John Flowers mais le joueur préfère pour l'instant "prendre son temps et rester à l'écoute du marché".

Mais le problème est que l'on ne peut pas attendre. Ça fait clairement "j'accepte votre offre comme roue de secours". Et j'aime pas trop ça... On ne doit pas attendre des semaines la décision de Flowers...

Cette intersaison s'annonce une énième fois très difficile...
Oui le joueur veut clairement un meilleur salaire , mais ça on s en douter :( . C est à chaque fois la même histoire . Alex Doum nous avait fait la même pour finalement accepté et cela avait perturbé l équilibre de l équipe .
Il faut absolument imposer une date butoire pour la réponse et passer rapidement à autre chose car quand ça part comme ça à 90% le gars ne resigne pas. Sinon, il faudrait peut-être revoir la stratégie de recrutement, des contrats de 2 ans sur quelques joueurs afin d'avoir une certaine continuité dans l'effectif.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Florian 52 »

champagne_basket a écrit :
sparrow a écrit :
Florian 52 a écrit :Le club a proposé une prolongation à John Flowers mais le joueur préfère pour l'instant "prendre son temps et rester à l'écoute du marché".

Mais le problème est que l'on ne peut pas attendre. Ça fait clairement "j'accepte votre offre comme roue de secours". Et j'aime pas trop ça... On ne doit pas attendre des semaines la décision de Flowers...

Cette intersaison s'annonce une énième fois très difficile...
Oui le joueur veut clairement un meilleur salaire , mais ça on s en douter :( . C est à chaque fois la même histoire . Alex Doum nous avait fait la même pour finalement accepté et cela avait perturbé l équilibre de l équipe .
Il faut absolument imposer une date butoire pour la réponse et passer rapidement à autre chose car quand ça part comme ça à 90% le gars ne resigne pas. Sinon, il faudrait peut-être revoir la stratégie de recrutement, des contrats de 2 ans sur quelques joueurs afin d'avoir une certaine continuité dans l'effectif.
D'accord avec ça. Il faut donner une date butoire. Flowers est un bon joueur mais pas non plus notre pièce maîtresse.
On a toujours été bien trop craintifs sur des contrats de deux ans. La saison dernière c'était délicat d'en donner un à Romain Duport on ne pouvait pas savoir comment il allait revenir de sa blessure. Désormais faut clairement lui proposer. Mais c'est peut être trop tard car d'autres équipes seront dessus.
Allez le CCRB !!!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Tumunzahar »

Il y a 2 énormes problèmes aux contrats de 2 ans :
1. Les agents demandent très souvent une revalorisation automatique du salaire.
2. En fait, les contrats d'un an ne sont pas des contrats d'un an mais des contrats de 10 mois là où les contrats de 2 ans sont des contrats de 22 mois. Le club perd donc 2 mois gratuitement dans l'affaire en signant un joueur 2 ans.

Pour un club comme le CCRB qui pense avant tout à la stabilité financière, ce sont 2 freins énormes.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par champagne_basket »

Tumunzahar a écrit :Il y a 2 énormes problèmes aux contrats de 2 ans :
1. Les agents demandent très souvent une revalorisation automatique du salaire.
2. En fait, les contrats d'un an ne sont pas des contrats d'un an mais des contrats de 10 mois là où les contrats de 2 ans sont des contrats de 22 mois. Le club perd donc 2 mois gratuitement dans l'affaire en signant un joueur 2 ans.

Pour un club comme le CCRB qui pense avant tout à la stabilité financière, ce sont 2 freins énormes.
Oui mais enfin ça fait partie de la négociation, le joueur de toute façon réfléchit en terme de revenu annuel après la recherche et l'installation d'un nouveau joueur ne doit pas être gratuite non plus pour le club, je pense malgré tout que repartir d'une page blanche tous les ans ne soit pas très rentable sportivement parlant..
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par gibolin »

Sic transit gloria mundi..
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par FBM51 »

gibolin a écrit :Lisons (par exemple) ce titre: http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... amble.html
On a beau chercher… http://www.cnrtl.fr/lexicographie/signer
:roll:
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par sparrow »

Jeremy leloup quitte la Sig ... il recherche un rôle majeur qu il avait perdu en Alsace . Peut être une possibilité pour nous ?
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par sparrow »

Je viens de trouver notre pivot :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... CXYxXFTHij

Sa taille est impressionnante pour son âge :shock:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Florian 52 »

sparrow a écrit :Jeremy leloup quitte la Sig ... il recherche un rôle majeur qu il avait perdu en Alsace . Peut être une possibilité pour nous ?
Pour moi c'est le même problème qu'Axel Bouteille.... Si le club n'a pas pu mettre 150k sur Ulmer je ne vois pas comment ils en mettraient 150k ou équivalent sur Leloup... Car Leloup ça doit être cher.
C'est sûr que je serai le premier ravi s'il signait tout comme Bouteille car ce sont 2 joueurs exceptionnels mais malheureusement j'y crois pas.

Pour la petite histoire, Antic l'avait également énormément désiré lorsqu'il a quitté Dijon en tout début de carrière.
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par sparrow »

Florian 52 a écrit :
sparrow a écrit :Jeremy leloup quitte la Sig ... il recherche un rôle majeur qu il avait perdu en Alsace . Peut être une possibilité pour nous ?
Pour moi c'est le même problème qu'Axel Bouteille.... Si le club n'a pas pu mettre 150k sur Ulmer je ne vois pas comment ils en mettraient 150k ou équivalent sur Leloup... Car Leloup ça doit être cher.
C'est sûr que je serai le premier ravi s'il signait tout comme Bouteille car ce sont 2 joueurs exceptionnels mais malheureusement j'y crois pas.

Pour la petite histoire, Antic l'avait également énormément désiré lorsqu'il a quitté Dijon en tout début de carrière.
Il y a quand une grosse différence entre les 2 . Bouteille à que 23 ans alors que Leloup en a déjà 31 . Il est possible qu il revoit son salaire à la baisse non ?
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Florian 52 »

sparrow a écrit :
Florian 52 a écrit :
sparrow a écrit :Jeremy leloup quitte la Sig ... il recherche un rôle majeur qu il avait perdu en Alsace . Peut être une possibilité pour nous ?
Pour moi c'est le même problème qu'Axel Bouteille.... Si le club n'a pas pu mettre 150k sur Ulmer je ne vois pas comment ils en mettraient 150k ou équivalent sur Leloup... Car Leloup ça doit être cher.
C'est sûr que je serai le premier ravi s'il signait tout comme Bouteille car ce sont 2 joueurs exceptionnels mais malheureusement j'y crois pas.

Pour la petite histoire, Antic l'avait également énormément désiré lorsqu'il a quitté Dijon en tout début de carrière.
Il y a quand une grosse différence entre les 2 . Bouteille à que 23 ans alors que Leloup en a déjà 31 . Il est possible qu il revoit son salaire à la baisse non ?
Oui c'est sûr mais franchement je suis quasi certain que les 3/4 des clubs de Jeep Élite vont être sur lui. Même Collet voulait le garder. Donc je pense que pas mal d'équipe lui offriront un rôle majeur et c'est soit une coupe d'Europe ou le salaire qui fera la différence.

Encore une fois je ne demande que ça qu'un joueur de sa trempe signe mais ça risque d'être difficile. J'espère me tromper et je serai le premier à en être le plus heureux ! :wink:
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par sparrow »

Ok on verra bien :wink:
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Tumunzahar »

champagne_basket a écrit :
Tumunzahar a écrit :Il y a 2 énormes problèmes aux contrats de 2 ans :
1. Les agents demandent très souvent une revalorisation automatique du salaire.
2. En fait, les contrats d'un an ne sont pas des contrats d'un an mais des contrats de 10 mois là où les contrats de 2 ans sont des contrats de 22 mois. Le club perd donc 2 mois gratuitement dans l'affaire en signant un joueur 2 ans.

Pour un club comme le CCRB qui pense avant tout à la stabilité financière, ce sont 2 freins énormes.
Oui mais enfin ça fait partie de la négociation, le joueur de toute façon réfléchit en terme de revenu annuel après la recherche et l'installation d'un nouveau joueur ne doit pas être gratuite non plus pour le club, je pense malgré tout que repartir d'une page blanche tous les ans ne soit pas très rentable sportivement parlant..

On est bien d'accord, ça fait partie de la négociation, et c'est pour cela qu'elles n'aboutissent pas sur des contrats de 2 ans au CCRB...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CCRB] 2017-2018 : Départ de LaMonte Ulmer...

Message par Stuff »

Leloup devrait signer autour de 120-130 la saison à Dijon.
Verrouillé