[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Florian 52 »

En revoyant l'action de Cobbs au buzzer je me demande s'il n'y a pas un énorme marché sur le départ en dribble...
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par bubu »

Nanterre après son match contre Monaco perdu de 21 pts .notre CCRB pourrait bien faire les frais de l 'opération rachat
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par VerteNature »

bubu a écrit :Nanterre après son match contre Monaco perdu de 21 pts .notre CCRB pourrait bien faire les frais de l 'opération rachat
Je donne le CCRB gagnant contre Nanterre ... S'il vous plait, faites un décrassage contre nous, please ... !!!!
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit :En revoyant l'action de Cobbs au buzzer je me demande s'il n'y a pas un énorme marché sur le départ en dribble...
Bien sûr que oui. Le plus choquant reste les erreurs défensives du CCRB sur l'action, mais il y a incontestablement marché de Cobbs qui fait un 1er pas made in NBA, c'est à dire en faisant un pas avant de lâcher la balle.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit :
Florian 52 a écrit :En revoyant l'action de Cobbs au buzzer je me demande s'il n'y a pas un énorme marché sur le départ en dribble...
Bien sûr que oui. Le plus choquant reste les erreurs défensives du CCRB sur l'action, mais il y a incontestablement marché de Cobbs qui fait un 1er pas made in NBA, c'est à dire en faisant un pas avant de lâcher la balle.
Tout à fait. Même leur nouvelle règle du pas zéro rentre pas en compte ici. C'est marché.
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par vinz 1st »

Aparté NCAA: Loyola est la surprise du chef sur cette march madness: qualifiés pour le final 4. C’est Mullins qui doit être content
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Nanterre - CCRB

Message par Florian 52 »

Un premier quart-temps très compliqué où la defense très serrée de Nanterre nous a fait énormément de mal. J'ai rarement vu Nanterre défendre à ce point. Avec ces deux équipes plus portées vers l'attaque, une bonne défense permet forcément de faire la différence et Nanterre l'a compris. Nous à côté, on ratait des lancers et on bafoullait notre basket.

Mais on s'est ensuite très bien repris. Des excellents stops défensifs en fin de mi-temps et une belle activité de nos joueurs qui nous permettent d'égaliser à la mi-temps. Il faut clairement continuer sur cette lancée.

Belle première mi-temps de Daniel même s'il a fait un air ball sur un 3 pts ouvert ou s'il a encore raté un dunk tout seul en contre attaque. Mais il s'était rattrapé juste après avec un and-one.
Ulmer super précieux des deux côtés du terrain.
Hermannsson très bien pris en défense mais il fait quand même des dégâts avec ses passes decisives. L'équipe a énormément de mal en conduite de balle dès qu'il rejoint le banc.
Ibekwe fantomatique et endormi. 0/3 aux shoots dont 2 très courts et 0/2 aux lancers, très courts également.
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Nanterre - CCRB

Message par sparrow »

Dommage ce soir ses les lancers francs qui fait défaut ....... comment peut on en manquer autant #-o
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2017-2018 : Nanterre - CCRB

Message par Tapoué »

Quelle poisse ! Encore une défaite d’un point mais la maladresse aux lancers a été fatale.
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Complètement dégouté... Bis repetita...

Message par Florian 52 »

Dégouté dégouté dégouté... :evil: :evil: :evil: :cry:

C'est la seconde fois de suite qu'on se fait crucifier dans les derniers instants. En plus Schaffartzik est super loin sur son shoot à 3 points.
Mais ce match on le perd clairement aux lancers : 17/28... Dont un 0/5 d'affilée dans le 3eme quart avec Flowers et Pitard.
On a également trouver quasi personne derrière notre trio Ulmer-Hermannsson-Daniel à part Flowers à des moments.
On avait pourtant fait un super match défensif mais encore une fois ça nous a pas souris. Que c'est cruel. J'espère qu'on ne va pas payer ses 2 matchs en fin de saison.

Ulmer : un énorme match de LaMonte. Super adresse aux tirs il nous a ramené à plusieurs reprises dans le match. Petit bémol avec ces 5 ballons perdus.

Daniel : enfin il est revenu à un niveau plus que correct. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus revu comme ça : provoque beaucoup de fautes, s'arrache sur certains rebonds. J'aurai bien aimé le voir plus que ça en seconde mi-temps. Attention toutefois à certaines actions comme ce air ball tout seul à 3 points ou ce dunk raté en contre attaque (heureusement rattrapé par un and one dans la continuité de l'action).

Hermannsson : notre islandais a été très bien ciblé par les joueurs de Nanterre. Ça s'est ressenti dans le scoring avec 11 points seulement. Rate le shoot de la gagne mais bien trop compliqué malheureusement. Essentiel dans la distribition du jeu avec 9 passes décisives.

Flowers : On a cru qu'il nous donnait la victoire sur son shoot a zéro degré alors qu'il restait 5 secondes. Mais Schaffartzik sur son shoot super lointain gachait ce moment de plaisir. A part ça Flowers a été utile en défense mais très irrégulier en attaque notamment à 3 points (1/6) et aux lancers (1/4....... :evil: ).

Duport : match très discret du pivot. C'est le second de suite après celui du Mans. Il m'a paru assez lent par moment. J'espère qu'il ne connaît pas un petit coup de mou car on aura besoin de lui.

Pitard : ses 2 paniers à 3 points nous ont fait du bien mais son 0/4 aux lancers nous fait énormément de mal. Inadmissible à ce niveau pour un meneur ! Il a notamment pas su profiter d'une faute anti-sportive en ne concrétisant pas sur la ligne des lancers. Et au final ça fait mal, très mal. Sinon sa défense a toujours été irréprochable mais son 0/4 aux lancers c'est vraiment pas possible...

Ibekwe : un nouveau match très compliqué pour le pivot. Des shoots courts, très courts, même aux lancers. 5 rebonds certes mais pour le reste pas grand chose. On ne retrouve pas le Ibekwe de Limoges et Strasbourg.

Doucoure : une belle activité pour Doucoure comme souvent. A raté de peu un alley oop de folie en très haute altitude.

Deane : petit match de Deane qui n'a pas tenté grand chose. Mais au moins il a encore une fois pas forcé son jeu et c'est déjà bien.

Karolak : un énorme manque de chance sur ses deux shoots à 3 points qui ressortent tous les deux. Et quand on voit le score final...
Allez le CCRB !!!
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CCRB] 2017-2018 : Complètement dégouté... Bis repetita...

Message par Zemb »

Vous méritiez de gagner ce match (je ne dis pas ça pour remuer le couteau dans la plaie). Vous le perdez sur la ligne mais vous allez vous maintenir proprement je pense.

Donnadieu en conf : " Il faut être honnête, le CCRBASKET méritait de gagner ce soir".
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Complètement dégouté... Bis repetita...

Message par Florian 52 »

Sur la fin de match c'est clair qu'on méritait de gagner. Donnadieu est vraiment un super coach est un grand Monsieur du basket français. C'est super honnête de déclarer ça.

Mais malheureusement ça fait une seconde défaite dans les 5 dernières secondes de suite.

Et Bordel ca me tue de voir qu'on est premier non relégable ce soir...

Ces deux défaites nous font mal, très mal.
Allez le CCRB !!!
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [CCRB] 2017-2018 : Complètement dégouté... Bis repetita...

Message par VerteNature »

Bien évidemment que le CCRB méritait la victoire, Deux lancers francs reussi et c'était bon ! Coté Nanterre, c'était video gag avec le dunk raté, et les passes moisies. Nanterre a eu des moment où les pivots étaient à la rue, les Champenois en ont profité aussi parce que l'adresse verte était en panne (Heiko qui rate 4 sur 5 3points, Hugo qui n'a pas performé). Aminou ? euh il a soufflé le chaud et le froid, mais pas mal de froid. Pendant ce temps le CCRB rate pas mal de tirs dont certains faciles. Franchement il y avait un boulevard pour les Champenois ....
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018 : Complètement dégouté... Bis repetita...

Message par SPfan »

Ouais c'est vraiment cruel, en plus sur le dernier 3 pts le 21 de Nanterre est à la limite de l'écran en mouvement à mon sens. On peut parler de lancers francs mais on peut invoquer autre chose comme la balle perdue à 68 68. Et je me demande pourquoi on n'a pas fait rentrer Romain Duport sur le dernier système. Maintenant il faut passer à autre chose et gagner contre Cholet.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Complètement dégouté... Bis repetita...

Message par Snoopy Graham »

On ne peut s'en prendre qu'à nous même, on a laissé beaucoup trop de lancers dans le dernier qt ! J'étais fou ! :evil:

Alors oui, le niveau de l'équipe est encourageant depuis quelques matchs, mais le bilan comptable ne suit pas.
Et c'est ce qui compte le plus en ce moment...
Verrouillé