[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par YAYA87 »

Confirmation de la signature de Léo au CSKA ! De quoi réjouir les Limougeauds et Villeurbannais qui ont su apprécier ce joueur ! Quand à ceux qui se sont satisfaits de son départ.......un petit coucou amical ! :mrgreen:

Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :Confirmation de la signature de Léo au CSKA ! De quoi réjouir les Limougeauds et Villeurbannais qui ont su apprécier ce joueur ! Quand à ceux qui se sont satisfaits de son départ.......un petit coucou amical ! :mrgreen:

Image
Disons qu'on ne l'a pas vu longtemps jouer....et que son départ n'a pas été très apprécié sur la forme.
Je pensais que sa blessure au genou l'empêcherait de continuer à franchir les étapes, avec moins de vitesse et compte tenu de son gabarit. Bravo à lui pour ne pas avoir lâché et pour avoir montré ses qualités et sa force de caractère.
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par ptitlouis »

YAYA87 a écrit :Confirmation de la signature de Léo au CSKA ! De quoi réjouir les Limougeauds et Villeurbannais qui ont su apprécier ce joueur ! Quand à ceux qui se sont satisfaits de son départ.......un petit coucou amical ! :mrgreen:

Image
Clairement, que de regrets quant à son départ, je l'aurait bien vu un an de plus ....
Après les rageux et haters demeurent toujours dans cet état d’esprit !!
Satisfait comme toi, à la différence c'est que perso, je les salue pas :mrgreen:
Go BBD !!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :Confirmation de la signature de Léo au CSKA ! De quoi réjouir les Limougeauds et Villeurbannais qui ont su apprécier ce joueur ! Quand à ceux qui se sont satisfaits de son départ.......un petit coucou amical ! :mrgreen:
Suis assez supris de la tournure que prend sa carrière, en tout cas de cette signature dans ce club, n'ayant pas du tout suivi ce qu'il a fait à Kaunas cette saison. Mais il a dû progresser... :mrgreen:
Sa seconde saison m'avait laissé sur ma faim, de la qualité c'est certain, mais de là à driver l'une des plus grosses équipes européennes, je n'y aurais pas mis un kopeck... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par Firebat »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Confirmation de la signature de Léo au CSKA ! De quoi réjouir les Limougeauds et Villeurbannais qui ont su apprécier ce joueur ! Quand à ceux qui se sont satisfaits de son départ.......un petit coucou amical ! :mrgreen:
Suis assez supris de la tournure que prend sa carrière, en tout cas de cette signature dans ce club, n'ayant pas du tout suivi ce qu'il a fait à Kaunas cette saison. Mais il a dû progresser... :mrgreen:
Sa seconde saison m'avait laissé sur ma faim, de la qualité c'est certain, mais de là à driver l'une des plus grosses équipes européennes, je n'y aurais pas mis un kopeck... :mrgreen:
Ben... Faut dire que... Les talents d'un meneur typé organisateur/gestionnaire sont certainement mieux mis en valeur dans une équipe bien organisée, collectivement au point et composée de joueurs à l'intelligence de jeu élevée, plutôt que dans une équipe composée de Boungou Colo, Traoré, Culpepper et chapeautée par un tweetomaniaque incohérent parti en croisade contre le reste du monde.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :
visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Confirmation de la signature de Léo au CSKA ! De quoi réjouir les Limougeauds et Villeurbannais qui ont su apprécier ce joueur ! Quand à ceux qui se sont satisfaits de son départ.......un petit coucou amical ! :mrgreen:
Suis assez supris de la tournure que prend sa carrière, en tout cas de cette signature dans ce club, n'ayant pas du tout suivi ce qu'il a fait à Kaunas cette saison. Mais il a dû progresser... :mrgreen:
Sa seconde saison m'avait laissé sur ma faim, de la qualité c'est certain, mais de là à driver l'une des plus grosses équipes européennes, je n'y aurais pas mis un kopeck... :mrgreen:
Ben... Faut dire que... Les talents d'un meneur typé organisateur/gestionnaire sont certainement mieux mis en valeur dans une équipe bien organisée, collectivement au point et composée de joueurs à l'intelligence de jeu élevée, plutôt que dans une équipe composée de Boungou Colo, Traoré, Culpepper et chapeautée par un tweetomaniaque incohérent parti en croisade contre le reste du monde.
:lol: :lol: :mrgreen:
Il est certain que beaucoup ont été déçu de ne pas voir un meneur effectuer 15 dribbles entre les jambes puis 5 reverses..avant de tenter un shoot casse-croûte !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par GOCSP »

YAYA87 a écrit :
Firebat a écrit :
visiteur a écrit : Suis assez supris de la tournure que prend sa carrière, en tout cas de cette signature dans ce club, n'ayant pas du tout suivi ce qu'il a fait à Kaunas cette saison. Mais il a dû progresser... :mrgreen:
Sa seconde saison m'avait laissé sur ma faim, de la qualité c'est certain, mais de là à driver l'une des plus grosses équipes européennes, je n'y aurais pas mis un kopeck... :mrgreen:
Ben... Faut dire que... Les talents d'un meneur typé organisateur/gestionnaire sont certainement mieux mis en valeur dans une équipe bien organisée, collectivement au point et composée de joueurs à l'intelligence de jeu élevée, plutôt que dans une équipe composée de Boungou Colo, Traoré, Culpepper et chapeautée par un tweetomaniaque incohérent parti en croisade contre le reste du monde.
:lol: :lol: :mrgreen:
Il est certain que beaucoup ont été déçu de ne pas voir un meneur effectuer 15 dribbles entre les jambes puis 5 reverses..avant de tenter un shoot casse-croûte !!
oui les fins connaisseurs en somme ! :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par chalon71 »

Prenez soin de Bouteille, c'est un bon gars en plus d'être un bon joueur JFL. :wink:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par Yadlajoie »

chalon71 a écrit :Prenez soin de Bouteille, c'est un bon gars en plus d'être un bon joueur JFL. :wink:
Bravo à vous. Chalon fait un trés beau champion de France (bien plus que la SIG en tout cas :mrgreen: )
Vous avez réalisé de superbes PO (et aussi une superbe saison régulière), il a fallu être fort dans les têtes car les saucisses n'ont rien lâché.
L'apport du banc hier soir a été prépondérant, Pitard mais aussi Bouteille !!! Ce panier a 3 pts en fin de match, il anéantit tous les espoirs de VC =D>

Nous sommes très contents de sa venue au CSP (comment ne pas l'être quand on voit ses PO) : joueur sobre avec une belle adresse et bon défenseur, qui se bat sur tous les ballons et dont tout le monde vante sa mentalité. On a pas trop l'habitude ici (ça va nous changer d'un certain NBC).Si c'est ça l'effet Bourgain-Milling, je prends .....

Après je me pose la question de ce choix pour lui ? Le GM a du vraiment être très convaincant parce que Axel pouvait postuler dans un club dan un meilleur état que le notre actuellement. J'espère qu'il ne le regrettera pas mais pour l'instant, qu'il profite de son titre et nous, on ne peut que se réjouir de sa venue ....
Go CSP Go !!!
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par John Crotty »

Concernant Léo, soyons honnête : sa 1ère saison était laborieuse et lui-même l'été suivant avait avoué qu'il n'avait pas fait une bonne saison. C'était prévisible : il lui fallait du temps pour retrouver ses sensations après sa grave blessure. Ce qui ne l'avait pas empêché de tout faire pour partir au barça à l'été 2015, au point de bloquer le recrutement du csp pendant un temps. Finalement, le barça avait logiquement abandonné ses droits.

Sa 2ème saison a été beaucoup plus aboutie, mais un capitaine qui fait le forcing pour se barrer en plein mois de janvier à Milan... c'était franchement moyen.

Au final, je crois que Léo a passé ses 2 ans au CSP à se retaper physiquement. Maintenant, il est à 100%, ce n'est plus le joueur plein de doutes qu'on a connu chez nous.
Si pendant 2 ans au CSP on avait eu le Léo de 2017 jamais il n'aurait reçu une seule critique.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par awaremannn »

John Crotty a écrit : Si pendant 2 ans au CSP on avait eu le Léo de 2017 jamais il n'aurait reçu une seule critique.
Mais le Léo de 2017, le cska voulait de lui, du coup je vois pas pourquoi vous l'auriez eu chez vous :mrgreen:
Back to (pro) b
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par Yadlajoie »

La folle rumeur du week end : Fall au CSP :wink:

Pensez vous qu'il y aurait une infime chance que cela soit vrai ? On pourrait alors vraiment parler de l'attrait EC

Trop fort OB : un échange Camara contre Bouteille+ Fall (allez on leur propose Zerbo ils nous filent Clark)

Hormi ces inepties, pas grand chose à se mettre sous la dent alors que les autres avancent sur leur recrutement (Monaco, Chalon, ...) Faut dire qu'on avait pris de l’avance :mrgreen:

Ah si !!! Vincent Fauché a signé à la Charité promu en NM1. Bonne continuation à lui
Modifié en dernier par Yadlajoie le dim. 25 juin 2017 21:41, modifié 1 fois.
Go CSP Go !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par chalon71 »

Yadlajoie a écrit :
Trop fort OB : un échange Camara contre Bouteille+ Fall (allez on leur propose Zerbo ils nous filent Clark)
Tu nous prends pour des quiches ? :mrgreen:

Tu ne veux pas aussi qu'on vous file N'Zeulie gratos avec 1 million d'euros en prime... :roll: :mrgreen:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Message par Yadlajoie »

Attends on vous filerait Frejus quand même , c'est du lourd :P
Go CSP Go !!!
Verrouillé