[AS MONACO BASKET] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Zemb »

Départ de Cooper (raisons persos).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par BonaToto »

C'est le topic 2016-2017... Ça en dit long sur l'engouement autour ce club quasi-fictif, cela dit.
Force au Cercle ! #CSPNation
lafouine06
All Star
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par lafouine06 »

Zemb a écrit :Départ de Cooper (raisons persos).

il va leur faire a l'envers comme au BCM la saison derniere
je suis sur qu'on va apprendre qu'il a signé dans un club ou il aura plus de temps de jeu (a monaco il partage la mene a 3) et un meilleur salaire
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Honoré »

Tournoi Geoville à Olbia, en Sardaigne : Monaco 60 Anadolu Efes 70.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Stuff »

lafouine06 a écrit :
Zemb a écrit :Départ de Cooper (raisons persos).

il va leur faire a l'envers comme au BCM la saison derniere
je suis sur qu'on va apprendre qu'il a signé dans un club ou il aura plus de temps de jeu (a monaco il partage la mene a 3) et un meilleur salaire
Yep, je pense que l'an dernier à Graveline il avait super peur de Benjamin Sené :)
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par keceou »

BonaToto a écrit :C'est le topic 2016-2017... Ça en dit long sur l'engouement autour ce club quasi-fictif, cela dit.
A ce sujet je vais raconter une petite anecdote.
J'ai assisté au premier match de la finale de play off, à Monaco donc contre Le Mans.
Et en regardant les spectateurs j'étais étonné de voir que 80% des gens avait pris soin de mettre un teeshirt rouge pour supporter Monaco et tous le même.
Je me suis dit, Waou, à ce train, dans 2 ans c e sera comme au Portel ici !
La seule chose qui m'avait échappé c'est que ce jour là les tee shirt étaient distribués gratuitement à l'entrée.
J'ai beaucoup regretté de n'avoir pas vu le bon plan, car j'en aurait mis un également pour supporter mon équipe voisine (entre sudiste il faut savoir se soutenir).

Tout cela pour dire que effectivement ce jour là visuellement l’engouement était fictif au niveau de l'envie de mettre les couleurs du clubs avec une telle densité. Mais la salle était pleine, alors je ne suis pas d'accord sur le terme de ''club quasi fictif''. Monaco est bien là, les supporters étaient bien là ce jour de finale et les autres jours d'ailleurs. Ils sont seulement plus chouchouté qu'ailleurs et j'avoue que je les envie.

Oui , il y a beaucoup de personnes qui ont un ressenti négatif sur ce club, je pense que c'est avant tout de la jalousie pour le confort financier dont la Roca Team bénéficie.
Quant au Topic qui date de 2016. Monaco est différent. Dans les groupes il faut toujours que quelqu'un fasse différemment. Ce n'est pas la dessus qu'on juge une équipe.

Et ce qui est fort probable, c'est qu'à la prochaine finale de play off je ne raterai pas de prendre gratos un teeshirt rouge collector !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Slub »

keceou a écrit :
BonaToto a écrit :C'est le topic 2016-2017... Ça en dit long sur l'engouement autour ce club quasi-fictif, cela dit.
A ce sujet je vais raconter une petite anecdote.
J'ai assisté au premier match de la finale de play off, à Monaco donc contre Le Mans.
Et en regardant les spectateurs j'étais étonné de voir que 80% des gens avait pris soin de mettre un teeshirt rouge pour supporter Monaco et tous le même.
Je me suis dit, Waou, à ce train, dans 2 ans c e sera comme au Portel ici !
La seule chose qui m'avait échappé c'est que ce jour là les tee shirt étaient distribués gratuitement à l'entrée.
J'ai beaucoup regretté de n'avoir pas vu le bon plan, car j'en aurait mis un également pour supporter mon équipe voisine (entre sudiste il faut savoir se soutenir).

Tout cela pour dire que effectivement ce jour là visuellement l’engouement était fictif au niveau de l'envie de mettre les couleurs du clubs avec une telle densité. Mais la salle était pleine, alors je ne suis pas d'accord sur le terme de ''club quasi fictif''. Monaco est bien là, les supporters étaient bien là ce jour de finale et les autres jours d'ailleurs. Ils sont seulement plus chouchouté qu'ailleurs et j'avoue que je les envie.

Oui , il y a beaucoup de personnes qui ont un ressenti négatif sur ce club, je pense que c'est avant tout de la jalousie pour le confort financier dont la Roca Team bénéficie.
Quant au Topic qui date de 2016. Monaco est différent. Dans les groupes il faut toujours que quelqu'un fasse différemment. Ce n'est pas la dessus qu'on juge une équipe.

Et ce qui est fort probable, c'est qu'à la prochaine finale de play off je ne raterai pas de prendre gratos un teeshirt rouge collector !
BonaToto' a raison, ne t'en déplaise.
Plus que les T-shirts offerts, les places le sont pour beaucoup également.
Bien sûr que Monaco est conspuée à cause de ses avantages.
1.2M d'€ d'avantages sur la MS (sur la saison dernière), tu trouves ça négligeable peut-être ?!!..
Le jour ou Monaco évoluera comme les autres clubs de France, là ça changera.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par keceou »

Slub a écrit :
keceou a écrit :
BonaToto a écrit :C'est le topic 2016-2017... Ça en dit long sur l'engouement autour ce club quasi-fictif, cela dit.
A ce sujet je vais raconter une petite anecdote....
Tout cela pour dire que effectivement ce jour là visuellement l’engouement était fictif au niveau de l'envie de mettre les couleurs du clubs avec une telle densité. Mais la salle était pleine, alors je ne suis pas d'accord sur le terme de ''club quasi fictif''. Monaco est bien là, les supporters étaient bien là ce jour de finale et les autres jours d'ailleurs. Ils sont seulement plus chouchouté qu'ailleurs et j'avoue que je les envie.
....
BonaToto' a raison, ne t'en déplaise.
Plus que les T-shirts offerts, les places le sont pour beaucoup également.
Bien sûr que Monaco est conspuée à cause de ses avantages.
1.2M d'€ d'avantages sur la MS (sur la saison dernière), tu trouves ça négligeable peut-être ?!!..
Le jour ou Monaco évoluera comme les autres clubs de France, là ça changera.
Je ne sais pas pour Monaco, mais à coté également Le Mans à fait ses places à demi tarif pour remplir sa salle de 6 000 places soir de finale, ça fait rien de moins que 3000 places gratos... ce n'est pas mieux.
A Monaco il y a certainement des avantages financiers, mais d'autres clubs bénéficient également d'avantage à leur manière. Grosses subventions municipale, gros sponsor, grosse salle, etc... dire qu'il y a une différence à Monaco est une évidence. Car des différence il y en partout. Aucun club est au même niveau.

Regard Limoges (au hasard) toute une région aide et favorise ce club. La masse salariale et le budget était le double de celui d’Antibes, et le triple de HTV
Regard Gravelines, petite ville qui a la plus grosse centrale nucléaire de France,
Regard Le Portel qui a la plus grosse buvette de France ( ca c'est de l'humour et je suis du Nord, j'ai le droit)
Regard ASVEL avec son gros sponsor et sa grosse subvention
Ce n'est pas pour cela qu'à Antibes on trouve tout cela scandaleux.
Arrêtez d'être jaloux, soyez satisfait de ce que vous avez, vous avez déjà pas mal de chance il me semble. D'autres ont le droit d'être favorisés également sur d'autres facteurs je ne vois pas où il y a un scandale.
Des inégalités il y en aura toujours. Soyez heureux de ce que vous avez.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par RBR69 »

keceou a écrit :
Slub a écrit :
keceou a écrit : A ce sujet je vais raconter une petite anecdote....
Tout cela pour dire que effectivement ce jour là visuellement l’engouement était fictif au niveau de l'envie de mettre les couleurs du clubs avec une telle densité. Mais la salle était pleine, alors je ne suis pas d'accord sur le terme de ''club quasi fictif''. Monaco est bien là, les supporters étaient bien là ce jour de finale et les autres jours d'ailleurs. Ils sont seulement plus chouchouté qu'ailleurs et j'avoue que je les envie.
....
BonaToto' a raison, ne t'en déplaise.
Plus que les T-shirts offerts, les places le sont pour beaucoup également.
Bien sûr que Monaco est conspuée à cause de ses avantages.
1.2M d'€ d'avantages sur la MS (sur la saison dernière), tu trouves ça négligeable peut-être ?!!..
Le jour ou Monaco évoluera comme les autres clubs de France, là ça changera.
Je ne sais pas pour Monaco, mais à coté également Le Mans à fait ses places à demi tarif pour remplir sa salle de 6 000 places soir de finale, ça fait rien de moins que 3000 places gratos... ce n'est pas mieux.
A Monaco il y a certainement des avantages financiers, mais d'autres clubs bénéficient également d'avantage à leur manière. Grosses subventions municipale, gros sponsor, grosse salle, etc... dire qu'il y a une différence à Monaco est une évidence. Car des différence il y en partout. Aucun club est au même niveau.

Regard Limoges (au hasard) toute une région aide et favorise ce club. La masse salariale et le budget était le double de celui d’Antibes, et le triple de HTV
Regard Gravelines, petite ville qui a la plus grosse centrale nucléaire de France,
Regard Le Portel qui a la plus grosse buvette de France ( ca c'est de l'humour et je suis du Nord, j'ai le droit)
Regard ASVEL avec son gros sponsor et sa grosse subvention
Ce n'est pas pour cela qu'à Antibes on trouve tout cela scandaleux.
Arrêtez d'être jaloux, soyez satisfait de ce que vous avez, vous avez déjà pas mal de chance il me semble. D'autres ont le droit d'être favorisés également sur d'autres facteurs je ne vois pas où il y a un scandale.
Des inégalités il y en aura toujours. Soyez heureux de ce que vous avez.
Il y a 2 ans, lors de play offs on est venu supporter l'ASVEL : on a eu droit à notre arrivée à une coupe de champagne comme tout le monde et on a eu aussi un tee shirt rouge. Même si on ne l'a pas mis, c'était sympa.
Pour ce qui est des différences fiscales, je crois que Monaco paie 'une redevance' supplémentaire pour compenser les différences fiscales.
pour le foot, je crois que c'est la même chose. A vérifier.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par keceou »

OUI cela me rappelle une polémique (un bras de fer ) entre la ROCA TEAM et la LNB il y a 2 ans lors de leur arrivée en Pro A et cela s'était soldé par effectivement une redevance supplémentaire pour équilibrer.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par légendaire8 »

De mémoire, le basket paye effectivement une somme annuelle. Celle décidée pour le foot n'a jamais été appliquée en revanche(en gros, cette redevance n'était pas vraiment légale. Le basket a fait profil bas et l'a acceptée, le foot l'a contestée et du coup y a "échappé")
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Slub »

RBR69 a écrit :
keceou a écrit :
Slub a écrit : BonaToto' a raison, ne t'en déplaise.
Plus que les T-shirts offerts, les places le sont pour beaucoup également.
Bien sûr que Monaco est conspuée à cause de ses avantages.
1.2M d'€ d'avantages sur la MS (sur la saison dernière), tu trouves ça négligeable peut-être ?!!..
Le jour ou Monaco évoluera comme les autres clubs de France, là ça changera.
Je ne sais pas pour Monaco, mais à coté également Le Mans à fait ses places à demi tarif pour remplir sa salle de 6 000 places soir de finale, ça fait rien de moins que 3000 places gratos... ce n'est pas mieux.
A Monaco il y a certainement des avantages financiers, mais d'autres clubs bénéficient également d'avantage à leur manière. Grosses subventions municipale, gros sponsor, grosse salle, etc... dire qu'il y a une différence à Monaco est une évidence. Car des différence il y en partout. Aucun club est au même niveau.

Regard Limoges (au hasard) toute une région aide et favorise ce club. La masse salariale et le budget était le double de celui d’Antibes, et le triple de HTV
Regard Gravelines, petite ville qui a la plus grosse centrale nucléaire de France,
Regard Le Portel qui a la plus grosse buvette de France ( ca c'est de l'humour et je suis du Nord, j'ai le droit)
Regard ASVEL avec son gros sponsor et sa grosse subvention
Ce n'est pas pour cela qu'à Antibes on trouve tout cela scandaleux.
Arrêtez d'être jaloux, soyez satisfait de ce que vous avez, vous avez déjà pas mal de chance il me semble. D'autres ont le droit d'être favorisés également sur d'autres facteurs je ne vois pas où il y a un scandale.
Des inégalités il y en aura toujours. Soyez heureux de ce que vous avez.
Il y a 2 ans, lors de play offs on est venu supporter l'ASVEL : on a eu droit à notre arrivée à une coupe de champagne comme tout le monde et on a eu aussi un tee shirt rouge. Même si on ne l'a pas mis, c'était sympa.
Pour ce qui est des différences fiscales, je crois que Monaco paie 'une redevance' supplémentaire pour compenser les différences fiscales.
pour le foot, je crois que c'est la même chose. A vérifier.
Cette redevance est de 150 000 €.
Soit une misère..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Slub »

Après chaque club, chaque région a ses spécificités je suis d'accord.
Mais pas celles de Monaco.
Ce n'est pas une question de jalousie, juste d'équité.
C'est certain que les grandes agglomérations avec de gros sponsors auront toujours plus de facilités que des villes comme Le Portel par exemple.
Limoges ne fait que 150000 habitants, dans un département pauvre. Et son sponsor est Intermarché, pas le groupe nationale mais les indépendants locaux. On ne se plaint pas, au contraire on est fier !! :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par AJP77 »

Je comprends ce rejet de Monaco à cause de ses différences fiscales et autre avantages nationaux.

Mais dans ce cas là, en coupes d'Europe, il faut faire le même rejet pour la majorité des équipes étrangères, qui ont pratiquement toutes des avantages que nous n'avons pas en France.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017

Message par Slub »

AJP77 a écrit :Je comprends ce rejet de Monaco à cause de ses différences fiscales et autre avantages nationaux.

Mais dans ce cas là, en coupes d'Europe, il faut faire le même rejet pour la majorité des équipes étrangères, qui ont pratiquement toutes des avantages que nous n'avons pas en France.
C'est plus que certain, mais là dessus ce n'est plus de notre ressort.
Monaco, si. :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Verrouillé