[JDA DIJON] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par JDAone »

jey71 a écrit :
JDAone a écrit :
lolofoirest a écrit :Julien et Alingue restent à la JDA =D>
On a 2 bons JFL
A une époque où l'on dit que les joueurs sont des mercenaires et vont au plus offrant, ces 2 joueurs montrent une autre mentalité et qu'ils ont l'amour du maillot, Axel le dit d'ailleurs dans son message.

https://www.jdadijon.com/2017/06/13/axe ... on-basket/

Bravo à eux =D>
Les supporters sauront leur rendre leur fidélité par un soutien sans faille.
Manque d'ambition peut être aussi.
Avec Nanterre notament, il aurait pu remplir son armoire à trophés sans doute..

Il doit bien y avoir d'autres raisons que le manque d'ambition pour expliquer sa prolongation à la JDA, c'est très minimaliste comme raisonnement :roll:
Si un joueur de son âge, qui a été sélectionné en équipe de France A' et même en A, n'a pas d'ambition, c'est à rien y comprendre.
Je pense déjà qu'il préfère vivre à Dijon que dans la région parisienne, parce que même pour retourner chez lui c'est plus rapide depuis Paris. Et puis rien ne lui assure de gagner des titres à Nanterre....
Je ne parle même pas de Limoges où l'instabilité du club a du le refroidir.

Et il avait un choix de coach aussi. Il a une vraie complicité et beaucoup de confiance avec Legname, ça compte..

Je crois que la raison principale et c'est tout à son honneur, c'est qu'il ne veut pas rester sur un échec. Il sait qu'il y a quelque chose à faire avec la JDA et il veut le prouver. Une mauvaise saison ça peut arriver à n'importe quel club, même plus riche que la JDA...et ce n'est parce que le budget de la JDA n'est pas parmi les meilleurs qu'il n'y a pas d'ambition au sein du club [-X .

Lui et Alingué avaient de bien meilleures propositions ailleurs et pourtant tous deux ont choisi de rester, c'est certainement qu'on est pas si mal à la JDA et à Dijon..... Axel dit lui-même qu'il a l'amour de ce maillot !!!
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5692
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par jey71 »

JDAone a écrit :
jey71 a écrit :
JDAone a écrit :
A une époque où l'on dit que les joueurs sont des mercenaires et vont au plus offrant, ces 2 joueurs montrent une autre mentalité et qu'ils ont l'amour du maillot, Axel le dit d'ailleurs dans son message.

https://www.jdadijon.com/2017/06/13/axe ... on-basket/

Bravo à eux =D>
Les supporters sauront leur rendre leur fidélité par un soutien sans faille.
Manque d'ambition peut être aussi.
Avec Nanterre notament, il aurait pu remplir son armoire à trophés sans doute..

Il doit bien y avoir d'autres raisons que le manque d'ambition pour expliquer sa prolongation à la JDA, c'est très minimaliste comme raisonnement :roll:
Si un joueur de son âge, qui a été sélectionné en équipe de France A' et même en A, n'a pas d'ambition, c'est à rien y comprendre.
Je pense déjà qu'il préfère vivre à Dijon que dans la région parisienne, parce que même pour retourner chez lui c'est plus rapide depuis Paris. Et puis rien ne lui assure de gagner des titres à Nanterre....
Je ne parle même pas de Limoges où l'instabilité du club a du le refroidir.

Et il avait un choix de coach aussi. Il a une vraie complicité et beaucoup de confiance avec Legname, ça compte..

Je crois que la raison principale et c'est tout à son honneur, c'est qu'il ne veut pas rester sur un échec. Il sait qu'il y a quelque chose à faire avec la JDA et il veut le prouver. Une mauvaise saison ça peut arriver à n'importe quel club, même plus riche que la JDA...et ce n'est parce que le budget de la JDA n'est pas parmi les meilleurs qu'il n'y a pas d'ambition au sein du club [-X .

Lui et Alingué avaient de bien meilleures propositions ailleurs et pourtant tous deux ont choisi de rester, c'est certainement qu'on est pas si mal à la JDA et à Dijon..... Axel dit lui-même qu'il a l'amour de ce maillot !!!
Tu remarquera que je n'ai pas cité le csp pour les titres :wink:
Il est joueur pro, j'espere qu'il ne regarde pas ou jouer pour retourner chez lui plus facilement.. :shock:
Honnêtement, je pense que s'il avait de meilleurs propositions ailleurs, il y a comme tu le dit le côté "confort" qui le fait rester.
pour le coach, je pense qu'avec les a, ça doit aussi bien passer avec donnadieu non ?

Quant aux ambitions de dijon, hormis un demi il y a quelques années, quelles sont elles ? Surtout que financierement je ne sais pas ou vous en etes..
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par JDAone »

jey71 a écrit :
JDAone a écrit :
jey71 a écrit :
Manque d'ambition peut être aussi.
Avec Nanterre notament, il aurait pu remplir son armoire à trophés sans doute..

Il doit bien y avoir d'autres raisons que le manque d'ambition pour expliquer sa prolongation à la JDA, c'est très minimaliste comme raisonnement :roll:
Si un joueur de son âge, qui a été sélectionné en équipe de France A' et même en A, n'a pas d'ambition, c'est à rien y comprendre.
Je pense déjà qu'il préfère vivre à Dijon que dans la région parisienne, parce que même pour retourner chez lui c'est plus rapide depuis Paris. Et puis rien ne lui assure de gagner des titres à Nanterre....
Je ne parle même pas de Limoges où l'instabilité du club a du le refroidir.

Et il avait un choix de coach aussi. Il a une vraie complicité et beaucoup de confiance avec Legname, ça compte..

Je crois que la raison principale et c'est tout à son honneur, c'est qu'il ne veut pas rester sur un échec. Il sait qu'il y a quelque chose à faire avec la JDA et il veut le prouver. Une mauvaise saison ça peut arriver à n'importe quel club, même plus riche que la JDA...et ce n'est parce que le budget de la JDA n'est pas parmi les meilleurs qu'il n'y a pas d'ambition au sein du club [-X .

Lui et Alingué avaient de bien meilleures propositions ailleurs et pourtant tous deux ont choisi de rester, c'est certainement qu'on est pas si mal à la JDA et à Dijon..... Axel dit lui-même qu'il a l'amour de ce maillot !!!
Tu remarquera que je n'ai pas cité le csp pour les titres :wink:
Il est joueur pro, j'espere qu'il ne regarde pas ou jouer pour retourner chez lui plus facilement.. :shock:
Honnêtement, je pense que s'il avait de meilleurs propositions ailleurs, il y a comme tu le dit le côté "confort" qui le fait rester.
pour le coach, je pense qu'avec les a, ça doit aussi bien passer avec donnadieu non ?

Quant aux ambitions de dijon, hormis un demi il y a quelques années, quelles sont elles ? Surtout que financierement je ne sais pas ou vous en etes..
La JDA a encore obtenu un label LNB ce qui veut dire que les finances sont saines.
On ne fixe pas des ambitions par rapport au passé heureusement et j'en déduis, selon ce que tu écris, que l'ambition doit être corrélée au montant du budget, il me semble que Chalon n'est pas parmi les plus gros de pro A et pourtant....
On a gagné la leader's cup et la coupe de France il y a quelques années, et ce n'est pas si loin, avec un budget bien inférieur...
C'est mal connaître Degorces, Borg et Legname que de croire qu'il n'y a pas d'ambition à la JDA. La demi c'était il y a seulement 3 ans et on était tout près de la finale, comme quoi !!
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5692
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par jey71 »

Il passe quand même encore a coté d'une ce en restant.
L'ambition n'est bien évidément pas lié uniquement au budget. mais en début de saison on avait fixé les as, po et aller loin en ce, soit des objectifs raisonnables.
Et il y a quand meme chez nous une tradition de résultats depuis disons 5-6 saisons, régulierement et tous les ans
Je ne connaissais pas les objectifs de dijon, mais ils étaient peut etre moindres ?
Apres je sais bien que le président du htv par exemple ciblait le titre de champion, mais quand même :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par JDAone »

Annonce imminente 8)
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par Zemb »

Joli coup !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :Joli coup !
C'est qui?
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par Zemb »

Bigote (source : Cozette).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
latsupred
All Star
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par latsupred »

Bigote joueur de Nantes , un joueur sympa qui a failli battre boulazac à lui seul pour la montée en proA , Dijon c'est bien pour lui , un club de haut de tableau aurait été compliqué je pense
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :Bigote (source : Cozette).
effectivement bonne pioche
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2016/2017

Message par JDAone »

Avec Julien, Alingué et Bigote, on a une très bonne base de JFL.

C'est un vrai bon coup réalisé par la JDA, compte tenu de ses moyens et un bon choix pour Bigote qui va pouvoir avoir un bon temps de jeu sur une rotation à 3 sur les postes 2 et 3.
Pour une fois que ce n'est pas Nanterre qui attire ce genre de joueur :D

Les prolongations de Julien et Alingué montre que les JFL peuvent vraiment s'exprimer à la JDA. Je pense que Bigote n'a pas été insensible à l'argument.

On attend la suite avec impatience.
Verrouillé