[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par bubu »

SPfan a écrit :Hermannsson peut facilement assurer 10 pts par match et semble bon passeur, Pitard semble être un très bon défenseur, Deane a tout de même été champion de France, est passé par de grands clubs, et vient de faire une saison correcte en champions league, Karolak a franchi un palier cette année. Dire que cela est de niveau ProB est vraiment exagéré à mon sens.
pour l'heure ,je maintien que le recrutement correspond à celui d une équipe ambitieuse de pro B. sachant qu'il nous reste la possibilité de recruter 3 ricains et qu'il manque 2 jfl pour être dans les clouds j’attends de voir la suite et surtout les postes 4 et 5
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par spinaltap »

SPfan a écrit :Hermannsson peut facilement assurer 10 pts par match et semble bon passeur, Pitard semble être un très bon défenseur, Deane a tout de même été champion de France, est passé par de grands clubs, et vient de faire une saison correcte en champions league, Karolak a franchi un palier cette année. Dire que cela est de niveau ProB est vraiment exagéré à mon sens.
Je confirme. Pitard est un excellent défenseur, certainement dans le Top 3 des JFL de Pro A de ce côté du terrain. Il ne faut rien en attendre en attaque, mais il est capable de faire jouer l'équipe. Je ne comprends pas que Chalon ne l'ait pas conservé.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par Florian 52 »

bubu a écrit :
SPfan a écrit :Hermannsson peut facilement assurer 10 pts par match et semble bon passeur, Pitard semble être un très bon défenseur, Deane a tout de même été champion de France, est passé par de grands clubs, et vient de faire une saison correcte en champions league, Karolak a franchi un palier cette année. Dire que cela est de niveau ProB est vraiment exagéré à mon sens.
pour l'heure ,je maintien que le recrutement correspond à celui d une équipe ambitieuse de pro B. sachant qu'il nous reste la possibilité de recruter 3 ricains et qu'il manque 2 jfl pour être dans les clouds j’attends de voir la suite et surtout les postes 4 et 5
Hermannsson n'a plus rien à faire en Pro B, Pitard mine de rien est un jfl de Pro A depuis plusieurs saisons et Deane est champion de France et 2 saisons de Pro A au compteur. Et il y a l'inconnu Ulmer. Franchement c est dur de dire que c'est un recrutement de Pro B, même pour une équipe ambitieuse.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par Florian 52 »

Spinna92 a écrit :Pitard chez vous via GPJ
Ça me fait un peu rire le "selon nos informations" alors que la rumeur est arrivée sur ce forum 8)
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :Yep carrément tu peux me filer l'adresse stp ?
Voilà :
https://lh3.googleusercontent.com/TgNyR ... 6-h1031-no
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
bubu a écrit :
SPfan a écrit :Hermannsson peut facilement assurer 10 pts par match et semble bon passeur, Pitard semble être un très bon défenseur, Deane a tout de même été champion de France, est passé par de grands clubs, et vient de faire une saison correcte en champions league, Karolak a franchi un palier cette année. Dire que cela est de niveau ProB est vraiment exagéré à mon sens.
pour l'heure ,je maintien que le recrutement correspond à celui d une équipe ambitieuse de pro B. sachant qu'il nous reste la possibilité de recruter 3 ricains et qu'il manque 2 jfl pour être dans les clouds j’attends de voir la suite et surtout les postes 4 et 5
Hermannsson n'a plus rien à faire en Pro B, Pitard mine de rien est un jfl de Pro A depuis plusieurs saisons et Deane est champion de France et 2 saisons de Pro A au compteur. Et il y a l'inconnu Ulmer. Franchement c est dur de dire que c'est un recrutement de Pro B, même pour une équipe ambitieuse.
si je me référè à cela : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300005/Equip ... lons-Reims
il y avait 2 exinternationals français , 1 international Bosniaque ,1 pivot ayant évolué en Allemagne 1 ricain ayant évolué en Italie , le meilleur défenseur de pro B jfl .et on termine 3eme de pro b
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par sparrow »

Rien d'officiel mais ça devrait se faire :

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... -ccrb.html
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par chalon71 »

scavo51 a écrit :Choquet supérieur à Pitard, ca se discute aussi. Ce ne sont pas les même types de joueurs...
Carrément, niveau expérience, défense et adresse, il est plus fort que Choquet. Puis bon le mec c'est 8 points à 100%, deux passes décisives et une interception en 10 min de jeu lors du match 5 de la finale. Et des cartons comme ça en tant que back up, il en a fait pleins cette saison.

Pour vous dire, on aurait trop voulu le garder à Chalon, mais il veut du temps de jeu, ça se comprend.

Si il signe chez vous, vous ferez une bonne affaire à n'en pas douter. Vous recrutez quand même un champion de France et un finaliste de la FIBA CUP. Pour un club comme le CCRB c'est tout bonus.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par Florian 52 »

chalon71 a écrit :
scavo51 a écrit :Choquet supérieur à Pitard, ca se discute aussi. Ce ne sont pas les même types de joueurs...
Carrément, niveau expérience, défense et adresse, il est plus fort que Choquet. Puis bon le mec c'est 8 points à 100%, deux passes décisives et une interception en 10 min de jeu lors du match 5 de la finale. Et des cartons comme ça en tant que back up, il en a fait pleins cette saison.

Pour vous dire, on aurait trop voulu le garder à Chalon, mais il veut du temps de jeu, ça se comprend.

Si il signe chez vous, vous ferez une bonne affaire à n'en pas douter. Vous recrutez quand même un champion de France et un finaliste de la FIBA CUP. Pour un club comme le CCRB c'est tout bonus.
Euh Pitard plus adroit que Choquet faudra m'expliquer quand même..... Pitard c'est 29 % à 2 points cette saison et 3 saisons de suite à moins de 35 %.
Défensivement et en expérience (encore quoi que ça se vaut car Choquet est un top meneur de Pro B depuis de nombreuses saisons) Pitard est devant.
Mais offensivement il n'y a pas photo pour moi. Choquet est plus complet.
Allez le CCRB !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par chalon71 »

Tu trouves entre être un top meneur Pro B et être back up d'un des meilleurs joueurs du championnant dans une équipe qui a été champion de France PRO A, ça se vaut...

Perso j'opte pour l'éxperience et le palmarés. La Pro B c'est un bon niveau mais très loin derrière du niveau haut tableau PRO A, en particulier sur les PO.

Pour le reste je suis daccord, Choquet est surement plus adroit, mais Pitard n'est pas un peintre non plus, dans un bon soir, en plus d'être un gros défenseur ( regarde le match 4 de la demi PL vs Chalon ou le match 5 de la finale ), il peut faire mal et il drive très bien une équipe à la mène. Perso si vous ne le voulez pas, laissez-le nous... On lui trouvera bien une place pour quelques minutes. :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par Florian 52 »

chalon71 a écrit :Tu trouves entre être un top meneur Pro B et être back up d'un des meilleurs joueurs du championnant dans une équipe qui a été champion de France, ça se vaut...

Perso j'opte pour l'éxperience et le palmarés. La Pro B c'est un bon niveau mais très loin derrière le niveau du haut tableau PRO A, que ce soit sur la saison régulière ou PO.

Pour le reste je suis daccord, Choquet est surement plus adroit, mais Pitard n'est pas un peintre non plus, dans un bon soir, en plus d'être un gros défenseur ( regarde le match 4 de la demi PL vs Chalon ou le match 5 de la finale ), il peut faire mal.
Non quand je disais top meneur de Pro B ce n'est pas pour parler de cette saison. C'est pour parler de l'expérience. Choquet c'est quasiment 6 saisons de très très haut niveau en Pro B. Tu met Pitard en Pro B pas sûr qu'il fasse les mêmes stats que sur les quatres dernières saison de Choquet avec Fos.
À ce compte là si tu veux parler de palmares je peux te balancer aussi que Choquet est champion avec l'ASVEL avec Casper Ware MVP des Finales et Trent Meacham devant lui et au final il a fait de meilleur stats que Pitard. Choquet a fait également 3 très bon matchs sur des petits temps de jeu comme Pitard contre Strasbourg en finale.

Mais sinon je n'ai pas dit qu'on ne le voulait pas je dis :wink: juste que je suis loin d'être certain que Pitard est supérieur à Choquet.
Allez le CCRB !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par chalon71 »

Ça se discute tout ça, mais bon juste pour dire que vous ne serez pas perdant avec Pitard.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par Florian 52 »

chalon71 a écrit :Ça se discute tout ça, mais bon juste pour dire que vous ne serez pas perdant avec Pitard.
Ah non c'est certain on ne sera pas perdant car avec Hermannsson on aura un profil beaucoup plus offensif que Anderson ou Lawrence cette saison. Et ce profil défensif de Pitard va je pense être bien complémentaire avec Hermannsson :wink:

Pour finir sur Choquet s'il n'avait pas attendu la réponse du CCRB (qui n'est jamais venu) il aurait certainement signé a Limoges donc je pense que ce n'est pas rien. :wink:
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par SPfan »

bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :
bubu a écrit : pour l'heure ,je maintien que le recrutement correspond à celui d une équipe ambitieuse de pro B. sachant qu'il nous reste la possibilité de recruter 3 ricains et qu'il manque 2 jfl pour être dans les clouds j’attends de voir la suite et surtout les postes 4 et 5
Hermannsson n'a plus rien à faire en Pro B, Pitard mine de rien est un jfl de Pro A depuis plusieurs saisons et Deane est champion de France et 2 saisons de Pro A au compteur. Et il y a l'inconnu Ulmer. Franchement c est dur de dire que c'est un recrutement de Pro B, même pour une équipe ambitieuse.
si je me référè à cela : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300005/Equip ... lons-Reims
il y avait 2 exinternationals français , 1 international Bosniaque ,1 pivot ayant évolué en Allemagne 1 ricain ayant évolué en Italie , le meilleur défenseur de pro B jfl .et on termine 3eme de pro b
Pourtant tu disais toi-même qu'on pouvait compléter notre roster avec certains d'entre - eux, en 2014-2015...
viewtopic.php?f=1&t=45150&start=720
D'autre part, hormis Morandais et Giffa, personne n'avait joué en ProA dans le reste de l'effectif. Là on a déjà Pitard, Deane et Karolak. De là à dire que c'est un recrutement d'équipe ambitieuse de pro B, je maintiens que je te trouve dur. Enfin chacun son avis, et j'espère que ces premiers recrutements sauront te convaincre sur le terrain ;-)
N'oublie pas qu'Hermannsson était scouté par des clubs espagnols.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018

Message par bubu »

15 et 16 septembre prochain, verra s'affronter le BCM Gravelines-Dunkerque, l'ESSM Mons-Hainaut (Belgique).
Le Portel, et le Champagne Châlons Reims Basket et le Belfius à Gravelines pour la DLSI CUP.
Verrouillé