[ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par John Crotty »

Assez étonné de voir Andersen revenir à l'asvel. Il me semble qu'il n'a pas toujours fait l'unanimité pendant 2 ans (surtout la 1er année)...
A l'été 2015, je suis sûr que ça n'aurait pas dérangé le club si Andersen n'avait été signé qu'1 an en 2014.
Bon après ça reste un bon joueur et ça nous promet de belles luttes pour les places en PO.

Sinon c'est rigolo de voir que lui et Casper ne se quittent décidement plus (asvel, australie, re-asvel).
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par franc01 »

J'ai bien peur que la carrière d'Uter chez nous soit bien en effet bien mal parti après cette grosse blessure.

Pour Andersen il a fait une première saison assez loin de sa valeur intrinsèque avec une vraie difficulté à jouer sur sa polyvalence offensive.
Il se faisait bouger faute de la condition physique adéquat. L 'an dernier en revanche il est redevenu le joueur qui peut peser sur la défense adverse par son habilité technique et qui joue de sa taille.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Greenteam69 »

John Crotty a écrit :Assez étonné de voir Andersen revenir à l'asvel. Il me semble qu'il n'a pas toujours fait l'unanimité pendant 2 ans (surtout la 1er année)...
A l'été 2015, je suis sûr que ça n'aurait pas dérangé le club si Andersen n'avait été signé qu'1 an en 2014.
Bon après ça reste un bon joueur et ça nous promet de belles luttes pour les places en PO.

Sinon c'est rigolo de voir que lui et Casper ne se quittent décidement plus (asvel, australie, re-asvel).
La première année il est arrivé cramé physiquement et quand il n'a pas les jambes (surtout à son âge) cela se ressent direct dans ses performances. Par contre, la saison passée, il avait pu faire un break l'été suivi d'une bonne préparation physique : du coup on a vu un autre joueur, le meilleur avec Kahudi sur l'ensemble de la saison.

C'est vrai que le hasard fait que Casper et lui ne se quittent plus. Andersen à Melbourne est une légende (pour reprendre les termes de Casper) et c'était prévu qu'il y retourne pour la fin de sa carrière, alors que Casper est allé là bas faute d'opportunité en NBA. C'est intéressant d'entendre Ware, à ce sujet, expliquer qu'il a tiré les leçons de l'été dernier durant lequel il a attendu encore et encore des offres de franchises, et dire qu'il voyait les choses différemment maintenant et pour l'avenir. Prêt à s'engager en Europe sur la durée, en ayant fait son deuil de la NBA ? Wait and see..
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par franc01 »

Ware a les moyens de faire une grosse carrière en Europe s'il s'en donne les moyens. En tout cas c'est ce que lui souhaite plutôt que de courir après le miroir aux alouettes de la NBA.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par John Crotty »

Greenteam69 a écrit :
John Crotty a écrit :Assez étonné de voir Andersen revenir à l'asvel. Il me semble qu'il n'a pas toujours fait l'unanimité pendant 2 ans (surtout la 1er année)...
A l'été 2015, je suis sûr que ça n'aurait pas dérangé le club si Andersen n'avait été signé qu'1 an en 2014.
Bon après ça reste un bon joueur et ça nous promet de belles luttes pour les places en PO.

Sinon c'est rigolo de voir que lui et Casper ne se quittent décidement plus (asvel, australie, re-asvel).
La première année il est arrivé cramé physiquement et quand il n'a pas les jambes (surtout à son âge) cela se ressent direct dans ses performances. Par contre, la saison passée, il avait pu faire un break l'été suivi d'une bonne préparation physique : du coup on a vu un autre joueur, le meilleur avec Kahudi sur l'ensemble de la saison.

C'est vrai que le hasard fait que Casper et lui ne se quittent plus. Andersen à Melbourne est une légende (pour reprendre les termes de Casper) et c'était prévu qu'il y retourne pour la fin de sa carrière, alors que Casper est allé là bas faute d'opportunité en NBA. C'est intéressant d'entendre Ware, à ce sujet, expliquer qu'il a tiré les leçons de l'été dernier durant lequel il a attendu encore et encore des offres de franchises, et dire qu'il voyait les choses différemment maintenant et pour l'avenir. Prêt à s'engager en Europe sur la durée, en ayant fait son deuil de la NBA ? Wait and see..
Changement de mentalité en effet. Certains joueurs ne le comprennent jamais. De bonnes paroles de Casper, mais faudra voir dans les faits.
Mais avec la carotte eurocup et un bon contrat, p-ê l'asvel va arriver à le signer pour toute une saison cet été.
Ce serait super pour la Pro A en tout cas.

Ce soir, curieux de voir ce que va faire la grosse recrue du Mans (Shorter), top-scoreur en Turquie et qui s'est complètement troué pour son 1er match (1/8 aux shoots, -2 d'éval). Doit être revanchard le gars !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Djé »

J'ai vu l'interview de Ware qui indique vouloir y réfléchir à 2 fois dans les prochaines années. Ce serait effectivement sympa de pouvoir le signer pour un ou 2 ans le Casper ;)

Et prendre un petit Labeyrie à l'intérieur pour seconder Dragovic

(désolé, je suis en train de faire mon T.G. :mrgreen:)
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par franc01 »

On a les mêmes idées je vois :wink:

Labeyrie progresse année après année, là il confirme après sa bonne fin de saison de l'an dernier (au début c'était compliqué avec Rigaudeau). C'est un 4/5 qui désormais a compris qu'il ne fallait pas forcément passer trop de temps loin de la raquette mais plutôt aller chercher des munitions dessous. enfin c'est mon avis sur son évolution.

Pour Casper clairement si on pouvait le garder quelle bonne base cela ferait pour construire l'aventure sur la durée.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Djé »

Une vraie purge contre Le Mans.

Ware titulaire à la mène et à la rue (comme quoi).

Hodge a bien essayé de secouer le cocotier mais le mal était fait : on s'est fait bouffer en dessous, bouffer au rebond, bouffer dans l'agressivité, bouffer à l'adresse (indigne côté vert la majeure partie du match, ça en devient inquiétant ces derniers temps)

a oublier bien vite mais les play-offs sont encore loins...
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Djé »

Message posté à 3mn de la fin où les joueurs ont alors commencé à jouer à l'orgueil pour essayer une remontada malheureusement impossible.

Fallait se réveiller un peu plus tôt les gars !
Modifié en dernier par Djé le sam. 25 mars 2017 22:09, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Une vraie purge contre Le Mans.

Ware titulaire à la mène et à la rue (comme quoi).

Hodge a bien essayé de secouer le cocotier mais le mal était fait : on s'est fait bouffer en dessous, bouffer au rebond, bouffer dans l'agressivité, bouffer à l'adresse (indigne côté vert la majeure partie du match, ça en devient inquiétant ces derniers temps)

a oublier bien vite mais les play-offs sont encore loins...
J'ai vu les stats et suivi un peu via le site de la LNB, donc difficile de se faire une idée très précise.
Je constate qu'on se réveille à -20 comme souvent.
Watkins et Hodge ont fait leurs matchs manifestement. Ware sans réussite extérieure.
La ligne de stats de Kahudi est effrayante et son back up prend 3 fautes et se retrouve rapido sur le banc.
Heureusement qu'Andersen arrive vite pour nous amener de la taille, ses points et enfin avoir une solution de rechange en 4 derrière Drago. J'aime bien Noua mais force est de constater qu'il est beaucoup trop tendre pour être back up dans un club comme le nôtre.
La victoire de Gravelines fait qu'on se dirige, au mieux, vers une 8eme place, et encore il va falloir faire des perfs à l'extérieur puisqu'on a été pathétiques à domicile.

Sinon si tu veux déjà te projeter sur la saison prochaine (ça nous permet d'éviter de ruminer sur cette défaite c'est pas plus mal), je te propose ça comme effectif (proposé par Tracy69 qui intervient ici qq fois et que je valide sans problème) :

1 : Ware / Lacombe
2 : Nelson / Lang
3 : Kahudi / Sy
4 : US / Drago / Gombauld
5 : US / Watkins

Pas besoin de Labeyrie ou autre JFL qui sort une bonne saison sur deux.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Djé »

Je vais effectivement éviter de revenir trop longuement sur ce match, mais le vrai déficit, c'est bien en défense au poste 4 et au poste 2 quand Lang est sur le terrain. Et en attaque, le poste 3 a été catastrophique ce soir.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Je vais effectivement éviter de revenir trop longuement sur ce match, mais le vrai déficit, c'est bien en défense au poste 4 et au poste 2 quand Lang est sur le terrain. Et en attaque, le poste 3 a été catastrophique ce soir.
Ce qui est sûr c'est que Noua va squatter le banc avec l'arrivée d'Andersen.
Pour le poste 3, si Sy n'est pas capable de profiter de matchs catastrophiques de Kahudi pour se montrer, que veux-tu faire...
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Djé »

Je ne suis pas varie ment pas sûr que l'arrivée d'Andersen apporte la dureté physique nécessaire dans la raquette. On ne le dira jamais assez, il manque un energizer en dessous, qu'aurait pu être Uter en pleine possession de ses moyens physiques ( c'est à dire avec 5/10 kg en moins)

Watkins, même si il a fait son match au niveau des stats, a encore trop souvent été laxiste en défense, ne comblant, comme souvent, pas les trous en pick and roll. Cela dit, il était un peu seul en dessous, Dragovic étant en mode smooth.

SInon Hodge a été une nouvelle fois très bon, que ce soit en attaque ou en défense (en 2ème mi-temps)
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :Sinon si tu veux déjà te projeter sur la saison prochaine (ça nous permet d'éviter de ruminer sur cette défaite c'est pas plus mal), je te propose ça comme effectif (proposé par Tracy69 qui intervient ici qq fois et que je valide sans problème) :

1 : Ware / Lacombe
2 : Nelson / Lang
3 : Kahudi / Sy
4 : US / Drago / Gombauld
5 : US / Watkins

Pas besoin de Labeyrie ou autre JFL qui sort une bonne saison sur deux.
Labeyrie est à mon sens, le seul intérieur français capable d'apporter un plus à cette équipe. Certes, pas le plus fin des joueurs, mais un vrai intérieur qui ne rechigne pas au combat dessous, ce qui nous a vraiment manqué cette année. Et en 2, Matthias Lessort dont la progression à Nanterre est intéressante, mais lui je ne le vois pas partir durant l'été.

1 : Ware / Hodge (la glace et le feu) : Collet ayant resigné à la SIG, je ne crois pas trop au retour de Lacombe. Je rêve un peu mais la paire actuelle est potentiellement inarrêtable (et qui plus est capable de jouer ensemble)
2 : Nelson / Lang : le couteau suisse et le shooteur (sous réserve qu'on le retrouve) : là on est ok
2 : Kahudi / Sy : en pleine possession de leurs moyens, ça doit pas être trop mal
4 : Dragovic / Labeyrie / Gombaud : du shoot extérieur, de la taille, du physique et du talent
5 : Watkins / Hassell : on devrait avoir du choix avec l'enveloppe de Uter mais bon au vu des autres postes, je propose un "petit" 5 tonique et efficace.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Uter blessé, Andersen revient

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Je ne suis pas varie ment pas sûr que l'arrivée d'Andersen apporte la dureté physique nécessaire dans la raquette. On ne le dira jamais assez, il manque un energizer en dessous, qu'aurait pu être Uter en pleine possession de ses moyens physiques ( c'est à dire avec 5/10 kg en moins)

Watkins, même si il a fait son match au niveau des stats, a encore trop souvent été laxiste en défense, ne comblant, comme souvent, pas les trous en pick and roll. Cela dit, il était un peu seul en dessous, Dragovic étant en mode smooth.

SInon Hodge a été une nouvelle fois très bon, que ce soit en attaque ou en défense (en 2ème mi-temps)
Ah mais je n'attends pas de dureté physique de la part d'Andersen. On n'a pas pu ou pas su remplacer Livio sur le côté rebond / dissuasion, on terminera comme ça et ça nous servira de leçon pour l'été prochain.
Ce soir on prend l'éclat quand on se retrouve avec Dragovic / Noua dans la raquette, rien de surprenant, Pearson et Yeguete pouvant faire leurs stats.
Verrouillé