[ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

Selon acb.com, Beaubois toujours sous contrat à Vitoria. Par contre Kim Tillie est libre !

A la place de Cameron Clark, je prends
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :Ou encore un an de contrat.
Tu penses à une resignature ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11334
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :Ou encore un an de contrat.
Tu penses à une resignature ?
C'était oui pas ou, correcteur automatique de merde :mrgreen:
Le Directeur Sportif de Monaco a fait une croix sur le fait de le conserver dans une interview récente donnée sur le site du club.
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par franc01 »

Bandja Sy souffre en poste 3 mais c'est pas en faisant un 4 que l'on résoudra le problème à mon avis.
Si sa taille se fait payer sur les petits postes 3 son manque de puissance quand il se fait poster sera tout aussi dramatique en poste 4 puisque le cercle sera tout prêt. Quand à sa capacité à apporter les aides,la défense collective et le rebond, nécessaires sur ce poste d'intérieur heu...
Et en attaque bon je le trouve plus à l'aise en 3. Bon on l'a mais je ne vois pas vraiment de solutions quand à son utilisation.

Après on verra si on est capable de garder Nelson pour n'en faire qu'un joueur de banc. J'ai de forts doute sur ce scénario. Il a accepté ce rôle au Pana et Malaga mais est ce que ce sera pareil chez nous , au salaire qu'on peut lui offrir???
A voir. Nelson c'est au bas mot 200k€ la saison et c'est un joueur à 25 minutes par match. Il a dépanné à la mène ponctuellement derrière Ware mais j'avoue que je serais surpris qu'on le retrouve dans ce rôle là l'an prochain.

De toute façon il faut comparer ce qui est comparable notamment en terme de salaire et en terme de quota JFL. Parce que la MS c'est le principe des vases communicants tout ce qui est mis à un endroit ne l' est pas à un autre. On a le droit de rêver mais à un moment donné on sera rratrapé par la réalité notamment financière...

C'est là qu'on en revient aux débats sur les joueurs chalonnais. Roberson c'est très bien pour la proA la preuve avec Pitard en back up ils ont emmené Chalon au titre sur le poste1. C'est un sport collectif tout ce que les défense ont concédé d'efforts sur ses play offs pour le limiter ça a ouvert des opportunités aux autres.
Reste que le manque d'expérience en EC est un problème, tout comme le tarif. Au final je me dis qu'on va devoir trouver "mieux" que Roberson pour moins cher, bon courage aux recruteurs. Pour Clark c'est un peu différent le problème c'est qu'à mon avis il est très en valeur dans le système de JDC alors que ses lacunes seraient criardes dans celui de JDJ.

Jason Rich c'est un très bon joueur parfait pour remplacer Slaughter. Je ne suis pas contre le fait de piocher en proA , il faut juste faire les bons choix aux bons prix dans le basket voulu par le coach.

Quand au problème en attaque c'est pas seulement un problème de qualités des joueurs. C'est pour moi avant tout un déficit dans le rythme et la mise en place offensive ce qui vient de ce qui vient du travail du staff.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11334
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Selon acb.com, Beaubois toujours sous contrat à Vitoria. Par contre Kim Tillie est libre !

A la place de Cameron Clark, je prends
Pas convaincu que la pro A soit faite pour Tillie. Cette saison il tourne à 3,5 rebonds de moyenne en 19 minutes. Il est vertical mais le contact c'est pas son truc et en pro A il faut aimer frotter. En Liga ACB avec plus d'espaces il est bien plus dans son élément.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 24 juin 2017 20:27, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11334
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

franc01 a écrit :Bandja Sy souffre en poste 3 mais c'est pas en faisant un 4 que l'on résoudra le problème à mon avis.
Si sa taille se fait payer sur les petits postes 3 son manque de puissance quand il se fait poster sera tout aussi dramatique en poste 4 puisque le cercle sera tout prêt. Quand à sa capacité à apporter les aides,la défense collective et le rebond, nécessaires sur ce poste d'intérieur heu...
Et en attaque bon je le trouve plus à l'aise en 3. Bon on l'a mais je ne vois pas vraiment de solutions quand à son utilisation.

Après on verra si on est capable de garder Nelson pour n'en faire qu'un joueur de banc. J'ai de forts doute sur ce scénario. Il a accepté ce rôle au Pana et Malaga mais est ce que ce sera pareil chez nous , au salaire qu'on peut lui offrir???
A voir. Nelson c'est au bas mot 200k€ la saison et c'est un joueur à 25 minutes par match. Il a dépanné à la mène ponctuellement derrière Ware mais j'avoue que je serais surpris qu'on le retrouve dans ce rôle là l'an prochain.

De toute façon il faut comparer ce qui est comparable notamment en terme de salaire et en terme de quota JFL. Parce que la MS c'est le principe des vases communicants tout ce qui est mis à un endroit ne l' est pas à un autre. On a le droit de rêver mais à un moment donné on sera rratrapé par la réalité notamment financière...

C'est là qu'on en revient aux débats sur les joueurs chalonnais. Roberson c'est très bien pour la proA la preuve avec Pitard en back up ils ont emmené Chalon au titre sur le poste1. C'est un sport collectif tout ce que les défense ont concédé d'efforts sur ses play offs pour le limiter ça a ouvert des opportunités aux autres.
Reste que le manque d'expérience en EC est un problème, tout comme le tarif. Au final je me dis qu'on va devoir trouver "mieux" que Roberson pour moins cher, bon courage aux recruteurs. Pour Clark c'est un peu différent le problème c'est qu'à mon avis il est très en valeur dans le système de JDC alors que ses lacunes seraient criardes dans celui de JDJ.

Jason Rich c'est un très bon joueur parfait pour remplacer Slaughter. Je ne suis pas contre le fait de piocher en proA , il faut juste faire les bons choix aux bons prix dans le basket voulu par le coach.

Quand au problème en attaque c'est pas seulement un problème de qualités des joueurs. C'est pour moi avant tout un déficit dans le rythme et la mise en place offensive ce qui vient de ce qui vient du travail du staff.
Nelson a souvent débuté sur le banc cette saison, pas l'impression que ca l'ait dérangé, sachant que son rôle de 6eme homme était primordial et qu'il finissait les matchs. À Malaga il jouait très souvent poste 1, avec Smith ou Jackson en 2 : c'est d'ailleurs pour cela que lors de sa signature chez nous cela m'avait un peu surpris car je nous voyais remplacer Vaughn par un véritable arrière, mais c'était sans compter la lubie de JD pour les combos.

On a aucune idée de notre budget et de notre MS pour la saison prochaine, donc compliqué de connaître notre marge de manœuvre.
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par franc01 »

C'est pour ça que si je peux je ferai l'effort d'aller à la réunion lundi, pour glaner quelques infos sur les ambitions et les moyens.
Franchement je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour lundi.

A Monaco Nelson jouait premier meneur et l'équipe tournait plutôt bien parce que si c'est un combo contrairement à beaucoup de joueurs de ce style qui peut vraiment meneur le jeu. Après oui si on peut l'avoir en 6ème homme avec 2 vrais titualires devant ok .Si c'est pour bricoler avec Lang dans le 5 très peu pour moi.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greendream »

:wink: On compte sur ceux qui pourront aller a la réunion de lundi pour nous raconter
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Djé »

Vous nous raconterez parce qu'à 800 km de Villeurbanne je vais avoir un peu de mal de mon côté.
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par franc01 »

Si je peux y aller (horaire un peu compliqué pour moi 17H à Villeurbanne) je ferai de mon mieux pour vous raconter.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11334
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Vous nous raconterez parce qu'à 800 km de Villeurbanne je vais avoir un peu de mal de mon côté.
J'y serai donc je ferai aussi un compte rendu :wink:
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Tracy69 »

Encore une organisation qui laisse à redire ... je veux bien que les agendas de Batum et TP soient chargés, mais 17h un lundi ? ... pourquoi pas 10h du matin un mardi sinon ?

Bref, si c'est le même format que la saison passée, vous ne pourrez pas poser de questions. Vous aurez l'autre pomme d'eric garcia qui posera des questions à la con au staff en se trompant sur les prénoms des joueurs et dans les années des derniers titres.

Apres vous aurez des questions des journalistes, préparées et validées par TP afin ne pas les sortir de leurs zones de confort. Puis au pire TP répondra "vous verrez bien".

We are Asvel quoi... :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11334
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :Encore une organisation qui laisse à redire ... je veux bien que les agendas de Batum et TP soient chargés, mais 17h un lundi ? ... pourquoi pas 10h du matin un mardi sinon ?

Bref, si c'est le même format que la saison passée, vous ne pourrez pas poser de questions. Vous aurez l'autre pomme d'eric garcia qui posera des questions à la con au staff en se trompant sur les prénoms des joueurs et dans les années des derniers titres.

Apres vous aurez des questions des journalistes, préparées et validées par TP afin ne pas les sortir de leurs zones de confort. Puis au pire TP répondra "vous verrez bien".

We are Asvel quoi... :mrgreen:
Avec quelques chips et un verre de coca tiède a, la sortie de De Barros où il pourrait faire une bonne température.
ConquerTheFuture, ne l'oubliez jamais 8)

Sinon je regardais du côté de Monaco :
- JNFL blindés avec Craft, Joyce, Robinson et Sutton
- Kikanovic et Gladyr Bosmans
- Sy, Aboudou et Fofana JFL
Ils vont avoir un souci sur le poste 4 ou ils vont prendre un JFL.....Cel le retour ? Tillie ? Ils n'ont pas de 4 fuyant.
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par franc01 »

Tracy69 a écrit :Encore une organisation qui laisse à redire ... je veux bien que les agendas de Batum et TP soient chargés, mais 17h un lundi ? ... pourquoi pas 10h du matin un mardi sinon ?

Bref, si c'est le même format que la saison passée, vous ne pourrez pas poser de questions. Vous aurez l'autre pomme d'eric garcia qui posera des questions à la con au staff en se trompant sur les prénoms des joueurs et dans les années des derniers titres.

Apres vous aurez des questions des journalistes, préparées et validées par TP afin ne pas les sortir de leurs zones de confort. Puis au pire TP répondra "vous verrez bien".

We are Asvel quoi... :mrgreen:
Oui c'est ce que je me dis aussi malgré tout je vais essayer d'y aller quand même mais c'est clair que l'horaire est compliqué, le lieu aussi d'ailleurs quand on vient en voiture (pas le choix sinon impossible pour 17H). Bref drôle d'organisation pour un résultat qui devrait être fidèle à ta description.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2016/2017] Les occasions perdues

Message par sprogg »

franc01 a écrit :
Tracy69 a écrit :Encore une organisation qui laisse à redire ... je veux bien que les agendas de Batum et TP soient chargés, mais 17h un lundi ? ... pourquoi pas 10h du matin un mardi sinon ?

Bref, si c'est le même format que la saison passée, vous ne pourrez pas poser de questions. Vous aurez l'autre pomme d'eric garcia qui posera des questions à la con au staff en se trompant sur les prénoms des joueurs et dans les années des derniers titres.

Apres vous aurez des questions des journalistes, préparées et validées par TP afin ne pas les sortir de leurs zones de confort. Puis au pire TP répondra "vous verrez bien".

We are Asvel quoi... :mrgreen:
Oui c'est ce que je me dis aussi malgré tout je vais essayer d'y aller quand même mais c'est clair que l'horaire est compliqué, le lieu aussi d'ailleurs quand on vient en voiture (pas le choix sinon impossible pour 17H). Bref drôle d'organisation pour un résultat qui devrait être fidèle à ta description.
+ 2 !

moi j'ai la chance de pas travailler demain et d'habiter à côté de la Salle R. de Barros, mais je sens que la com' de TP va encore m'énerver ...
surtout si on n'est pas sûrs de garder DeMarcus Nelson.
Sinon, vous devez tous le savoir, mais pour le cas où ... : la salle en question est à 4 mn de l'Astroballe et de son parking, métro station Flachet - A. Gilles.
Verrouillé