[ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Modérateur : Modérateurs Pro A

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Gavia arctica »

Incroyable...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :C'est la guerre, ce match.
C'est pas beau à regarder.
La guerre c'est le principe des PO. Ca change de Choulet, certes (même si lui commence à comprendre qu'avoir des pistoleros et s'en remettre à leur adresse n'amène pas beaucoup de titres au final), mais ce soir c'etait un vrai match de PO avec de l'intensité et de l'agressivité.
Contre Monaco qui joue à 11 contre 9 chez nous (avec en plus des mecs cramés physiquement) aucune chance de les embêter sans défendre le plomb et jouer "salement", ce que la troupe de Mitrovic fait très bien.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Amid »

Pas d'accord.
J'ai vu un tas de matchs de PO, et aucun n'a atteint ce degré là. Aujourd'hui, ça n'était pas plaisant à voir. Il y a un juste milieu entre un match à 100 pts et un match à 60.
Les années des deux derniers titres du CSP et celui de Nanterre, ça n'a pas du tout été ce basket là qui était pratiqué.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :Pas d'accord.
J'ai vu un tas de matchs de PO, et aucun n'a atteint ce degré là. Aujourd'hui, ça n'était pas plaisant à voir. Il y a un juste milieu entre un match à 100 pts et un match à 60.
Les années des deux derniers titres du CSP et celui de Nanterre, ça n'a pas du tout été ce basket là qui était pratiqué.
La saison passée contre Monaco c'etait déjà à ce niveau d'intensité.
Tu prends des exemples de finales, avec l'équipe de Collet en face à chaque fois grand favori avec l'avantage du parquet : le côté psychologique (et on est bien placé pour le savoir avec la saison passée) a compté énormément, au moins autant que le reste sachant que Nanterre gagne avec sa réussite extérieure mais aussi avec un Passave qui détruit Ajinca défensivement, un Judith qui met de la dureté...
Monaco c'est plus solide que la SIG dans un contexte de finale, tout simplement, donc pour les battre il faut envoyer du bois (Nanterre en prend 20 aller retour la saison passée..).
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par LDDF03 »

JD Jackson a encore fait du grand n'importe quoi hier avec ses rotations
Sortir Watkins (0 Faute) et le Faire si peu jouer au 4eme QT Alors quil etait ultra dominant, et quil muselait les monégasques par sa défense acharnée...jai pas compris

Pareil, laisser Lang (joueur Que je trouve toujouRs Aussi transparent..) si longtemps Sur le terrain..faudra m'expliquer
En Défense Cest catastrophique, il est battu à chaque duel, course, ou Que chaque écran..
En attaque hier il n'a rien fait

La défaite, hier, est por partie à JD Jackson

A l'astroballe Beaucoup de spectateurs n'ont pas du tout compris ses choix
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par John Crotty »

1/16 aux tirs pour débuter pour l'asvel... surréaliste. Et encore une équipe du top 8 qui vient s'imposer à l'astroballe.
Le tournant du match, c'est quand l'asvel mène de 5 pts et là Shuler prend feu avec 8 pts d'affilée.
Autre facteur, le non-match de Ware qui finit à 1 d'éval. Et là, y'avait pas Hodge pour le seconder...
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Greenteam69 »

LDDF03 a écrit :JD Jackson a encore fait du grand n'importe quoi hier avec ses rotations
Sortir Watkins (0 Faute) et le Faire si peu jouer au 4eme QT Alors quil etait ultra dominant, et quil muselait les monégasques par sa défense acharnée...jai pas compris

Pareil, laisser Lang (joueur Que je trouve toujouRs Aussi transparent..) si longtemps Sur le terrain..faudra m'expliquer
En Défense Cest catastrophique, il est battu à chaque duel, course, ou Que chaque écran..
En attaque hier il n'a rien fait

La défaite, hier, est por partie à JD Jackson

A l'astroballe Beaucoup de spectateurs n'ont pas du tout compris ses choix
D'un côté j'étais énervé de ne pas voir Nelson et Watkins plus longtemps mais de l'autre côté il faut être réaliste et se rendre compte que ces mecs ont besoin de souffler. Et le souci est plutôt qu'Andersen (depuis son arrivée) est cramé physiquement. Nelson est monstrueux d'engagement sachant qu'il doit jouer aux postes 1 et 2, envoyer du bois en défense et accessoirement faire beaucoup en attaque quand Ware est isolé comme hier. Ware aussi était rincé physiquement, demandant lui même à JD le changement.
On aimerait que les joueurs dominants restent sur le parquet 35 minutes mais il faut être lucide et comprendre qu'avec la répétition des matchs à 48h d'intervalle, la chaleur, et nos rotations limitées face à Monaco, Jackson doit utiliser son banc. C'est plus à ce dernier d'être à la hauteur.
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par LDDF03 »

Greenteam69 a écrit :
LDDF03 a écrit :JD Jackson a encore fait du grand n'importe quoi hier avec ses rotations
Sortir Watkins (0 Faute) et le Faire si peu jouer au 4eme QT Alors quil etait ultra dominant, et quil muselait les monégasques par sa défense acharnée...jai pas compris

Pareil, laisser Lang (joueur Que je trouve toujouRs Aussi transparent..) si longtemps Sur le terrain..faudra m'expliquer
En Défense Cest catastrophique, il est battu à chaque duel, course, ou Que chaque écran..
En attaque hier il n'a rien fait

La défaite, hier, est por partie à JD Jackson

A l'astroballe Beaucoup de spectateurs n'ont pas du tout compris ses choix
D'un côté j'étais énervé de ne pas voir Nelson et Watkins plus longtemps mais de l'autre côté il faut être réaliste et se rendre compte que ces mecs ont besoin de souffler. Et le souci est plutôt qu'Andersen (depuis son arrivée) est cramé physiquement. Nelson est monstrueux d'engagement sachant qu'il doit jouer aux postes 1 et 2, envoyer du bois en défense et accessoirement faire beaucoup en attaque quand Ware est isolé comme hier. Ware aussi était rincé physiquement, demandant lui même à JD le changement.
On aimerait que les joueurs dominants restent sur le parquet 35 minutes mais il faut être lucide et comprendre qu'avec la répétition des matchs à 48h d'intervalle, la chaleur, et nos rotations limitées face à Monaco, Jackson doit utiliser son banc. C'est plus à ce dernier d'être à la hauteur.
Watkins etait tres loin d'être cramé
Qui + est JD le fair sortir pour souffler à + de 2' de la fin du 3eme QT.
Quznd tu sors avec la pause entre les QT Ca te laisse 4' pour souffler
C'est largement suffisant
Il avait pas fair 30' Non plus hein à ce moment là

Surtout il rentre tres tard Dans le 4eme.
Pour ressortir tres tot
Quil le fasse souffler 2' à la fin du 3eme ok.
Mais le Faire jouer si peu au 4eme ?? Cest plus souffler la..tu le sors de l'intensité du match.
As tu vu la gabegie de coaching de JD Dans le 4eme QT entre Jean Charles, Andersen et Watkins
Il savait même plus ce qu'il faisait
Il en fait rentrer 1 pour le sortir 35" apres

Pour Nelson ton argument me semble cohérent
Poir Watkins Non. Cest une enorme
Erreur
J'étais à l'astroballe et je t'assure que Watkins etait tres tres bien au moment où il sort.

Bref..jai jamais été fan du coaching de JD de toutes Façons
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Djé »

Ce n'est pas le jeu le plus flamboyant du monde mais au moins il prône un jeu d'équipe, collectif.

Vous oubliez vite le jeu développé avec Pierre Vincent qui laissait la balle à Edwin Jackson, charge à lui de la mettre dans le panier. Je caricature un peu mais c'était chiant au possible.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Djé »

Même si Edwin était vraiment impressionnant par moment.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Greenteam69 »

LDDF03 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
LDDF03 a écrit :JD Jackson a encore fait du grand n'importe quoi hier avec ses rotations
Sortir Watkins (0 Faute) et le Faire si peu jouer au 4eme QT Alors quil etait ultra dominant, et quil muselait les monégasques par sa défense acharnée...jai pas compris

Pareil, laisser Lang (joueur Que je trouve toujouRs Aussi transparent..) si longtemps Sur le terrain..faudra m'expliquer
En Défense Cest catastrophique, il est battu à chaque duel, course, ou Que chaque écran..
En attaque hier il n'a rien fait

La défaite, hier, est por partie à JD Jackson

A l'astroballe Beaucoup de spectateurs n'ont pas du tout compris ses choix
D'un côté j'étais énervé de ne pas voir Nelson et Watkins plus longtemps mais de l'autre côté il faut être réaliste et se rendre compte que ces mecs ont besoin de souffler. Et le souci est plutôt qu'Andersen (depuis son arrivée) est cramé physiquement. Nelson est monstrueux d'engagement sachant qu'il doit jouer aux postes 1 et 2, envoyer du bois en défense et accessoirement faire beaucoup en attaque quand Ware est isolé comme hier. Ware aussi était rincé physiquement, demandant lui même à JD le changement.
On aimerait que les joueurs dominants restent sur le parquet 35 minutes mais il faut être lucide et comprendre qu'avec la répétition des matchs à 48h d'intervalle, la chaleur, et nos rotations limitées face à Monaco, Jackson doit utiliser son banc. C'est plus à ce dernier d'être à la hauteur.
Watkins etait tres loin d'être cramé
Qui + est JD le fair sortir pour souffler à + de 2' de la fin du 3eme QT.
Quznd tu sors avec la pause entre les QT Ca te laisse 4' pour souffler
C'est largement suffisant
Il avait pas fair 30' Non plus hein à ce moment là

Surtout il rentre tres tard Dans le 4eme.
Pour ressortir tres tot
Quil le fasse souffler 2' à la fin du 3eme ok.
Mais le Faire jouer si peu au 4eme ?? Cest plus souffler la..tu le sors de l'intensité du match.
As tu vu la gabegie de coaching de JD Dans le 4eme QT entre Jean Charles, Andersen et Watkins
Il savait même plus ce qu'il faisait
Il en fait rentrer 1 pour le sortir 35" apres

Pour Nelson ton argument me semble cohérent
Poir Watkins Non. Cest une enorme
Erreur
J'étais à l'astroballe et je t'assure que Watkins etait tres tres bien au moment où il sort.

Bref..jai jamais été fan du coaching de JD de toutes Façons
Livio ne sort qu'une minute car il se rend vite compte que sans lui ca prend l'eau encore davantage au rebond. Mais l'objectif était de pouvoir le faire bien plus souffler. Donc Jackson sait ce qu'il fait, simplement il attendait ou espérait que certaines rotations puissent mieux soutenir la comparaison face aux mecs qui revenaient sur le banc.
Tu parles comme si les mecs en un claquement de doigts pouvaient retrouver de la fraîcheur ou n'étaient jamais fatigués.
Ce n'est pas parce que Watkins se battait et s'imposait en attaque qu'il n'avait pas besoin de souffler.
C'est bien plus le niveau d'Andersen hors de forme qui m'énerve car du coup il n'apporte pas une rotation correcte pour Watkins.

De toute façon le 5 qui peut rivaliser avec eux c'est Ware Nelson Kahudi Livio Watkins, basta. Car là on a du physique pour répondre à leur intensité. Si on pouvait jouer 40 minutes avec eux, ça irait, mais on est bien obligé de faire appel à Lang, Andersen, Noua, Sy, et là c'est pas la même histoire....
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par LDDF03 »

Je pense qu'on a tous fait du basket ici ..
A des niveaux différents
Perso jen ai fais 20 Ans. A un niveau modeste

Qui, ici, va m'affirmer qu'on a pas le temps de récupérer en sortant 3' avant la fin d'un quart temps ??
Je pense pas grand monde
Parce que 3' au tableau Ca en fait deja minimum 5' Avec les arrêts de chrono.
+ les 1/2' de flottement entre les quart temps

Ca fair 6 à 8' pour récupérer
Ce qui est largement + que ce qui est nécessaire
Qui + est à un joueur Pro.
Ou alors Cest quil y a un probleme de préparation physique enorme
Tu retrouves une fréquence cardiaque de repos apres 3 à 5' selon les profils
Donc deja a ce niveau la cest indéfendable

Jackson a foiré son coaching c'est tout.
Les personnes qui etaient à l'astroballe hier et à qui j'ai parlé etaient unanimes la dessUs.

Cest pas la première fois et Ca a faillit nous coûter cher deja l'année dernière

Je souhaite que TP trouve un autre coach pour la saison Pro.
Quel que soit l'issue de cette Saison (je le souhaitais deja l'année dernière malgré le titre)
Un coach qui saura faire jouer son equipe
Je reconnais des qualités défensives à Jackson. Il sait bien Faire défendre son equipe
En revanche niveau offensif c'est un chantier monumental.
Y'a rien. Ou presque.
Ca repose sur le talent dès mec qui composent lequipe.
A un moment Ca ne suffit plus...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par Greenteam69 »

LDDF03 a écrit :Je pense qu'on a tous fait du basket ici ..
A des niveaux différents
Perso jen ai fais 20 Ans. A un niveau modeste

Qui, ici, va m'affirmer qu'on a pas le temps de récupérer en sortant 3' avant la fin d'un quart temps ??
Je pense pas grand monde
Parce que 3' au tableau Ca en fait deja minimum 5' Avec les arrêts de chrono.
+ les 1/2' de flottement entre les quart temps

Ca fair 6 à 8' pour récupérer
Ce qui est largement + que ce qui est nécessaire
Qui + est à un joueur Pro.
Ou alors Cest quil y a un probleme de préparation physique enorme
Tu retrouves une fréquence cardiaque de repos apres 3 à 5' selon les profils
Donc deja a ce niveau la cest indéfendable

Jackson a foiré son coaching c'est tout.
Les personnes qui etaient à l'astroballe hier et à qui j'ai parlé etaient unanimes la dessUs.

Cest pas la première fois et Ca a faillit nous coûter cher deja l'année dernière

Je souhaite que TP trouve un autre coach pour la saison Pro.
Quel que soit l'issue de cette Saison (je le souhaitais deja l'année dernière malgré le titre)
Un coach qui saura faire jouer son equipe
Je reconnais des qualités défensives à Jackson. Il sait bien Faire défendre son equipe
En revanche niveau offensif c'est un chantier monumental.
Y'a rien. Ou presque.
Ca repose sur le talent dès mec qui composent lequipe.
A un moment Ca ne suffit plus...
Comparer ton expérience à un niveau modeste avec le niveau pro, qui plus est sur des matchs joués à 48h d'intervalle, comment dire....
On a mené une partie du troisième QT au prix d'efforts immenses des deux côtés du parquet pour revenir puis passer devant. Comme les rotations hier ne sont pas au niveau des joueurs ayant permis cela, on reprend des points derrière en ramant en attaque. Même Ware était rincé hier, sous pression constante.
Un coach qui va faire défendre le plomb à son équipe, proposer un jeu léché en attaque, qui a un palmarès et qui est dispo rapidement et accessible, ça ne court pas les rues.
Jackson a un contrat jusqu'en 2020, il sera là la saison prochaine. J'attends qu'on ait un effectif à la hauteur de nos moyens et de nos ambitions, et ceci des septembre, pour me faire une idée plus précise sur lui. La saison passée est très bonne en terme de résultats, celle-ci médiocre pour l'instant avec un recrutement loupé sur 2 postes, des blessures, qui sont à prendre en compte quand on veut regarder objectivement les choses.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par awaremannn »

Récupérer ça veut pas juste dire récupérer un rythme cardiaque potable, le coeur récupère très vite, beaucoup plus vite que la plupart des autres muscles du corps.
Back to (pro) b
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [ASVEL 2016/2017] Hodge et Dragovic virés, saison quasiment terminée

Message par LDDF03 »

On parle bien de joueurs professionnels la ??
Non mais sérieux
un joueur Pro doit être capable de faire 40'
Ils font comment les ricains en Po ?!?
Les stars ils jouent quasi tout le match desfois
Et je répète Que Watkins n'était pas fatigué QUand il est sorti
Il a même été surpris de sortir
Maintenant si faut laisser souffler les mecs 5´a chaque fois quils en jouent 5, bah Ca va être compliqué hein
Verrouillé