[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :
YAYA87 a écrit :TP ne semble pas en effet faire n'importe quoi. Du moins il est discret, tout le contraire de qui tu sais !! Cela dit, les trois derniers comptes de résultats de l'ASVEL sont..."surprenants" ! Il doit donner de sa personne, enfin de son compte en banque ! :mrgreen:
Mais à choisir entre les deux, mon choix est vite fait...! :wink:
Mon message était pas très clair, donc je reformule : TP fait un peu n'importe quoi, place ses potes, recrute parfois pas les postes prévus. ... Forte est encore pire, mais TP est pour autant un exemple à suivre.


Après c'est mon juste mon opinion.
Effectivement, j'avais pas du tout compris ça !! :mrgreen:

Il place ses potes ou sa famille ? Oui ok, mais beaucoup font ça et cela peut se comprendre quand il y a beaucoup d'argent en jeu. Surtout quand, comme Parker, il y a plusieurs sociétés. Ce n'est d'ailleurs pas forcément ce que je reprocherai le plus à FF. Il peut placer le père de son filleul s'il veut, du moment qu'il le laisse bosser tranquille et que ce dernier est compétent.
Après, que ce soit FF ou TP, ce ne sont plus des dirigeants de clubs sportifs, mais des chefs d'entreprises, voir de PME. Donc la gestion n'est pas forcément un exemple à suivre par d'autres présidents de club.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par Amid »

Moi j'attends de voir ce que ça donner, à l'ASVEL. Car des effets d'annonce pour monter un gros club de pro A, on en a eu plusieurs fois, et ça a souvent fait un flop.
Pour moi, l'exemple à suivre reste Strasbourg, qui se construit petit à petit et qui ne change pas entièrement son effectif à chaque saison, même s'ils sont passés à 2 doigts de la cata avec leur début de saison.

Le problème est qu'en ProA, la différence de valeur entre les tous meilleurs et les clubs moyens n'est pas si énorme. Et personne n'est à l'abri d'une grosse déconvenue sur une saison.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par John Crotty »

GOCSP a écrit :
Yadlajoie a écrit :L'ASVEL se renforce encore : apparemment Livio Jean Charles ferait son retour au club.
2 pensée me viennent;
- on critique FF pour sa stratégie de signer des joueurs en mars , et TP alors (Ware, Andersen, Jean Charles) il a du en garder sous le coude aussi car pas donné ces 3 joueurs
- l'asvel est club qui nous concurrence pour l'accès aux PO, j'y croyais déjà plus trop trop mais là .....
ouais enfin L'Asvel remplace Meatcham et Uter , normal quoi ... le seul renfort c'est Livio
Exact. Puis l'asvel a monté une grosse équipe dés le début de saison (Uter, Dragovic, Hodge etc vraiment un gros effectif), rien à voir avec l'équipe low-cost monté par Forté.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par YAYA87 »

Amid a écrit :Moi j'attends de voir ce que ça donner, à l'ASVEL. Car des effets d'annonce pour monter un gros club de pro A, on en a eu plusieurs fois, et ça a souvent fait un flop.
Pour moi, l'exemple à suivre reste Strasbourg, qui se construit petit à petit et qui ne change pas entièrement son effectif à chaque saison, même s'ils sont passés à 2 doigts de la cata avec leur début de saison.

Le problème est qu'en ProA, la différence de valeur entre les tous meilleurs et les clubs moyens n'est pas si énorme. Et personne n'est à l'abri d'une grosse déconvenue sur une saison.
Je suis d'accord pour la SIG. Mais l'argent appelant l'argent, l'Asvel va certainement se retrouver en Euroleague l'an prochain. Et là, TP + Batum + Lyon +Euroleague....ça peut vite devenir un gros club !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par Amid »

En Eurocup, pas en Euroleague, je pense.
Je pense qu'il ne faut pas griller les étapes, car grande est la tentation de faire table rase en cas de grosse déconvenue. On voit par exemple, qu'ils galèrent pour se qualifier en PO, cette saison.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par YAYA87 »

Jerome Randle se dit "brimé" !

https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1490868991

Avant le match du Limoges CSP à Dijon vendredi soir en ouverture de la 25e journée de Pro A, le nouveau meneur US Limougeaud Jerome Randle se confie sur la mauvaise passe que traverse sa nouvelle équipe. Il ne cache pas sa frustration et sa difficulté à trouver son rôle au sein du groupe.

Après deux défaites de suite au Portel et à domicile face au Paris-Levallois, le Limoges CSP, 10e de Pro A, est en mauvaise posture dans la course aux playoffs. De quoi frustrer le nouveau meneur du club, Jerome Randle, convaincu de pouvoir apporter beaucoup plus à sa nouvelle équipe au moment d'aller défier Dijon vendredi soir en ouverture de la 25e journée de Pro A (20h, en intégralité sur France Bleu Limousin). Interview

France Bleu Limousin : Comment vivez-vous cette mauvaise période ?

Jerome Randle : C’est très difficile. J’essaye de trouver mon rythme avec l'équipe. Je pense que c'est toujours compliqué quand tu arrives en fin de saison et que tu essayes d'amener du changement. J’essaye de trouver ma place sur le terrain et de connaitre tout le monde. Perdre ces deux derniers matchs, c'était très dur pour moi. Je déteste perdre.

Pouvez-vous jouer sur vos qualités ?

Non, je ne suis pas en train de jouer "mon basket". Vous savez, c'est différent entre l’Australie et le basket européen. Ici, il faut jouer dans les systèmes. Ce que je comprends, je ne suis pas en désaccord avec ça. Mais je ne suis pas libre de faire ce que je pense pouvoir faire. C’est la façon de faire en Europe. On doit juste trouver le moyen de libérer quelques gars. On a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. Ils peuvent faire beaucoup de choses sur le terrain. Mais on doit être mis en position de pouvoir faire plein de choses. Marquer 8 points dans un quart temps, ce n'est pas notre équipe. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai bien vu qu'on l'on pouvait marquer plus que 8 points dans le dernier quart temps. Mais tout était très fermé, sans mouvement. On doit être meilleurs là-dessus.

Dans cette mauvaise période, faut-il travailler plus à l'image de cette séance de tirs qui vous vous imposez après l'entrainement (mercredi midi) ?

Il ne s’agit pas de travailler plus dur, mais plus intelligemment. Tu peux venir à la salle et courir et faire des choses comme ça. Mais cela ne va pas aider. Ce qui va aider, c'est de travailler plus intelligemment. Trouver le moyen d'avoir de bons placements, de mettre tout le monde en mouvement, de mettre le ballon en mouvement, de mettre les joueurs dans la bonne position pour qu'ils soient en réussite. Mais ça prend du temps. On a encore 10 matchs. Ce n'est pas terminé. Je sais que tout le monde panique maintenant mais on doit travailler plus intelligemment.



On a parfois l'impression que vous recherchez davantage la passe décisive que faire jouer votre équipe. Vrai ou faux ?

Je pense que c'est faux. Ce que l'on me donne, je le prends. Je ne cache pas le ballon. Si une passe facile se présente, je la délivre. Parfois, les gars ne l'attrape pas si c'est une mauvaise passe. Tous les bons joueurs perdent des ballons. Ça arrive. Je ne balance pas la balle n'importe où. On doit trouver le moyen d'améliorer nos placements. Si le placement est meilleur, je trouverai les gars plus facilement

Quelle est votre première impression sur la Pro A ?

Si j'étais libre de faire ce que je sais faire, je pense que je pourrais "détruire" cette ligue. C’est mon opinion. Si on a besoin que je mette 20 points, je le ferai. Mais ce n'est pas ce dont l'équipe a besoin. Je veux juste trouver le moyen d'aider l'équipe à gagner. Tout le monde met beaucoup de pression parce que Joseph et moi sommes arrivés. Tout le monde se dit, « ils vont sauver la saison ». Mais ce n'est pas facile à faire ! Nous n'étions pas avec l'équipe. Cela prend du temps de trouver la bonne alchimie dans une équipe de basket. Tu ne peux pas mettre la pression à deux joueurs pour qu'ils changent tout. On doit trouver le moyen de s'aider les uns les autres en tant qu'équipe, ne pas paniquer et faire les choses ensemble.

À votre avis, tous les joueurs pensent-ils comme vous ?

Je ne sais pas. Je suis différend. Je déteste perdre. Désolé mais ça me tue, ça m'empêche de dormir. Je viens juste d'arriver. Je n'ai joué que quatre matchs. Mais je veux gagner. Je n'aime pas perdre. Ça m'énerve de ne pas jouer comme je suis supposé jouer. J’ai le sentiment de ne pas pouvoir faire ce dont on n'a réellement besoin. Et cela me frustre. Ça me frustre vraiment.



Quel est votre rôle dans cette équipe ? Cela doit être différent de l’Australie...

C’est différent parce qu'en Australie, j'étais libre. On me demandait de faire du "Jerome Randle". Faire des passes, marquer, faire du « run & gun ». L’entraineur me mettait en position de pouvoir créer pour mes coéquipiers. On savait ce dont on avait besoin pour gagner. Ici, on a déjà les joueurs pour faire ça. On peut faire la même chose. On doit juste bouger un peu plus. J’essaye de trouver mon rôle. Mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Vous n'avez qu'une victoire de retard sur le Top 8 avec 10 matchs à jouer. Il reste du temps mais la dynamique n'est pas bonne. Que pensez-vous de cela ?

Ce n'est pas terminé. Comme je l'ai déjà dit, tout le monde panique maintenant parce qu’on a perdu les deux derniers matchs. Mais avec une ou deux victoires, on peut intégrer le top 8. On ne sait jamais. Cela dépend aussi des autres mais on doit juste jouer dur et faire en sorte de gagner. Le match le plus important, c'est le prochain. On ne doit pas penser au dernier match mais aller à Dijon et jouer dans un environnement hostile. Je sais qu'ils seront durs dans leur salle. On doit y aller en équipe et faire ce que l'on peut pour aider. Tout le monde veut le gagner. Personne n'aime perdre. Tout le monde est affecté par cette situation.

Comment voyez-vous le match à Dijon ?

Ça va être un combat de chiens. Je sais qu'ils vont être durs. Jouer à l'extérieur est toujours difficile. Mais on a besoin de ce match. Ce match est très important. On doit y aller et jouer dur.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :Moi j'attends de voir ce que ça donner, à l'ASVEL. Car des effets d'annonce pour monter un gros club de pro A, on en a eu plusieurs fois, et ça a souvent fait un flop.
Pour moi, l'exemple à suivre reste Strasbourg, qui se construit petit à petit et qui ne change pas entièrement son effectif à chaque saison, même s'ils sont passés à 2 doigts de la cata avec leur début de saison.

Le problème est qu'en ProA, la différence de valeur entre les tous meilleurs et les clubs moyens n'est pas si énorme. Et personne n'est à l'abri d'une grosse déconvenue sur une saison.
La SIG a aussi un projet de développement intéressant, dans un autre registre.
Pour les changements d'effectif d'une saison sur l'autre, ils ont changé 5 joueurs à l'intersaison (Walker, Slaughter, Sy, Murphy, Jaiteh) comme nous (Hodge, Vaughn, Sy, Dragovic, Uter). Avec un nouveau coach. Sachant que la double casquette de Collet aide à côté de ca à retenir certains JFL.
C'est sûr que l'objectif est de garder le maximum de l'ossature d'une saison sur l'autre, pour ca il faut des moyens et être capable de vendre un projet aux meilleurs joueurs (j'espère que l'Eurocup aidera dans ce sens).
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par chalon71 »

En parlant de double casquette de Collet, la fédé va continuer encore longtemps comme ça ? J'avais cru entendre qu'avec les nouveaux calendriers de qualif' de la FIBA pour les équipes nationales, il faudrait que VC fassent un choix...

Car bon ça devient ridicule cette histoire, ça manque cruellement d'éthique sportive.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par YAYA87 »

chalon71 a écrit :En parlant de double casquette de Collet, la fédé va continuer encore longtemps comme ça ? J'avais cru entendre qu'avec les nouveaux calendriers de qualif' de la FIBA pour les équipes nationales, il faudrait que VC fassent un choix...

Car bon ça devient ridicule cette histoire, ça manque cruellement d'éthique sportive.
C'est pas prêt de changer....

"Sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2019, Vincent Collet devra s’absenter du club lors des « fenêtres » FIBA qui abriteront les matches de qualification à l’automne et au printemps de chaque saison. « Nous tiendrons notre engagement vis-à-vis de la Fédération et de son président, Jean-Pierre Siutat, pour faciliter la mise disposition de Vincent Collet à la tête de l’équipe de France », ajoute le président de la SIG Strasbourg."
http://www.dna.fr/sports/2017/02/28/sig ... ns-de-plus
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par awaremannn »

Donc votre meneur peut détruire cette ligue ...

C'est fou le nombre de meilleurs meneurs du championnat qu'on a cette année, entre les deux qui peuvent mériter le titre, l'auto - proclamé, le retour du meneur clutch prodigue et maintenant le vôtre, on est déjà à 5 ... :mrgreen:
Back to (pro) b
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par joleric »

chalon71 a écrit :Car bon ça devient ridicule cette histoire, ça manque cruellement d'éthique sportive.

faudra quand même m'expliquer pourquoi, car je n'arrive pas à trouver...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par awaremannn »

joleric a écrit :
chalon71 a écrit :Car bon ça devient ridicule cette histoire, ça manque cruellement d'éthique sportive.

faudra quand même m'expliquer pourquoi, car je n'arrive pas à trouver...
Cherche pas, il pense que la paie des arbitres de proA dépend du bon vouloir du sélectionneur national, donc forcément Collet est avantagé en championnat :mrgreen:
Back to (pro) b
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par GOCSP »

awaremannn a écrit :
joleric a écrit :
chalon71 a écrit :Car bon ça devient ridicule cette histoire, ça manque cruellement d'éthique sportive.

faudra quand même m'expliquer pourquoi, car je n'arrive pas à trouver...
Cherche pas, il pense que la paie des arbitres de proA dépend du bon vouloir du sélectionneur national, donc forcément Collet est avantagé en championnat :mrgreen:
tu vois des fois en disant des conneries tu te rapproches de la vérité ... il y a du progrès ;)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par joleric »

GOCSP a écrit : tu vois des fois en disant des conneries tu te rapproches de la vérité ... il y a du progrès ;)
Ouais ben moi, je ne lui confierais pas mon fric à un mec pas capable de le gérer pour s'offrir son jouet.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par GOCSP »

Amid a écrit :Moi j'attends de voir ce que ça donner, à l'ASVEL. Car des effets d'annonce pour monter un gros club de pro A, on en a eu plusieurs fois, et ça a souvent fait un flop.
Pour moi, l'exemple à suivre reste Strasbourg, qui se construit petit à petit et qui ne change pas entièrement son effectif à chaque saison, même s'ils sont passés à 2 doigts de la cata avec leur début de saison.

Le problème est qu'en ProA, la différence de valeur entre les tous meilleurs et les clubs moyens n'est pas si énorme. Et personne n'est à l'abri d'une grosse déconvenue sur une saison.
Sauf que pour le coup avec Batum en plus ils ont une manne financière inégalable en plus de favoriser l'obtention de gros sponsors.. J'ai bien peur (tant mieux pour le basket Français/tant pis pour les autres clubs de pro A) que l'ASVEL s'échappe très rapidement vers des budgets beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé que n'importe quel autre club Sig compris... forcément l'ASVEL devrait très vite allonger l'écart déjà important d'obtention de titre de champion de France et pour un bon moment ! Un budget annoncé à 10/12 Millions dans un cours délai, ça va clairement créer une différence !
Verrouillé