[ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6061
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

[ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par 6,25 m »

Image

L’Asvel va disputer sa 69ème saison consécutive dans l’ élite

Palmares

18 titres de champion de France
1949-1950-1952-1955-1956-1957-1964-1966-1968-1969- 1971-1972-1975-1977-1981-2002-2009-2016

8 coupes de France
1953-1957-1965-1967-1996-1997-2001-2008

1 coupe de la fédération
1984

1 Semaine des As
2010

**********************************************************************
3 participation à l’Eurocup
2 participations à la coupe Uleb
1 participation à la coupe Saporta (Demi finale 1998)
9 participations à la coupe Korac (Demi finales en 1974 et 1996)
6 participations à la coupe des coupes (finale en 1983)
10 participations à la coupe des champions
1 participation à la Fiba Europe cup
1 participation à la Suproligue
8 participations à l’Euroligue (Top 16 en 2003 – Final Four en 1997)


Salle : ASTROBALLE (5660 places)
ImageImage


Mascotte KINGO
Image


Les figures emblématiques du club : Alain GILLES et Delaney RUDD
Image



Président : Tony PARKER
Président délégué : Gaëtan MULLER

Image


Site officiel : http://www.asvel.com
Forum non officiel : http://www.astrozone.fr


Effectif 2015-2017


Coach : John-David JACKSON

Image



POSTE 1
Image Trenton MEACHAM 1985 (USA) 1,90 m




POSTE 2
Image Nicolas LANG 1990 (JFL) 1,99 m
Image Kwame VAUGHN 1990 (USA) 1,91 m


POSTE 3
Image Charles KAHUDI 1986 (JFL) 1,99 m
Image Bandja SY 1990 (JFL) 2,04 m

POSTE 4
Image NiKola DRAGOVIC 1987 (JNFL) 2,06 m

POSTE 5
Image Adrian UTER 1984 (JNFL) 2,01 m
Image Darryl WATKINS 1984 (USA) 2,11 m

En attente
Image Casper WARE
Modifié en dernier par 6,25 m le mar. 06 juin 2017 23:56, modifié 36 fois.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par sprogg »

Y a quelques erreurs sur les tailles. Et puis mettre Rudd sur le même plan que Gilles, même si c'est pas nouveau (ex. les fanions à l'Astroballe)n c'est agaçant. Cf. les nombres respectifs de titres et d'années passées au club, déjà.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par Djé »

Sans Rudd, je ne serais pas fan de l'ASVEL pour ma part car il a fait rêver ma génération.

Je respecte énormément Alain Gilles pour connaître un peu l'histoire du club mais Rudd est un joueur comme j'en ai rarement vu en championnat de France. C'est simple, je n'ai jamais vu un joueur aussi dominant depuis, capable de rendre bon un Galla ou un Djolakian (souvenirs :mrgreen: ) mais surtout de prendre ses responsabilités quant il fallait ;)

Un quadra abonné des premières années de l'Astroballe (après une phase d'incubation dans l'ancienne Maison des Sports)
Modifié en dernier par Djé le dim. 19 juin 2016 22:15, modifié 1 fois.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6061
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par 6,25 m »

Le numéro 4 retiré c'est celui d'Alain Gilles et celui de Delaney Rudd.

Les deux méritent bien de figurer au tableau d'honneur.
franc01
All Star
Messages : 4670
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par franc01 »

Des joueurs US du talent de Rudd capable de rester dans la durée dans un club il n'y en a pas eu des masses, en plus son jeu était hyper spectaculaire et tout simplement hors norme. Donc pour moi oui il mérite autant l'un que l'autre d'être au panthéon de notre club. Bon après chacun son avis hein...
A.Gilles est arrivé très jeune dans le meilleur club français à une époque où les joueurs bougeaient beaucoup moins, il nous a énormément fait gagner et fait briller c'est sûr.
Rudd a eu le mérite de venir dans un club pas loin d'être au fond du trou et de donner le maximum pour des équipes pas toutes phénoménales autour de lui. Je me rappelle la première fois que je l'ai vu à un entraînement en 1993/94, ce qu'il pouvait faire avec un ballon c'était hallucinant. C'est depuis cette époque là que je me suis vraiment mis à suivre l'Asvel et je pense que le club lui doit beaucoup aussi.


Bon pour la saison qui vient on espère une équipe compétitive avec des joueurs qui fassent du beau jeu en plus d'être efficace.
Clairement la saison 2015/16 a été marqué par une saison régulière somme toute moyenne avec un jeu poussif. L'arrivée de Ware comme la solidarité et l'engagement de tous en cette fin de saison a produit un petit miracle .
Ce serait bien de retenir la leçon et donc de garder une ossature de l'équipe de cette année mais de ne pas oublier de prendre un fort joueur capable de faire la décision. Cela veut dire soit faire revenir Ware soit trouver un joueur aussi clutch (en poste 2 par exemple).
franc01
All Star
Messages : 4670
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par franc01 »

Dans les joueurs ayant participé au titre j'aimerais que Watkins reste. Il a vraiment beaucoup eu d'influence défensive. Après c'est clair qu'il faut aussi un scoreur intérieur mais Darryl a vraiment pesé sur la fin de saison.

Livio tout dépendra du choix des Spurs. Andersen je ne pense pas qu'il reviendra, Lighty je ne crois pas non plus. Ware ce sera très difficile compte tenu de sa valeur sur le marché.

Niveau rumeur lues ici Weems et Piétrus, je ne sais pas du tout ce que ça peut avoir comme crédit.

Donc on attend :wink:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par Djé »

franc01 a écrit :Dans les joueurs ayant participé au titre j'aimerais que Watkins reste. Il a vraiment beaucoup eu d'influence défensive. Après c'est clair qu'il faut aussi un scoreur intérieur mais Darryl a vraiment pesé sur la fin de saison.
+1, un pivot de 2m10, athlétique, qui court et qui est à 72 % aux lancers

il ne faut pas trop se poser de question... (surtout qu'il peut être dominant par séquence)
franc01 a écrit : Livio tout dépendra du choix des Spurs. Andersen je ne pense pas qu'il reviendra, Lighty je ne crois pas non plus. Ware ce sera très difficile compte tenu de sa valeur sur le marché.
Livio n'a pas le niveau NBA donc 1 an de plus dans la maison verte m'irait très bien
mais comme sa fin de saison est encourageante maintenant, c'est tout le mal que je lui souhaite
Andersen, avec un an de plus en 4 pourquoi pas, en 5 non merci (mais je pense que ce sera l'année de trop)
Lighty, peut-être le plus talentueux de l'équipe. Personnellement, j'espère le voir rester car son côté couteau suisse permet de débloquer certains matchs
Ware, j'y crois même pas en rêve au vu de ses play-offs (et le titre de l'ASVEL qui va amplifier les demandes )

franc01 a écrit : Niveau rumeur lues ici Weems et Piétrus, je ne sais pas du tout ce que ça peut avoir comme crédit.
Un "petit" 4, certes bon shooteur à 3 pts mais qui ne défend pas, et un autre "petit" 4 aux caractéristiques inverses

trop smooth pour le 1er et trop vieux pour le second (n'a pas le talent d'Andersen qui veut)

Ni l'un, ni l'autre, donnez nous Robert Dozier :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par Greenteam69 »

Je suis pour qu'on garde un maximum de joueurs de cette saison, afin de garder l'état d' esprit qui a animé ce groupe (des bons gars qui s'entendent bien et savent manifestement se dépouiller si nécessaire).
Pour le 4 scoreur, prenons le temps de bien regarder en Europe avant de se précipiter sur Weems.
Pour Pietrus, je préfère cent fois garder un Livio, mobile, capable de défendre sur des 4 fuyants : maintenant si les Spurs le prennent, c'est compliqué de trouver un 4 JFL qui amène dissuasion et rebond. Ou alors on part sur une doublette US / Bosman.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par levieuxfusil »

Je suis d'accord pour garder le plus possible de joueurs ,ça c'est sûr .Après pour remplacer Andersen ce sera très difficile .Dans un profil complètement différent je pensais aussi à Drew Gordon .On aura moins de 3pts c'est vrai ,mais plus de scoring in térieur et de rebonds .Je dis ça ... je dis rien .A voir
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par BMRoanne »

levieuxfusil a écrit :Je suis d'accord pour garder le plus possible de joueurs ,ça c'est sûr .Après pour remplacer Andersen ce sera très difficile .Dans un profil complètement différent je pensais aussi à Drew Gordon .On aura moins de 3pts c'est vrai ,mais plus de scoring in térieur et de rebonds .Je dis ça ... je dis rien .A voir
Profil trop similaire à celui de Watkins je pense, pas assez complémentaire, les deux jouent près du cercle sans s'écarter à 4-5m.
franc01
All Star
Messages : 4670
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par franc01 »

Ben Wwatkins en attaque je le préfère en périphérie ou son shoot est assez efficace que près du cercle où il peut rater des trucs hyper simple sauf quand il dunke quoi :mrgreen:

Moi aussi je voudrais bien Robert Dozier cela dit ou un bon 4 d'Europe de l' Est capable de poster un peu mai surtout adroit de loin.

Pour Piétrus c'est juste un truc lu ici sur un autre topic donc bon, Weems la rumeur est insistante mais c'est une rumeur...Sinon en 4 Yabusele est intéressant mais bon peut être sera t il drafté premier tour donc...
franc01
All Star
Messages : 4670
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par franc01 »

Charles Kahudi légèrement blessé n'a pas joué hier avec l'EdF.
Sinon calme plat autour du visage de la future équipe.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par Djé »

Petite info : l'Etoile Rouge de Belgrade (Euroleague + salle de 25 000 spectateurs !) serait sur les rangs pour enrôler Edwin Jackson ! (à moins que Twitter (enfin ses membres :wink: ) confonde avec la venue de l'EDF ? )

En tout cas, beau tour d'Europe si cela se concrétise ...

et dommage pour l'ASVEL qui devra se contenter de Rodrigue Beaubois (ça m'irait bien aussi :mrgreen: )

A propos de grande salle, il était pas prévu un point presse cette semaine pour confirmer l'implantation et la capacité (qui j'espère sera plus proche des 12 000 spectateurs que des 10 000 annoncés, histoire de se rapprocher des standards .... européens)

A suivre :roll:
Modifié en dernier par Djé le ven. 24 juin 2016 13:18, modifié 1 fois.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par Honoré »

L'ailier de Nancy Bandja Sy 1ère recrue chez vous. Pour 3 ans ! :wink: http://asvelbasket.com/bandja-sy-rejoint-lasvel/
Kahudi + Sy, le poste 3 (JFL) sera musclé à l'Asvel la saison prochaine.

Le président Parker a annoncé que Livio Jean-Charles va rejoindre les Spurs. :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] On attend

Message par Djé »

Quelqu'un a-t-il lu l'article du Progrès du jour ? (j'imagine qu'il y a quelques précisions sur les orientations du club par TP)

Sinon, cela veut dire Lighty out :pale:

Sur le poste d'arrière, j'ai cru lire que le 29ème choix de draft des Spurs, un certain Dejounte Murray, 19 ans et freshman en université pourrait faire ses premières armes professionnelles à l'ASVEL ...

A suivre ...
Verrouillé