Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Karim0517
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 14:31

Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par Karim0517 »

Bonjour à tous
j'aimerai connaitre vos pronostics sur le futur champion de basket pour l'année 2016 - 2017.
Moi je pense que Villeurbanne est au top ?
Et vous
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par awaremannn »

Moi je pense que Pau va être champion
Back to (pro) b
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par Jaco11 »

Pareil que Miguel !
Goelands GOOOOOOO !!!!
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par JR Smiiith »

J'espère vraiment que ça sera l'élan (chalon) mais perso je vois bien Monaco car ils viennent de recruter Canner Medley, Dee Bost tout en conservant Gladyr, Ouatarra et surtout Shuler
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par VerteNature »

Dificile alors que les équipes ne sont pas partout complètes. Pour le moment, je vois un duel Monaco / Asvel en finale du championnat et le vainqueur cera l'équipe au banc le plus profond ou avec le moins de blessés. Mais à coté de ça, je verrai bien Nanterre en demi, en finale, peut être pas tant les deux finalistes ont un bel effectif.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par La-fret »

Moi perso j'aimerais bien que Cholet redevienne une top équipe comme il y a quelques années et j'espère qu'on va au moins retrouver les PO !
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par franc01 »

Bon on va déjà attendre d'avoir des équipes au complet pour avoir une idée plus précise là c'est vraiment trop difficile.
Sans grande originalité j'ai le sentiment que le trio de "gros budgets" pourrait faire la différence dans cette course au titre mais la Sig , l'Asvel comme l'Asm dépendront des derniers recrutements.
Et puis on a vu cette année comme d'autres fois qu'une dynamique particulièrement efficace en fin de saison peut profiter à une équipe pas royale en saison régulière.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par GigiCholet »

Je pense vraiment qu'une équipe surprise participera à la lutte finale tant le championnat peut paraitre indécis....
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par GUIGUI LE GRAND »

ASVEL - Monaco c'est très très costaud. Tout le monde n'a pas fini son recrutement mais ça va être compliqué de venir les embêter. Strasbourg sera encore dans la partie.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par Maks »

GUIGUI LE GRAND a écrit :ASVEL - Monaco c'est très très costaud. Tout le monde n'a pas fini son recrutement mais ça va être compliqué de venir les embêter. Strasbourg sera encore dans la partie.
Pareil, j'aurais dit exactement la même chose pour ces 3 équipes.
Twitter : @SlashersMaks
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par vinz 1st »

on parle peu du Mans, mais demi-finaliste sortant, a gardé une belle ossature déjà, a signé Yeguete, et selon les 2 US encore à venir en 2 et 4/3 ça peut être tout proche des 3 gros
mathieu.s
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 15:55

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par mathieu.s »

Attention au mans! avec Petr Cornelie/ Yeguete/ Yarou et l'experience de Gelabale, tout ca coaché par l'excellent Erman Kunter ca me parait très prometteur.

Je pense également à Nanterre qui a réussi un bon mélange de jeunesse et d'expérience avec la signature de Schaffartzik, à suivre....

Mais, on en parle pas assez, attention à chalons-reims! Quelle équipe! Avec Payne de retour aux affaires, Choquet qui je pense n'a pas tout montré à l'ASVEL faute de temps de jeu, la re-signature de Young, la superbe signature de Steven Smith ou encore de Tyler cain qui sort d'une bonne saison avec la JDA, ca s'annonce très lourd si la mayonnaise prend! Je mets donc une pièce sur chalon-reims en PO, voir en demie!!

Je vois ces 8 équipes en PO:

ASVEL, MONACO, Le MANS, SIG, Nanterre, Chalon-reims, Gravelines et Chalon sur saone
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par ZePlume »

Collet n"est plus à la SIG... Ça peut être leur année du coup, non ?
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par 6,25 m »

ZePlume a écrit :Collet n"est plus à la SIG... Ça peut être leur année du coup, non ?
Je ne pense pas que Collet soit le seul responsable des échecs de la SIG en finale.
cspone
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:56

Re: Qui va gagner le championnat 2016 - 2017 de basket ?

Message par cspone »

Evidemment j'espère que ce sera le Limoges CSP, mais je n'y crois guère. En fait, SIG, ASVEL, MSB..... peu m'importe pourvu que ce ne soit pas Monaco ! Juste histoire de croire encore un peu que ce sont les valeurs et les logiques traditionnelles du sport qui feront le champion.
Répondre