[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par burgien »

YAYA87 a écrit :Donc les premières rumeurs tombent pour la nouvelle saison. Faut dire que sans PO, on est peinard pour construire l'équipe 2017/2018.

Poste 1 Axel Julien
Poste 2
Poste 3 William Howard
Poste 4
Poste 5 Franck Hassel/ Zachery Peacock
peacock c'est un 4
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

burgien a écrit :
YAYA87 a écrit :Donc les premières rumeurs tombent pour la nouvelle saison. Faut dire que sans PO, on est peinard pour construire l'équipe 2017/2018.

Poste 1 Axel Julien
Poste 2
Poste 3 William Howard
Poste 4
Poste 5 Franck Hassel/ Zachery Peacock
peacock c'est un 4
Dac, j'avais pris son poste sur le site de la LNB. Je rectifie, ça m'arrange en plus !!! :wink:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

Sinon, les présents hier soir (pas moi) n'ont pas tout perdu. Ils connaissent le prix de leur abonnement l'an prochain. Ils pourront donc se ruer rue haute vienne dès l'ouverture.
Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

Pour info 2016/2017
Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par awaremannn »

Et les tarifs montent ... normal après une belle saison comme ça :mrgreen:
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :Et les tarifs montent ... normal après une belle saison comme ça :mrgreen:
Le projet 3.0 est en marche ! Un petit +20€, et ce n'est qu'un début !

Rigolez, dans 5 ans, vous verrez.........








Bon, vous rigolerez encore.... :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par GOCSP »

moi je ne ris plus ... je suis simplement ... ────√\────√\────√\────√\───────────────────
peut être à l'an prochain les amis ! bye et bonnes (longues) vacances... FF a cassé un truc chez moi bye !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :moi je ne ris plus ... je suis simplement ... ────√\────√\────√\────√\───────────────────
peut être à l'an prochain les amis ! bye et bonnes (longues) vacances... FF a cassé un truc chez moi bye !!!
Oh tu sais, je ris jaune depuis longtemps.
Mais, ça, c'était avant. J'ai décidé d'agir. Et donc fini de donner aveuglement un an d'abonnement pour me rendre compte que je me suis fait avoir sur la marchandise. Terminé donc les abonnements.
J'irai voir mon équipe uniquement si elle me convient et si j'ai l'impression qu'il y a un réel changement, comme veut nous le faire croire FF. Et encore pas souvent et invité si possible (à moi les VIP et les petits fours gratos !! :mrgreen: ).
C'est le seul moyen en ma possession pour "agir" contre la gestion du club par ce monsieur., n'étant ni millionnaire pour lui racheter le club, ni politiquement implanté pour lui dire de prendre des affaires et de partir....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

YAYA87 a écrit :Sinon, les présents hier soir (pas moi) n'ont pas tout perdu. Ils connaissent le prix de leur abonnement l'an prochain. Ils pourront donc se ruer rue haute vienne dès l'ouverture.
Image
A noter que les tifos (utilisés par le club), chants et ferveurs des Ultras Green sont récompensés. Ils perdent une partie de leur tribune (en bas à droite sur la photo) !! :?
Alors même si le club avance comme argument que leur tribune n'est pas pleine, on voit que le concept G2 stratégie est en route : une place=€€€
A moins que FF ne se venge......
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par Yadlajoie »

Dixit K Milling, nouveau coach du CSP (officiel) dans le popu :

"Je peux promettre que mon équipe se donnera à 100 % l'année prochaine. On plongera sur tous les ballons. Personne ne trichera sur le terrain. "

Pas de chance, on veut bien le croire mais on nous a déjà servi ce discours l'année dernière et on a vu le résultat.

On va attendre mais c'est vrai que si les rumeurs Howard et Julien se confirment, on aura progressé car on les aura nos JFL en devenir avec la signature de T Bazille, là on sera dans le projet jeunes.

Un petit mot sur les abonnements : HALLUCINANT cette augmentation vu la saison écoulée. :shock: :shock:
Il a peur de rien FF
Go CSP Go !!!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par Jaco11 »

FF est "un grand homme" !!!!!! Réussir ce qu'il réussit avec vous au niveau abonnements , j'dis : Chapeau bas MONSIEUR !! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par John Crotty »

YAYA87 a écrit :
GOCSP a écrit :moi je ne ris plus ... je suis simplement ... ────√\────√\────√\────√\───────────────────
peut être à l'an prochain les amis ! bye et bonnes (longues) vacances... FF a cassé un truc chez moi bye !!!
Oh tu sais, je ris jaune depuis longtemps.
Mais, ça, c'était avant. J'ai décidé d'agir. Et donc fini de donner aveuglement un an d'abonnement pour me rendre compte que je me suis fait avoir sur la marchandise. Terminé donc les abonnements.
J'irai voir mon équipe uniquement si elle me convient et si j'ai l'impression qu'il y a un réel changement, comme veut nous le faire croire FF. Et encore pas souvent et invité si possible (à moi les VIP et les petits fours gratos !! :mrgreen: ).
C'est le seul moyen en ma possession pour "agir" contre la gestion du club par ce monsieur., n'étant ni millionnaire pour lui racheter le club, ni politiquement implanté pour lui dire de prendre des affaires et de partir....
Tu dis ça aujourd'hui, au lendemain d'une saison merdique et d'une ultime purge contre Orléans... on a jusqu'à mi-juin pour reprendre un abo, d'ici 1 mois p-ê que tu vas finalement replonger !


Pour les abos qui augmentent de 20 €, c'est à l'image du coût de la vie : tout augmente.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

[-X Je ne suis pas content et il est hors de question pour moi de cautionner encore plus la gestion de ce club par FF. Donc fini les abonnements.
Je ne peux pas râler et continuer à donner mes euros à FF. C'est une question de cohérence.
L'an prochain, si je dois prendre un abonnement, ce sera au Limoges Hand 87.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par Jaco11 »

YAYA87 a écrit :[-X Je ne suis pas content et il est hors de question pour moi de cautionner encore plus la gestion de ce club par FF. Donc fini les abonnements.
Je ne peux pas râler et continuer à donner mes euros à FF. C'est une question de cohérence.
L'an prochain, si je dois prendre un abonnement, ce sera au Limoges Hand 87.
Je suis d'accord avec toi et je te soutiens ! :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :Dixit K Milling, nouveau coach du CSP (officiel) dans le popu :

"Je peux promettre que mon équipe se donnera à 100 % l'année prochaine. On plongera sur tous les ballons. Personne ne trichera sur le terrain. "

Pas de chance, on veut bien le croire mais on nous a déjà servi ce discours l'année dernière et on a vu le résultat.

On va attendre mais c'est vrai que si les rumeurs Howard et Julien se confirment, on aura progressé car on les aura nos JFL en devenir avec la signature de T Bazille, là on sera dans le projet jeunes.

Un petit mot sur les abonnements : HALLUCINANT cette augmentation vu la saison écoulée. :shock: :shock:
Il a peur de rien FF
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 02002.html
Pourquoi avoir accepté de vous engager avec le Limoges CSP ?

Parce que c'est Limoges. 99,99 % des coaches ne peuvent pas refuser Limoges. Dès mon premier contact avec le CSP, j'étais prêt à partir. C'est le club qui a la plus grande histoire en France et il possède un public extraordinaire. Ses supporters vivent pour leur club. Ils sont passionnés comme je le suis. Je suis un jeune entraîneur (42 ans) mais je suis prêt à relever ce challenge. J'attends ça avec impatience.


Vous n'entraînez que depuis deux ans. Quel regard portez-vous sur votre parcours ?

J'ai vécu la saison dernière un peu comme un rêve. On avait déjà la 18e masse salariale du championnat et on est malgré tout monté. Cette année, on a commencé le championnat un peu de la même manière. Après, on a perdu des matches pour différentes raisons. Mais depuis deux-trois mois, j'ai appris beaucoup de choses qui, je l'espère, me prépareront encore davantage, pour relever le challenge limougeaud.

« J'ai appris à gérer un groupe
dans les situations difficiles »
A quoi pensez-vous ?

J'ai appris à gérer un groupe dans les périodes difficiles. Cette année, même quand on a perdu pas mal de matches, le groupe est resté derrière moi. C'est le plus important parce qu'une saison est longue. Il faut savoir rester stable et serein dans les bons moments mais aussi dans les mauvais.

Avez-vous été surpris de l'intérêt du Limoges CSP à votre égard ?

Je n'ai pas été surpris mais content et excité. C'est un club qui parle en France et en Europe. Pour moi, c'est une belle opportunité pour me permettre de passer un cap dans ma carrière. Je suis à Toulon depuis longtemps et certains pensent que je suis fou de partir. Mais je veux avancer et progresser pour arriver à coacher au plus haut niveau possible.

Ressentiez-vous le besoin de vous mettre en danger en rejoignant un club comme le CSP ?

Dans chaque club, à tous les niveaux, la pression existe. J'espère qu'à Limoges, elle ne sera pas liée au maintien comme ici (sourire).



Kyle Milling planche depuis longtemps sur les contours du futur Limoges CSP.


Quand avez-vous décidé d'épouser le métier d'entraîneur ?

J'ai toujours voulu rester dans le basket. Après la fin de la carrière, après 17 ans en Europe, je voulais rentrer chez moi (à San Diego). J'y suis revenu pendant deux ans. J'ai alors travaillé dans un lycée comme entraîneur d'une équipe de jeunes. J'adorais ça. Mais je voulais plus. Je voulais entraîner à un meilleur niveau. Alors quand Laurent Legname (ancien coach de Hères-Toulon aujourd'hui à Dijon) m'a appelé pour devenir son assistant au HTV, je n'ai pas hésité.

Vous n'étiez pas très vocal quand vous étiez joueur. Avez-vous changé en devant entraîneur ?

Beaucoup de monde a été surpris de ne me voir devenir entraîneur parce que je ne parle pas beaucoup. Je ne fais pas des discours d'une heure. Ce n'est pas dans mon tempérament. Mais il existe des entraîneurs extravertis et d'autres introvertis. Certains rigolent beaucoup et d'autres sont très froids... Un entraîneur n'est pas bon parce qu'il parle beaucoup et inversement. A table, ce n'est pas forcément la personne qui parle le plus qui est la plus intelligente (rire).

« Je veux toujours progresser »
Quels entraîneurs vous ont marqué pendant votre carrière ?

Un peu tous. J'ai mon style mais je me suis inspiré de la façon dont travaillent les entraîneurs aux Etats-Unis que ce soit à la Fac ou au lycée. Ils demandent beaucoup de discipline et les entraînements sont intenses. Les séances ne durent pas trois heures mais le joueurs se battent. Je mélange ça avec ce que j'ai appris du jeu européen avec Jean-Louis Borg, Claude Bergeaud ou Frédéric Sarre avec lequel je suis resté en contact depuis notre passage à Rueil.

Vous avez la réputation d'être un coach défensif. Que cela vous inspire-t-il ?

Depuis que je suis à Toulon, on n'a jamais eu la capacité de prendre des joueurs capables de gagner des matches tout seul. Mais tout le monde peut défendre à condition d'avoir envie. Il faut valoriser ce côté du terrain parce que grâce à la défense et le rebond, tu peux toujours rester dans un match. C'est pour cela que j'insiste sur ces deux secteurs de jeu depuis deux ans.

Voyez-vous également votre arrivée à Limoges comme une occasion d'évoluer dans votre manière de coacher ?

Je veux toujours progresser. Mais je compte toujours miser sur la défense, l'énergie et la gnaque. Je veux avoir la meilleure équipe en défense et au rebond pour pouvoir jouer en contre-attaque. J'espère que j'aurais quelques joueurs avec un meilleur pourcentage aux shoots (sourire).

« Depuis quelques temps déjà, ma tête est à moitié avec le CSP. J'attends avec impatience de commencer l'entraînement le 7 août ».
KYLE MILLING (Entraîneur du Limoges CSP)

Vous semblez pressé de vous lancer dans cette nouvelle aventure...

Depuis quelques temps déjà, ma tête est à moitié avec le CSP. J'attends avec impatience de commencer l'entraînement le 7 août. J'ai hâte de commencer cette nouvelle saison avec Limoges.

Vous avez paraphé un contrat de trois ans ferme. Quel projet vous ont présenté les dirigeants limougeauds ?

Avec Olivier (Bourgain) et Fred (Forte), on veut essayer de recruter les meilleurs joueurs français et les faire progresser. Après, bien sûr, qu'on voudra gagner tous les matches. Mais l'année prochaine, on n'achètera pas une équipe pour gagner des titres. On veut donner la chance aux jeunes. J'ai beau être Américain, depuis deux ans, mes joueurs français jouent davantage que les Américains. On a vraiment un projet sur les jeunes et pas sur les joueurs de 30-35 ans qui ont déjà fait leur carrière.

Lors de vos deux saisons de coach, vous avez toujours donné votre chance aux jeunes...

J'aime les jeunes joueurs parce qu'ils ont faim. Ils veulent prouver et montrer qu'ils sont capables de jouer. En France, souvent les entraîneurs et les clubs ne leur donnent pas leur chance parce qu'ils ont la pression du résultat. Moi, je crois en eux. Ils écoutent et ont envie de gagner pour évoluer à un niveau supérieur. Mais j'espère aussi avoir un leader capable de guider l'équipe sur et en dehors du terrain.

« On plongera sur tous les ballons »
Le CSP reste sur deux saisons sans playoffs. Pensez-vous que le public limougeaud aura la patience d'attendre les effets d'un projets sur le long terme ?

Je l'espère. Mon objectif sera aussi de gagner tous les matches. Je peux promettre que mon équipe se donnera à 100 % l'année prochaine. On plongera sur tous les ballons. Personne ne trichera sur le terrain. On aura un collectif où chacun se battra pour l'autre. On ne baissera jamais les bras. C'est le plus important et j'espère que cela nous permettra d'accrocher une place en playoffs.

Vous êtes le onzième entraîneur du Limoges CSP depuis la reprise du club par Frédéric Forte en 2004. L'instabilité limougeaude ne vous effraie-t-elle pas ?

Non. C'est un challenge que je suis vraiment prêt à relever. Dans le sport, les clubs changent souvent les entraîneurs et les équipes. C'est le métier. Il faut vivre avec la pression. Joueur, j'ai souvent changé de club. Je me suis lancé dans différents projets. J'ai conscience que je pourrais rester un an, trois ans ou cinq ans ou 10 ans à Limoges. Mon objectif est en tout cas d'y rester longtemps.




À Toulon, vous travailliez avec un directeur sportif. Comment fonctionnerez-vous avec Frédéric Forte et Olivier Bourgain ?

On va travailler en équipe. C'est bien d'avoir plusieurs visions. Personne n'aura toujours raison. Je pense que tout le monde pourra apprendre des autres. L'objectif sera de tirer le maximum de chacun. Moi, je m'occuperai du sportif. De la mise en place technique. Olivier (Bourgain) aidera au recrutement et Fred sera le boss (sourire).

Concrètement, comment se déroule le recrutement ?

Quand Olivier (Bourgain) me demande si un joueur m'intéresse, je regarde les vidéos et on appelle le joueur. Après, je dis oui ou non. On fait le recrutement ensemble. J'ai aussi quelques idées dans ma tête que je lui fais suivre. J'espère que le 7 août, on aura tout le monde.

Vous n'avez pas la volonté d'avoir les pleins pouvoirs sportifs...

Dans le basket moderne, il faut avoir la capacité de travailler avec les autres. En NBA, ils ont des staff de 35 personnes et tout le monde travaille ensemble. Quand ça ne marche pas, ce n'est jamais la faute d'une seule personne. Pour avancer, il ne faut pas compter sur une seule personne.

« Je vois la gestion de mon équipe comme celle d'un restaurant ».
KYLE MILLING (Entraîneur du Limoges CSP)

Votre double culture franco-américaine est-elle un avantage pour coacher dans un championnat de France où les étrangers et notamment les Américains sont nombreux ?

Oui. Sur le plan du basket mais surtout pour créer une relation avec les joueurs. Je sais comment ils se sentent en France. Je sais ce qu'ils pensent. Et mon objectif est de créer une relation avec mes joueurs. Je ne veux pas être leur ami mais je me vois un peu comme leur deuxième père en dehors du terrain. Cela me permet d'être encore plus exigeant avec eux.

Votre passé de joueur doit également être important...

Cela me sert à gérer la pression. En tant qu'ancien joueur, je comprends comment les gars vivent les défaites, les victoires et comment ils se sentent dans un club où ils ne restent souvent que dix mois. Les supporters et les partenaires veulent qu'ils mouillent le maillot mais eux savent aussi qu'ils sont un peu une pièce de viande. L'objectif est d'impliquer le joueur dans le club et la ville même s'il n'est que de passage. Après le meilleur moyen pour eux d'avancer et de passer un cap dans leur carrière est de se battre pour le club.

La piste William Howard

Comment envisagez-vous la construction de votre prochaine équipe ?

J'espère que mes joueurs seront plus adroits que moi aux lancers francs déjà (rire). Plus sérieusement, on va commencer par prendre les meilleurs JFL possibles et les entourer de joueurs étrangers. J'ai envie de recruter des joueurs athlétiques qui courent parce que je veux une équipe qui défend fort et donne du rythme au match. J'aime les joueurs complets qui remplissent les feuilles de stats. Je préfère les joueurs qui sont capables de faire un peu tout sur un terrain à ceux qui plantent 20 points mais font 0 passe et ne prennent pas de rebond. Après bien sûr qu'il faut des spécialistes du shoot. Je vois la gestion de mon équipe comme celle d'un restaurant. Il y a le manager du restaurant mais aussi le serveur numéro un, le numéro deux, le plongeur... Le plus important est de valoriser tout le monde pour tirer le maximum de chacun. Tu peux plus facilement traverser les moments difficiles quand tout le monde est prêt à accepter son rôle.

« En Summer League cet été normalement »
Avez-vous la volonté de conserver certains joueurs de l'effectif actuel du Limoges CSP ?

Il y a pas mal de joueurs qui sont vraiment bons cette année à Limoges. Mais je ne sais pas encore qui ont va garder.

Aujourd'hui, le CSP ne semble plus être un premier choix pour les JFL...

On veut essayer de vendre notre projet pour les trois prochaines années et changer l'image de Limoges auprès des JFL parce que moi, je veux donner un vrai rôle dans l'équipe aux bons joueurs français. Je compte sur eux. Les meilleurs équipes en France possèdent les meilleurs les JFL.

Vous seriez très intéressé pour que William Howard vous suive à Limoges...

Je l'aime bien. On a passé deux saisons extraordinaires ici. C'est un JFL de très bon niveau et je pense qu'il trouvera un grand club en France la saison prochaine... J'aimerais bien qu'il vienne avec moi, on en a parlé ensemble mais on verra. Je sais qu'il est très convoité...

Selon nos informations, vous participerez à la Summer League NBA cette saison...

Normalement oui. Il y a de grandes chances mais je ne sais pas encore avec quelle équipe. Après, il existe aussi beaucoup de camps autour de Las Vegas. C'est vraiment là où il faut être les étés. Tous les agents sont là. Cela permet de prendre beaucoup de contacts et d'avoir une autre vision du basket. C'est bien de voir une autre manière de travailler pour progresser et avancer.

Quelle part occupe le basket dans votre vie ?

Demande à ma femme (rire). Quand t'es coach, tu vis le basket 24 heures sur 24 et tous les jours. Il n'y a pas de vacances. Vraiment, tu devrais demander à ma femme (rire).



Matthieu Marot
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé