[JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : Hugo Invernizzi 2 ans de plus ! / Lessort drafté par les 76ers en 50ème (vers Bamberg ?)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

[JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : Hugo Invernizzi 2 ans de plus ! / Lessort drafté par les 76ers en 50ème (vers Bamberg ?)

Message par Zemb »

Je m'occupe du thread cette année. Je vais essayer de faire une présentation du club correcte, si vous voulez m'aider un petit peu, n'hésitez pas !

1/ Heiko Schaffartzik (@schaffartzik) / Chris Warren (@Dub_elJEFE)
2/ Spencer Butterfield (@sbutterfield_21) / Bathiste Tchouaffé (@tbathiste)
3/ Mykal Riley (@rilo_1016) / Hugo Invernizzi (@10_goyou)
4/ Brian Conklin (@BrianConklin) / Jeff Morency
5/ Mathias Lessort (@thiaslsf) / Talib Zanna

Coach : Pascal Donnadieu
Assistant : Franck Le Goff (@Frenchcoach92)

Programme de la pré saison :

Image

Je reprend la super présentation de Fab92 :

Fondée en 1927 dans le quartier du plateau, la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre (JSFN) est une association sportive qui a toujours compté une activité basket. Elle permet à la jeunesse Nanterrienne la pratique d’un sport encadré et véhiculant des valeurs positives, telles que la non violence et le respect.

Après avoir figuré pendant près de soixante ans dans les compétitions départementales et régionales, la JSFN prend un nouveau départ en 1987. A cette époque, une poignée de bénévoles, très attachés à leur club, mettaient en place les fondations d’un projet sportif porteur de valeurs. En effet, c’est en développant le club sur une politique saine et en mettant l’accent sur la formation des jeunes que la JSFN écrira une des plus belles histoires du basket Français.

L’année 1989 marquera également une étape décisive du projet : la signature de la première convention de partenariat liant la ville de Nanterre et la JSFN. Ce protocole, qui sera renouvelé 8 fois en 21 ans, permettra au basket Nanterrien de connaitre sa formidable ascension avec pas moins de 10 échelons gravis en 15 ans. Cette réussite sportive permettra à la JSF Nanterre de passer du niveau départemental au championnat professionnel pour en faire un des tout meilleurs clubs formateurs du basket Français.

Aujourd’hui, les « bâtisseurs » de 1987 sont toujours là pour porter, avec passion et fidélité, le projet Nanterrien et ses valeurs. Dans l’ombre, des femmes et des hommes de bonne volonté sont venus les rejoindre en apportant leur soutien pour écrire de nouvelles pages de cette belle histoire. Histoire, qui au-delà d’un parcours sportif hors norme, constitue avant tout, une formidable aventure humaine qui restera à jamais gravée dans la mémoire des Nanterriens.

Cette histoire, la "fabuleuse histoire d'un club pas comme les autres", est désormais accessible à tous : elle fait l'objet d'un récit, co-écrit par Jean Donnadieu et Bertrand Merloz, disponible sur notre boutique en ligne.

En voici l'édito :

" L'idée de raconter cette histoire unique dans le sport français, dont je suis acteur depuis près de 60 ans, s'est imposée progressivement, le temps passant. Je voulais que chacun connaisse les recoins, la profondeur et la noblesse de cette aventure qui traverse le temps, et les couches sociales. La JSF Nanterre, c'est une communauté d'hommes et de femmes animée par l'amitié et le partage et rassemblée par un dénominateur commun, le basket. Les mêmes mots reviennent dans tous les témoignages reçus : au-delà d'une bouffée d'air frais, le club a montré une autre idée du sport. Il a fourni l'opportunité d'inventer, dans un quartier de banlieue, un mini-monde, une micro-société qui s'est progressivement élargie jusqu'à dépasser les frontières du basket et de l'Ile de France. Il faut en référer au passé pour mesurer la dimension de ce qui a été accompli. Notre titre de champion d'Ile de France FSCF en 1960 était déjà un bonheur fou. Champion de France de Pro A, c'est surréaliste. Mais on s'est toujours inscrit dans une recherche de l'excellence. Et les sacrifices ont été quotidiens. Notre plus belle récompense? Entendre les gens dire que la JSFN leur donne du bonheur, qu'elle les rend fiers." Jean Donnadieu.


Dates marquantes

2015 Vainqueur de l'EuroChallenge
2014 Vainqueur du Match des Champions
2014 8ème de Finaliste de l'Eurocup
2014 Finaliste de la LeadersCup
2014 Vainqueur de la Coupe de France
2013 Champion de France Pro A - qualification pour l'Euroleague
2013 Finaliste de la Coupe de France
2011 Montée en Pro A
2011 Champion De France Pro B
2010 Demi-finaliste Pro B
2010 Trophée du public le plus « fair-play »
2008 Demi-finaliste de la Coupe De France
2007 Finaliste de la Coupe de France
2004 Accession à la Pro B

Les informations pratiques & utiles

Le logo
Image
JSF = Jeunesse Sportive des Fontenelles: les Fontenelles sont un quartier de la ville de Nanterre
Le site internet
http://www.nanterre92.com

Le siège du club
14 avenue du Maréchal Joffre
92000 NANTERRE
Tél: 0147243185
E-mail: siege@jsfnanterre.com

La salle
Image
Image
Palais des Sports (3293 places)
136 avenue Joliot Curie
92000 NANTERRE
Tél: 0141371900
Les supporters
Les Dunkers, avec deux sous-groupes: La Dunky family, La Mafia Verte
Image
La mascotte Dunky
Image
Modifié en dernier par Zemb le ven. 23 juin 2017 6:01, modifié 150 fois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
cmch
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 23:29

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par cmch »

Tchouaffé sera le backup du poste 2. Et devrait cependant ne pas jouer énormément étant donné la polyvalence 1-2 de Schaffartzik ;)
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Bl4ckLine »

Merci pour l'ouverture du topic =D>

Hâte de voir ce que va donner cette saison, manque plus qu'a recruter des bons joueurs US.
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Spinna92 »

Merci beaucoup en espérant que la saison soit bonne
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Zemb »

Si on prend un poste 1 US, il ne nous restera plus que deux places d'US pour les postes 2/4/5. L'idéal serait un donc (on peut rêver) un Yabusélé en 4 titulaire avec un 2 US et un 5 US (je sais pas trop qui sera titulaire sur ce poste là).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :Si on prend un poste 1 US, il ne nous restera plus que deux places d'US pour les postes 2/4/5. L'idéal serait un donc (on peut rêver) un Yabusélé en 4 titulaire avec un 2 US et un 5 US (je sais pas trop qui sera titulaire sur ce poste là).
Et bien rêve encore ....je dis ça je dis rien.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Zemb »

lol. Dans ce ca là tu verrais quel poste en bosman ? Le 2, 4 ou 5 (en sachant que le un devrait être US) ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Spinna92 »

Heiko est bosman
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Zemb »

On peut en avoir deux cette saison non (ou 1 cotonou et un bosman) ? (si on prend 4 US).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Spinna92 »

1 je crois .
je verrais bien un 1 us et 5 us dans un premier temps
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Nantais44 »

Si je ne me trompe pas c'est 4JFL mini, 4US Max, et 2 Cotonou ou Bosman max
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Spinna92 »

Nantais44 a écrit :Si je ne me trompe pas c'est 4JFL mini, 4US Max, et 2 Cotonou ou Bosman max
Je crois oui
Le_Russe
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 23:46

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Le_Russe »

Nantais44 a écrit :Si je ne me trompe pas c'est 4JFL mini, 4US Max, et 2 Cotonou ou Bosman max
Oui c'est ça ! :wink:
Au réveil, quelle est la différence entre un homme et un élastique ? Et bien aucune ! Il s'étire, il s'étire... et il pète ! :mrgreen:
Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par Ludohds »

Confirmation avec cet article de BeBasket de septembre 2015 :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... toire.html

Même s'il vise plus haut (gros d'Europe), un Mouphtaou Yarou est cotonou...
Je comprends pas pourquoi on a toujours pas de recrue US alors que les autres clubs commencent à se compléter. A part TJ on visait pas d'autres prolongation pourtant. Il reste plus beaucoup de très bon US de pro B ou de pro A qui n'ont pas prolongé ou affiché leur volonté de départ. On va surement avoir du D-league sans coupe d'Europe cette année...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JSF NANTERRE 92] 2016-2017 : le calme (avant la tempête ?)

Message par joleric »

Je sais que vous êtes près de vous joueurs, mais ce serait sympa de mettre aussi le nom de famille, tous le monde ne connaissant pas forcément votre effectif :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé