[AS MONACO BASKET] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par DOUM »

Personne ne moufte (YAROU) quand j'indique qu'il y a un JFL qui ne fait pas trop parler de lui, mais je répète que je le verrai bien sur le Rocher SUCHARD.



Pardon... :arrow:

(j'ai pas digéré mon clown de ce midi)
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
latsupred
All Star
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par latsupred »

Ce qui est génial c’est que Monaco peut d’hors et déjà prendre des contacts pour jouer l’euro ligue , ils ont déjà les arguments pour se positionner . Il y a tout à Monaco , l’emplacement, l’argent , le cadre de vie , pas d’impôts
Rocaboy
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 15:38
Localisation : A10mn de la salle Gaston Médecin

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Rocaboy »

Pour la salle, Yefimov, le GM de Monaco, pense avoir une chance de jouer à Gaston Médecin :
https://asmonaco.basketball/#gallery27041
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par raph »

Greenteam69 a écrit : mar. 13 avr. 2021 16:37 Tous les JFL accessibles avec des profils intéressants ne vont pas s'empiler du côté de l'ASVEL l'année prochaine où les Diot, Kahudi, Lacombe, Strazel occuperont déjà un strapontin (sauf surprise) : j'imagine que Monaco pourrait s'intéresser à des Labeyrie, M'Baye, Ouattara (plutôt que de jouer le maintien en ACB....),Julien (s'il ne suit pas Legname dans l'Ain), Cordinier (pisté par le Maccabi et Kaunas de mémoire, mais ça ne coûte rien de se positionner au cas où), Jaiteh, Toupane s'il sature de la G-League, Boutsiele éventuellement, et sans doute d'autres que je dois oublier.
Mitrovic ne va pas chercher à faire la différence avec les JFL.. Ils s'étaient intéressés à Tillie (Killian) on verra ce que ça donne avec Memphis même si je le vois mal lacher la nba (avec sa copine us, un peu comme pour Ajinca). Par contre Pons pourrait être Mitrovic compatible même s'il y a des interrogations légitimes (physique, qi basket, motivation).
Cela dit côté jfl, je m'interrogeais concernant Livio sauf si Oly veut le conserver

Côté bosman par contre, Soko serait probablement une bonne recrue pour eux. Il a ûn côté énervant à chercher des passes bcp trop compliquées (un côté Diaw clairement..) mais il joue vraiment des deux côtés avec un bon qi basket et un gros volume de jeu. Vu qu'il ne restera pas chez nous(et pour cause), autant qu'il renforce une équipe en EL, je pense qu'il a le niveau à défaut des cm en 4 (mais il a les moves/la mobilité pour bien emm.. les défenses 'tall ball').
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Greenteam69 »

Monaco jouera Kazan qui sort une énorme performance sur le match 3 pour aller gagner à Bologne.
Grosse désillusion pour le club italien qui voit l'EL lui filer sous le nez (à moins qu'on leur file une WC mais en principe ça sera pour le Zenit et le vainqueur de la Ligue Adriatique).
Ce soir, Kazan n'a joué qu'avec un seul joueur russe (Uzinskii 8min, Zhbanov 24s on ne va pas le compter) et 8 ricains (dont Theodore naturalisé macédonien).....
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par 53jcg »

raph a écrit : mar. 13 avr. 2021 21:25
Greenteam69 a écrit : mar. 13 avr. 2021 16:37 Tous les JFL accessibles avec des profils intéressants ne vont pas s'empiler du côté de l'ASVEL l'année prochaine où les Diot, Kahudi, Lacombe, Strazel occuperont déjà un strapontin (sauf surprise) : j'imagine que Monaco pourrait s'intéresser à des Labeyrie, M'Baye, Ouattara (plutôt que de jouer le maintien en ACB....),Julien (s'il ne suit pas Legname dans l'Ain), Cordinier (pisté par le Maccabi et Kaunas de mémoire, mais ça ne coûte rien de se positionner au cas où), Jaiteh, Toupane s'il sature de la G-League, Boutsiele éventuellement, et sans doute d'autres que je dois oublier.
Mitrovic ne va pas chercher à faire la différence avec les JFL.. Ils s'étaient intéressés à Tillie (Killian) on verra ce que ça donne avec Memphis même si je le vois mal lacher la nba (avec sa copine us, un peu comme pour Ajinca). Par contre Pons pourrait être Mitrovic compatible même s'il y a des interrogations légitimes (physique, qi basket, motivation).
Cela dit côté jfl, je m'interrogeais concernant Livio sauf si Oly veut le conserver

Côté bosman par contre, Soko serait probablement une bonne recrue pour eux. Il a ûn côté énervant à chercher des passes bcp trop compliquées (un côté Diaw clairement..) mais il joue vraiment des deux côtés avec un bon qi basket et un gros volume de jeu. Vu qu'il ne restera pas chez nous(et pour cause), autant qu'il renforce une équipe en EL, je pense qu'il a le niveau à défaut des cm en 4 (mais il a les moves/la mobilité pour bien emm.. les défenses 'tall ball').
+1... et de part son activité Il tire toute l'équipe vers le haut. En plus d'être très fort, niveau leadership, il y a client C'est un leader à la fois vocale mais aussi par les actes. Jamais le dernier à plonger sur un ballon ou aller au charbon.

Et puis quand je vois un Zach LeDay pas spécialement plus grand, ni plus physique, qui a réussi à faire son trou en Euroleague je me dis qu'Ovie Soko peut y évoluer aussi.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Greenteam69 »

Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 22:59 Monaco jouera Kazan qui sort une énorme performance sur le match 3 pour aller gagner à Bologne.
Grosse désillusion pour le club italien qui voit l'EL lui filer sous le nez (à moins qu'on leur file une WC mais en principe ça sera pour le Zenit et le vainqueur de la Ligue Adriatique).
Ce soir, Kazan n'a joué qu'avec un seul joueur russe (Uzinskii 8min, Zhbanov 24s on ne va pas le compter) et 8 ricains (dont Theodore naturalisé macédonien).....
Monaco devra faire un exploit sur cette finale pour l'emporter, Kazan (qui a l'avantage du terrain) ayant gagné 10 de ses 11 matchs d'Eurocup cette saison (1 seule défaite de 2pts contre Badalone sur la phase de poules).
1er match le 27/04 en Russie, 2ème match le 30/04 à Monaco : la belle éventuelle en Russie pourrait se tenir début mai, sachant qu'un Monaco/ASVEL est prévu le 04/05....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Greenteam69 »

Match aller finalement à Monaco (nécessité de s'isoler de retour de Russie) avant 2 matchs potentiellement en Russie. Le Monaco/ASVEL du 04/05 sera du coup nécessairement reporté.
Rocaboy
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 15:38
Localisation : A10mn de la salle Gaston Médecin

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Rocaboy »

Victoire 82/70 à Strasbourg avec une défense de fer en deuxième mi-temps.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Firebat »

Beaucoup de mal pour défendre contre Theodore en 1re MT. Il gagne tous ses duels contre les défenseurs et derrière tout s'enchaine pour Kazan (drive, passes décisives, création des décalages à cause des aides qu'il provoque...). Si l'ASM n'arrive pas à limiter son influence, ça va être dur de l'emporter.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Greenteam69 »

Belle victoire au forceps sur le 1er match des Finales d'Eurocup contre Kazan.
103/83 à l'éval, le duo Theodore/Klimenko aura fait mal (il va falloir trouver une solution pour tenir le meneur US sur la suite de la série) mais les cadres monégasques ont globalement répondu présent (par contre Inglis et Yeguete ont eu bien du mal à apporter qq chose).
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Djé »

Chouette victoire des monégasques qui n'ont rien lâché du match., avec une intensité qui me rappelle combien coach Z arrive à faire des miracles avec ses effectifs. Bravo à la Rocca Team et mention à JJ O'Brien sans la dernière ligne droite.
Rocaboy
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 15:38
Localisation : A10mn de la salle Gaston Médecin

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Rocaboy »

Du mal à poster après toutes ses émotions, mais quelle fierté de supporter cette équipe.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par levieuxfusil »

Bravo à l' équipe et à coach Z qui est décidément très fort . Il faut y croire la pression est maintenant sur Kazan .
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [AS MONACO BASKET] 2019/2020

Message par Franck44 »

Monaco qui joue a Kazan dans une salle avec 5 000 spectateurs, ca fait drôle.
Verrouillé