[AS MONACO BASKET] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par marcos »

camangepadepain a écrit :Le super bashing arbitrale sur mitrovic c'est aberrant
carrément, j'ai pas bien vu sur la première technique, par contre sur la deuxième c'est clair, il ne dit pas un mot il fait juste le geste marché sans même regarder les arbitres. :shock:
Au lieu de jouer les redresseurs de torts certains arbitres devraient se concentrer sur leur arbitrage et siffler juste.
heureusement que ça ne se joue pas à 2 points parce qu'alors des décisions très contestables des arbitres auraient donné le match à Pau.
Pau qui n'a d’ailleurs pas démérité et qui n'y est pour rien sur les décisions arbitrales.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par franc01 »

On a l'impression qu'on est passé d'un excès à l'autre: laxisme un (long) moment et là excès de zèle. Le juste équilibre pour "cadrer" Mitrovic semble à trouver. Là il paie ses excès passés, je ne dis pas que c'est juste mais qu'il récolte ce qu'il a semé. Maintenant il faut aussi de la cohérence avec les autres coachs.
Mais à lui aussi de calmer le jeu. Tout le monde est responsable dans cette affaire pas que les arbitres sur qui tout le monde tape tout le temps. Mitrovic n'a pas besoin d'en faire des tonnes dans des matchs que son équipe maîtrise assez facilement comme hier soir donc à lui aussi de savoir prendre du recul et de se taire même avec les mains, ça soulagera tout le monde...

Cela dit contrairement à ce qui a été dit je ne trouve pas que Monaco a été tellement désavantagé ou Pau avantagé contrairement à ce que j'ai entendu comme commentaires télé hier soir. Parce que les arbitres les ont laissé logiquement jouer leur basket fait d'intensité et de dureté ce qui est leur marque de fabrique et leur permet vu leur effectif de dominer tranquillement notamment quand la fin de match arrive.

Bref pour moi il faut juste que tout le monde recale un peu les choses mais franchement rien de bien important au final.
gresibasket
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 13:42
Localisation : amateur de nougat !

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par gresibasket »

Bravo à ces deux équipes, match magnifique hier soir retransmis en clair - tout les ingrédients étaient là, des joueurs hors normes, un combat de tout les instants, un arbitrage un peu pittoresque certes mais des actions et des phases de jeu de folies, bref je me suis vraiment régalé devant ce match !
Monaco mérite vraiment sa 1ère place et Pau en pleine renaissance fait plaisir à voir ! quelle différence avec les matchs de l'ASVEL par exemple vu récemment, Parker a encore du travail s'il veut faire un grand club européen à Villeurbanne (cf son interview dans le magasine BASKET)
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par franc01 »

Autant il y a eu un combat les 25 premières minutes autant la suite a été sans saveur vu le manque de solutions de Pau. L'Elan vit sur son axe 1/5 à côté de ça en ce moment vu les blessures c'est bien compliqué. Pour l'ASM effectif de haut niveau pour la proA et gros collectif défensif qui donne un jeu aéré ensuite en attaque. C'est du bon boulot.

Pour l'Asvel c'est une saison régulière ratée, pour faire un grand club européen c'est clair qu'il faudra du temps du travail et beaucoup de compétences. De là à ce qu'il y ait un rapport avec le niveau actuel de l'équipe villeurbannaise heu :-k
Monaco on va bientôt savoir ce que ça vaut dans la troisième compétition européenne. Le niveau de la BCL est vraiment faiblard pour une épreuve de ce nom , Banvit logiquement ça doit être jouable pour un effectif comme celui de l'ASM après à voir.Tenerife chez lui aura peut être la dynamique mais peut être trop de pression, on verra. Venise je n'ai pas d'idées.

Monaco n'a pas de concurrents en France et pour cause, s'ils ne sont pas champions je n'y comprends plus rien.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par jacqueline »

Après la démonstration aperçue contre Pau/Orthez, sait-on pourquoi l'ASM n'a pas conservée DJ. Cooper ?
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par franc01 »

Ce qui est sur c'est que Mitrovic dispose, à mon sens, de la meilleure paire de meneurs de proA avec des joueurs très agressifs balle en main et qui mettent beaucoup de pression sur les joueurs adverses en défense. A Pau Cooper a beaucoup de liberté, prend beaucoup de risques avec la balle, joue beaucoup et défend peu...Les premiers sont parfaits pour gérer une très grosse équipe de proA, le second est parfait pour valoriser un effectif beaucoup moins rutilant.

J'ai été surpris quand Monaco n'a pas conservé Cooper mais maintenant je vois bien quel projet collectif les a conduit à ce choix. D'ailleurs je pense que le match de Cooper contre l'ASM aurait été bien plus compliqué si Wright avait pu jouer.

Je trouve très beau à voir ce que fait Cooper mais je pense que pour la Roca Team c'est encore plus efficace d'avoir 2 joueurs comme Wright et Bost qui se partagent le poste et peuvent jouer ensemble en conduisant le jeu collectif avec beaucoup d'assurance et sans rien forcer.
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Octavio Da Bougnat »

camangepadepain a écrit :Le super bashing arbitrale sur mitrovic c'est aberrant
C'est vrai il y a des entraîneurs comme Jackson et Monschau qui devraient presque se faire exclure à tout les matchs.
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par franc01 »

Perso je suis pour que chacun fassent son boulot et franchement à la place des arbitres ça m'agaceraient sévère d'avoir un gars qui me dit son avis toutes les 24 secondes sur ce que je suis en train de faire. Que les coachs apprennent à se contrôler, Mitrovic, ayant largement dépassé les bornes cette année le premier. Pour Monschau je suis bien d 'accord , pour JD je trouve qu'il s'est un peu modéré, mais c'est là encore trop et je le préférerais parfois plus offensif dans le discours envers les joueurs qu'envers les arbitres pendant les matchs.

Je crois vraiment qu'il faut assainir la question parce que les arbitres ne peuvent pas sereinement arbitrer s'il faut discuter chaque décision avec des coachs d'une mauvaise foi exemplaire...
Octavio Da Bougnat
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 19:28

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Octavio Da Bougnat »

franc01 a écrit :Perso je suis pour que chacun fassent son boulot et franchement à la place des arbitres ça m'agaceraient sévère d'avoir un gars qui me dit son avis toutes les 24 secondes sur ce que je suis en train de faire. Que les coachs apprennent à se contrôler, Mitrovic, ayant largement dépassé les bornes cette année le premier. Pour Monschau je suis bien d 'accord , pour JD je trouve qu'il s'est un peu modéré, mais c'est là encore trop et je le préférerais parfois plus offensif dans le discours envers les joueurs qu'envers les arbitres pendant les matchs.

Je crois vraiment qu'il faut assainir la question parce que les arbitres ne peuvent pas sereinement arbitrer s'il faut discuter chaque décision avec des coachs d'une mauvaise foi exemplaire...
Ben mon petit poulet , ceux qui passent leur temps à beugler sur l'arbitre c'est ceux qui n'ont pas ou peu d'emprise sur leurs gars, pour Jackson J'y ai vu ne pas pouvoir en placer une dans les TM et d'être Sun calme quand son équipe fait n'importe quoi. En outre, l'arbitrage n'est pas irréprochable , au moindre coup de vent ya faute laissez des contacts .
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Gavia arctica »

Je crois que c'est votre saison ce coup-là...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par joleric »

Je vois pas trop qui pourrait les empêcher d'être champion.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par LDDF03 »

joleric a écrit :Je vois pas trop qui pourrait les empêcher d'être champion.
Comme l'année dernière quoi..
Monaco à la meilleure équipe de Pro À.
Pour Moi c'est clair.
Ils l'ont prouvé .

Maintenant, attention à la vérité d'une saison régulière face à celle des playoffs et des matchs couperets

Dans ces matchs lequipe qui a le plus à perdre joue forcément moins liberee.
Monaco recevra au 1er match.
Attention de ne pas se faire surprendre sur ce 1er Match. Ca arrive même aux plus grandes équipes en NBA..

Wait and see
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par dom71 »

Sur le championnat Monaco a été la meilleure équipe c'est indiscutable mais tout est remis à 0 en plays offs et ils vont affronter l'Asvel qui peut leur poser des problèmes et ensuite peut être Strasbourg donc ils ont une partie de tableau assez difficile. Pour moi pour qu'ils soient vraiment injouable au niveau de la pro A il leur faudrait un 5 de très haut niveau, Davis et Fontana sont de très bons pivots mais je les trouve en dessous de leurs extérieurs comme wright, Ouatarra, debost, shuler. Chez eux le secteur extérieur est plus fort que l'intérieur.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par joleric »

Leur longueur de banc devrait faire la différence. On a vu lorsqu'ils étaient concentrés qu'ils pouvaient détruire tout sur leur passage.

Après, reste à les faire douter. Ce ne sont pas les plus sereins lorsque c'est tendu, à l'image de leur coach. Ça peut jouer aussi.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [AS MONACO BASKET] 2016/2017 Large victoire face au Portel

Message par Gavia arctica »

La technique de Gladyr qui se plaint bêtement...j'espère qu'il va rester dans le match...
Verrouillé