[AS MONACO BASKET] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par golo72 »

cyma a écrit :Encore une fois je n'ai aucun pb avec la victoire du Mans qui est plus que méritée, mais comme spectateur derrière son écran, je ne comprends pas 3 anti sportives sur 4. Si les arbitres ont préparé leur match, à mon sens il l'ont sur-préparé avec beaucoup d'a prioris et ça a sévèrement derapé.
A part l' Anti sportive de craft (la deuxième est sévère) le reste y est, si tu n'y comprends rien tu est dans la majorité car beaucoup de "spectateurs" ne comprend pas grand chose aux règles basket surtout qu'elles évoluent (notamment cette saison sur les fautes qui coupent les contre attaque qui n'étaient jamais sifflés AS avant...).

c'est pas de la fautes des arbitres hier si Monaco a fait énormément de fautes qui ont haché le jeu mais c'est leur jeu à eux toujours à couper le jeu pas de panier facile etc....l'erreur aurait été de laisser jouer en ayant un match "sale"
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par marcos »

cyma a écrit :Ni fan de Monaco ni de personne ! J'aime simplement ce sport mais je trouve dégueulasse qu'une équipe quelle qu'elle soit, puisse autant se faire entuber sur un match. Certes Le Mans mérite sa victoire et ferait un beau champion, mais pitié, que ces magnifiques victoires ne soient pas entachées par d'aussi vilaines prestations arbitrales. D'ailleurs si j'étais du Mans je serai très méfiant du retour de bâton que sont capables de m'infliger les arbitres du match 3, afin de rééquilibrer les débats. Malheureusement l'impartialité n'existe pas et c'est pour cette raison que des coachs ou des joueurs dès fois pètent les plombs.
avis non partagé, au contraire un arbitrage irréprochable, les manceaux n'ont pas peur de l'arbitrage ils restent concentré sur ce qu'ils ont à faire.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par D-Roy »

Monaco reste favori pour cette finale. Le match 2 a montré qu’en démarrant le match ainsi et en étant derrière au score tout le match il est plus dur pour Monaco de se faire respecter. C’est une belle finale pour le moment et pas sûr que la SIG aurait fait mieux. Maintenant Le Mans a fait le coup à la SIG en prenant ce match 2 d’une importance capitale sur une série en 5. Bref hâte de voir ce game 3. ;-)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par chalon71 »

D-Roy a écrit :Monaco reste favori pour cette finale. Le match 2 a montré qu’en démarrant le match ainsi et en étant derrière au score tout le match il est plus dur pour Monaco de se faire respecter. C’est une belle finale pour le moment et pas sûr que la SIG aurait fait mieux. Maintenant Le Mans a fait le coup à la SIG en prenant ce match 2 d’une importance capitale sur une série en 5. Bref hâte de voir ce game 3. ;-)

C'est sûr, mais Monaco peut encore rétablir la balance en gagnant l'un des deux matchs au Mans. A Chalon on la connait cette histoire après avoir perdu le match 2 à domicile en finale l'an passé.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par keceou »

cyma a écrit :Ni fan de Monaco ni de personne ! J'aime simplement ce sport mais je trouve dégueulasse qu'une équipe quelle qu'elle soit, puisse autant se faire entuber sur un match. Certes Le Mans mérite sa victoire et ferait un beau champion, mais pitié, que ces magnifiques victoires ne soient pas entachées par d'aussi vilaines prestations arbitrales. D'ailleurs si j'étais du Mans je serai très méfiant du retour de bâton que sont capables de m'infliger les arbitres du match 3, afin de rééquilibrer les débats. Malheureusement l'impartialité n'existe pas et c'est pour cette raison que des coachs ou des joueurs dès fois pètent les plombs.
Le basket n'est pas une question d'arbitrage mais plutôt de Basket !
On peut toujours discuter de l'arbitrage impartial vu d'un coté (le gagnant du match) ou vendu vu de l'autre (le perdant).
Mais sur 5 matchs de Finale le vainqueur sera le plus fort, il n'y a pas de doute à avoir là dessus et quelle que soit la perception que chacun a de l'arbitrage.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Vald »

keceou a écrit :
cyma a écrit :Ni fan de Monaco ni de personne ! J'aime simplement ce sport mais je trouve dégueulasse qu'une équipe quelle qu'elle soit, puisse autant se faire entuber sur un match. Certes Le Mans mérite sa victoire et ferait un beau champion, mais pitié, que ces magnifiques victoires ne soient pas entachées par d'aussi vilaines prestations arbitrales. D'ailleurs si j'étais du Mans je serai très méfiant du retour de bâton que sont capables de m'infliger les arbitres du match 3, afin de rééquilibrer les débats. Malheureusement l'impartialité n'existe pas et c'est pour cette raison que des coachs ou des joueurs dès fois pètent les plombs.
Le basket n'est pas une question d'arbitrage mais plutôt de Basket !
On peut toujours discuter de l'arbitrage impartial vu d'un coté (le gagnant du match) ou vendu vu de l'autre (le perdant).
Mais sur 5 matchs de Finale le vainqueur sera le plus fort, il n'y a pas de doute à avoir là dessus et quelle que soit la perception que chacun a de l'arbitrage.
Ce mensonge :mrgreen:
En 2016 la SIG est plus forte que l'ASVEL, objectivement le match 4 et 5 sont arbitrés de façon honteuse et l'ASVEL a été avantagé.

Rosso il a des actions au MSB, jamais vu un arbitre aussi peu impartial. :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :
keceou a écrit :
cyma a écrit :Ni fan de Monaco ni de personne ! J'aime simplement ce sport mais je trouve dégueulasse qu'une équipe quelle qu'elle soit, puisse autant se faire entuber sur un match. Certes Le Mans mérite sa victoire et ferait un beau champion, mais pitié, que ces magnifiques victoires ne soient pas entachées par d'aussi vilaines prestations arbitrales. D'ailleurs si j'étais du Mans je serai très méfiant du retour de bâton que sont capables de m'infliger les arbitres du match 3, afin de rééquilibrer les débats. Malheureusement l'impartialité n'existe pas et c'est pour cette raison que des coachs ou des joueurs dès fois pètent les plombs.
Le basket n'est pas une question d'arbitrage mais plutôt de Basket !
On peut toujours discuter de l'arbitrage impartial vu d'un coté (le gagnant du match) ou vendu vu de l'autre (le perdant).
Mais sur 5 matchs de Finale le vainqueur sera le plus fort, il n'y a pas de doute à avoir là dessus et quelle que soit la perception que chacun a de l'arbitrage.
Ce mensonge :mrgreen:
En 2016 la SIG est plus forte que l'ASVEL, objectivement le match 4 et 5 sont arbitrés de façon honteuse et l'ASVEL a été avantagé.

Rosso il a des actions au MSB, jamais vu un arbitre aussi peu impartial. :mrgreen:
Plus de 20pts d'écart fin Q3 sur le match 5 avec Jackson qui vous remet tout seul dans le match dans le Q4 avec son small ball lunaire, l'arbitrage a bon dos.
Et sur le match 4 vous aviez les cartes en main pour faire un écart à 4/5 min de la fin : en ne le faisant pas, vous vous êtes exposés à une fin de match se jouant sur des détails (et Ware sait obtenir des LFs :mrgreen: ).
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par keceou »

C'est bien ce que je disais ! le basket c'est avant tout une question de basket !
Et celui qui gagne c'est celui qui est... le meilleur ! :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Zemb »

Il est sérieux Mitrovic avec Robinson à la place de Lacombe ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par YAYA87 »

Quelle pauvre équipe de Monaco ! Ils se victimisent tellement qu'ils en oublient de jouer. Et quel mental de chips. Même mitrovic a coache en pleureuse ce soir, n'apportant aucunes solutions à son équipe. A vouloir tous passer pour les gentils qu'on perscecute, ils en oublient qu'ils jouent une finale.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :Quelle pauvre équipe de Monaco ! Ils se victimisent tellement qu'ils en oublient de jouer. Et quel mental de chips. Même mitrovic a coache en pleureuse ce soir, n'apportant aucunes solutions à son équipe. A vouloir tous passer pour les gentils qu'on perscecute, ils en oublient qu'ils jouent une finale.
Faut nuancer cela avec la fin de la première MT et les décisions arbitrales grotesques qui se sont enchainées pour faire passer le MSB devant.
Quand ils se font enfler et qu'ils réagissent ils se prennent des techniques, donc à force les mecs peuvent saturer (même si cela n'explique pas tout).
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Agé »

Monaco récolte ce qu'il a semé.
Il n'y a aucune injustice sur l'arbitrage. Il y a des gestes à bannir sur un terrain.
Gladyr 4 fautes en 3'40 (enfin il est sifflé correctement), Traoré 3 fautes en 2'30 ! Le mec sort comme un bourrin sur le step out !
Les mecs ne font que ça et ils gueulent après les arbitres !!!
J'espère que les arbitres continueront d'être cohérent.
Mitrovic dégoupille total. Il fait n'importe quoi !
C'est lui le premier responsable de ce basket de rue !
J'ai jamais vue une équipe pro avec autant de mecs instables et méchants.
Le pire c'est individuellement ils ne le sont pas...
Ils sont tous dans une frustration qui pour moi n'a qu'un seul responsable => ZVEZDAN MITROVIC
En plus, ils veulent passer pour des victimes !
Modifié en dernier par Agé le lun. 18 juin 2018 23:18, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Greenteam69 »

Agé a écrit :Monaco récolte ce qu'il a semé.
Il n'y a aucune injustice sur l'arbitrage. Il y a des gestes à bannir sur un terrain.
Gladyr 4 fautes en 3'40 (enfin il est sifflé correctement), Traoré 3 fautes en 2'30 ! Le mec sort comme un bourrin sur le step out !
Les mecs ne font que ça et ils gueules après les arbitres !!!
J'espère que les arbitres continueront d'être cohérent.
Mitrovic dégoupille total. Il fait n'importe quoi !
C'est lui le premier responsable de se basket de rue !
J'ai jamais vue une équipe pro avec autant de mecs instables et méchants.
Ils sont tous dans une frustration qui pour moi n'a qu'un seul responsable => ZVEZDAN MITROVIC
Et donc quand Monaco se ballade depuis 3 ans en saison régulière, il n'y a là aussi qu'un seul responsable Mitrovic ou là ce sont les joueurs ? Un peu facile de tout mettre sur le dos d'une seule personne, les joueurs de Monaco ne sont pas des perdreaux de l'année et quand il y a échec c'est collectif. Robinson à la rue, Amara qui fait n'importe quoi sur ses trois dernières actions, etc...
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Agé »

Greenteam69 a écrit :...Et donc quand Monaco se ballade depuis 3 ans en saison régulière, il n'y a là aussi qu'un seul responsable Mitrovic ou là ce sont les joueurs ? ...
Je te retourne la question, Pourquoi il ne domine pas les play-off alors qu'il se ballade depuis 3 ans en saison régulière ?
Et puis, pourquoi Monaco se sépare de Mitrovic s'il est si bon que ça ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Greenteam69 »

Agé a écrit :
Greenteam69 a écrit :...Et donc quand Monaco se ballade depuis 3 ans en saison régulière, il n'y a là aussi qu'un seul responsable Mitrovic ou là ce sont les joueurs ? ...
Je te retourne la question, Pourquoi il ne domine pas les play-off alors qu'il se ballade depuis 3 ans en saison régulière ?
Et puis, pourquoi Monaco se sépare de Mitrovic s'il est si bon que ça ?
Difficile de se faire une idée de l'extérieur sans avoir tous les éléments mais si je devais donner une réponse, je dirais que Mitrovic les met sous pression toute l'année (chaque match est important et doit être gagné, cf itw de Traoré ou Joseph sur le site de la LNB qui en parlait) du coup les joueurs peuvent-ils donner encore plus ou au moins autant sur les PO ? Usure ?

Monaco ne se sépare pas de Mitrovic qui est en fin de contrat, c'est lui qui décide de son avenir car libre (le GM de Monaco ayant même dit récemment qu'il ne désespérait pas de le prolonger).
Verrouillé