[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

Donc pour Howard, c'est officiel
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... xw.twitter
Par contre, Zerbo, Wojcie, Camara out ! Fauché in !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP re-meurt ! ────√\────√\────√\────√\───────────────────

Message par YAYA87 »

Poste 1 Axel Julien/Fauché off
Poste 2
Poste 3 William Howard off/ Axel Bouteille
Poste 4
Poste 5 Bazille off

Coach Milling officiel
Assistant Peronnet
Prépa Kuhn
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par visiteur »

Il m'a l'air très y'a ka faut kon le nouveau directeur sportif... ou méthode Couet si on préfère...
On verra la suite, les gestes, la parole, les actes, tout ça tout ça, la routine quoi....
Bon sinon avec l'affaire Monaco cette saison, elle va les mettre en 5 matchs les 1/4 la saison prochaine la leuneubeu?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par YAYA87 »

Trophée du futur, nos espoirs sont en demi ! Prochain match ce soir contre le favori Nancy !
Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par Yadlajoie »

Va falloir qu'ils haussent leur niveau nos espoirs contre Nancy

Parce que hier soir c'était pas bien joli, beaucoup d'envie et d'abnégation (eux l'esprit d'équipe ils connaissent) mais que de maladresses, de passes trop approximatives, de paniers faciles ratés .... Par contre une grosse défense pourtant il s'en est fallu de peu.
Il leur faudra mieux maitriser le match ce soir (20 h 30) pour aller en finale.
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par Yadlajoie »

- 18 pour nancy à la mi temps

Personnellement je trouve Fauche très décevant sur les 2 matchs, hors de forme ? J'espère car pour un jeune susceptible d'intégrer le roster du CSP l'an prochain (sans possibilité de jouer en espoirs), ça risque d'être une saison longue pour lui

Delage montre un niveau bien plus intéressant
Go CSP Go !!!
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par Amid »

Il a été blessé un moment, Fauche. C'est peut être pour ça.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par visiteur »

Yadlajoie a écrit :- 18 pour nancy à la mi temps

Personnellement je trouve Fauche très décevant sur les 2 matchs, hors de forme ? J'espère car pour un jeune susceptible d'intégrer le roster du CSP l'an prochain (sans possibilité de jouer en espoirs), ça risque d'être une saison longue pour lui

Delage montre un niveau bien plus intéressant
Il a montré une belle activité défensive mais sinon bien trop court pour devenir pro un jour sur ce que j'ai vu (âge?), Fauché semble complètement éteint, certainement le contre coup de sa blessure. Je l'ai trouvé pas du tout afuté physiquement pour ça qu'il peine.
Sinon, Vérove belle activité, j'ai trouvé qu'il apportait quelque chose quand il est rentré.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par Yadlajoie »

Amid a écrit :Il a été blessé un moment, Fauche. C'est peut être pour ça.
oui voilà je comprends un peu mieux parce que je l'ai trouvé méconnaissable (et effectivement un peu enveloppé)

K. Milling doit certainement penser pouvoir en faire qqchose s'il a décidé de le garder. Faisons lui confiance.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par YAYA87 »

Je me permet de mettre en copier/coller un résumé de la réunion de samedi avec le staff Limougeaud par Jefferson et Bouly du CSPLIVE

Jefferson


""Présent ce soir à la réunion abonnés avec Bourgain, Milling et Peronnet. Présence discrète de Forte, qui a très peu parlé (juste au début).

Choses à retenir :
- Le csp aura l'an prochain entre la 8ème et 10ème masse salariale de Pro A. Glaçant.
- Le salaire le + élevé de l'équipe sera de 150.000 $ la saison
- Howard aurait pu toucher 30.000 € de plus à Gravelines, mais a été convaincu par le projet du CSP
- l'autre JFL signé fait lui aussi des concessions salariales
- Par rapport à son projet jeunes, le club estime que ce serait incohérent de ne rien proposer au meilleur élément du centre de formation (Fauche). S'il reste, il jouera très peu. C'est à Fauche de décider s'il accepte ce rôle de 10ème homme.
- Bourgain et Milling ont confirmé qu'ils avaient décidé de ne rien proposer à Camara. Ils préfèrent utiliser son gros salaire sur d'autres joueurs.
Veulent trouver des joueurs moins chers qui seront aussi forts que des joueurs à 300.000 dollars la saison. En gros être plus malin que les autres en utilisant leurs énormes réseaux (celui du coach, du GM, et même du président)
- Bazille est annoncé comme un tout bon par Bourgain. Milling dit que la 1ère année, il ne jouera que quelques minutes par match, genre en fin de quart-temps.
- L'assistant Peronnet a signé pour 2 ans
- Le but est d'être au complet pour la reprise la 7 août. Au pire pour le début de saison fin septembre.
- Pour les US, faudra être patient et peut-être attendre que certains bons joueurs commencent à baisser leurs tarifs en juillet.
- Les jeunes français recrutés seront des forts prospects (pas des joueurs moyens)
- A priori, pas de match amical prévu à Limoges cet été
- Les entraînements seront parfois ouverts au public, mais pas fréquemment

A la fin, j'ai discuté avec Milling qui m'a affirmé que le meneur titulaire sera américain et que Poirier, longtemps pisté par le csp, ne restera probablement pas en France (on lui propose 400.000 dollars en Espagne).



Bouly


"Pour compléter, un 3ème JFL dont le nom ne peut être dévoilé est signé, et un 4ème serait en passe de l'être.
Milling a dit qu'il fallait 4 JFL minimum, ce qui serait donc quasi fait, mais que s'il y avait la possibilité d'un 5ème JFL, ça lui irait bien afin de garder un "joker étranger" pour la saison.
Il y aura 10 joueurs pro, dont 8 "confirmés" + 2 jeunes dont Bazille.
Concernant Fauché, il n'a pas du tout signé, ils doivent le rencontrer à la fin du Trophée du Futur et lui proposer un rôle de 10ème homme avec donc aucune assurance de temps de jeu, soit il accepte, soit il devra partir s'il veut être sûr d'avoir du temps de jeu...et franchement, vu ce que j'ai vu de lui sur les deux matchs des espoirs d'hier et aujourd'hui, il est très loin d'avoir le niveau pour réclamer quoique soit...
Bazille est surtout annoncé comme un gros potentiel car il a débuté le basket il y a 5 ans, après ça sera à lui d'aller chercher des minutes et de progresser pour se faire une place.
Le secteur intérieur sera composé de 3 joueurs "majeurs" et le 5 sera très probablement étranger...donc pas de Poirier à l'horizon... wink
Howard est un 3 qui peut dépanner en 4 si besoin d'après Milling.
Voilà concernant la composition de l'équipe.

Concernant le "message"...et ben ça fait peur...
Bourgain a beaucoup parlé, et après avoir passé la brosse à reluire concernant ce public formidable, il a tenu à préciser qu'il n'allait pas nous vendre du rêve...que les années glorieuses étaient terminées et qu'il allait falloir s'habituer à devenir un club "lambda" (même s'il n'a pas utilisé ce terme)... Les joueurs confirmés qui coûtent chers, c'est terminé, le CSP sera maintenant un club "formateur" où passeront les prospects français et des "bonnes" pioches concernant les étrangers.
Il ne peut pas garantir les playoffs, et la seule promesse qu'ils nous font, c'est qu'il n'y aura pas de "tricheurs" dans l'équipe et que tout le monde mouillera le maillot, çà, ils nous le promettent, mais c'est tout...car il faut s'y faire, Limoges ne fera plus parti des clubs phares du championnat....ça fait quand même mal à la gueule d'entendre çà...
Bourgain s'exprime beaucoup, a déjà trouvé qu'il y avait beaucoup d'animosité à son encontre, notamment lors de la conférence de presse, avec déjà la presse dans le viseur...et a défendu becs et ongles son pote Forte...avec les applaudissements fournis des habituels lèches bottes... lol

Voilà en gros le message passé...et ça fait quand même peur...""

Bref, en deux ans, nous sommes passés du plus gros budget de ProA à une modeste 10éme places !! La baisse des subventions a bon dos, je pense qu'elle est valable pour tous les clubs de France.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par chezwam83 »

Reseau de Milling ... :mrgreen:
(Vu que c'est Legname Sr qui fait le recrutement ... :mrgreen:)
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par YAYA87 »

chezwam83 a écrit :Reseau de Milling ... :mrgreen:
(Vu que c'est Legname Sr qui fait le recrutement ... :mrgreen:)
On va quand même réussir le challenge incroyable de recruter une équipe performante à faible coût !! Des ricains sous payés qui vont cartonner et des JFL qui acceptent de perdre 3000€ par mois pour venir à Limoges !!! Et ouais ! C'est pas donné à tous le monde ça !!
P'tre qu'ils ont un filon, genre les joueurs de second choix scootés par JDC ! :mrgreen:

Mais à part ça, on se fout pas de la gueule des fans Limougeauds.........
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par chezwam83 »

Ca m'etonne que Bourgain et Milling aient reussi a faire passer ca aupres de Forte.
Apres, si Milling ne se plante pas sur les joueurs (parce qu'il avait quand meme le dernier mot chez nous ... quoique ...), vous devriez avoir un bon groupe qui defend le plomb avec des bons gars.
Ce qui s'est passe lors de notre titre de Pro B.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
qrz78
All Star
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par qrz78 »

chezwam83 a écrit :Ca m'etonne que Bourgain et Milling aient reussi a faire passer ca aupres de Forte.
Apres, si Milling ne se plante pas sur les joueurs (parce qu'il avait quand meme le dernier mot chez nous ... quoique ...), vous devriez avoir un bon groupe qui defend le plomb avec des bons gars.
Ce qui s'est passe lors de notre titre de Pro B.
Bon, ça me rassure, on pourra jouer la montée quand on sera en proB ! :mrgreen:
jaylat
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 17:49

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par jaylat »

Je Burton très proche du CSp
Verrouillé