[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Une bien belle victoire !

Message par Yadlajoie »

Gros mal de tête ce matin #-o
Une nouvelle purge hier soir - équipe aux abonnés absents - Zerbo passe complètement à travers malgré ses déclarations et Jones et Randle qui rentrent dans le lot (Coaching de Dule plus que douteux)

N'en jetez plus c'était la TOTALE hier soir mais FF croit encore aux PO (cf twitter)

Pour ma ârt j'ai peur qu'on ait laissé passer le train des PO. Maintenant il faut d'abord retrouver un peu d'envie
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Une bien belle victoire !

Message par Yadlajoie »

J'adore l'intro de l’article de MM ce matin

"Une débâcle. Une humiliation majuscule. Appelez cela comme vous le voulez mais le Limoges CSP ne s'est pas contenté de redescendre sur terre hier soir. Il s'est couvert de ridicule durant près de quarante minutes."

Tellement vrai. (ça me rappelle la déroute de Pau)

Que faire désormais ??? Vivement la saison prochaine tiens !
Go CSP Go !!!
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Une bien belle victoire !

Message par awaremannn »

Jaco m'a dit qu'il osait plus venir ici, trop peur de votre triomphalisme alors que vous commencez à fondre sur nous au classement.
Faut le comprendre, ça fout les jetons pour un supporter de voir son équipe dévisser au classement comme la nôtre le fait actuellement.

Félicitations pour votre remontée :mrgreen:
Back to (pro) b
une fan de basket
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 23:50

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Une bien belle victoire !

Message par une fan de basket »

GOCSP a écrit :
YAYA87 a écrit :Kyle Milling pour remplacer Dule ?

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ges/787159
voila une idée qui est bonne ... a priori les dirigeants de Toulon ne sont pas contre son départ ... JL Borg serait aussi sur les tablettes ... j’avoue avoir une préférence pour le premier , un peu de sang neuf ne ferait pas de mal et si il pouvait mettre Howard dans ses valises ce serait une top idée !
en attendant on a un match à gagner ce soir avec des joueurs (certains) qui auraient trainé la pate a l'entrainement ... avec le temps de jeu des chacun ce soir on devrait vite savoir qui sont les coupables ;) :oops:

[-X [-X J'ai entendu et lu que ce n'etait pas le coach qui choisissait les joueurs mais FF ?
headcoach
Sophomore
Messages : 255
Enregistré le : sam. 18 déc. 2004 22:11

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Une bien belle victoire !

Message par headcoach »

Yadlajoie a écrit :Jones 13 minutes de jeu seulement ce soir ????

A quoi bon faire venir un 5 us !! sans doute un des joueurs visés par le coach suite aux entrainements ...Zerbo est tellement plus fiable :mrgreen:
A quand une option sur le pick and roll tete de raquette :shock: Allo Dule
F.Weis détestable au possible ( dois commenter non " assassiner" les joueurs limougeauds )
collectivement il n' y a rien sans omettre la motivation ,le concept de jeu datant de l'ex yougoslavie . Exemple type interdire a Randle de courir ..
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Une bien belle victoire !

Message par YAYA87 »

headcoach a écrit :
Yadlajoie a écrit :Jones 13 minutes de jeu seulement ce soir ????

A quoi bon faire venir un 5 us !! sans doute un des joueurs visés par le coach suite aux entrainements ...Zerbo est tellement plus fiable :mrgreen:
A quand une option sur le pick and roll tete de raquette :shock: Allo Dule
F.Weis détestable au possible ( dois commenter non " assassiner" les joueurs limougeauds )
collectivement il n' y a rien sans omettre la motivation ,le concept de jeu datant de l'ex yougoslavie . Exemple type interdire a Randle de courir ..
Ah ! Je crois qu'on a trouvé le hacker !!! :mrgreen: :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par YAYA87 »

Après le match d'hier soir, l'itw de Girard prend une saveur particulière...
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 27485.html

Éric Girard raconte la réussite du Portel, équipe surprise du championnat, sans langue de bois. Comme souvent avant de retrouver le Limoges CSP, lundi soir.

Il n’a pas été épargné par la vie depuis son départ forcé du Limoges CSP au cœur de l’hiver 2011. Mais Éric Girard a fait front et aujourd’hui, il se retrouve à la tête du Portel, l’équipe surprise du championnat, qui ne s’interdit rien.

Après 22 journées de championnat, cette saison doit dépasser vos attentes…

Comme je l’avais dit aux joueurs au début du championnat, on ne devait pas se contenter d’éviter les deux dernières places mais essayer d’avoir quelques ambitions. Aujourd’hui, je pense qu’il nous manque un ou deux matches pour être à l’abri.

Avez-vous réévalué vos ambitions en cours de saison ?

Si on se maintient vite, on ne va pas s’arrêter en cours de saison sous prétexte qu’on a fait le travail. On essaiera de se donner un nouvel objectif. Imaginer se maintenir et compter dix victoires après 22 journées est déjà exceptionnel mais pourquoi se contenter de ça ?

Comment expliquez-vous la réussite du Portel ?

C’est difficile à dire. Déjà, nous avons un président (Yann Rivoal) très positif et toujours optimiste. Cela se répercute sur l’ensemble du groupe. Il ne met pas de pression stupide ou inutile. Avec lui, les gens se sentent en confiance et transpirent dans la même direction. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons le public numéro un en France. Le président a vraiment un impact fabuleux sur le club. Il est une des clefs de sa réussite.

Tous nos articles sur le Limoges CSP sont à retrouver dans notre dossier spécial

Quel rôle vous attribuez-vous dans la réussite du Portel ?

Je suis comme tous les coaches : de passage. Je sais ce que je dois humainement à mon président, aux supporters, à certains joueurs et au staff. Je fais mon travail comme tous les entraîneurs le font avec plus ou moins de réussite. Je retiens que j’ai eu beaucoup de chance de disputer une finale dans tous les clubs où je suis passé, malgré parfois un manque de moyens.

Cette saison sonne-t-elle comme une revanche pour vous ?

Je n’ai de revanche à prendre sur personne exceptée la vie puisque j’ai été éloigné de ma passion pendant un moment à cause de la maladie. Mais quand on y croit, qu’on continue à se battre, tout est possible. Après, certains disaient que je ne retrouverais jamais la ProA. Je leur ai prouvé le contraire. La personne qui a annoncé ça doit se trouver bien bête aujourd’hui...

« Ils ont beaucoup d’argent
et ils se sont beaucoup trompés »
Comment abordez-vous ce match face à Limoges ?

’est une rencontre qui pourrait nous permettre de valider notre maintien. Mais ce ne sera pas facile. Après de nombreuses erreurs, le CSP semble avoir trouvé les joueurs dont il avait besoin. Ce sera d’autant plus dur pour nous. Mais tant mieux. Personne ne pensait que nous gagnerions à l’aller à Beaublanc (72-69) mais on l’a fait de manière logique. À nous de montrer que nous sommes capables de répondre à ce nouveau défi devant notre public, toujours plus nombreux et enthousiaste.

L’effectif du CSP a totalement changé depuis le match aller. Que pensez-vous de cette pratique ?

J’ai suffisamment de choses à penser pour juger le travail d’un club comme Limoges. Ils ont beaucoup d’argent et ils se sont beaucoup trompés. Ils ont de la chance de pouvoir modifier une deuxième, troisième, quatrième voire une cinquième fois leur équipe. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Après, on connaît l’inconstance et les problématiques à Limoges… Le temps passe, les coaches aussi mais les problèmes restent toujours les mêmes. Mais il existe un règlement. Ils ne sont pas les seuls à agir de la sorte.

Retrouvez l'actu du basket en Limousin

Vous parlez du Portel comme du public numéro un en France. Qu’a-t-il de différent avec celui de Limoges ?

Déjà, je ne suis pas le seul à dire qu’il s’agit du public numéro un en France. Tout le monde le reconnaît. À Limoges, on incite les gens à être dans l’animosité, la critique et la dureté. Ici, comme je l’ai déjà dit, le président est toujours positif et son dynamisme se répercute sur le public qui est toujours derrière nous. Quand il voit que l’on a donné notre maximum par rapport à nos moyens, il reste encourager l’équipe jusqu’à la fin et même plus. Ses chants ne sont pas hostiles, il y a beaucoup de couleurs, les gens se déguisent… Après, j’ai beaucoup de respect pour le public de Limoges qui a toujours été très correct avec moi pour ne pas dire plus. Mais on l’incite parfois à avoir une attitude qui n’a pas sa place dans une salle de sport.



Matthieu Marot
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par YAYA87 »

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 30600.html

Les Limougeauds ont sombré corps et âme au Portel au terme d’une prestation apocalyptique.


Une débâcle. Une humiliation majuscule. Appelez cela comme vous le voulez mais le Limoges CSP ne s'est pas contenté de redescendre sur terre hier soir. Il s'est couvert de ridicule durant près de quarante minutes.

Les belles promesses nées de ses deux victoires à Gravelines et face à Antibes se sont envolées sur le parquet du Portel. Brutalement. Violemment. Dès le départ, Ousmane Camara et les siens ont vécu un véritable calvaire. Pris à la gorge, ils ont subi de plein fouet les vagues nordistes. Dominés dans tous les compartiments du jeu et notamment à l'intérieur où ils se sont littéralement fait marcher dessus, les Limougeauds ont laissé leurs adversaires faire le plein de confiance et prendre leurs aises au tableau d'affichage (12-2, 4 e).



Incapables de s'imposer au rebond, débordés défensivement, sans solution en attaque, les hommes de Dule Vujosevic n'ont entrevu la lumière que grâce à quelques exploits individuels de DaShaun Wood et de Klemen Prepelic. Collé sur le banc de touche durant les six premières minutes, Jerome Randle n'a rien changé au problème. Au contraire même. Le meneur américain a multiplié les actions de soliste sans la moindre réussite. Résultat, le club limougeaud a regagné ses vestiaires avec un retard de 14 unités (40-26). Un moindre mal tant les Limougeauds avaient été piétinés par les Nordistes. Le Portel prenait même 18 longueurs de bonus dès le retour des vestiaires (44-26). Avant un sursaut d'orgueil limougeaud. Aussi furtif qu'inutile. Passée une trentaine de secondes de dignité, le CSP est retombé dans ses pires travers.

A 26 longueurs du promu
Les Limougeauds semblaient désemparés, sans motivation ni envie. On aurait dit des enfants corrigés par des adultes plus joueurs et plus déterminés à s'imposer dans une rencontre pourtant capitale dans la course aux playoffs. Les hommes de Dule Vujosevic continuaient de multiplier les approximations tandis que Dorsey et Hassell poursuivaient leur entreprise de démolition sans la moindre pitié. Rien ne fonctionnait dans les rangs de ce Limoges qui coulait comme un navire rafistolé à la va-vite pour faire oublier tous les ratés dans ses fondations.



Triste spectacle d'une formation à la dérive tandis que les supporters du Portel chantaient leur bonheur à mesure que les Limougeauds s'enfonçaient dans la médiocrité et le néant, ne faisant parfois même pas semblant de ne pas vouloir faire les efforts nécessaires. Il restait plus de cinq minutes à disputer, ce simulacre de CSP pointait à 26 longueurs du promu (71-45) quand le public exhorta Frédéric Forte à entonner « une chanson » avant de se demander « où étaient les Limougeauds ? » A Limoges aussi, on aimerait bien le savoir.



Matthieu Marot
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par GOCSP »

Même pas envie de parler d'hier ! Pour Milling il est pas encore à Limoges puisque le Prési du HTV annonce qu'il ne le lâchera et qu'il ne regardera pas les propositions !!! Ambiance encore une fois !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :Même pas envie de parler d'hier ! Pour Milling il est pas encore à Limoges puisque le Prési du HTV annonce qu'il ne le lâchera et qu'il ne regardera pas les propositions !!! Ambiance encore une fois !
Logique. Déjà il a 1 an de contrat et la saison n'est pas finie.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par Jareck »

Comme Bourgain et Forte sont des grands copains , votre recrutement ça sera eux 2 , le coach s'adaptera , en gros il vaut mieux pour vous que le coach s'entende très bien avec ce duo sinon ça ne pourra que mal se passer ...
Un boulonnais
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par Yadlajoie »

Si Milling vient pas, le second choix c'est Borg moi ça me convient bien

Gros caractère et une TRES bonne connaissance du basket (a fait quelques coup en matière de recrutement avec Dijon)

Marre de Dule qui éteint tous les talents à Limoges (cf hier soir Randle ou Jones)
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par YAYA87 »

Jareck a écrit :Comme Bourgain et Forte sont des grands copains , votre recrutement ça sera eux 2 , le coach s'adaptera , en gros il vaut mieux pour vous que le coach s'entende très bien avec ce duo sinon ça ne pourra que mal se passer ...
Un boulonnais
Et oui et ça ne peut pas marcher ! Le copinage dans ce genre de relation est voué à l'échec. FF veut toujours avoir la main et place ses hommes. Il ne comprend toujours pas.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par Yadlajoie »

Vedran Modrić‏ @vedranmo

Limoges coach Duško Vujošević is the new coach of Bosnia NT.


Allez bon vent Mr Dudule !!!
Go CSP Go !!!
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par GOCSP »

Yadlajoie a écrit :Vedran Modrić‏ @vedranmo

Limoges coach Duško Vujošević is the new coach of Bosnia NT.


Allez bon vent Mr Dudule !!!
cet homme est malade et dit puiser des ressources dans le basket, donc c'est une bonne nouvelle pour lui avec moins de pression "répétitive" qu'en Club... il va pouvoir rebondir tranquillement ... il doit pas être si mauvais que certains semblent le dire car en étant le plus cher c'est lui qui a été choisi ! =D>
Verrouillé