[ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Modérateur : Modérateurs Pro A

Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Cha71lon »

Salut les gars! Franchement je comprend totalement votre frustration quand au recrutement de votre club ses dernières années, en inadéquation avec les ambitions affichées. Autant quand je vous voir énumérer les joueurs de Chalon, j'avoue ne pas être totalement d'accord avec vous. Ok en ce qui concerne Clark qui pour moi est un excellent joueur, mais qui possède quelques point faibles pour exister au plus haut niveau européen. Il a bénéficié du jeu de JDC pour exprimer pleinement son potentiel cette saison, mais dans un autre contexte à l'ASVEL, je demande à voir. Par contre en ce qui concerne Roberson je vois pas en quoi il ne serait pas assez fort pour l'ASVEL. Il fait de bonnes finales contrairement à ce qui a été dit et notamment 2 supers matchs au Rhénus alors que Chalon était dans le dur. Hier certes il passe à côté mais il sort ni plus ni moins que le tir assassin. Et puis il a carrément progressé dans sa gestion du tempo. Pour moi, vous ne pouvez pas avoir beaucoup mieux...
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :C'est le seul qui serait intéressant pour nous à Chalon (avec N'Zeulie s'ils sont prêts à l'échanger contre Lang :mrgreen: ) du fait de son statut JFL.
J'aime bien le fighting spirit d'Axel Bouteille que j'aurais bien échangé contre un baril de Bandja Sy au poste 3 mais bon Limoges est passé par là.

Mais N'Zeulie l'année prochaine, ça ne serait pas une mauvaise idée
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :C'est le seul qui serait intéressant pour nous à Chalon (avec N'Zeulie s'ils sont prêts à l'échanger contre Lang :mrgreen: ) du fait de son statut JFL.
J'aime bien le fighting spirit d'Axel Bouteille que j'aurais bien échangé contre un baril de Bandja Sy au poste 3 mais bon Limoges est passé par là.

Mais N'Zeulie l'année prochaine, ça ne serait pas une mauvaise idée
Malheureux tu dénigres le joueur du futur capable de jouer 2, 3, 4 et 5 ! :mrgreen: :wink:
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

Bandja Sy c'est potentiellement (et par séquences) de la dynamite, mais en réalité, c'est trop souvent un pétard mouillé.

Je ne sais pas trop quoi en penser car la constance ne fait pas partie de ses qualités.

En tout cas, si on récupère Jaiteh (un pivot de 22 ans, il a encore de grosses marges de progression), va falloir leur trouver un préparateur mental top niveau.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Bandja Sy c'est potentiellement (et par séquences) de la dynamite, mais en réalité, c'est trop souvent un pétard mouillé.

Je ne sais pas trop quoi en penser car la constance ne fait pas partie de ses qualités.

En tout cas, si on récupère Jaiteh (un pivot de 22 ans, il a encore de grosses marges de progression), va falloir leur trouver un préparateur mental top niveau.
Sy, plus vite il amorcera une transition vers le poste 4, et mieux ca sera pour lui comme pour nous. Sa taille fait qu'il est trop facilement pris de vitesse ou sur le dribble adverse face à des 3 plus mobiles que lui, alors sur des 2....
Franchement si tu demandes à quelqu'un qui a vu l'ASVEL cette saison ce que représente Sy pour lui il va te dire : alley hoops et tirs dans le corner.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :A noter quand même ( je sais je vais encore en faire hurler certains ) que le nouveau champion de France et son coach vont faire confiance l'an prochain à un certain A Roszenfeld qu'on n ' a pas voulu garder alors qu'il est un réel espoir qui ne demande qu'à confirmer .
Alors quand on est pas bon en scouting et qu'en plus on ne se décide jamais à faire confiance à certain ,alors oui on a des problèmes de recrutement .
Moi je dis qu'une paire Ware Rozenfeld sur le poste 1 cela aurait très bien pu le faire .Encore faut il donner leur chance aux joueurs .
Ware Lacombe oui, Ware Rozenfeld non.

Déjà il ne faut pas comparer le Rozenfeld qui nous quitte après un prêt à Boulogne (qui n'a pas été un franc succès) et celui qui a joué dernièrement à Roanne. Tu noteras que personne n'est venu sonner à notre porte pour s'arracher Rozenfeld quand on l'a prêté en pro B.
Un jeune joueur a besoin de temps pour s'aguerrir (cf Edwin passé la pro B) c'est tout l'intérêt des prêts car un club comme le notre à une exigence de résultats et donc ne peut attendre plusieurs années qu'un gamin fasse ses preuves avec le risque qu'il se déchire (on l'a vu avec Chassang qui nous aura plombé le poste 4 toute une saison).
Je suis désolé mais l'ASVEL fait confiance aux jeunes (on le voit avec Noua, on le verra sans doute avec Gombauld, si on prête les autres c'est aussi pour leur donner la possibilité de gagner du temps de jeu ailleurs et de montrer qu'ils peuvent prétendre à une place en pro chez nous à leur retour).
Sinon la mentalité de Rozenfeld on s'en passera volontiers. Dans le genre boulard il se pose là, ses attitudes sur la fin de certains matchs avec Roanne notamment à l'égard des arbitres c'était affligeant.
Je comprends tout à fait qu'on prête les joueurs à des clubs de pro B pour s'aguerrir .Mais ensuite on peut se positionner pour les récupérer .Là on ne l'a pas fait . Pourquoi ? Parce qu'on est trop frileux tout simplement .Après pour le boulard ??? Là je suis pas à l'intérieur .Un gamin à qui on fait confiance ,il a plutôt intérêt à faire profil bas dans un premier temps .
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Bandja Sy c'est potentiellement (et par séquences) de la dynamite, mais en réalité, c'est trop souvent un pétard mouillé.

Je ne sais pas trop quoi en penser car la constance ne fait pas partie de ses qualités.

En tout cas, si on récupère Jaiteh (un pivot de 22 ans, il a encore de grosses marges de progression), va falloir leur trouver un préparateur mental top niveau.
Sy, plus vite il amorcera une transition vers le poste 4, et mieux ca sera pour lui comme pour nous. Sa taille fait qu'il est trop facilement pris de vitesse ou sur le dribble adverse face à des 3 plus mobiles que lui, alors sur des 2....
Franchement si tu demandes à quelqu'un qui a vu l'ASVEL cette saison ce que représente Sy pour lui il va te dire : alley hoops et tirs dans le corner.
Et dribbles sur les pieds .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :A noter quand même ( je sais je vais encore en faire hurler certains ) que le nouveau champion de France et son coach vont faire confiance l'an prochain à un certain A Roszenfeld qu'on n ' a pas voulu garder alors qu'il est un réel espoir qui ne demande qu'à confirmer .
Alors quand on est pas bon en scouting et qu'en plus on ne se décide jamais à faire confiance à certain ,alors oui on a des problèmes de recrutement .
Moi je dis qu'une paire Ware Rozenfeld sur le poste 1 cela aurait très bien pu le faire .Encore faut il donner leur chance aux joueurs .
Ware Lacombe oui, Ware Rozenfeld non.

Déjà il ne faut pas comparer le Rozenfeld qui nous quitte après un prêt à Boulogne (qui n'a pas été un franc succès) et celui qui a joué dernièrement à Roanne. Tu noteras que personne n'est venu sonner à notre porte pour s'arracher Rozenfeld quand on l'a prêté en pro B.
Un jeune joueur a besoin de temps pour s'aguerrir (cf Edwin passé la pro B) c'est tout l'intérêt des prêts car un club comme le notre à une exigence de résultats et donc ne peut attendre plusieurs années qu'un gamin fasse ses preuves avec le risque qu'il se déchire (on l'a vu avec Chassang qui nous aura plombé le poste 4 toute une saison).
Je suis désolé mais l'ASVEL fait confiance aux jeunes (on le voit avec Noua, on le verra sans doute avec Gombauld, si on prête les autres c'est aussi pour leur donner la possibilité de gagner du temps de jeu ailleurs et de montrer qu'ils peuvent prétendre à une place en pro chez nous à leur retour).
Sinon la mentalité de Rozenfeld on s'en passera volontiers. Dans le genre boulard il se pose là, ses attitudes sur la fin de certains matchs avec Roanne notamment à l'égard des arbitres c'était affligeant.
Je comprends tout à fait qu'on prête les joueurs à des clubs de pro B pour s'aguerrir .Mais ensuite on peut se positionner pour les récupérer .Là on ne l'a pas fait . Pourquoi ? Parce qu'on est trop frileux tout simplement .Après pour le boulard ??? Là je suis pas à l'intérieur .Un gamin à qui on fait confiance ,il a plutôt intérêt à faire profil bas dans un premier temps .
Tu voulais récupérer qui suite aux prêts ?
- Rozenfeld a eu une année compliquée à Boulogne (qui a même recruté un second meneur américain quand les choses allaient mal), impossible de le voir comme une rotation crédible dans ces conditions sachant que Choquet avait lui montré de belles choses depuis un moment en pro B.
- Galliou n'a quasi pas joué à Antibes, ce qui n'a pas plu au staff. Là aussi avec Sy et Lighty à son poste...
- Chassang n'a pas fait une saison bien meilleure que l'année passée alors qu'on aurait pu imaginer que le contexte du HTV lui serait plus favorable (moins de pression, plus de temps de jeu).
Et le fait qu'on clame notre volonté de jouer l'Eurocup puis l'EL fait que les places seront de plus en plus cheres pour les gamins.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Ware Lacombe oui, Ware Rozenfeld non.

Déjà il ne faut pas comparer le Rozenfeld qui nous quitte après un prêt à Boulogne (qui n'a pas été un franc succès) et celui qui a joué dernièrement à Roanne. Tu noteras que personne n'est venu sonner à notre porte pour s'arracher Rozenfeld quand on l'a prêté en pro B.
Un jeune joueur a besoin de temps pour s'aguerrir (cf Edwin passé la pro B) c'est tout l'intérêt des prêts car un club comme le notre à une exigence de résultats et donc ne peut attendre plusieurs années qu'un gamin fasse ses preuves avec le risque qu'il se déchire (on l'a vu avec Chassang qui nous aura plombé le poste 4 toute une saison).
Je suis désolé mais l'ASVEL fait confiance aux jeunes (on le voit avec Noua, on le verra sans doute avec Gombauld, si on prête les autres c'est aussi pour leur donner la possibilité de gagner du temps de jeu ailleurs et de montrer qu'ils peuvent prétendre à une place en pro chez nous à leur retour).
Sinon la mentalité de Rozenfeld on s'en passera volontiers. Dans le genre boulard il se pose là, ses attitudes sur la fin de certains matchs avec Roanne notamment à l'égard des arbitres c'était affligeant.
Je comprends tout à fait qu'on prête les joueurs à des clubs de pro B pour s'aguerrir .Mais ensuite on peut se positionner pour les récupérer .Là on ne l'a pas fait . Pourquoi ? Parce qu'on est trop frileux tout simplement .Après pour le boulard ??? Là je suis pas à l'intérieur .Un gamin à qui on fait confiance ,il a plutôt intérêt à faire profil bas dans un premier temps .
Tu voulais récupérer qui suite aux prêts ?
- Rozenfeld a eu une année compliquée à Boulogne (qui a même recruté un second meneur américain quand les choses allaient mal), impossible de le voir comme une rotation crédible dans ces conditions sachant que Choquet avait lui montré de belles choses depuis un moment en pro B.
- Galliou n'a quasi pas joué à Antibes, ce qui n'a pas plu au staff. Là aussi avec Sy et Lighty à son poste...
- Chassang n'a pas fait une saison bien meilleure que l'année passée alors qu'on aurait pu imaginer que le contexte du HTV lui serait plus favorable (moins de pression, plus de temps de jeu).
Et le fait qu'on clame notre volonté de jouer l'Eurocup puis l'EL fait que les places seront de plus en plus cheres pour les gamins.
Ma question était :est ce que nous Asvel on s'est positionné cette année pour essayer de récupérer Rozenfeld et en faire le back up d'un meneur US ; La réponse est non et donc c'est le chamion de France qui le récupère ,voilà le résultat des courses .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit : Je comprends tout à fait qu'on prête les joueurs à des clubs de pro B pour s'aguerrir .Mais ensuite on peut se positionner pour les récupérer .Là on ne l'a pas fait . Pourquoi ? Parce qu'on est trop frileux tout simplement .Après pour le boulard ??? Là je suis pas à l'intérieur .Un gamin à qui on fait confiance ,il a plutôt intérêt à faire profil bas dans un premier temps .
Tu voulais récupérer qui suite aux prêts ?
- Rozenfeld a eu une année compliquée à Boulogne (qui a même recruté un second meneur américain quand les choses allaient mal), impossible de le voir comme une rotation crédible dans ces conditions sachant que Choquet avait lui montré de belles choses depuis un moment en pro B.
- Galliou n'a quasi pas joué à Antibes, ce qui n'a pas plu au staff. Là aussi avec Sy et Lighty à son poste...
- Chassang n'a pas fait une saison bien meilleure que l'année passée alors qu'on aurait pu imaginer que le contexte du HTV lui serait plus favorable (moins de pression, plus de temps de jeu).
Et le fait qu'on clame notre volonté de jouer l'Eurocup puis l'EL fait que les places seront de plus en plus cheres pour les gamins.
Ma question était :est ce que nous Asvel on s'est positionné cette année pour essayer de récupérer Rozenfeld et en faire le back up d'un meneur US ; La réponse est non et donc c'est le chamion de France qui le récupère ,voilà le résultat des courses .
Quand j'ai le choix entre Nelson et Rozenfeld en back up d'un meneur US, je prends Nelson (en tout cas je fais de sa prolongation une priorité) sans hésiter très longtemps. Surtout pour jouer l'Eurocup.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Tu voulais récupérer qui suite aux prêts ?
- Rozenfeld a eu une année compliquée à Boulogne (qui a même recruté un second meneur américain quand les choses allaient mal), impossible de le voir comme une rotation crédible dans ces conditions sachant que Choquet avait lui montré de belles choses depuis un moment en pro B.
- Galliou n'a quasi pas joué à Antibes, ce qui n'a pas plu au staff. Là aussi avec Sy et Lighty à son poste...
- Chassang n'a pas fait une saison bien meilleure que l'année passée alors qu'on aurait pu imaginer que le contexte du HTV lui serait plus favorable (moins de pression, plus de temps de jeu).
Et le fait qu'on clame notre volonté de jouer l'Eurocup puis l'EL fait que les places seront de plus en plus cheres pour les gamins.
Ma question était :est ce que nous Asvel on s'est positionné cette année pour essayer de récupérer Rozenfeld et en faire le back up d'un meneur US ; La réponse est non et donc c'est le chamion de France qui le récupère ,voilà le résultat des courses .
Quand j'ai le choix entre Nelson et Rozenfeld en back up d'un meneur US, je prends Nelson (en tout cas je fais de sa prolongation une priorité) sans hésiter très longtemps. Surtout pour jouer l'Eurocup.
Garder Nelson n'était pas incompatible . On pouvait partir sur meneur US+ Rozenfeld en 1 et Nelson Lang sue le poste 2
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

Petite mise à jour

1 - Roberson (US) ou Ware (US) ) / Nelson (US/Bosman) / Théo Maledon (FR, ?)
2 - Trey Lewis (US) ou Yakuba Ouattara (FR) ou AJ Slaughter (US)/ Nicolas Lang (FR, 1 an) / Sofiane Briki (FR, ?)
3 - David Lighty (US, 2 ans) / Bandja Sy (FR, 2 ans)
4 - Cameron Clark (US) / Noua (FR, ?) / Gombauld ? (FR, ?)
5 - Pivot (US/Bosman/Cotonou) ou Jaiteh (FR) ou Fall (FR)/ Watkins (US, 1 an) + Uter (JAM, Cotonou, 1 an)?

En gras, les contrats en cours (Nat., durée du contrat)

En italique les rumeurs du moment
Modifié en dernier par Djé le sam. 24 juin 2017 20:02, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit : Ma question était :est ce que nous Asvel on s'est positionné cette année pour essayer de récupérer Rozenfeld et en faire le back up d'un meneur US ; La réponse est non et donc c'est le chamion de France qui le récupère ,voilà le résultat des courses .
Quand j'ai le choix entre Nelson et Rozenfeld en back up d'un meneur US, je prends Nelson (en tout cas je fais de sa prolongation une priorité) sans hésiter très longtemps. Surtout pour jouer l'Eurocup.
Garder Nelson n'était pas incompatible . On pouvait partir sur meneur US+ Rozenfeld en 1 et Nelson Lang sue le poste 2
Pas pour moi, on a souvent lu ici que notre jeu en attaque manquait de vitesse sur le poste 2. Nelson n'est pas un shooteur naturel et n'a plus ses cannes de 20 ans, par contre son abattage défensif et sa lecture du jeu n'ont pas de prix.
Le mettre en back up d'un meneur scoreur, vif, avec un 2 type Slaughter dans le profil me semble la meilleure combinaison.
Quand on a joué la FIBA Europe Cup, on pouvait se permettre de faire un pari sur un meneur venant de pro B. Quand tu joue les meilleures compétitions européennes il faut des mecs qui connaissent le haut niveau européen de préférence : enfin ca c'est dans un club qui bosse correctement, nous on regarde les meilleurs marqueurs de pro A et basta, un autre délire.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

On voit que sur les postes 2 et 5 se joue le recrutement des futurs JFL

A ce sujet, selon eurobasket, Billy Ouattara aurait encore 1 an de contrat à l'AS Monaco ?

Et selon son compte instagram, AJ Slaughter quitte Strasbourg qui aurait jeté son dévolu sur Jason Rich pour le remplacer (comme quoi, i y en a d'autres qui piochent en Pro A)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :On voit que sur les postes 2 et 5 se joue le recrutement des futurs JFL

A ce sujet, selon eurobasket, Billy Ouattara aurait encore 1 an de contrat à l'AS Monaco ?

Et selon son compte instagram, AJ Slaughter quitte Strasbourg qui aurait jeté son dévolu sur Jason Rich pour le remplacer (comme quoi, i y en a d'autres qui piochent en Pro A)
Oui encore un an de contrat.
Slaughter c'est très bien si tu mets Ouattara en 3, parce qu'avec Lighty c'est mort au niveau athlétique. Et donc Sy en 4...
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 24 juin 2017 20:15, modifié 2 fois.
Verrouillé