[SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par joleric »

Gagner sans Lacombe et Leloup, fallait le faire...

Mais gagner à Chalon serait un sacré exploit.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par raph »

effrayant les boulettes que Lacombe peut comettre dans le money time sur le plan offensif. le pire c'est que collet doit le faire jouer (défense et taille..) et idem pour Jaiteh.

Mais le scénario tient du miracle pour la sig, non pas qu'il n'ait pas mérité, mais en face les 3 pts de pitard, Ibekwe, N'Zeulie du parking (sans parler des lay up dans le trafic), c'était iréel par moment. Sans parler d'howard qui visiblement voulait se prendre 5 fautes rapidement (cela dit, il était precieux en 1ere mi temps).
Super match d'arrières us en tout cas (N'Zeulie doit être naturalisé, c'est pour ça..), y avait du très lourd en catch & shoot, en lay up après des drive improbables..

Niveau frontcourt c'était plus décevant hormis les pnr et les shoots conclus à 4/5 m, pour les post up on repassera (Bouteille a bien essayé de son côté, il va vraiment etre intéressant une fois qu'il sera bien 'développé", même si ce soir il était bien protégé aussi, en espérant que les ref se referont la video sur les situations de rb offensif).
Le troisième 1/4 temps a failli etre décisif, avec une sig qui arrête de jouer et là ce ne sont pas les meneurs ou les poseurs d'écrans fautifs, c'est tous les joueurs qui ne proposent strictement aucun jeu sans ballon. A un moment, c'en était pathétique (avec Ntilikina/jaiteh et je ne sais plus qui, il ne restait que slaughter ou walker pour prendre ses responsabilités). Je serai curieux également de voir si Fall ne fait pas des 3", par moment il semble qd même camper sévèrement, surtout quand il commence à etre carbo.
Roberson impressionnant en tout cas, je sais pas quelle grosse team le signera mais il a de quoi flamber en El, meme si question création et gestion du tempo c'est pas trop ça.
Surprenant que Choulet n'ait pas tenté de trap, pe que ses joueurs commencent à etre cuits (alors que lui n'a pas de joueurs out et un banc bien plus profond désormais sur lequel piocher).

En tout cas sur le scénario c'est plaisant.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par franc01 »

Roberson je ne pense pas qu'il ira en El l'an prochain.mais bon je peux me tromper. D'ailleurs je pense qu il a encore des paliers à franchir avant de s'attaquer à ce niveau là. Un jour peut être, sans doute...
Walter et Slaughter ont fait très fort. Paradoxal de voir que ce sont ses 2 joueurs pas forcément très Collet style qui sauve l'équipe dans ces play offs. Les joies du basket en somme...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par Gavia arctica »

Les ricains comme d'hab'...vive le basket français...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par chalon71 »

C'est vrai que nos joueurs ont été insulter et agresser en regagnant leur bus ?
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par françois67 »

purée quel match je ne sais même pas comment on s'en est sorti. Un deuxième quart incroyable sous les coups de boutoirs du duo walker-AJ déchainé, puis une seconde période accrochée comme prévu hélas.....quand Chalon est revenu dans la partie j'ai clairement crû que l'on allait céder à nouveau. Mais faut croire que c'était pas pour ce soir^^ au moins on finit sur une bonne note à domicile la saison.

MVP Walker, non seulement des gros tirs, mais surtout une vista que l'on ne lui avait jamais connu. AJ égal à lui-même, et enfin un bon Jaiteh qui a bien tenu Fall encore une fois. Seuls les lancers gâchent sa soirée.

JDC qui s'accroche avec un mec en sortant du terrain....ça n'apporte rien à par le motiver encore plus pour vendredi donc j'espère que la sécurité aura chopé le mec en question.

@Chalon 71 : pas eu vent de ça. ça me surprendrait vu le nombre de vigiles présents
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par françois67 »

Gavia arctica a écrit :Les ricains comme d'hab'...vive le basket français...
j'étais le premier à dénoncer leur individualisme cette saison, mais sur ce match ils ont pris leur responsabilité et ont fait flamber. Alors que notre duo lacombe-leloup est, hélas, aux abonnés absents
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par D-Roy »

Bravo !
Quel match 4, quel niveau de réussite et qu'elle finale tout simplement...
Slaughter et Walker ou Walker et Slaughter peu importe... y a du talent là quand même... faut les mettre ces shoots quand même dans un match 4 face à Chalon chaud bouillant !!!
Nzeulie on fire, Robertson & Clarke Le talent pur une fois de plus mais Ibekwe, Pitard qu'on attendait pas à la fête aussi bref....
Vivement vendredi j'en peux plus La!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20263
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par Gavia arctica »

françois67 a écrit :
Gavia arctica a écrit :Les ricains comme d'hab'...vive le basket français...
j'étais le premier à dénoncer leur individualisme cette saison, mais sur ce match ils ont pris leur responsabilité et ont fait flamber. Alors que notre duo lacombe-leloup est, hélas, aux abonnés absents
C'est pas une surprise...
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par GOCSP »

franc01 a écrit :Roberson je ne pense pas qu'il ira en El l'an prochain.mais bon je peux me tromper. D'ailleurs je pense qu il a encore des paliers à franchir avant de s'attaquer à ce niveau là. Un jour peut être, sans doute...
Walter et Slaughter ont fait très fort. Paradoxal de voir que ce sont ses 2 joueurs pas forcément très Collet style qui sauve l'équipe dans ces play offs. Les joies du basket en somme...
ils sauveront l'équipe seulement si ils font le même match vendredi ! ca c'est moins sur !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par françois67 »

Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par Amid »

D-Roy a écrit :Bravo !
Quel match 4, quel niveau de réussite et qu'elle finale tout simplement...
Slaughter et Walker ou Walker et Slaughter peu importe... y a du talent là quand même... faut les mettre ces shoots quand même dans un match 4 face à Chalon chaud bouillant !!!
Nzeulie on fire, Robertson & Clarke Le talent pur une fois de plus mais Ibekwe, Pitard qu'on attendait pas à la fête aussi bref....
Vivement vendredi j'en peux plus La!!!
Franchement, c'était un gros match. J'espère qu'on gagnera le dernier, mais la série aura été belle.
Je me faisais la même réflexion que François. Vous êtes en passe de remporter votre premier titre grâce à 2 joueurs que Collet n'aurait jamais recruté s'il avait été là en début de saison. Un mec comme Walker ne se cache jamais, mais il est aussi capable de faire perdre son équipe à lui tout seul. Quant à AJ, c'est clairement la pure classe.
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par vanpet »

Je pense que Collet aurait pu choisir AJ, c'est un peu le même profil que Beaubois qui avait été précieux sur bien des matches l'an dernier. Par contre Walker c'est évident que non.

Au final je crois que c'est plus lui encore qui tient le sort de ce 5e match. Selon sa prestation ça tombera d'un côté ou de l'autre, surtout avec un Ntilikina tout juste revenu de la draft. AJ c'est la pure pure classe, mais il ne pourra pas gagner seul.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par françois67 »

camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par camangepadepain »

Sinon il revient vendredi eddy Murphy ou pas ???
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé